[WT] PICNIC - PostNL

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] PICNIC - PostNL

Messagepar greglemond » 29 Oct 2025, 23:28

Geraldinho a écrit:Aucune nouvelle pour Combaud ?

Il avait dit dans une interview au printemps que c'était soit la retraite soit une dernière année avec l'équipe...

Aucune nouvelle ni dans un sens ni dans la autre...

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Raphaël Cyclisme » 31 Oct 2025, 12:10

Pas grand chose à se mettre sous la dent... Annonce tout de même du départ de Stoneham de la development vers le SCO Dijon.
En espérant que de nouvelles annonces arrivent...

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 31 Oct 2025, 13:13

La seule nouvelle récente étant que l attachée de presse de l équipe à pris la tête du MPCC

greglemond
Maillot jaune

Messagepar greglemond » 31 Oct 2025, 13:21

Raphaël Cyclisme a écrit:Pas grand chose à se mettre sous la dent... Annonce tout de même du départ de Stoneham de la development vers le SCO Dijon.
En espérant que de nouvelles annonces arrivent...

J avoue passer plus de temps sur le topic cofidis depuis quelques jours que sur celui ci, il se passe des choses chez cofidis, la quasi rien ne filtre.
Je sais juste que Barguil et Combaud sont en vacances en famille aux Usa, que Onley roule même pendant la trêve en Australie.
Sans doute pas de stage de cohésion comme fin 2023, ça doit coûter trop cher et l équipe doit surveiller son budget...

greglemond
Maillot jaune

Messagepar A2y4Ruedas » 31 Oct 2025, 15:19

Selon Beppe Conti, lors du récent épisode de RadioCorsa, Mattia Gaffuri pourrait atterrir dans le WorldTour l’année prochaine avec le maillot du Team Picnic PostNL.
Conti est le journaliste le moins fiable que je connaisse, mais Gaffuri était stagiaire au Polti, l'équipe a déjà bouclé son effectif pour 2026 et Gaffuri est libre.
Avez-vous des informations à ce sujet ?

Source : https://cyclingpro.net/velopro/autre/tr ... am-picnic/

PD : Mon français est traduit de l'espagnol par Deepl, je vous prie donc de m'excuser à l'avance si ce n'est pas parfait :moqueur:

A2y4Ruedas
Débutant

Messagepar Raphaël Cyclisme » 31 Oct 2025, 18:35

A2y4Ruedas a écrit:Selon Beppe Conti, lors du récent épisode de RadioCorsa, Mattia Gaffuri pourrait atterrir dans le WorldTour l’année prochaine avec le maillot du Team Picnic PostNL.
Conti est le journaliste le moins fiable que je connaisse, mais Gaffuri était stagiaire au Polti, l'équipe a déjà bouclé son effectif pour 2026 et Gaffuri est libre.

PD : Mon français est traduit de l'espagnol par Deepl, je vous prie donc de m'excuser à l'avance si ce n'est pas parfait :moqueur:

Merci pour l'information. Non, je découvre cette rumeur. Ce ne serait pas aberrant étant donné que l'équipe est à la recherche davantage de gros potentiel que de coureurs confirmés. De plus il a l'air d'avoir un profil intéressant pour les classiques, puncheurs.

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 01 Nov 2025, 20:28

Intéressant cet article sur le transfert de Cosnefroy
https://actu.fr/normandie/rauville-la-bigot_50425/benoit-cosnefroy-et-uae-les-dessous-dun-transfert-choc_63364247.html
Apparemment, c'était bien parti pour une arrivée chez PicNic mais c'est l'équipe elle même qui semble ne pas avoir donné suite.
Extrait :
D’après Warren Barguil, croisé récemment à Ruffosses lors la gentleman Anthony Delaplace, Benoît Cosnefroy était au printemps tout proche de devenir le coéquipier en 2026 du Breton au sein de la structure néerlandaise, qui en avait fait sa priorité du mercato selon L’Equipe. Sauf que les négociations, pourtant bien engagées, ont capoté. « D’un coup, ils n’ont plus donné de nouvelles », révèle Cyrille Cosnefroy.

greglemond
Maillot jaune

Messagepar greglemond » 01 Nov 2025, 20:32

Raphaël Cyclisme a écrit:
A2y4Ruedas a écrit:Selon Beppe Conti, lors du récent épisode de RadioCorsa, Mattia Gaffuri pourrait atterrir dans le WorldTour l’année prochaine avec le maillot du Team Picnic PostNL.

Merci pour l'information. Non, je découvre cette rumeur. Ce ne serait pas aberrant étant donné que l'équipe est à la recherche davantage de gros potentiel que de coureurs confirmés. De plus il a l'air d'avoir un profil intéressant pour les classiques, puncheurs.

Rumeur de même nature sur un site italien. Je ne sais pas quoi en penser...Toutes les recrues semblent être des paris à court ou moyen terme. https://www.quibicisport.it/2025/11/01/gaffuri-spunta-lipotesi-picnic-il-percorso-alternativo-verso-il-professionismo/

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Raphaël Cyclisme » 01 Nov 2025, 21:53

greglemond a écrit:

Rumeur de même nature sur un site italien. Je ne sais pas quoi en penser...Toutes les recrues semblent être des paris à court ou moyen terme. https://www.quibicisport.it/2025/11/01/gaffuri-spunta-lipotesi-picnic-il-percorso-alternativo-verso-il-professionismo/

Assez d'accord. A moins d'une grosse surprise l'équipe comptera sur ses leaders actuels. Côté transfert, on est en effet sur des potentiels à développer plutôt que des coureurs confirmés.
Les annonces ont complètement été stoppé. L'équipe "profite" peut-être de l'arrêt de plusieurs équipes pour boucler leur mercato. Je ne vois que cette raison.
Pour revenir sur Cosnefroy, soit l'équipe a anticipé la montée en puissance d'Oscar soit il y a une réduction du budget. Parce qu'aucune autre grosse rumeur n'a circulé.

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 01 Nov 2025, 23:39

Raphaël Cyclisme a écrit:Assez d'accord. A moins d'une grosse surprise l'équipe comptera sur ses leaders actuels. Côté transfert, on est en effet sur des potentiels à développer plutôt que des coureurs confirmés.
Les annonces ont complètement été stoppé. L'équipe "profite" peut-être de l'arrêt de plusieurs équipes pour boucler leur mercato. Je ne vois que cette raison.
Pour revenir sur Cosnefroy, soit l'équipe a anticipé la montée en puissance d'Oscar soit il y a une réduction du budget. Parce qu'aucune autre grosse rumeur n'a circulé.

Tout à fait, je verrais bien les 2 raisons, affirmation d'Onley et réduction de budget (on entend ça et là que PicNic et Post NL rencontrent des difficultés ou du moins des "fragilités" financières).
De nombreux coureurs ont réussi à s'affirmer et à se révéler dans cette équipe, on peut supposer que cela sera le cas d'une partie des recrues ou jeunes pousses déjà présentes.
D'accord aussi sur l'idée que le mercato est encore bouillant avec l'arrêt de certaines équipes. Un Zimmerman serait intéressant pour aider Onley, histoire aussi de ne pas abandonner la filière allemande. Est-il annoncé ailleurs ?

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Raphaël Cyclisme » 02 Nov 2025, 11:57

greglemond a écrit:
Raphaël Cyclisme a écrit:Assez d'accord. A moins d'une grosse surprise l'équipe comptera sur ses leaders actuels. Côté transfert, on est en effet sur des potentiels à développer plutôt que des coureurs confirmés.

Tout à fait, je verrais bien les 2 raisons, affirmation d'Onley et réduction de budget (on entend ça et là que PicNic et Post NL rencontrent des difficultés ou du moins des "fragilités" financières).
De nombreux coureurs ont réussi à s'affirmer et à se révéler dans cette équipe, on peut supposer que cela sera le cas d'une partie des recrues ou jeunes pousses déjà présentes.
D'accord aussi sur l'idée que le mercato est encore bouillant avec l'arrêt de certaines équipes. Un Zimmerman serait intéressant pour aider Onley, histoire aussi de ne pas abandonner la filière allemande. Est-il annoncé ailleurs ?

Apparemment Zimmerman serait conservé dans la fusion Lotto-Intermarché.

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar Raphaël Cyclisme » 04 Nov 2025, 13:21

https://www.wielerflits.nl/nieuws/picni ... fcontract/
Wielerflits annonce De Jong dans la WorldTour pour les deux prochaines saisons.
Ça nous fait 28 coureurs en comptant Renard-Haquin, Faure Prost et Gaffuri. 2 places donc encore...

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 04 Nov 2025, 18:32

Raphaël Cyclisme a écrit:https://www.wielerflits.nl/nieuws/picnic-postnl-beloont-timo-de-jong-met-eerste-profcontract/
Wielerflits annonce De Jong dans la WorldTour pour les deux prochaines saisons.
Ça nous fait 28 coureurs en comptant Renard-Haquin, Faure Prost et Gaffuri. 2 places donc encore...

Bien que l'équipe ne l'ait pas laissé filer avec ce qu'il a montré sur le tour de Hollande.
Pour les 2 places restantes, cela pourrait aussi être la prolongation de 2 coureurs parmi Combaud, Edmondson, voire Leijnse ou Eddy

greglemond
Maillot jaune

Messagepar greglemond » 04 Nov 2025, 18:38

MAJ

Officiel :
BARGUIL Warren (2 ans)
BITTNER Pavel (1 an)
CORKERY Dillon (2 ans)
DEGENKOLB John (1 an)
DHONDT (2 ans)
DINHAM Matthew (2 ans)
EEKHOFF Nils (1 an)
FLYNN Sean (1 an)
HAMILTON Chris (3 ans)
JAKOBSEN Fabio (1 an)
KNOX James (1 an)
KOERDT Bjorn (1 an)
LEEMREIZE Gijs (2 ans)
MÄRKL Niklas (1 an)
MARTINEZ Juan Guillermo (2 ans)
NABERMAN Tim (2 ans)
ONLEY Oscar (2 ans)
PEACE Oliver (2 ans)
POOLE Max (2 ans)
ROOSEN Timo (1 an)
VAN DEN BERG Julius (1 an)
VAN DEN BROEK Frank (2 ans)
VAN UDEN Casper (1 an)
WELTEN Bram (1 an)

Officieux
FAURE PROST Alexy (?)
GAFFURI Mattia (?)
DE JONG Timo (?)
RENARD HAQUIN Henri-François (?)

Destination non connue :
Combaud
Edmondson
Leijnse
Eddy
Modifié en dernier par greglemond le 04 Nov 2025, 20:27, modifié 1 fois.

greglemond
Maillot jaune

Messagepar greglemond » 04 Nov 2025, 18:50

Wielerflits confirme que le contexte actuel fait réfléchir le staff pour son recrutement.

Malgré de bonnes performances lors des huit courses disputées avec l'équipe néerlandaise, cette dernière a hésité à le recruter. Ce n'était pas lié à ses performances, mais l'équipe souhaitait initialement attendre de voir si une autre opportunité se présenterait, ce qui, compte tenu du contexte actuel (suite à la disparition d' Arkéa-B&B Hotels et à la fusion entre Lotto et Intermarché), n'est pas déraisonnable.

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Raphaël Cyclisme » 04 Nov 2025, 20:23

greglemond a écrit:MAJ

Officiel :
BARGUIL Warren (2 ans)
BITTNER Pavel (1 an)
CORKERY Dillon (2 ans)
DEGENKOLB John (1 an)
DHONDT (2 ans)
DINHAM Matthew (2 ans)
EEKHOFF Nils (1 an)
FLYNN Sean (1 an)
HAMILTON Chris (3 ans)
JAKOBSEN Fabio (1 an)
KNOX James (1 an)
KOERDT Bjorn (1 an)
LEEMREIZE Gijs (2 ans)
MÄRKL Niklas (1 an)
NABERMAN Tim (2 ans)
ONLEY Oscar (2 ans)
PEACE Oliver (2 ans)
POOLE Max (2 ans)
ROOSEN Timo (1 an)
VAN DEN BROEK Frank (1 an)
VAN UDEN Casper (1 an)
WELTEN Bram (1 an)

Officieux
FAURE PROST Alexy (?)
GAFFURI Mattia (?)
DE JONG Timo (?)

Destination non connue :
Combaud
Edmondson
Leijnse
Eddy

Wielerflits n'avait pas annoncé en début d'année une prolongation de Van den Broek jusqu'en 2027 ? Étonnant si cela est vrai que l'équipe ne l'ai pas annoncé. Pour d'éventuelles prolongations, je pense que Eddy c'est mort vu ce qu'il a dit sur Instagram. J'en déduis que pour les trois autres la situation ne doit pas être bien meilleur... On verra mais je ne serais pas surpris de voir plutôt des gars de la development ou d'autres pépites venant d'ailleurs être recruté.

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 04 Nov 2025, 20:26

greglemond a écrit:MAJ

Officiel :
BARGUIL Warren (2 ans)
BITTNER Pavel (1 an)
CORKERY Dillon (2 ans)
DEGENKOLB John (1 an)
DHONDT (2 ans)
DINHAM Matthew (2 ans)
EEKHOFF Nils (1 an)
FLYNN Sean (1 an)
HAMILTON Chris (3 ans)
JAKOBSEN Fabio (1 an)
KNOX James (1 an)
KOERDT Bjorn (1 an)
LEEMREIZE Gijs (2 ans)
MÄRKL Niklas (1 an)
NABERMAN Tim (2 ans)
ONLEY Oscar (2 ans)
PEACE Oliver (2 ans)
POOLE Max (2 ans)
ROOSEN Timo (1 an)
VAN DEN BROEK Frank (1 an)
VAN UDEN Casper (1 an)
WELTEN Bram (1 an)

Officieux
FAURE PROST Alexy (?)
GAFFURI Mattia (?)
DE JONG Timo (?)

Destination non connue :
Combaud
Edmondson
Leijnse
Eddy

Wielerflits n'avait pas annoncé en début d'année une prolongation de Van den Broek jusqu'en 2027 ? Étonnant si cela est vrai que l'équipe ne l'ai pas annoncé. Pour d'éventuelles prolongations, je pense que Eddy c'est mort vu ce qu'il a dit sur Instagram. J'en déduis que pour les trois autres la situation ne doit pas être bien meilleur... On verra mais je ne serais pas surpris de voir plutôt des gars de la development ou d'autres pépites venant d'ailleurs être recruté.

Effectivement, cela m'avait échappé, il a prolongé fin 2024 jusqu'en 2027 :ok:

greglemond
Maillot jaune

Messagepar greglemond » 04 Nov 2025, 22:17

Petite hypothèse, est ce que Frits Biesterbos (excellent 2e du championnat du monde de gravel) ne serait pas sur les tablettes de l'équipe ? ... Il est sensé avoir prolongé chez Beat mais ...

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Raphaël Cyclisme » 05 Nov 2025, 06:44

greglemond a écrit:Petite hypothèse, est ce que Frits Biesterbos (excellent 2e du championnat du monde de gravel) ne serait pas sur les tablettes de l'équipe ? ... Il est sensé avoir prolongé chez Beat mais ...

Je me suis dit la même chose après les championnats du monde de gravel. En plus, il est vraiment pas mauvais non plus sur route avec quelques bon résultats. Son contrat va jusqu'en 2026 avec BEAT mais pourquoi pas tenter le coup surtout si l'équipe s'est intéressé à Gaffuri qui est dans le même registre.

Raphaël Cyclisme
Espoir

Messagepar greglemond » 05 Nov 2025, 08:50

D après Charlix, l équipe aurait été en contact ou tenté Lafay. Pas surpris,, J'y pensais aussi,
Il est visiblement plus proche d Unibet

greglemond
Maillot jaune

4631 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes