[Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Elias » 29 Mar 2023, 10:13

friton01 a écrit:
Elias a écrit:
friton01 a écrit:J'ai l'impression que cette semaine est la plus importante de la carrière d'Alaphilippe. Pas certain du tout qu'il soit toujours chez Quick-Step l'année prochaine s'il se plante ou ce ne sera au mieux que comme un leader secondaire si Lefévère ne réussit pas à s'en débarrasser.

Il lui restera les Ardennaises quand même. Je suis persuadé qu’il pourra jouer les premiers rôles sur Liège.

Il est quand même dans l'équipe du tenant du titre qui sera vraisemblablement privilégié (encore plus vu les états de forme), ça sera compliqué de le voir briller à Liège.

Sa chance sur les autres ardennaises si Remco ne les fait pas serait une concurrence possiblement plus faible que d'habitude mais lui aussi paraît plus faible.

Mais Remco vise surtout le Giro non ? Compliqué de briller aux deux courses, même si oui c'est Remco :niais:
Modifié en dernier par Elias le 29 Mar 2023, 18:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11016
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar slash, enfin presque » 29 Mar 2023, 10:17

friton01 a écrit:
Elias a écrit:
friton01 a écrit:J'ai l'impression que cette semaine est la plus importante de la carrière d'Alaphilippe. Pas certain du tout qu'il soit toujours chez Quick-Step l'année prochaine s'il se plante ou ce ne sera au mieux que comme un leader secondaire si Lefévère ne réussit pas à s'en débarrasser.

Il lui restera les Ardennaises quand même. Je suis persuadé qu’il pourra jouer les premiers rôles sur Liège.

Il est quand même dans l'équipe du tenant du titre qui sera vraisemblablement privilégié (encore plus vu les états de forme), ça sera compliqué de le voir briller à Liège.

Sa chance sur les autres ardennaises si Remco ne les fait pas serait une concurrence possiblement plus faible que d'habitude mais lui aussi paraît plus faible.

Justement, en étant à priori moins fort et dans l'équipe de Remco, ça pourrait lui enlever un peu de pression et la charge de la course.
Jusqu'à présent il était le mec à surveiller et ça a souri à 2 de ses coéquipiers à priori en dessous dans la liste des favoris, cette année ça pourrait être son tour de faire une Jungels!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3130

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Bricabrac » 29 Mar 2023, 10:18

Les attentes sur Alaph sont élevées donc forcément la déception est vite présente mais il semble pas si mal sur ce début de saison, sur les courses où il était là pour la gagne ca donne
- gagne en Ardèche devant un Gaudu qui semblait quand même en bonne forme
- 2 derrière un Roglic affamé et à 100% du côté de Tirrenno
- toponze à San remo, placé comme il l'était la gagne était hors de portée
- dnf car malade à l'E3

S'il était pas sortie d'une saison médiocre il n'y aurait aucune inquiétude.
Si bien remis on devrait le retrouver dans le final aujourd'hui...

On sent bien que la dynamique quickstep est pas bonne et pousse à faire des mauvais choix, en temps normal il ne se serait même pas aligné au départ de l'E3. D'ailleurs en course on dirait que ça les pousse à faire des choix douteux également... l'impression qu'ils veulent montrer le maillot et brulent un peu bêtement de de l'énergie ces derniers temps.

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Chasseur de prime
 
Messages: 420
Localisation: Grenoble

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Gothmorc » 29 Mar 2023, 10:44

Je pense que ajd au vu de la startlist c’est l’occasion rêvée pour alaphilippe de frapper un grand coup et de faire bonne impression avant le ronde pour remettre en confiance le collectif soudal pour les 2 monuments à venir

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 797

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 29 Mar 2023, 21:12

Résultat décevant, car il était en difficulté dans les monts

Mais de nouveau "une excuse", je ne sais quoi en penser :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1388638
C'était très nerveux et quelqu'un a "pris" mon dérailleur, j'ai fait toute la course avec des vitesses qui déconnaient, a-t-il expliqué après l'arrivée. C'était difficile de trouver un moment pour changer de vélo donc j'ai dû finir comme ça. »


C'est vrai qu'au moment où il a attaqué on l'a vu stoppait net avec un problème de dérailleur


Par contre il semble resigné à demi mot
Il a ainsi roulé deux heures supplémentaires mercredi en fin d'après-midi, après la course, afin « d'allonger » en vue du Tour des Flandres dimanche.

Il aimerait ne retenir que du positif de sa journée, où il n'a « pas fait d'erreur au niveau du placement », mais admet sans détour que le Ronde sera « plus long et plus dur », laissant entendre qu'il sera bien difficile, vu la concurrence, d'y jouer les premiers rôles comme il l'avait fait lors de sa première participation, en 2020, avant d'abandonner sur chute.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8671

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Nané63 » 29 Mar 2023, 22:04

Ma théorie, c'est qu'il est en bonne forme mais qu'il bluffe pour faire croire qu'il est à la ramasse et ainsi disposer d'une plus grande marge de manoeuvre face aux cyborgs dimanche. 8)
Il a gagné en Ardèche pour la confiance et être sûr qu'il était en forme face à une concurrence moindre que celle qu'il aura dimanche, il s'est testé sur le Tirreno pour voir où il en était face à uen plus grande adversité, et depuis il se fait oublier en faisant attention de faire des efforts assez loin de l'arrivée. 8)

J'ai confiance en lui pour s'envoler dimanche. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4714
Localisation: Dans le Sancy

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar darth-minardi » 29 Mar 2023, 22:15

A priori, la victoire en Ardèche pour un Français de très haut niveau est plus lié à une 3ème place à Liège que dans les Flandres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Deryt » 29 Mar 2023, 23:20

s'il veut jouer les premiers rôles il va falloir la jouer tactique et c'est pas son point le plus fort.
Après au moins toutes la quickstep est désastreuse donc aucun vrai leader. Le seul qui parait à son niveau c'est lampaert. Du coup il aura pas à se battre pour avoir le leadership.
Curieux de voir si quickstep va pas mettre un gars dans l'échappée matinale. Vu comment ça lance de loin et part d'un seul coup ça serait loin d'être déconnant

Avatar de l’utilisateur
Deryt
Chasseur de prime
 
Messages: 221
Localisation: Skellig

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar FanDePINOT » 30 Mar 2023, 00:39

Nané63 a écrit:Ma théorie, c'est qu'il est en bonne forme mais qu'il bluffe pour faire croire qu'il est à la ramasse et ainsi disposer d'une plus grande marge de manoeuvre face aux cyborgs dimanche. 8)
Il a gagné en Ardèche pour la confiance et être sûr qu'il était en forme face à une concurrence moindre que celle qu'il aura dimanche, il s'est testé sur le Tirreno pour voir où il en était face à uen plus grande adversité, et depuis il se fait oublier en faisant attention de faire des efforts assez loin de l'arrivée. 8)

J'ai confiance en lui pour s'envoler dimanche. :noel:


Ça serait quand même étonnant et risqué. En plus en général les champions comme lui aiment gagner les courses, donc ça serait fou qu'il fasse "semblant" de pas être au niveau.

Mais j'ai envie de croire à ta théorie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7511
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Bricabrac » 30 Mar 2023, 08:54

Comme vous je suis un peu moins enthousiaste qu'hier matin.

Sur sa deuxième attaque il a clairement coincé, et n'a pas pu suivre les coups d'après. Tout comme l'ensemble de la quickstep qui était une fois de plus à la rue hier, et ce n'est pas tellement eux qui font l'effort pour ramener le peloton, le top 10 de Ballerini ils le doivent a la lotto.
Je sais pas ce qu'il se passe chez eux mais tous les gaziers sont collés cette année.

Vu les dingueries qu'il a déjà sorti on peut garder espoir, au pire on va dire que c'est sa prépa pour les ardennaises :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Chasseur de prime
 
Messages: 420
Localisation: Grenoble

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Elias » 02 Avr 2023, 16:02

Mayoj a écrit:Image

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11016
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar JackyDurand » 02 Avr 2023, 16:04

La pente en descente commence à être bien descendante...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Elias » 02 Avr 2023, 16:04

Artère iliaque pour le King ?

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11016
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar PCMilan » 02 Avr 2023, 18:27

Image

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 02 Avr 2023, 18:37

Marion et son gosse ca aurait été le combo fatal.

Il est fini pour le haut niveau. Ca sent la grosse arnaque pour l'équipe qui va le recuperer car malgré son contrat 2024 Lefevere va essayer de lui dire de partir.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8671

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Elias » 02 Avr 2023, 20:02

dicaprio a écrit:Marion et son gosse ca aurait été le combo fatal.

Il est fini pour le haut niveau. Ca sent la grosse arnaque pour l'équipe qui va le recuperer car malgré son contrat 2024 Lefevere va essayer de lui dire de partir.

Ben non, il sort la meilleure course d’un jour de sa carrière à Louvain, après l’accouchement de Marion.

C’est plutôt l’accumulation de chutes (dont certaines assez graves) qui peut être délétère. Les exemples sont nombreux : Schleck, Bernal, Froome, Dumoulin…

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11016
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Achille_Stybar89 » 02 Avr 2023, 20:10

DiCaprio t'es ridicule de le critiquer à chaque course et de retourner ta veste en disant "en fait j'y crois, ah non il est fini..." :down
C'est nul

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1607
Localisation: Avec l'Ukraine

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar rbl85 » 02 Avr 2023, 20:18

Plutôt le combo chutes/maladie + Lefevere

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Nifa » 02 Avr 2023, 21:10

Changer d équipe peut lui donner un second souffle, dur de se sentir épanoui quand t as un Mourinho âgé comme ds...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3623
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar LuchAlaph » 02 Avr 2023, 22:27

Son ITV est triste il a l'air dépité :(
Il n'a que 30 ans toujours l'espoir de le revoir a haut niveau ! Mais c'est dur de voir le king comme ça

LuchAlaph
Chasseur de prime
 
Messages: 412


1805 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MOV, Qavyor, Tiburon 2.0 et 18 invités