kaplan a écrit:Lambot a écrit:kaplan a écrit:Le problème de Roglic, hormis sa propension à chuter, c'est (même s'il est arrivé à maturité assez tard) qu'il a quand-même 35 ans et qu'il va bien finir par régresser alors que ses adversaires battent chaque année leurs records...
Roglic a aussi battu ses records, l'an dernier, sur la Vuelta. Il n'est pas en reste à ce niveau, et le staff de Red Bull le confirme. Le parcours de l'Algarve lui convient parfaitement, bien plus qu'à Vingegaard. La question est de savoir dans quel degré de forme il sera. Peut-être qu'avec le temps, il lui faut davantage de courses pour atteindre son meilleur rendement ? On verra ça. Mais il ne faut pas l'enterrer. Aprés son Paris-Nice médiocre, certains commençaient déjà à le faire. Et il a torché tout le monde (Remco et Vingo compris) sur le chrono de l'Itzulia (avant cette trop fameuse chute collective).
T'inquiète, je ne l'enterre pas...sa principale qualité je trouve est d'ailleurs son abnégation et sa volonté de revenir après ses défaites ou ses blessures...
Cela dit, même s'il l'emportait, j'ai du mal à considérer l'Algarve comme une grande CPE...et pour la suite, j'ai encore l'image des démonstrations de Vingo au grand Camino et surtout à TA l'an passé (sans compter forcément un esprit revanchard par rapport à 2024)...
Sinon, pour le Tour on en est à 2 sets partout et c'est même la première fois que l'on a 4 années de suite le même duo aux 2 premières places... ça promet pour juillet...ou pas

De toute façon, Vingo ne connait que 3 adversaires sur une CPE montagneuse: Pogi, Remco, Roglic. Pour moi, tout le reste est un net ton en dessous. Même Ayuso@ co. Y a vraiment les 4 mutants et le reste. La grosse différence, c'est que Roglic s'adapte au niveau de ses adversaires, sans chercher à s'imposer par la manière forte. Il y a 2 ans, il avait produit juste les Watts qu'il fallait pour gagner Tirreno. 2 semaines plus tard, il fallait 40 Watts de plus pour mater Remco en Catalogne. Et il a produit les 40 Watts de plus.
(par contre, la 5è manche, j'attends de voir. Si Pogi a encore franchi un gros palier, comme l'indique Tyson, ce sera un nouveau one-man show. A moins que Vingo franchisse 2 gros paliers d'un coup, mais vaut mieux pas y penser ..

)