[WT] Visma l Lease a Bike

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Niko1159 » 26 Mar 2023, 21:11

Pour JSM il n'a pas eu de chance sur le chrono. Il à du changer de vélo et après à perdu le rythme alors qu'au premier intermédiaire il été dans les temps de Graat.

Avatar de l’utilisateur
Niko1159
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar 918 » 29 Mar 2023, 19:19

Jumbo va se retirer du sponsor titre après 2024, j'espère ca sonnera pas la fin de l'équipe :diantre:

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4279
Localisation: #RoglicGang


Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Lecyclodudimanche » 30 Mar 2023, 14:56

918 a écrit:Jumbo va se retirer du sponsor titre après 2024, j'espère ca sonnera pas la fin de l'équipe :diantre:


Non je ne pense pas Richard Plugge avait dit qu'il y avait pleins de sponsors qui voulaient sponsoriser l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar purito45 » 30 Mar 2023, 15:08

Ils rechercheront forcément un sponsor hollandais ? car Visma pourrait passer sponsor titre au pire des cas :wtf

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9094

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Roulibre » 30 Mar 2023, 15:17

Difficile de remplacer la puissance financière de Jumbo
Le budget de l'équipe devrait baisser selon moi

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar stephwabo » 30 Mar 2023, 17:52

Roulibre a écrit:Difficile de remplacer la puissance financière de Jumbo
Le budget de l'équipe devrait baisser selon moi


Ca risque d'être compliqué en effet, sauf si Jumbo devient 2e ou 3e sponsor en payant 2-3 millions de plus que ceux actuellement a cette place.
L'équipe est prévenue depuis quelques mois, cela lui laisse plus d'un an et demi pour se retourner.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2416

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar slash, enfin presque » 31 Mar 2023, 09:38

Au pire ya bien une boîte belge qui sera intéressée pour mettre son logo sur WVA non?

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar stephwabo » 31 Mar 2023, 10:01

slash, enfin presque a écrit:Au pire ya bien une boîte belge qui sera intéressée pour mettre son logo sur WVA non?


Autrichienne (bon c'est déjà le cas)

On n'en parle guère mais le cyclisme Néerlandais ce n'est plus que deux équipes dans les deux premières divisions (en réalité 0 en Pro Teams) : pas facile depuis des années de trouver un sponsor dans ce pays qui peut mettre 6-10 millions .

Et encore heureux que DSM est redevenue néerlandaise, car depuis la disparition de Roompot fin 2019 il n'y a avait plus que Jumbo jusque là.
Il n'y a jamais eu beaucoup d'équipe pro (souvent moins nombreuses que en Belgique par exemple, alors que les P-B c'est le pays du vélo) et cela m'a toujours étonné.

Côté Belge je ne sais pas non plus qui pourrait mettre un bon paquet de millions dans cette équipe, Même Lefevere a eu du mal a trouver un deuxième sponsor, Lotto cherche depuis des années un 3e sponsor (l'an dernier Dstny est venu en cours de saison avant de devenir deuxième sponsor pour 2023-2024).
Bauwens a failli devoir arrêter si Tarteletto n'avait pas changé d'avis et a prolongé pour 2023 afin que l'équipe ne disparaisse pas.
et cela fait bien 5-6 ans que Bauwens cherche un sponsor pour devenir Pro Teams.

Plusieurs personnes cherchent aussi a monter une équipe depuis 2-3 ans et ne trouvent pas (Nick Nuyens, Kevin De Weert )

Mais avec l'effectif de Jumbo, avec quelques pointures encore sous contrat pour 2025, ce serait une énorme surprise qu'il ne trouve pas un sponsor pour remplacer Jumbo, avec peut être quelques millions en moins.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2416

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Karl Merckx » 31 Mar 2023, 10:15

stephwabo a écrit:alors que les P-B c'est le pays du vélo)

Le velo ok mais le pays du cyclisme certainement pas.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Bricabrac » 31 Mar 2023, 10:35

Rien ne dit non plus que ce sera un sponsor hollandais.

La tendance est plutôt sur les pays du golfe ces derniers temps... Et vu les standards de Jumbo ya plus de chance que le riche sponsor se trouve là bas.

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Chasseur de prime
 
Messages: 420
Localisation: Grenoble

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar purito45 » 31 Mar 2023, 10:59

stephwabo a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Au pire ya bien une boîte belge qui sera intéressée pour mettre son logo sur WVA non?


Autrichienne (bon c'est déjà le cas)

On n'en parle guère mais le cyclisme Néerlandais ce n'est plus que deux équipes dans les deux premières divisions (en réalité 0 en Pro Teams) : pas facile depuis des années de trouver un sponsor dans ce pays qui peut mettre 6-10 millions .

Et encore heureux que DSM est redevenue néerlandaise, car depuis la disparition de Roompot fin 2019 il n'y a avait plus que Jumbo jusque là.
Il n'y a jamais eu beaucoup d'équipe pro (souvent moins nombreuses que en Belgique par exemple, alors que les P-B c'est le pays du vélo) et cela m'a toujours étonné.

Côté Belge je ne sais pas non plus qui pourrait mettre un bon paquet de millions dans cette équipe, Même Lefevere a eu du mal a trouver un deuxième sponsor, Lotto cherche depuis des années un 3e sponsor (l'an dernier Dstny est venu en cours de saison avant de devenir deuxième sponsor pour 2023-2024).
Bauwens a failli devoir arrêter si Tarteletto n'avait pas changé d'avis et a prolongé pour 2023 afin que l'équipe ne disparaisse pas.
et cela fait bien 5-6 ans que Bauwens cherche un sponsor pour devenir Pro Teams.

Plusieurs personnes cherchent aussi a monter une équipe depuis 2-3 ans et ne trouvent pas (Nick Nuyens, Kevin De Weert )

Mais avec l'effectif de Jumbo, avec quelques pointures encore sous contrat pour 2025, ce serait une énorme surprise qu'il ne trouve pas un sponsor pour remplacer Jumbo, avec peut être quelques millions en moins.


Cyclisme hollandais qui à déjà vivement critiqué le fait que Jumbo ne mettent pas assez en avant les hollandais de l'équipe.

Malheureusement ils n'ont plus vraiment de tête d'affiche, Kooij DVB ou Kelderman c'est pas assez vendeur.

On est dans un monde ou la (seul) tête d'affiche hollandaise court pour une équipe belge et le belge pour l'équipe hollandaise :lol:

Je serai pas étonné que ça cherche du côté nordique avec les futures arrivées de Hagenes, Staune-Mittet qui me semble être les futurs leaders voir Nordhagen si on voit plus loin encore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9094

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar stephwabo » 31 Mar 2023, 15:25

purito45 a écrit:
stephwabo a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Au pire ya bien une boîte belge qui sera intéressée pour mettre son logo sur WVA non?


Autrichienne (bon c'est déjà le cas)

On n'en parle guère mais le cyclisme Néerlandais ce n'est plus que deux équipes dans les deux premières divisions (en réalité 0 en Pro Teams) : pas facile depuis des années de trouver un sponsor dans ce pays qui peut mettre 6-10 millions .

Et encore heureux que DSM est redevenue néerlandaise, car depuis la disparition de Roompot fin 2019 il n'y a avait plus que Jumbo jusque là.
Il n'y a jamais eu beaucoup d'équipe pro (souvent moins nombreuses que en Belgique par exemple, alors que les P-B c'est le pays du vélo) et cela m'a toujours étonné.

Côté Belge je ne sais pas non plus qui pourrait mettre un bon paquet de millions dans cette équipe, Même Lefevere a eu du mal a trouver un deuxième sponsor, Lotto cherche depuis des années un 3e sponsor (l'an dernier Dstny est venu en cours de saison avant de devenir deuxième sponsor pour 2023-2024).
Bauwens a failli devoir arrêter si Tarteletto n'avait pas changé d'avis et a prolongé pour 2023 afin que l'équipe ne disparaisse pas.
et cela fait bien 5-6 ans que Bauwens cherche un sponsor pour devenir Pro Teams.

Plusieurs personnes cherchent aussi a monter une équipe depuis 2-3 ans et ne trouvent pas (Nick Nuyens, Kevin De Weert )

Mais avec l'effectif de Jumbo, avec quelques pointures encore sous contrat pour 2025, ce serait une énorme surprise qu'il ne trouve pas un sponsor pour remplacer Jumbo, avec peut être quelques millions en moins.


Cyclisme hollandais qui à déjà vivement critiqué le fait que Jumbo ne mettent pas assez en avant les hollandais de l'équipe.

Malheureusement ils n'ont plus vraiment de tête d'affiche, Kooij DVB ou Kelderman c'est pas assez vendeur.

On est dans un monde ou la (seul) tête d'affiche hollandaise court pour une équipe belge et le belge pour l'équipe hollandaise :lol:

Je serai pas étonné que ça cherche du côté nordique avec les futures arrivées de Hagenes, Staune-Mittet qui me semble être les futurs leaders voir Nordhagen si on voit plus loin encore :mrgreen:


A propos de sponsoring "hollandais" : Les néerlandais dominent le cyclo cross chez les femmes ...mais les meilleurs hollandais et hollandaises sont dans des équipes belges ( A l'exception de Vos).

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2416

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Hamadryas » 31 Mar 2023, 18:39

Personnellement, je ne suis pas inquiet vu les résultats de l'équipe.

Quand Sky est parti, Ineos est arrivé avec encore plus de pognon.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 606

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Tyson » 02 Avr 2023, 21:54

3 ans de suite sans podium au Ronde pour Jumbo :diantre: La course qui réussit le moins à l'équipe.

Pour Jumbo en soit les classiques sont déja réussies avec les 5 succès précédents donc ce n'est pas si dramatique. Le déçu ça doit évidemment être Van Aert, c'est très dur d'accepter d'être aussi loin de Pogacar et MVDP. Alors comme toujours il ne veut pas trouver des excuses, la chute selon lui ça n'a rien changé et ça ne l'a pas dérangé. Il ne peut avoir aucun regret, quand on voit l'écart de niveau il n'y avait aucune possibilité pour gagner ce Ronde. Peut-être que finalement ce n'est pas une course qui lui convient, en tout cas depuis l'arrivée de Pogacar sur cette course il est en difficulté car c'est une manière de courir sans doute trop exigeante. Il n'a pas l'explosivité de Mathieu, encore une fois il se fait sortir sur une attaque de MVDP et il n'a pas l'endurance de Pogacar pour se remettre et enchainer ce genre d'effort.
Il aura 29 ans cette année et toujours un seul podium sur cette course, ce sera la plus dure à gagner.

Par rapport à l'équipe le niveau était pas mal. 4 coureurs dans le top 14 (sachant qu'il y a eu 10 outsiders avec 3 minutes avec un seul Jumbo) c'est solide.
L'approche a exactement été la même que sur toutes les autres classiques. À chaque coup on met un gars avec et c'est ce qu'il s'est passé avec NVH. Maintenant voir ce groupe prendre 3 minutes c'était impensable. Rouler pour réduire l'écart ça ne changeait rien car ça aurait eu le même impact pour Van Aert que pour ses adversaires, c'est pas une manière avantageuse d'utiliser ses pions. Alors peut-être qu'il fallait essayer de recréer du mouvement mais avec toutes les équipes représentées devant il n'y aurait eu aucun soutient derrière pour dynamiter.
Il n'y avait presque rien à faire pour retrouver une bonne situation. En soit il n'y a pas eu de grosses erreurs tactiques mais on est tombé sur le scénario le plus défavorable qu'on pouvait imaginer (si on pouvait l'imaginer).

Je suis toujours optimiste pour Roubaix. Je le disais déja il y quelques jours Roubaix est beaucoup plus favorable que le Ronde pour l'équipe. C'est plus facile de jouer la force collective car c'est moins sélectif et WVA sera beaucoup plus à son avantage.
Si WVA termine avec une victoire à Roubaix la saison aura été exceptionnelle pour tout le groupe classique, qu'importe ce qu'il s'est passé aujourd'hui, donc oublions ça rapidement et terminons le boulot :up

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Fantastiesj » 03 Avr 2023, 09:24

Tyson a écrit:Si WVA termine avec une victoire à Roubaix la saison aura été exceptionnelle pour tout le groupe classique, qu'importe ce qu'il s'est passé aujourd'hui, donc oublions ça rapidement et terminons le boulot :up


Ou Laporte :lol:
Je vois bien un lieutenant profiter du surnombre et du marquage autour de Wout.

Est-ce que Van Baarle en sera ?

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Niko1159 » 03 Avr 2023, 12:46

Ou même un NVH que je trouve excellent cette année dans son rôle.

Avatar de l’utilisateur
Niko1159
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Tyson » 04 Avr 2023, 18:01

On s'en doutait avec le test d'Affini sur DDV, Jumbo utilisera bien un système à pression ajustable sur Paris-Roubaix (DSM également).

Van Baarle l'a testé cette semaine et était très convaincu :up

Si tout se passe bien l'avantage est énorme puisqu'on estime que ça fait gagner 90W de puissance sur les pavés et 30W en moyenne sur l'ensemble de la course.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar ToxinoMane » 04 Avr 2023, 18:17

90W :moqueur:
Le pouvoir du marketing.
Sérieusement je vois même pas en quoi tu gagnes quoique ce soit sur les pavés si ce n'est un peu de confort ; par exemple un coureur sans pression ajustable va faire tout Roubaix à 5 bars, celui avec le système (supposé parfait, tenant jusqu'au bout) va faire l'asphalte à 7,5 bars et les pavés à 4 bars.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: [WT] Team Jumbo-Visma

Messagepar Liam » 04 Avr 2023, 18:19

Tyson a écrit:On s'en doutait avec le test d'Affini sur DDV, Jumbo utilisera bien un système à pression ajustable sur Paris-Roubaix (DSM également).

Van Baarle l'a testé cette semaine et était très convaincu :up

Si tout se passe bien l'avantage est énorme puisqu'on estime que ça fait gagner 90W de puissance sur les pavés et 30W en moyenne sur l'ensemble de la course.


Museeuw avait aussi un vélo à la technologie révolutionnaire sur Roubaix 1994 :up

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum


1758 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Guame, Nizon91, Pahtath, schleck73, Yoni Verdura, zlaurent et 16 invités