[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

- Matthews Walls passe-t-il mieux les ponts qu'à son arrivée dans l'équipe ?

- Oui, on est prêts à faire venir Daniel Bridgwater pour la complémentarité
27
36%
- Non, on fonce droit dans le mur
48
64%

Nombre total de votes : 75

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Teteoo » 09 Jan 2026, 22:38

andrew25 a écrit:
Teteoo a écrit:et ça a super bien marché (Toxino fait plus de stats à chacun de ses tweets)

Teteoo est démasqué, il travaille pour Velobs :moqueur: .

Et c'est pas par ce que y a peu de like que ce n'est pas vu directement ou indirectement.

je travaille pour macron (et je ne pense pas velobs ne gere/gérait pas toute la com)

La réaction est due à une frustration. Il faut faire la part des choses entre ce qu'on attend nous et ce que l'équipe veut faire. Sur ce forum (et pas que sur ce topic c'était aussi vrai chez Arkea par exemple), on oublie qu'on représente quoi 0,1% de la cible de l'équipe.
Mais je suis d'accord y'a plein de trucs dans la com que je trouve cata : le passage à l'anglais, les slogans vides de sens, les interviews de cornec.
Mais râler sur la non publications des programmes sur twitter bon hein bof

Teteoo
Espoir

Messagepar andrew25 » 09 Jan 2026, 22:49

Teteoo a écrit:
andrew25 a écrit:
Teteoo a écrit:et ça a super bien marché (Toxino fait plus de stats à chacun de ses tweets)

Teteoo est démasqué, il travaille pour Velobs :moqueur: .

Et c'est pas par ce que y a peu de like que ce n'est pas vu directement ou indirectement.

je travaille pour macron (et je ne pense pas velobs ne gere/gérait pas toute la com)

La réaction est due à une frustration. Il faut faire la part des choses entre ce qu'on attend nous et ce que l'équipe veut faire. Sur ce forum (et pas que sur ce topic c'était aussi vrai chez Arkea par exemple), on oublie qu'on représente quoi 0,1% de la cible de l'équipe.
Mais je suis d'accord y'a plein de trucs dans la com que je trouve cata : le passage à l'anglais, les slogans vides de sens, les interviews de cornec.
Mais râler sur la non publications des programmes sur twitter bon hein bof

Fut un temps ou c'était retransmis sur Youtube avec Brognard à la présentation. Là, j'imagine que Gilbert prend son petit cachet pour 100 journalistes et 200 VIP.
De manière générale, la communication a régressé depuis quelques mois. Disparitions des newsletters, moins d'interview de coureur sur le site officiel, plus de présentation mensuelle pour découvrir un jeune de la Conti, la promotion junior 2025 annoncée à l'arrache lors de la présentation de l'équipe à la presse, calendrier et membres de l'équipe pas à jour.

andrew25
Maillot à pois

Messagepar Drakiv » 09 Jan 2026, 23:09

Amateur cyclisme a écrit:
andrew25 a écrit:
Drakiv a écrit:On aura personne au pays basque, dommage je trouve que ça lui correspond en terme de durée d'éffort surtout qu'on aura déjà Grégoire et Madouas sur les Ardennaises

Il manque sans doute des courses entre San Remo et les ardennaises dans le programme qu'a donné Costiou à la presse. On aura sans doute Martin pour un bon GC.

Il y’aura un CLM…

L'an dernier aussi cela ne l'a pas empêché de se battre pour un top 10

Drakiv
Champion confirmé

Messagepar andrew25 » 10 Jan 2026, 00:08

Berthet reprendra à Almeria avant de faire l'Andalousie.

andrew25
Maillot à pois

Messagepar bleak » 10 Jan 2026, 00:26

Nizon91 a écrit:Par déduction, ça laisse Tirreno et la Romandie à Berthet.
L’équilibre dans le dispatch des leaders sur les CPE WT est plutôt bon et cohérent.

Des infos sur Decomble ?

Berthet a annoncé vouloir se tester sur le général du Giro il me semble. Pas sûr que disputer le Tour de Romandie, avec seulement 4 jours sans course entre l'arrivée de la course suisse et le départ de la course italienne, soit la meilleure option. Le seul coureur qui a réussi à faire un top 10 sur le Giro lors des deux dernières saisons en ayant le Tour de Romandie dans les pattes est Arensman en 2024.

Précédemment, beaucoup de coureurs passaient par le Tour des Alpes avant le Giro, mais on en voit de plus en plus disputer le Tour de Catalogne avant de couper, puis partir en stage et reprendre directement sur le Giro. Berthet pourrait effectivement disputer Tirreno puis ensuite soit le Tour de Catalogne, soit le Tour du Pays Basque. La Romandie serait une erreur selon moi. Je vois plus Gaudu y aller, puis disputer le Tour de Suisse avant le Tour. Cela serait cohérent comme programme pour le Breton, en plus de ce qui a déjà été annoncé, s'il veut se concentrer uniquement sur les courses par étapes cette année.

bleak
Junior

Messagepar loris_38r » 10 Jan 2026, 00:29

Et toujours aucunes infos sur les programmes de Lewis, Brazouille et Donnen :(

loris_38r
Cyclo du dimanche

Messagepar andrew25 » 10 Jan 2026, 00:32

loris_38r a écrit:Et toujours aucunes infos sur les programmes de Lewis, Brazouille et Donnen :(

Même toi tu as pas :moqueur: ?

andrew25
Maillot à pois

Messagepar loris_38r » 10 Jan 2026, 00:39

andrew25 a écrit:
loris_38r a écrit:Et toujours aucunes infos sur les programmes de Lewis, Brazouille et Donnen :(

Même toi tu as pas :moqueur: ?

Seulement quelques infos pour Donnen c'est tout...

loris_38r
Cyclo du dimanche

Messagepar Teteoo » 10 Jan 2026, 04:43

La victoire sur le tour, vous y croyez à combien de %?

Teteoo
Espoir

Messagepar yaNzKEWL » 10 Jan 2026, 07:47

Teteoo a écrit:La victoire sur le tour, vous y croyez à combien de %?

Trop tôt pour le dire . Attendons de voir les états de forme etc . De toute manière globalement c'est très dur de gagner sur le tour vue la concurrence donc à partir de là le chiffre ne sera pas très haut .

yaNzKEWL
Chasseur de prime

Messagepar ToxinoMane » 10 Jan 2026, 08:00

Teteoo a écrit:La victoire sur le tour, vous y croyez à combien de %?

1% de chances.
99% d'espoir

ToxinoMane
Maillot jaune

Messagepar andrew25 » 10 Jan 2026, 08:32

Vous voyez qui dans la pré-sélection de 12 pour le TDF.

Perso, je vois: Gaudu - Martin - Grégoire - Costiou - Gruel - Tronchon - Rolland - Russo ou Jacobs - Pacher - Molard - Paleni - Germani

andrew25
Maillot à pois

Messagepar Aym » 10 Jan 2026, 09:40

Dans l'article de l'équipe, costiou est annoncé sur les flandriennes, cela m'étonne... Des avis sur ce point ?

Aym
Chasseur de prime

Messagepar bullomaniak » 10 Jan 2026, 09:55

le grand public ne sait pas qui est clément Berthet

Si, c'est le mec de Juliette Labous. :noel:

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar Fandegruel » 10 Jan 2026, 13:31

Enzo conan champion de France de cx :banana :banana

Fandegruel
Cyclo du dimanche

Messagepar ToxinoMane » 10 Jan 2026, 20:54

On y voit toujours assez flou mais voici la répartition globale la plus intéressante que j'imagine désormais, pour que chacun y trouve son compte toute l'année et pas uniquement sur les GT en question.

Giro :
Berthet - Rochas - Molard - Geniets - Cavagna - Barthe - Russo - Penhoët

Tour :
Gaudu - Martin - Grégoire - Costiou - Germani - Tronchon - Gruel - Rolland

Vuelta :
Martin - Berthet - Decomble - Braz - Madouas - Kench - Pacher - Paleni

Sans GT :
Donnen, Huens, Jacobs, Bower, Le Gac, Milan, Fontaine

-J'ai d'abord mis la meilleure équipe possible selon moi sur le Tour. D'autres auraient mérité d'y être mais pas + qu'un des 8. Je mets Rolland en imaginant qu'il continue sa progression linéaire.
Je pense que Braz, Pacher, Paleni et Berthet sont également dans la préliste.
-Je comble un peu sur le Giro derrière Berthet et Penhoët, le but étant de garder des cartes intéressantes pour les autres courses d'avril à juin et pour les autres GT.
-L'équipe de la Vuelta est pas très structurée mais individuellement ça conviendra à chaque coureur. J'aurais pu aussi mettre un garçon rapide comme Huens pour faire les sprints, à voir ce qui sera envisagé. Quant à Donnen j'aurais aimé l'y mettre mais finalement j'ai encore beaucoup de mal à le voir avoir la caisse pour un GT.

ToxinoMane
Maillot jaune

Messagepar loris_38r » 11 Jan 2026, 00:21

ToxinoMane a écrit:On y voit toujours assez flou mais voici la répartition globale la plus intéressante que j'imagine désormais, pour que chacun y trouve son compte toute l'année et pas uniquement sur les GT en question.

Giro :

Tour :

Vuelta :

Sans GT :

-J'ai d'abord mis la meilleure équipe possible selon moi sur le Tour. D'autres auraient mérité d'y être mais pas + qu'un des 8. Je mets Rolland en imaginant qu'il continue sa progression linéaire.
-Je comble un peu sur le Giro derrière Berthet et Penhoët, le but étant de garder des cartes intéressantes pour les autres courses d'avril à juin et pour les autres GT.
-L'équipe de la Vuelta est pas très structurée mais individuellement ça conviendra à chaque coureur. J'aurais pu aussi mettre un garçon rapide comme Huens pour faire les sprints, à voir ce qui sera envisagé. Quant à Donnen j'aurais aimé l'y mettre mais finalement j'ai encore beaucoup de mal à le voir avoir la caisse pour un GT.

Donnen va te faire mentir :shock:

loris_38r
Cyclo du dimanche

Messagepar YF01 » 11 Jan 2026, 10:58

loris_38r a écrit:
ToxinoMane a écrit:On y voit toujours assez flou mais voici la répartition globale la plus intéressante que j'imagine désormais, pour que chacun y trouve son compte toute l'année et pas uniquement sur les GT en question.

Giro :

Tour :

Vuelta :

Sans GT :

Donnen va te faire mentir :shock:

Tout le topic n'attend que ça je crois
Si il a progresser au niveau de la caisse c'est vraiment le coureur idéal sur les courses vallonné de seconde zone .

YF01
Maillot blanc

Messagepar ToxinoMane » 11 Jan 2026, 11:49

Confirmation que Gaudu ne fera pas les Ardennaises. Choix fort pour placer au mieux Grégoire avec des équipiers dédiés

ToxinoMane
Maillot jaune

Messagepar Drakiv » 11 Jan 2026, 12:18

ToxinoMane a écrit:Confirmation que Gaudu ne fera pas les Ardennaises. Choix fort pour placer au mieux Grégoire avec des équipiers dédiés

Pays Basque possible du coup :banana

Drakiv
Champion confirmé

70447 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes