[WT] PICNIC - PostNL

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] PICNIC - PostNL

Messagepar Raphaël Cyclisme » 05 Nov 2025, 09:51

greglemond a écrit:D après Charlix, l équipe aurait été en contact ou tenté Lafay. Pas surpris,, J'y pensais aussi,
Il est visiblement plus proche d Unibet

Ça veut quand même dire que l'équipe a encore un bon budget même si je suppose que Lafay ne demande pas un contrat à plus d'un million comme avec Ag2r. C'est pour ça que je suis surpris d'entendre que des "petits noms".
On verra, rien n'est fait sur Lafay mais visiblement c'est mal engagé. On peut donc quand-même espérer une belle recrue vu que l'équipe à les moyens.

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar Raphaël Cyclisme » 05 Nov 2025, 10:03

greglemond a écrit:Petite hypothèse, est ce que Frits Biesterbos (excellent 2e du championnat du monde de gravel) ne serait pas sur les tablettes de l'équipe ? ... Il est sensé avoir prolongé chez Beat mais ...

Pour revenir sur Biesterbos, c'est vrai que sur le forum de Wielerflits, on a l'air d'être convaincu de son arrivée... et on s'étonne un peu comme nous qu'aucune annonce n'est faite alors qu'il y a de nombreuses rumeurs.

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 05 Nov 2025, 10:16

Raphaël Cyclisme a écrit:
greglemond a écrit:D après Charlix, l équipe aurait été en contact ou tenté Lafay. Pas surpris,, J'y pensais aussi,
Il est visiblement plus proche d Unibet

Ça veut quand même dire que l'équipe a encore un bon budget même si je suppose que Lafay ne demande pas un contrat à plus d'un million comme avec Ag2r. C'est pour ça que je suis surpris d'entendre que des "petits noms".
On verra, rien n'est fait sur Lafay mais visiblement c'est mal engagé.

Wilerflits dit aujourd'hui qu'il a signé dans une équipe française, ce qui renforce l'hypothèse Unibet. Pas le coureur le plus régulier mais énorme potentiel pour faire de très gros coups

On peut donc quand-même espérer une belle recrue vu que l'équipe à les moyens.

Oui l'équipe essaie de recruter un coureur confirmé mais comme on a pu le voir avec Cosnefroy, pour qui c'est apparemment l'équipe qui n'a pas donné suite, le staff semble exigeant sur le profil recherché. Le budget récupéré par l'arrêt de Bardet va peut être leur servir à prolonger et valoriser un Bittner ou un Poole (pour Onley, je suis moins optimiste, il partira surement à la fin de son contrat)

Sinon encore pas mal de coureurs en vacances mais certains ont annoncé leur reprise, on peut commencer à deviner qui débutera la saison en Australie

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Raphaël Cyclisme » 05 Nov 2025, 13:41

https://www.wielerflits.nl/nieuws/vrouw ... gezichten/

Arrivées de Audrey De Keersmaeker et Gaia Masetti dans l'équipe féminine, jusqu'en 2027 pour la première et 2026 pour la seconde.
Je pense que le mercato féminin est terminé, avec 19 coureuses l'an prochain, une de plus que cette année.
On espère maintenant voir les annonces pour la development et la WorldTour masculine.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a des nouvelles par rapport à Oldani ?

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 05 Nov 2025, 16:40

Raphaël Cyclisme a écrit:https://www.wielerflits.nl/nieuws/vrouwenploeg-picnic-postnl-verwelkomt-twee-nieuwe-gezichten/

Arrivées de Audrey De Keersmaeker et Gaia Masetti dans l'équipe féminine, jusqu'en 2027 pour la première et 2026 pour la seconde.
Je pense que le mercato féminin est terminé, avec 19 coureuses l'an prochain, une de plus que cette année.
On espère maintenant voir les annonces pour la development et la WorldTour masculine.

Des sites comme quibicisport indiquent qu'il pourrait rester chez Cofidis
https://www.quibicisport.it/2025/10/31/ciclomercato-i-corridori-italiani-senza-contratto-per-il-2026/

greglemond
Maillot jaune

Messagepar HPRMP » 05 Nov 2025, 16:56

greglemond a écrit:
Raphaël Cyclisme a écrit:https://www.wielerflits.nl/nieuws/vrouwenploeg-picnic-postnl-verwelkomt-twee-nieuwe-gezichten/

https://www.quibicisport.it/2025/10/31/ciclomercato-i-corridori-italiani-senza-contratto-per-il-2026/

Étant donné qu'il n'y a plus de places chez Cofidis, soit il passe en handi, soit ils se trompent :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar greglemond » 05 Nov 2025, 17:28

HPRMP a écrit:
greglemond a écrit:

Étant donné qu'il n'y a plus de places chez Cofidis, soit il passe en handi, soit ils se trompent :noel:

ah ok, pas une source super fiable effectivement

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Antho59 » 05 Nov 2025, 17:34

greglemond a écrit:
HPRMP a écrit:
greglemond a écrit:

Ou il fait comme ton ex coéquipier Philippa York :angel

Antho59
Cyclo du dimanche

Messagepar greglemond » 05 Nov 2025, 18:32

Antho59 a écrit:
greglemond a écrit:
HPRMP a écrit:
greglemond a écrit:

Ah Robert Millar :lol: Belle ref :ok: Il a effectivement super bien bossé pour Greg (Lemond) en 90 chez Z.
C'était un très bon grimpeur, un millar version 1983-1991 ferait beaucoup de bien à l'équipe :heureux:

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Antho59 » 06 Nov 2025, 17:54

greglemond a écrit:
Antho59 a écrit:
greglemond a écrit:
HPRMP a écrit:
greglemond a écrit:

Ah Robert Millar :lol: Belle ref :ok: Il a effectivement super bien bossé pour Greg (Lemond) en 90 chez Z.
C'était un très bon grimpeur, un millar version 1983-1991 ferait beaucoup de bien à l'équipe :heureux:

J'ai trop peu connu ces années mais déjà lu beaucoup sur cette époque

Antho59
Cyclo du dimanche

Messagepar Raphaël Cyclisme » 06 Nov 2025, 21:20

Mattia Gaffuri dit dans son dernier post instagram qu'il va passer professionnel. Il précise également qu'il faut "rester connecté" pour justement savoir avec qui cela va se faire. On peut donc imaginer une annonce dans les tous prochains jours de son arrivée...

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 06 Nov 2025, 22:04

Raphaël Cyclisme a écrit:Mattia Gaffuri dit dans son dernier post instagram qu'il va passer professionnel. Il précise également qu'il faut "rester connecté" pour justement savoir avec qui cela va se faire. On peut donc imaginer une annonce dans les tous prochains jours de son arrivée...

Annonce en 2 fois, avec les 2 gars de 26 ans (Gaffuri et De Jong) puis les 2 jeunes français de 21-22 ans (Renard Haquin et Faure Prost) ou tous les 4 en une seule fois sera donc le seul suspens
Le vrai suspens c'est est qu'il y aura d'autres recrues et dans ce cas, y aura t il le recrutement d'un coureur confirmé ?

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Raphaël Cyclisme » 07 Nov 2025, 10:07

greglemond a écrit:
Raphaël Cyclisme a écrit:Mattia Gaffuri dit dans son dernier post instagram qu'il va passer professionnel. Il précise également qu'il faut "rester connecté" pour justement savoir avec qui cela va se faire. On peut donc imaginer une annonce dans les tous prochains jours de son arrivée...

Annonce en 2 fois, avec les 2 gars de 26 ans (Gaffuri et De Jong) puis les 2 jeunes français de 21-22 ans (Renard Haquin et Faure Prost) ou tous les 4 en une seule fois sera donc le seul suspens
Le vrai suspens c'est est qu'il y aura d'autres recrues et dans ce cas, y aura t il le recrutement d'un coureur confirmé ?

Mattia Gaffuri et Renard-Haquin vont être annoncé aujourd'hui. Peut-être De Jong également.

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar Raphaël Cyclisme » 07 Nov 2025, 13:37

Confirmations officielles des arrivées de Renard-Haquin (2026) et Mattia Gaffuri (2027)

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar Raphaël Cyclisme » 07 Nov 2025, 13:46

L'équipe insiste surtout sur "leurs données" qui sont apparemment "impressionnantes". Gaffuri se définit comme grimpeur diesel pouvant jouer sa carte sur de petites courses par étape. Kemna le voit comme un futur coureur d'ardennaise et surtout comme un soutien en montagne pour Max et Oscar.
Pour Renard-Haquin, il se définit comme puncheur/sprinteur. Kemna est d'accord avec cela, le voyant capable de performer sur des classiques mais pourrait également s'orienter pleinement en tant que sprinteur.

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 07 Nov 2025, 16:10

MAJ, c'est donc 1 an pour Haquin et 2 ans pour Gaffuri et un effectif de 26 coureurs à ce jour.

Officiel :
BARGUIL Warren (2 ans)
BITTNER Pavel (1 an)
CORKERY Dillon (2 ans)
DEGENKOLB John (1 an)
DHONDT (2 ans)
DINHAM Matthew (2 ans)
EEKHOFF Nils (1 an)
FLYNN Sean (1 an)
GAFFURI Mattia (2 ans)
HAMILTON Chris (3 ans)
HAQUIN Henri-François (1 an)
JAKOBSEN Fabio (1 an)
KNOX James (1 an)
KOERDT Bjorn (1 an)
LEEMREIZE Gijs (2 ans)
MÄRKL Niklas (1 an)
MARTINEZ Juan Guillermo (2 ans)
NABERMAN Tim (2 ans)
ONLEY Oscar (2 ans)
PEACE Oliver (2 ans)
POOLE Max (2 ans)
ROOSEN Timo (1 an)
VAN DEN BERG Julius (1 an)
VAN DEN BROEK Frank (2 ans)
VAN UDEN Casper (1 an)
WELTEN Bram (1 an)

Officieux
FAURE PROST Alexy (?)
DE JONG Timo (?)

Possible
BIESTERBOS

Le petit mot des nouveaux
Haquin a déclaré : « Je suis vraiment ravi de rejoindre l'équipe Picnic PostNL. Je pense que c'est la plus belle opportunité de ma carrière jusqu'à présent. C'est une véritable chance pour moi de donner le meilleur de moi-même en 2026 et de voir jusqu'où je peux aller. L'équipe est très professionnelle et je suis impatient de travailler avec tout le staff et les autres coureurs. Pour l'instant, je me vois comme un rouleur-puncheur. J'ai un bon sprint sur ce terrain et je n'ai pas peur des longues journées sur les courtes côtes. Cette année, je veux simplement apprendre le plus possible et me donner à fond pour l'équipe, et j'espère que nous pourrons obtenir de bons résultats ensemble. »

Gaffuri a déclaré : « Ce qui m'a vraiment séduit chez Team Picnic PostNL, c'est le souci du détail et l'importance accordée au développement à long terme des coureurs. L'approche scientifique de l'équipe, de l'entraînement au matériel, est quelque chose que j'apprécie beaucoup, d'autant plus que j'ai moi-même travaillé comme entraîneur ces dernières années. J'ai hâte d'acquérir de l'expérience sur des courses plus importantes, ce que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire jusqu'à présent. Je me décrirais comme un grimpeur, un coureur endurant avec un bon moteur, et je sais que j'ai encore une marge de progression en matière de stratégie de course. Mon objectif est de devenir un coureur capable de viser des résultats sur les petites courses par étapes, tout en étant un soutien fiable pour nos finishers en montagne. Je suis assez régulier sur le vélo, et en dehors, j'apprends vite : une fois que j'ai un objectif en tête, je m'y consacre pleinement. Je suis convaincu que ma capacité d'apprentissage et d'adaptation, ainsi que le soutien de l'équipe, me permettront de franchir de grandes étapes dans les années à venir. »

greglemond
Maillot jaune

Messagepar jauzy19 » 08 Nov 2025, 10:59

D'après Romain Combaud 28 coureurs sont prévus dans l'effectif 2026, que l'on connait déjà donc.

jauzy19
Maglia rosa

Messagepar Raphaël Cyclisme » 08 Nov 2025, 12:05

jauzy19 a écrit:D'après Romain Combaud 28 coureurs sont prévus dans l'effectif 2026, que l'on connait déjà donc.

Un peu surprenant que l'équipe lui ai dit cette information, surtout quand on sait qu'il aimerait bien être prolongé... cela voudrait aussi dire qu'il n'y aurait qu'une seule recrue néerlandaise (De Jong). Je trouve qu'un Van der Werff aurait mérité une promotion...

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 08 Nov 2025, 12:13

jauzy19 a écrit:D'après Romain Combaud 28 coureurs sont prévus dans l'effectif 2026, que l'on connait déjà donc.

Ah étonnant mais possible effectivement. Dans ce cas l'équipe n aura fait aucune folie pendant ce mercato, peut être pour prolonger certains leaders

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Velociraptor » 08 Nov 2025, 12:15

Le recrutement pour la saison 2026 est quand même pas digne d'une world tour.
C'est le pari permanant depuis 3-4 ans et j'espère que ça va fonctionner. La dévo fait le boulot pour le moment et c'est ce qui maintient en vie la structure.

Velociraptor
Junior

Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

4638 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes