[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
90
63%
- Clément Davy
53
37%

Nombre total de votes : 143

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar pinot83130 » 15 Avr 2025, 15:42

Gus_Li a écrit:
pinot83130 a écrit:Bystrom en discussion avec Uno-X c'est top pour lui si il arrive à retrouver une belle équipe malgré ses 2 saisons blanches chez nous :up

Blanche n'exagerons pas quand même

Ben il a le même rendement qu'un Clément Davy alors qu'on l'a pas recruter pour ca :|

pinot83130
Plus combatif

Messagepar YF01 » 15 Avr 2025, 19:28

ToxinoMane a écrit:J'avoue que Moschetti et Renard ça me chauffe bien. Moschetti a l'air convoité, et Q36 elle-même sera probablement favorite pour le garder, mais on peut entrer dans la danse. D'ailleurs c'est pas lui qui parle parfaitement français ? Ou je confonds ?

Je vois quand même Askey rester, son début de saison est largement assez bon pour que l'équipe ait envie de le prolonger et en même temps suffisamment "fragile" pour pas en faire une vente aux enchères parmi toutes les équipes.
Papach mérite un contrat de 2 ans, tellement naturel.

Küng :arrow: Mozzato
Bystrom :arrow: Renard
Walls :arrow: Moschetti
VDB :arrow: Decomble
Davy :arrow: Bower
Puis s'il reste du budget et que Piganzoli est partant pour venir, Rochas :arrow: Piganzoli

Rochas tu peux m'expliqué pourquoi tu voudrais le voir partir ? ( y a aucune attaque c'est juste pour savoir ton point de vue tkt )

YF01
Junior

Messagepar rbl85 » 15 Avr 2025, 19:32

YF01 a écrit:
ToxinoMane a écrit:J'avoue que Moschetti et Renard ça me chauffe bien. Moschetti a l'air convoité, et Q36 elle-même sera probablement favorite pour le garder, mais on peut entrer dans la danse. D'ailleurs c'est pas lui qui parle parfaitement français ? Ou je confonds ?

Je vois quand même Askey rester, son début de saison est largement assez bon pour que l'équipe ait envie de le prolonger et en même temps suffisamment "fragile" pour pas en faire une vente aux enchères parmi toutes les équipes.

Puis s'il reste du budget et que Piganzoli est partant pour venir, Rochas :arrow: Piganzoli

Rochas tu peux m'expliqué pourquoi tu voudrais le voir partir ? ( y a aucune attaque c'est juste pour savoir ton point de vue tkt )

Je pense pas que Toxi a "envie" de voir Rochas partir.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar YF01 » 15 Avr 2025, 19:34

rbl85 a écrit:
YF01 a écrit:

Je pense pas que Toxi a "envie" de voir Rochas partir.

Pas partir oui mais dans le choix si jamais on peut faire Piganzoli par exemple ;)

YF01
Junior

Messagepar ToxinoMane » 15 Avr 2025, 19:41

Tout simplement parce que pour un profil grimpeur comme Piganzoli, sans vouloir que ça affecte les autres pôles, entre Pacher Gaudu et Rochas je "sacrifie" logiquement Rochas

ToxinoMane
Maglia rosa

Messagepar YF01 » 15 Avr 2025, 19:45

ToxinoMane a écrit:Tout simplement parce que pour un profil grimpeur comme Piganzoli, sans vouloir que ça affecte les autres pôles, entre Pacher Gaudu et Rochas je "sacrifie" logiquement Rochas

Ok ok je peux comprendre alors .
Sinon pour la Dev en l'état ce serait quoi vos pistes ? même si ça peut paraitre encore tôt .

YF01
Junior

Messagepar andrew25 » 15 Avr 2025, 19:47

Avec la nouvelle règle d'une seule impasse possible en WT, passer à 28 coureurs me semblerait pertinent, surtout si on veut réutiliser les montées de la Conti à bon escient.

andrew25
Maillot blanc

Messagepar andrew25 » 15 Avr 2025, 19:50

YF01 a écrit:
ToxinoMane a écrit:Tout simplement parce que pour un profil grimpeur comme Piganzoli, sans vouloir que ça affecte les autres pôles, entre Pacher Gaudu et Rochas je "sacrifie" logiquement Rochas

Sinon pour la Dev en l'état ce serait quoi vos pistes ? même si ça peut paraitre encore tôt .

On semble revenir à une stratégie franco-française aux niveaux des jeunes. Je verrais bien Vassal et Bouteloup arriver dans la Conti l'an prochain.
En cas de malheur chez Arkea, récupérer Bouquet serait une très bonne idée.

andrew25
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 15 Avr 2025, 19:54

andrew25 a écrit:Avec la nouvelle règle d'une seule impasse possible en WT, passer à 28 coureurs me semblerait pertinent, surtout si on veut réutiliser les montées de la Conti à bon escient.

C'est peut-être là qu'un Davy avec un salaire minimum ou pas loin peut sauver sa place ...

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar andrew25 » 15 Avr 2025, 19:58

HPRMP a écrit:
andrew25 a écrit:Avec la nouvelle règle d'une seule impasse possible en WT, passer à 28 coureurs me semblerait pertinent, surtout si on veut réutiliser les montées de la Conti à bon escient.

C'est peut-être là qu'un Davy avec un salaire minimum ou pas loin peut sauver sa place ...

La situation d'Arkea va mettre en danger des coureurs bien meilleurs que lui et encore trop jeune pour arrêter.
Et Davy doit être bien mieux payé que ça, il a prolongé en 2022 après un Giro réussi autour de Démare, moment ou le picard avait encore du poids dans l'équipe.

andrew25
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 15 Avr 2025, 20:02

andrew25 a écrit:
HPRMP a écrit:

La situation d'Arkea va mettre en danger des coureurs bien meilleurs que lui et encore trop jeune pour arrêter.
Et Davy doit être bien mieux payé que ça, il a prolongé en 2022 après un Giro réussi autour de Démare, moment ou le picard avait encore du poids dans l'équipe.

Ben justement, c'est pour ça que je pensais à une proposition de prolongation au salaire minimum

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar andrew25 » 15 Avr 2025, 20:08

https://www.rtn.ch/rtn/Sports/Cyclisme/ ... toral.html

Kung annoncé au Tour de Romandie, ce qui l'élimine d'une présence au Giro.

andrew25
Maillot blanc

Messagepar ploum » 15 Avr 2025, 20:56

De "sûr" pour le Giro pour l'instant on a Gaudu, Pacher, Rochas, Geniets et Paleni ?

ploum
Junior

Messagepar Nizon91 » 15 Avr 2025, 21:15

YF01 a écrit:

Boulet / Grégoire / Reef / Sagnier / J.Blanc / Camille Charret / Henry Hobbs / Jan Hernandez/ Jean Loup Fayolle / Louka Lesueur / Corentin Lequet / Baptiste Gillet / Paul Thierry / Rémi Arsac / Victor Loulergue

Avec ce qu'il ce passe chez Arkéa, il y a forcément quelques nom de chez eux; J'espère vraiment qu'on partira sur un effectif de 14 /15 coureurs.

Très orienté sur le marché français, mais l'ensemble est complémentaire et réalisable.

Nizon91
Coureur pro

Messagepar rbl85 » 15 Avr 2025, 21:46

Nizon91 a écrit:
YF01 a écrit:

Boulet / Grégoire / Reef / Sagnier / J.Blanc / Camille Charret / Henry Hobbs / Jan Hernandez/ Jean Loup Fayolle / Louka Lesueur / Corentin Lequet / Baptiste Gillet / Paul Thierry / Rémi Arsac / Victor Loulergue

Avec ce qu'il ce passe chez Arkéa, il y a forcément quelques nom de chez eux; J'espère vraiment qu'on partira sur un effectif de 14 /15 coureurs.

Très orienté sur le marché français, mais l'ensemble est complémentaire et réalisable.

Je serais très surpris qu'on passe a 14/15 coureurs

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Frut59 » 15 Avr 2025, 21:49

Quel a été l’effectif maximal en conti ? Déjà j’espère que Blanc va monter. On se rappelle que l’an passé, quelques juniors ne sont pas montés et ont disparu des radars…

Frut59
Débutant

Messagepar rbl85 » 15 Avr 2025, 21:56

Frut59 a écrit:Quel a été l’effectif maximal en conti ? Déjà j’espère que Blanc va monter. On se rappelle que l’an passé, quelques juniors ne sont pas montés et ont disparu des radars…

14 coureurs en 2019 et 2021

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar YF01 » 15 Avr 2025, 22:15

Nizon91 a écrit:
YF01 a écrit:

J'aime bien les choix nottamment les 2 coureurs de l'équipe de ma ville Arsac et Loulergue ihi

YF01
Junior

Messagepar Gus_Li » 15 Avr 2025, 23:05

andrew25 a écrit:https://www.rtn.ch/rtn/Sports/Cyclisme/20250415-Le-Tour-de-Romandie-pour-faire-rayonner-tout-le-Littoral.html

Kung annoncé au Tour de Romandie, ce qui l'élimine d'une présence au Giro.

Kung sera au tour , je pense que c'est pas super mais bon si il veut le faire il est incontestable
Ça lui permet de faire le tour de Suisse en prépa également

Gus_Li
Maillot vert

Messagepar au123 » 16 Avr 2025, 08:58

rbl85 a écrit:
Frut59 a écrit:Quel a été l’effectif maximal en conti ? Déjà j’espère que Blanc va monter. On se rappelle que l’an passé, quelques juniors ne sont pas montés et ont disparu des radars…

14 coureurs en 2019 et 2021

Pour avoir plus de coureurs dans la conti il faudrait plus de budget :louche:

au123
Coureur pro

60672 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes