[Actu] Programmes des coureurs

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Actu] Programmes des coureurs

Messagepar redneck » 15 Jan 2025, 13:33

Tyson a écrit:Après c'est du Lambot sur Vingegaard quoi, un poissonnier qui ne vaut pas grand chose :niais:

Par rapport au programme qui croise celui de Pogacar ce n'est même pas un sujet. Avec une préparation normale il a remporté ses deux derniers Tour de France :louche: Il n'a aucune raison d'avoir peur ou d'éviter quoi que ce soit. Il n'est responsable que de lui-même et veut être à son top, il n'a jamais construit son programme par rapport aux autres.

Il se murmure que le cap que Pogacar est en train de passer cet hiver est encore plus élevé que en 2023-2024, bien sûr dans ce contexte ce sera très difficile mais c'est pas un paramètre que Jonas contrôle donc ça n'a pas d'importance dans ses choix.

Oui, en 2025, VINGOAT est meilleur que Roglic sur une CPE normale. Au départ, le danois sera favori. Il gagne en Pologne, sur un tracé pas vraiment avantageux. Il ne perd que 15" sur le chrono du PB qui avantage largement Roglic, et gagne facilement Tirreno.
Si Pogacar passe encore un cap, on n'a pas fini de rigoler...

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Lambot » 15 Jan 2025, 16:40

918 a écrit:Un chrono inaugural veut rien dire, il y a qu'à voir en 2022 quand Roglic gagne avec une grosse avance mais ca ne suit pas sur le reste de la semaine. Vingegaard sur Basque 2023, Dauphiné 23 et Tirreno 24 est à un niveau ahurissant de domination même en comparant à Roglic sur ces années

Réponse dans 1 mois. De toute façon, Roglic surclasse rarement ses adversaires, c'est un tueur de sang-froid qui fait souvent juste ce qu'il faut pour gagner. Itzulia 2022, ça ne compte pas, car il a été tracassé sur la fin par un problème au genou qui l'a suivi pendant plusieurs semaines. Par contre, son dernier Paris-Nice était vraiment décevant, en effet. Je suis peut-être le seul de ce forum à jouer Roglic gagnant en Algarve, mais on verra. Concernant la Volta, j'attends de connaitre le tracé.

Lambot
Plus combatif

Messagepar kaplan » 16 Jan 2025, 18:46

Le problème de Roglic, hormis sa propension à chuter, c'est (même s'il est arrivé à maturité assez tard) qu'il a quand-même 35 ans et qu'il va bien finir par régresser alors que ses adversaires battent chaque année leurs records...

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Lambot » 17 Jan 2025, 10:43

kaplan a écrit:Le problème de Roglic, hormis sa propension à chuter, c'est (même s'il est arrivé à maturité assez tard) qu'il a quand-même 35 ans et qu'il va bien finir par régresser alors que ses adversaires battent chaque année leurs records...

Roglic a aussi battu ses records, l'an dernier, sur la Vuelta. Il n'est pas en reste à ce niveau, et le staff de Red Bull le confirme. Le parcours de l'Algarve lui convient parfaitement, bien plus qu'à Vingegaard. La question est de savoir dans quel degré de forme il sera. Peut-être qu'avec le temps, il lui faut davantage de courses pour atteindre son meilleur rendement ? On verra ça. Mais il ne faut pas l'enterrer. Aprés son Paris-Nice médiocre, certains commençaient déjà à le faire. Et il a torché tout le monde (Remco et Vingo compris) sur le chrono de l'Itzulia (avant cette trop fameuse chute collective). Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faudra tirer trop de conclusions du résultat de l'Algarve. Une défaite de Vingo ne présagerait pas grand chose de sa saison, et même chose dans l'autre sens. Leur confrontation en Catalogne sera plus instructive, car Roglic sera en pleine préparation pour le Giro et Vingo évoluera sur le terrain qu'il préfère, la haute montagne.
Modifié en dernier par Lambot le 17 Jan 2025, 11:09, modifié 1 fois.

Lambot
Plus combatif

Messagepar kaplan » 17 Jan 2025, 11:06

Lambot a écrit:
kaplan a écrit:Le problème de Roglic, hormis sa propension à chuter, c'est (même s'il est arrivé à maturité assez tard) qu'il a quand-même 35 ans et qu'il va bien finir par régresser alors que ses adversaires battent chaque année leurs records...

Roglic a aussi battu ses records, l'an dernier, sur la Vuelta. Il n'est pas en reste à ce niveau, et le staff de Red Bull le confirme. Le parcours de l'Algarve lui convient parfaitement, bien plus qu'à Vingegaard. La question est de savoir dans quel degré de forme il sera. Peut-être qu'avec le temps, il lui faut davantage de courses pour atteindre son meilleur rendement ? On verra ça. Mais il ne faut pas l'enterrer. Aprés son Paris-Nice médiocre, certains commençaient déjà à le faire. Et il a torché tout le monde (Remco et Vingo compris) sur le chrono de l'Itzulia (avant cette trop fameuse chute collective).

T'inquiète, je ne l'enterre pas...sa principale qualité je trouve est d'ailleurs son abnégation et sa volonté de revenir après ses défaites ou ses blessures...
Cela dit, même s'il l'emportait, j'ai du mal à considérer l'Algarve comme une grande CPE...et pour la suite, j'ai encore l'image des démonstrations de Vingo au grand Camino et surtout à TA l'an passé (sans compter forcément un esprit revanchard par rapport à 2024)...
Sinon, pour le Tour on en est à 2 sets partout et c'est même la première fois que l'on a 4 années de suite le même duo aux 2 premières places... ça promet pour juillet...ou pas :noel:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Lambot » 17 Jan 2025, 11:20

kaplan a écrit:
Lambot a écrit:

Roglic a aussi battu ses records, l'an dernier, sur la Vuelta. Il n'est pas en reste à ce niveau, et le staff de Red Bull le confirme. Le parcours de l'Algarve lui convient parfaitement, bien plus qu'à Vingegaard. La question est de savoir dans quel degré de forme il sera. Peut-être qu'avec le temps, il lui faut davantage de courses pour atteindre son meilleur rendement ? On verra ça. Mais il ne faut pas l'enterrer. Aprés son Paris-Nice médiocre, certains commençaient déjà à le faire. Et il a torché tout le monde (Remco et Vingo compris) sur le chrono de l'Itzulia (avant cette trop fameuse chute collective).

T'inquiète, je ne l'enterre pas...sa principale qualité je trouve est d'ailleurs son abnégation et sa volonté de revenir après ses défaites ou ses blessures...
Cela dit, même s'il l'emportait, j'ai du mal à considérer l'Algarve comme une grande CPE...et pour la suite, j'ai encore l'image des démonstrations de Vingo au grand Camino et surtout à TA l'an passé (sans compter forcément un esprit revanchard par rapport à 2024)...
Sinon, pour le Tour on en est à 2 sets partout et c'est même la première fois que l'on a 4 années de suite le même duo aux 2 premières places... ça promet pour juillet...ou pas :noel:

De toute façon, Vingo ne connait que 3 adversaires sur une CPE montagneuse: Pogi, Remco, Roglic. Pour moi, tout le reste est un net ton en dessous. Même Ayuso@ co. Y a vraiment les 4 mutants et le reste. La grosse différence, c'est que Roglic s'adapte au niveau de ses adversaires, sans chercher à s'imposer par la manière forte. Il y a 2 ans, il avait produit juste les Watts qu'il fallait pour gagner Tirreno. 2 semaines plus tard, il fallait 40 Watts de plus pour mater Remco en Catalogne. Et il a produit les 40 Watts de plus. :mrgreen:

(par contre, la 5è manche, j'attends de voir. Si Pogi a encore franchi un gros palier, comme l'indique Tyson, ce sera un nouveau one-man show. A moins que Vingo franchisse 2 gros paliers d'un coup, mais vaut mieux pas y penser .. :sarcastic: )

Lambot
Plus combatif

Messagepar Alexandre B. » 17 Jan 2025, 11:25

Lambot a écrit:
kaplan a écrit:
Lambot a écrit:

De toute façon, Vingo ne connait que 3 adversaires sur une CPE montagneuse: Pogi, Remco, Roglic. Pour moi, tout le reste est un net ton en dessous. Même Ayuso@ co. Y a vraiment les 4 mutants et le reste. La grosse différence, c'est que Roglic s'adapte au niveau de ses adversaires, sans chercher à s'imposer par la manière forte.

Il a bien sué pour tenir Jorgenson (lieutenant de Vingegaard) sur le Critérium du Dauphiné, c'était très compliqué la dernière étape.

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar yaNzKEWL » 17 Jan 2025, 15:24

Pas de tour de france pour Pedersen . L'arrivée à Laval était bien pour lui . A voir quel(s) GT il fait à la place . peut etre meme Giro + Vuelta .

yaNzKEWL
Chasseur de prime

Messagepar HPRMP » 17 Jan 2025, 15:41

yaNzKEWL a écrit:Pas de tour de france pour Pedersen . L'arrivée à Laval était bien pour lui . A voir quel(s) GT il fait à la place . peut etre meme Giro + Vuelta .

Son programme prévisionnel : début de saison habituel (donc Bessèges et Provence ?), classiques avec Paris Roubaix comme gros objectif, Giro, nouvelle course d'un jour WT à Copenhague, championnats nationaux, Tour du Danemark, Vuelta
https://sport.tv2.dk/cykling/2025-01-17-mads-p-afsloerer-planer-skal-ikke-koere-touren
Sans surprise Lidl-Trek comptera donc sur Milan pour les sprints sur la Grande Boucle

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar yaNzKEWL » 17 Jan 2025, 15:49

HPRMP a écrit:
yaNzKEWL a écrit:Pas de tour de france pour Pedersen . L'arrivée à Laval était bien pour lui . A voir quel(s) GT il fait à la place . peut etre meme Giro + Vuelta .

Son programme prévisionnel : début de saison habituel (donc Bessèges et Provence ?), classiques avec Paris Roubaix comme gros objectif, Giro, nouvelle course d'un jour WT à Copenhague, championnats nationaux, Tour du Danemark, Vuelta
https://sport.tv2.dk/cykling/2025-01-17-mads-p-afsloerer-planer-skal-ikke-koere-touren
Sans surprise Lidl-Trek comptera donc sur Milan pour les sprints sur la Grande Boucle

Donc Consonni et Milan sur la grande boucle deja .

yaNzKEWL
Chasseur de prime

Messagepar Tito Totti » 17 Jan 2025, 16:26

Merlier, Philipsen, Milan, Girmay, ça va être sympa.

Tito Totti
Junior

Messagepar Lambot » 17 Jan 2025, 17:28

Alexandre B. a écrit:
Lambot a écrit:
kaplan a écrit:
Lambot a écrit:

De toute façon, Vingo ne connait que 3 adversaires sur une CPE montagneuse: Pogi, Remco, Roglic. Pour moi, tout le reste est un net ton en dessous. Même Ayuso@ co. Y a vraiment les 4 mutants et le reste. La grosse différence, c'est que Roglic s'adapte au niveau de ses adversaires, sans chercher à s'imposer par la manière forte.

Il a bien sué pour tenir Jorgenson (lieutenant de Vingegaard) sur le Critérium du Dauphiné, c'était très compliqué la dernière étape.

C'est vrai. C'est pour ça que j'estime que dans le domaine des CPE (que Roglic adore), Vingo est assurément supérieur au slovène sur 2 d'entre elles: le Dauphiné et le Tour de Suisse. Tout simplement parce que ce sont des courses qui incluent une ou plusieurs étapes de haute montagne, et pas simplement des CC. Et Roglic est clairement moins fort que Pogi et Vingo en haute montagne. Déjà en 2022, Vingo aurait remporté le Dauphiné s'il avait eu carte blanche dans la montée du Plateau de Solaison. Il a failli distancer son leader à 2 ou 3 reprises sans même s'en rendre compte. Par contre, Roglic est trés difficile à prendre sur les CC, car il est capable d'envoyer des Watts monstrueux sur une montée sèche. On l'a bien vu sur la dernière Vuelta: il atomisait la concurrence sur les CC, et était nettement moins dominateur sur les rares étapes de montagne.

Lambot
Plus combatif

Messagepar HPRMP » 21 Jan 2025, 15:43

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Alexandre B. » 27 Jan 2025, 21:09

Programme de Julien Bernard (Lidl-Trek) :

Étoile de Bessèges
Tour de la Provence
Faun Ardèche Classic
Faun Drôme Classic
Paris-Nice
GP Miguel Indurain
Tour du Pays basque
Amstel Gold Race*
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Romandie**

*l'équipe est au courant que ce n'est "pas sa course préférée"
**selon la forme

Il est aussi sur la liste élargie pour disputer le Tour de France.

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

1794 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes