[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Arkea - B&B Hôtels

Messagepar Diyo » 15 Jan 2025, 16:37

La mise à jour des programmes sur le site semble achevée pour l'instant.

Niveau féminin pour l'instant il a été rajouté les courses françaises (+ OHN, oetingen, Nokere, Durango et volta Portugal).

Au niveau des courses françaises on peut noté l'absence de Chambéry (qui se retrouve la veille de mouscron cette année où l'équipe est annoncée et accessoirement le jour de l'Amstel si l'équipe veut y participer), et du duo perigord/picto charentaise (pas vraiment de course en face sauf le tour qui débute une semaine après ?), par contre confirmation de la présence sur le week-end breton qui semble quand même peu compatible avec une présence sur la vuelta (le Télégramme avait annoncé que l'équipe demandait l'invitation).

Il y a un trou en fevrier j'espère en attente de validation d'invitation et il y a de la place pour les classiques WT de mars avril également.

Diyo
Champion national

Messagepar Max1304 » 15 Jan 2025, 17:14

Voilà les modifications en termes de programme par rapport à 2024. Ça ne fait finalement que 22 jours de course en moins si je n'ai pas fait d'erreurs. Ça reste globalement raisonnable sachant que j'attends de voir pour certaines semi classiques qui pourraient être rajoutées ensuite. De même pour les courses italiennes, l'équipe ne sait peut-être pas encore ou elle sera invitée. A noter aussi quelques changements en juin avec deux nouvelles courses et le retour de la route d'Occitanie et du Mont Ventoux. Autre changement avec la CRO Race qui est prévue pour la WT.

Janvier :
- Surf Coast Classic
- Cadel Evans

Février :
- Figueira Champions Classic
- Volta ao Algarve
- O Gran Camino

Mars:
- Danilith Noekere Koerse

Avril:
- Scheldeprijs
- Flèche Brabançonne

Mai:
- Circuit de Wallonie
- Veenendaal
- Antwerp Port Epic
- Rund um Koln

Juin :
- Grosser Preis des Kantons Aargau
- Baloise Belgium Tour
+ Mont Ventoux
+ Route d'Occitanie
+ Copenhagen Sprint
+ Andorra Classic

Juillet:
- Vuelta a Castilla y Leon
- Prueba Villafranca

Août :
- Tour of Leuven
- Muur Classic

Septembre :
- 4 courses italiennes
+ CRO Race

Octobre :
- 5 courses italiennes

Max1304
Jersey rojo

Messagepar Bad_Neos » 15 Jan 2025, 17:31

Trofeo Ses Salines, Almeria, KBK, Samyn, Criquielion, Monséré, Denain et Bredene pour Mozzato qui zappe donc Bessèges !

Et pas d'alignement avec Demare également à Majorque, il n'y aura qu'Almeria (et KBK si on veut).

Programme léger, je pense en partie à sa demande pour ne pas finir fatigué à Roubaix. Rous parle de CPE et de ses qualités de sprints mais vu qu'il n'y a pas de CPe dans ce début de programme...Giro ?

Bad_Neos
Manager

Messagepar Bad_Neos » 15 Jan 2025, 17:33

Pour le calendrier, c'est déjà bien (sympa la CRO !), je pense pas forcément que le calendrier soit 100% définitif sur certains blocs (Mai-Juin et les classiques italiennes de fin de saison), faudra voir s'il y a des changements.

Ou voir aussi si sur certaines courses ce n'est pas là continentale qui sera alignée (et du coup pas de confirmation officielle de participation pour le moment).

Bad_Neos
Manager

Messagepar Bad_Neos » 15 Jan 2025, 17:36

Sénéchal : Trofeo Palma - Besseges - Almeria dans le train de Nono puis OHN, KBK, Samyn, Paris-Nice et Denain.

Programme conforme à ce que je m'attendais à voir :ok:

Bad_Neos
Manager

Messagepar Max1304 » 15 Jan 2025, 18:37

Bons programmes pour les deux :ok:

Demain Rodriguez et Verre ou Biermans et Capiot ?

Max1304
Jersey rojo

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Jan 2025, 20:12

Programmes cohérents pour le moment, j'espère qu'il n'y aura pas trop de modifications impromptues

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

Messagepar KL bzh » 15 Jan 2025, 23:12

Interview intéressante de Nono sur directvelo.

https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -est-passe

KL bzh
Baroudeur

Messagepar Max1304 » 15 Jan 2025, 23:36

Merci KL :ok:

Il parle d'un programme de classiques s'il est en forme après Paris-Nice. Pour son train, les deux wagons principaux sont, sans surprise, Sénéchal et Scotson. Néanmoins il évoque aussi Grondin et ... Capiot :?

Max1304
Jersey rojo

Messagepar Max1304 » 16 Jan 2025, 07:41

En voyant la faiblesse du plateau de sprinteur en Australie, quand même un petit regret de ne pas avoir aligné Capiot. Rien que que le placement, il aurait pu aller chercher quelques tops 5.

Max1304
Jersey rojo

Messagepar Bad_Neos » 16 Jan 2025, 08:42

Max1304 a écrit:Merci KL :ok:

Il parle d'un programme de classiques s'il est en forme après Paris-Nice. Pour son train, les deux wagons principaux sont, sans surprise, Sénéchal et Scotson. Néanmoins il évoque aussi Grondin et ... Capiot :?

Et pas Mozzato :mrgreen:

Après moi ça me va si ça met Mozzato sur le Giro et que Capiot / Démare ont un programme distinct avant le Tour où ils pourraient se rejoindre (même si ce n'est pas l'idéal, mais disons qu'un train avec Sénéchal, Scotson, Capiot, ça parait plutôt cohérent vu le dernier Tour car je pense que c'est encore trop tôt pour Grondin). L'articulation Capiot / Démare à mieux marché que Mozzato / Démare donc eh. :mrgreen:

Confirmation de l'article de VCN chez Ouest-France : "Le contrat des sponsors titre arrivera à échéance en fin d’année, et Arkéa comme B & B Hotels ont prévu de communiquer leurs intentions au cours du premier semestre."

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 013b65761f

Bad_Neos
Manager

Messagepar Bad_Neos » 16 Jan 2025, 08:45

oliv29 a écrit:
Diyo a écrit:Il aura pas traîné Venturini en Espagne pour le petit dej. :D

A noter qu'il a précisé à Cyclism actu qu'il reprendrait la route sur fin février et que son programme tournera autour de Drôme ardèche, Strade, Tireno puis ensuite la CDF avec Adélie, Cholet...

Et au moins Tro Bro et GP de Plumelec en Mai (à voir s'il fait les 4 classiques à la suite, ça m'étonnerait, je pense plus qu'il fera les 2 deux + les 4JDD cette année) :

https://www.letelegramme.fr/sports/cycl ... 740938.php

Bad_Neos
Manager

Messagepar Max1304 » 16 Jan 2025, 08:49

Bad_Neos a écrit:
Max1304 a écrit:Merci KL :ok:

Et pas Mozzato :mrgreen:

Après moi ça me va si ça met Mozzato sur le Giro et que Capiot / Démare ont un programme distinct avant le Tour où ils pourraient se rejoindre (même si ce n'est pas l'idéal, mais disons qu'un train avec Sénéchal, Scotson, Capiot, ça parait plutôt cohérent vu le dernier Tour car je pense que c'est encore trop tôt pour Grondin). L'articulation Capiot / Démare à mieux marché que Mozzato / Démare donc eh. :mrgreen:

Vu comme ça c'est tout de suite plus convaincant :mrgreen:

Mais en effet, reste à s'assurer que Capiot aura bien la possibilité de jouer sa carte la majeure partie de la saison. S'ils ne se retrouvent que sur le Tour et deux/trois courses à côté, c'est moins un problème. Juste pas envie de le voir annoncé sur Paris Nice :niais:

Max1304
Jersey rojo

Messagepar KL bzh » 16 Jan 2025, 08:54

Effectivement bien content que Mozzato ne soit pas cité dans son train car il n'avait vraiment pas l'air de s'épanouir dans ce rôle :heureux:

Pour les sponsors on va vraiment croiser les doigts pour avoir des rumeurs (nouvelles) positives rapidement et pouvoir aborder le reste de la saison plus sereinement ;)

KL bzh
Baroudeur

Messagepar Max1304 » 16 Jan 2025, 11:08

En regardant le calendrier, nouvelle course pour la dévo avec le Tour d'Autriche. Très envie d'y voir un Fayolle (si l'étape reine n'est pas annulée cette année) :ok:

Max1304
Jersey rojo

Messagepar Azzcatchi » 16 Jan 2025, 11:40

Azzcatchi
Plus combatif

Messagepar Max1304 » 16 Jan 2025, 11:42

Pas cool de venir remuer le couteau dans la plaie :twisted:

Max1304
Jersey rojo

Messagepar Azzcatchi » 16 Jan 2025, 11:47

Max1304 a écrit:Pas cool de venir remuer le couteau dans la plaie :twisted:

J'ai pensé à toi en plus. Je me suis dit quand même que ça pouvait vous intéresser.

Azzcatchi
Plus combatif

Messagepar Max1304 » 16 Jan 2025, 12:12

Azzcatchi a écrit:
Max1304 a écrit:Pas cool de venir remuer le couteau dans la plaie :twisted:

J'ai pensé à toi en plus. Je me suis dit quand même que ça pouvait vous intéresser.

Oui, plus sérieusement merci pour le partage, c'est intéressant de savoir que sa signature était envisageable :ok:

Maintenant, je me demande ce qui a dicté son choix. Euskaltel je n'aurai rien dit mais là :niais:

Max1304
Jersey rojo

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Jan 2025, 12:13

Le contrat pro assure derrière non ?

Tiburon 2.0
Maillot arc-en-ciel

36288 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes