[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
90
63%
- Clément Davy
53
37%

Nombre total de votes : 143

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 10 Mai 2025, 22:34

FanDePINOT a écrit:
Frut59 a écrit:Qui est numéro 1 alors ?

Franchement je suis dépité… la c’est clairement l’info de trop qui donne envie de ne plus rien suivre du tout ! Entre les surhumains qui ultra dominent les courses importantes et le fait que l’équipe s’engouffre dans le néant total je suis tellement déçu, dégoûté, dépité…. La déception est immense !!!

C'est clairement l'info de trop....
Alors on va attendre que ce soit officiel, l'année d'avant Kung aussi il était presque chez Trek pour au final rester chez nous, mais là si ça ce concrétise, c'est CATASTROPHIQUE !

Encore perdre Kung et Askey peut se comprendre pour différentes raisons, mais perdre Gaudu c'est inadmissible, c'est pas digne d'une équipe qui veut soit disant performer en WT. Gaudu pour moi il incarne l'équipe, même avec tous ses "polémiques", c'est notre valeur sur quand il est en forme.
À ce rythme là que Groupama/FDJ le disent si on les fait chier, car franchement si c'est pour partir l'année prochaine avec Grégoire, Martin, Penhoet et Vendrame comme leader WT, c'est absolument risible...
Dégoûté :diantre:

Nan mais faut arrêter de croire que les équipes en ont quelque chose a foutre de l'avis des supporters et encore heureux hein :lol:

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar rbl85 » 10 Mai 2025, 22:35

Si Gaudu venait à partir ce serait pas une question de budget car PicNic a pas plus de moyens que GFDJ, ce serait donc un choix sportif de la part de l'équipe ou de Gaudu voir des 2.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar FanDePINOT » 10 Mai 2025, 22:47

rbl85 a écrit:
FanDePINOT a écrit:
Frut59 a écrit:Qui est numéro 1 alors ?

Franchement je suis dépité… la c’est clairement l’info de trop qui donne envie de ne plus rien suivre du tout ! Entre les surhumains qui ultra dominent les courses importantes et le fait que l’équipe s’engouffre dans le néant total je suis tellement déçu, dégoûté, dépité…. La déception est immense !!!

C'est clairement l'info de trop....
Alors on va attendre que ce soit officiel, l'année d'avant Kung aussi il était presque chez Trek pour au final rester chez nous, mais là si ça ce concrétise, c'est CATASTROPHIQUE !

Encore perdre Kung et Askey peut se comprendre pour différentes raisons, mais perdre Gaudu c'est inadmissible, c'est pas digne d'une équipe qui veut soit disant performer en WT. Gaudu pour moi il incarne l'équipe, même avec tous ses "polémiques", c'est notre valeur sur quand il est en forme.
À ce rythme là que Groupama/FDJ le disent si on les fait chier, car franchement si c'est pour partir l'année prochaine avec Grégoire, Martin, Penhoet et Vendrame comme leader WT, c'est absolument risible...
Dégoûté :diantre:

Nan mais faut arrêter de croire que les équipes en ont quelque chose a foutre de l'avis des supporters et encore heureux hein :lol:

Ahh parce que tu pensais vraiment que j'attendais qu'un responsable de Groupama me lise et me réponde dans la foulée sur le forum ?

FanDePINOT
Maillot jaune

Messagepar Gauthlad » 10 Mai 2025, 22:58

rbl85 a écrit:Si Gaudu venait à partir ce serait pas une question de budget car PicNic a pas plus de moyens que GFDJ, ce serait donc un choix sportif de la part de l'équipe ou de Gaudu voir des 2.
Si c'est un choix de l'équipe la décision est catastrophique car depuis l'échec Piganzoli il y a pas trop de possibilités pour remplacer un coureur de CG. En plus certes Piganzoli est talentueux mais même si on l'avait recruter il aurait pas apporter autant de points que Gaudu du moins pas sur les 2 premières années. Non il faut se faire à l'idée à cause des règles financières trop brider en France nos sponsors sont entrain de nous lâcher. Il restera plus que comme équipe française de gros sponsors sportif français (Decathlon) ou alors un grosse structure (Ineos) qui décide de s'allier à une structure française elle aussi en difficulté ( Total) et puis ces équipes comme (Unibet) qui décide de changer de nationalité. Pauvre cyclisme français...

Gauthlad
Débutant

Messagepar Gauthlad » 10 Mai 2025, 23:03

Il y a qui en potentiel leaders de CG qui sera libre en 2025 ?

Gauthlad
Débutant

Messagepar rbl85 » 10 Mai 2025, 23:08

Gauthlad a écrit:Il y a qui en potentiel leaders de CG qui sera libre en 2025 ?

Personne

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Gauthlad » 10 Mai 2025, 23:19

rbl85 a écrit:
Gauthlad a écrit:Il y a qui en potentiel leaders de CG qui sera libre en 2025 ?

Personne
Ah... Bah effectivement je rejoins le discours de certains autant mettre directement la clé sous la porte. Car comment les sponsors peuvent penser que on peut se maintenir et performer si il y a plus aucun leaders ni pour les flandriennes ni pour les CG. Il serait bien que les sponsors éclaircissent ce qu'ils attendent de l'avenir de l'équipe et surtout si ils comptent continuer à s'investir dans l'équipe... .

Gauthlad
Débutant

Messagepar YF01 » 10 Mai 2025, 23:47

Hâte de voir l'équipe annoncé Nicolas Breuillard comme successeur de la Gaude en tout cas .
Sans rire j'espère vraiment que l'équipe sait ce qu'elle fait et que des vraies pistes sont prévu pour 2026 pour perdre le moins de densité possible ( je m'attends clairement pas à des miracles évidemment mais il y a quand même des noms un peu hypant sur qui on peut se penché) .

YF01
Junior

Messagepar bullomaniak » 11 Mai 2025, 00:04

Vous pensez vraiment que Gaudu fait autre chose que monter les enchères là ?

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar Gauthlad » 11 Mai 2025, 00:17

YF01 a écrit:Hâte de voir l'équipe annoncé Nicolas Breuillard comme successeur de la Gaude en tout cas .
Sans rire j'espère vraiment que l'équipe sait ce qu'elle fait et que des vraies pistes sont prévu pour 2026 pour perdre le moins de densité possible ( je m'attends clairement pas à des miracles évidemment mais il y a quand même des noms un peu hypant sur qui on peut se penché) .
Avec pour point culminant un top 8 sur la classique Grand Besançon pour Nicolas. :lol:

Et un magnifique top 16 de Martin sur le TDF :banana :banana

Côté classique flandrienne le meilleur résultat sera une magnifique 36 ème place sur Paris-Roubaix :lol:

Pour finir cette saison en beauté après une nouvelle campagne d'ardennaise réussi avec un top 5 un top 10 et un Top 7 de Grégoire dès le 16 mai nous apprendrons que Romain signe à la Red Bull Bora. :banana :lol:

Alors sur le topic on se dira "tranquille il reste Brieuc et Thibault" :lol: (Un mois plus tard sur le même topic on apprendra que l'un part à la Tudor devenu entre temps une super team sous l'impulsion d'un Küng vainqueur du Paris-Roubaix 2026) et l'autre partira à Unibet plus proche que jamais de la monter en WT.

Fin de saison on apprend que 2027 sera la dernière saison de l'équipe :?

Alors qu'en pensez vous de ma magnifique prédication du futur de l'équipe ? :banana :moqueur:

Gauthlad
Débutant

Messagepar Gauthlad » 11 Mai 2025, 00:40

bullomaniak a écrit:Vous pensez vraiment que Gaudu fait autre chose que monter les enchères là ?
Honnêtement je pense pas le mouv qui lui ferait monter les enchères pour une prolongation à la Groupama-FDJ c'est un excellent Giro. D'ailleurs mon avis est que le Giro est la course la plus importante de sa carrière c'est celle qui déterminera si il reste un leader de CG très bon derrières les mutants ou si au contraire il baisse dans li hiérarchie des leaders CG dans le peloton. Pour moi il se dit "bon si je fais un mauvais Giro du moins largement en dessous des attentes je ne pourrai pas demander le max en salaire et la possibilité de choisir mon calendrier comme je le veux sans faire de concession alors que si je fais un excellent Giro ça me met dans une excellente position pour le rapport de force pour ma prolongation avec l'équipe ainsi je pourrais montrer à l'équipe que je suis indispensable et que je suis vraiment largement au-dessus de Martin dans la hiérarchie et donc pour les prochaines saisons je pourrais demander avec la plus grande légitimité un calendrier que je choisis intégralement sans faire de concession pour satisfaire un autre loader qui serait à mon niveau voir au dessus de moi". Voilà mon avis.

Gauthlad
Débutant

Messagepar Bastien » 11 Mai 2025, 02:57

Steff Cras à la place de Gaudu j’ai la vision :moqueur:

Bastien
Gregario

Messagepar ToxinoMane » 11 Mai 2025, 07:04

bullomaniak a écrit:Vous pensez vraiment que Gaudu fait autre chose que monter les enchères là ?

Oui.

ToxinoMane
Maglia rosa

Messagepar Teteoo » 11 Mai 2025, 07:48

Comment y voir autre chose qu'une direction à la dérive ?

Teteoo
Espoir

Messagepar MPCC » 11 Mai 2025, 08:12

Encore une fois je veux pas taper sur Madiot car l'année prochaine l'équipe fêtera sa 30 ème année d'existence et rien que pour ça on doit lui tirer notre chapeau, mais par contre je préfère qu'il ne dise carrément rien, du genre "je ne peux pas/veux pas en parler" quand on lui pose les questions du mercato plutôt que "ça me fait sourire, vous allez voir, je découvre plein de choses et ça fait longtemps que je ne les considère plus".
Mais on sait que Kung est quasi sûr de partir, pourquoi il dit ça ??

MPCC
Terreur de critérium

Messagepar Gus_Li » 11 Mai 2025, 08:25

Teteoo a écrit:Comment y voir autre chose qu'une direction à la dérive ?

Moi perso j'y vois un complot de l'infâme famille Martinez

Gus_Li
Maillot vert

Messagepar HPRMP » 11 Mai 2025, 08:33

Vous le sentez comment David aujourd'hui ? Y a une semaine il serait peut-être pas passé mais vendredi c'était plutôt rassurant...

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Yoni Verdura » 11 Mai 2025, 08:47

Le pire c'est que je trouve que ça fait sens pour David finalement. Il a probablement fait le tour de la question ici, et puis on peut pas dire qu'il a pas été fidèle à l'équipe, l'envie d'aller voir ailleurs, à son âge, c'est quand même assez naturel. Enfin, le contexte autour de sa personne en France depuis "l'affaire" Démare est vraiment pas évident. Je comprends tout à fait qu'il puisse avoir envie de prendre un peu d'air, et de se reconcentrer sur son métier, qu'il a vraiment l'air d'aimer.

Pour l'équipe, évidemment c'est autre chose. C'est un coureur irremplaçable, point barre.

Faudra voir comment l'équipe peut ou veut réagir.
Ce qui est certain, même si on le savait, c'est qu'on est parti pour lutter pour le maintien, même sans le dire.

Et pour les suiveurs, faudra essayer de profiter des bons moments, et accepter qu'on joue plus (du tout) dans la même catégorie qu'il y'a deux ans. Ce qui est pas évident, c'est que c'est le genre de départ qui te fait questionner l'avenir de l'équipe au long-terme.

Yoni Verdura
Junior

Messagepar Tim_Drct » 11 Mai 2025, 08:49

Je pense que dans tous les cas, le peloton va monter vite sur la dernière difficulté, c'est un nouveau test
Personnellement assez confiant étant donné ses résultats hier et avant-hier

Tim_Drct
Cyclo du dimanche

Messagepar bullomaniak » 11 Mai 2025, 09:08

ToxinoMane a écrit:

Oui.

On va la redire : il va aller dans une équipe continentale néerlandaise ?

bullomaniak
Légende du Gruppetto

61639 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes