Modérateur: Animateurs cyclisme pro
918 a écrit:Jumbo va se retirer du sponsor titre après 2024, j'espère ca sonnera pas la fin de l'équipe
Roulibre a écrit:Difficile de remplacer la puissance financière de Jumbo
Le budget de l'équipe devrait baisser selon moi
slash, enfin presque a écrit:Au pire ya bien une boîte belge qui sera intéressée pour mettre son logo sur WVA non?
stephwabo a écrit:alors que les P-B c'est le pays du vélo)
stephwabo a écrit:slash, enfin presque a écrit:Au pire ya bien une boîte belge qui sera intéressée pour mettre son logo sur WVA non?
Autrichienne (bon c'est déjà le cas)
On n'en parle guère mais le cyclisme Néerlandais ce n'est plus que deux équipes dans les deux premières divisions (en réalité 0 en Pro Teams) : pas facile depuis des années de trouver un sponsor dans ce pays qui peut mettre 6-10 millions .
Et encore heureux que DSM est redevenue néerlandaise, car depuis la disparition de Roompot fin 2019 il n'y a avait plus que Jumbo jusque là.
Il n'y a jamais eu beaucoup d'équipe pro (souvent moins nombreuses que en Belgique par exemple, alors que les P-B c'est le pays du vélo) et cela m'a toujours étonné.
Côté Belge je ne sais pas non plus qui pourrait mettre un bon paquet de millions dans cette équipe, Même Lefevere a eu du mal a trouver un deuxième sponsor, Lotto cherche depuis des années un 3e sponsor (l'an dernier Dstny est venu en cours de saison avant de devenir deuxième sponsor pour 2023-2024).
Bauwens a failli devoir arrêter si Tarteletto n'avait pas changé d'avis et a prolongé pour 2023 afin que l'équipe ne disparaisse pas.
et cela fait bien 5-6 ans que Bauwens cherche un sponsor pour devenir Pro Teams.
Plusieurs personnes cherchent aussi a monter une équipe depuis 2-3 ans et ne trouvent pas (Nick Nuyens, Kevin De Weert )
Mais avec l'effectif de Jumbo, avec quelques pointures encore sous contrat pour 2025, ce serait une énorme surprise qu'il ne trouve pas un sponsor pour remplacer Jumbo, avec peut être quelques millions en moins.
purito45 a écrit:stephwabo a écrit:slash, enfin presque a écrit:Au pire ya bien une boîte belge qui sera intéressée pour mettre son logo sur WVA non?
Autrichienne (bon c'est déjà le cas)
On n'en parle guère mais le cyclisme Néerlandais ce n'est plus que deux équipes dans les deux premières divisions (en réalité 0 en Pro Teams) : pas facile depuis des années de trouver un sponsor dans ce pays qui peut mettre 6-10 millions .
Et encore heureux que DSM est redevenue néerlandaise, car depuis la disparition de Roompot fin 2019 il n'y a avait plus que Jumbo jusque là.
Il n'y a jamais eu beaucoup d'équipe pro (souvent moins nombreuses que en Belgique par exemple, alors que les P-B c'est le pays du vélo) et cela m'a toujours étonné.
Côté Belge je ne sais pas non plus qui pourrait mettre un bon paquet de millions dans cette équipe, Même Lefevere a eu du mal a trouver un deuxième sponsor, Lotto cherche depuis des années un 3e sponsor (l'an dernier Dstny est venu en cours de saison avant de devenir deuxième sponsor pour 2023-2024).
Bauwens a failli devoir arrêter si Tarteletto n'avait pas changé d'avis et a prolongé pour 2023 afin que l'équipe ne disparaisse pas.
et cela fait bien 5-6 ans que Bauwens cherche un sponsor pour devenir Pro Teams.
Plusieurs personnes cherchent aussi a monter une équipe depuis 2-3 ans et ne trouvent pas (Nick Nuyens, Kevin De Weert )
Mais avec l'effectif de Jumbo, avec quelques pointures encore sous contrat pour 2025, ce serait une énorme surprise qu'il ne trouve pas un sponsor pour remplacer Jumbo, avec peut être quelques millions en moins.
Cyclisme hollandais qui à déjà vivement critiqué le fait que Jumbo ne mettent pas assez en avant les hollandais de l'équipe.
Malheureusement ils n'ont plus vraiment de tête d'affiche, Kooij DVB ou Kelderman c'est pas assez vendeur.
On est dans un monde ou la (seul) tête d'affiche hollandaise court pour une équipe belge et le belge pour l'équipe hollandaise
Je serai pas étonné que ça cherche du côté nordique avec les futures arrivées de Hagenes, Staune-Mittet qui me semble être les futurs leaders voir Nordhagen si on voit plus loin encore
Tyson a écrit:Si WVA termine avec une victoire à Roubaix la saison aura été exceptionnelle pour tout le groupe classique, qu'importe ce qu'il s'est passé aujourd'hui, donc oublions ça rapidement et terminons le boulot
Tyson a écrit:On s'en doutait avec le test d'Affini sur DDV, Jumbo utilisera bien un système à pression ajustable sur Paris-Roubaix (DSM également).
Van Baarle l'a testé cette semaine et était très convaincu
Si tout se passe bien l'avantage est énorme puisqu'on estime que ça fait gagner 90W de puissance sur les pavés et 30W en moyenne sur l'ensemble de la course.
Utilisateurs parcourant ce forum : Guame, Nizon91, Pahtath, schleck73, Yoni Verdura, zlaurent et 16 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group