[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 24 Mar 2023, 23:55

On peut espérer quoi pour Martinez demain ? J'aimerai qu'on tente l'offensive mais déjà je pense pas que le terrain soit propice à ça, puis je pense que l'important c'est surtout de rester calme et de pas tout perdre au général en faisant n'importe quoi.

Je serai déjà hyper satisfait si Lenny gardait cette place la. Pour l'instant le Tour de Catalogne est réussi, ça serait un peu rageant de tout perdre ce week-end. Même si on l'excuserait, y aurait un petit goût d'inachevé si Lenny terminait "mal" cette course.
La en finissant dans le top 12 dimanche, et en ayant été au rdv ce week-end sur 2 étapes qui vont moins lui correspondre sur le papier, ça serait une vraie validation d'une superbe semaine, car en haute montagne il aura été plus que rassurant, et donc ça voudra aussi dire qu'il aura bien encaissé les 7 jours de courses de suite. Ça serait très rassurant sur sa forme physique pour le futur.

Après bien-sûr, si demain ou dimanche (plus propice je pense) il nous sort un grand numéro pour intégrer le top 10, ça sera vraiment une semaine incroyable ! Surtout en ayant quand même chuté 2 fois ne l'oublions pas.
Modifié en dernier par FanDePINOT le 25 Mar 2023, 01:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7551
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Chrisp » 25 Mar 2023, 01:38

Demain c'est plutôt l'échappée pour Armirail.

Dimanche ce n'est vraiment pas son profil, je pense qu'il va plus subir entre l'effort et le placement déterminant sur le circuit de Montjuic.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Rico1212 » 25 Mar 2023, 10:35

Ça sera pas simple d'améliorer la place voir même de.la garder.
Aujourd'hui pas très propice et demain il faut savoir se placer et envoyer les watts sur des montées roulantes

Rico1212
Terreur de critérium
 
Messages: 534

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 25 Mar 2023, 12:20

Rico1212 a écrit:Ça sera pas simple d'améliorer la place voir même de.la garder.
Aujourd'hui pas très propice et demain il faut savoir se placer et envoyer les watts sur des montées roulantes

Montjuic roulant ?

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Umb » 25 Mar 2023, 12:39

« Tout perdre » c’est un peu fort pour un top 12 sur le Tour de Catalogne quand même : sa semaine est déjà réussie, niveau résultats et attitude, il s’est jaugé et bien jaugé chez les grands, face à une opposition relevée. Bien sûr "couronner" cette première par un top 10 ou pas loin n’est pas mauvais à prendre, au contraire, mais c’est relativement anecdotique à ce stade, même s’il devait subir la fin ou décrocher au général ce ne serait pas très grave : le contrat est déjà rempli, il aura emmagasiné des repères, de l’expérience, de la confiance pour la suite. L’étape au-dessus arrivera bien assez vite, sans doute dès cette saison. Il ne faut rien s’interdire mais ne pas trop en demander !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 25 Mar 2023, 12:42

J'aimerais bien voir Germani devant aujourd'hui même si il semble en difficulté depuis le début de la semaine

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 25 Mar 2023, 12:52

Drakiv a écrit:J'aimerais bien voir Germani devant aujourd'hui même si il semble en difficulté depuis le début de la semaine

Armirail surtout. L'échappée va souvent loin ici, et il a l'air de monter en puissance

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 25 Mar 2023, 13:34

Triste nouvelle
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GroupamaFDJ sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 25 Mar 2023, 13:36

En ce moment on est pas vernis. Pinot Madouas Demare Gaudu qui ont tous chopés un truc lors des dernières semaines, les chutes à répétition depuis quelques semaines, notamment cette semaine avec Storer, Martinez, Thompson, Ladagnous, Kung...
Heureusement pour l'instant pas de gros bobos mais c'est embêtant et ça retarde certains pic de forme.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7551
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bjorn » 25 Mar 2023, 13:37

Mais c'était tellement prévisible, punaise :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2706

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 25 Mar 2023, 13:40

Ah mais c'est normal, c'est Pithie. :mrgreen:

Une saison ou il se blesse pas ca n'existe pas même si d'habitude c'est plutôt un os cassé.

Après la faut voir si c'est juste de la chair ou si des ligaments sont touché, etc.
Modifié en dernier par rbl85 le 25 Mar 2023, 13:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 25 Mar 2023, 13:40

Umb a écrit:« Tout perdre » c’est un peu fort pour un top 12 sur le Tour de Catalogne quand même : sa semaine est déjà réussie, niveau résultats et attitude, il s’est jaugé et bien jaugé chez les grands, face à une opposition relevée. Bien sûr "couronner" cette première par un top 10 ou pas loin n’est pas mauvais à prendre, au contraire, mais c’est relativement anecdotique à ce stade, même s’il devait subir la fin ou décrocher au général ce ne serait pas très grave : le contrat est déjà rempli, il aura emmagasiné des repères, de l’expérience, de la confiance pour la suite. L’étape au-dessus arrivera bien assez vite, sans doute dès cette saison. Il ne faut rien s’interdire mais ne pas trop en demander !


Non mais totalement, à part le sponsor, on s en tape totale de perdre un top 10 au général s'il a pu se tester sur un gros coup de panache. Il est pas encore là pour jouer les CG.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3664
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 25 Mar 2023, 13:46

Putain Laurence, tellement prévisible en plus :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 25 Mar 2023, 13:51

Bah nan on s'en tape pas totalement.
Si Martinez perd son top 12, la semaine sera déjà quand même très satisfaisante car il aura performé la où on l'attendait donc aucun reproche à lui faire, mais s'il peut en plus déjà faire un top 12 ça montrera une certaines régularité qui sera très intéressante pour la suite. Finir sur une bonne note c'est important je trouve.

Mais je le répète, s'il "s'écroule" aujourd'hui ou demain personne ne lui tombera dessus, perso j'aurai l'indulgence nécessaire pour comprendre que c'est sa première course par étape WT donc c'est logique qu'en fin de semaine son physique décline un peu, mais par contre s'il peut s'accrocher pour faire top 12 ça serait très bien, je comprends pas comment on peut dire qu'on s'en tape totale, alors que si dimanche il est encore dans les douze ça serait une énorme performance et que si on peut le faire il ne faut surtout pas s'en priver car ça donnerait une énorme confiance en plus à Lenny de voir qu'il a déjà la caisse pour tenir 7 jours pour faire un bon général + être hyper fort en montagne (ça c'est déjà validé depuis hier).

Édit : Nifa j'ai lu un peu trop vite, effectivement à choisir je préfère aussi qu'il tente un coup offensif ce week-end quitte à perdre un top 12.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7551
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 25 Mar 2023, 13:54

J'ai dit : c'est pas grave de perdre son classement actuel s il a pu se tester sur un coup de panache. S il garde son classement, oui c'est bien aussi mais vu son âge, autant tenter quelque chose que la jouer frileux. Il aura bien le temps de défendre des cg.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3664
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 25 Mar 2023, 13:54

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GroupamaFDJ sur Twitter


Equipe très expérimentale demain avec 2 retours de blessure, 2 jeunes grimpeurs de la Conti qui ne seront pas sur un parcours à leur avantage.
On devra tout miser sur un sprint sur un parcours qui peut-être favorable à une course mouvementée dans le final.

C'est secondaire mais on risque de prendre cher au classement par équipes de la coupe de France.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 25 Mar 2023, 14:02

Nifa a écrit:J'ai dit : c'est pas grave de perdre son classement actuel s il a pu se tester sur un coup de panache. S il garde son classement, oui c'est bien aussi mais vu son âge, autant tenter quelque chose que la jouer frileux. Il aura bien le temps de défendre des cg.


Oui entre temps j'avais rectifié.
Et oui, autant tenter l'offensive plutôt que jouer la sécurité d'un top 12.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7551
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bjorn » 25 Mar 2023, 14:30

rbl85 a écrit:Ah mais c'est normal, c'est Pithie. :mrgreen:

Une saison ou il se blesse pas ca n'existe pas même si d'habitude c'est plutôt un os cassé.

Après la faut voir si c'est juste de la chair ou si des ligaments sont touché, etc.

2022 : Victoire le 23 mars, chute le 25
2023 : Victoire le 19 mars, chute le 24

Ça c'est de la régularité 8)

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2706

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Rico1212 » 25 Mar 2023, 15:06

ToxinoMane a écrit:
Rico1212 a écrit:Ça sera pas simple d'améliorer la place voir même de.la garder.
Aujourd'hui pas très propice et demain il faut savoir se placer et envoyer les watts sur des montées roulantes

Montjuic roulant ?


Je voyais ça plus roulant mais tu as raison il y a un passage plus pentu. Je suis pas certains que ce soit un profil qui lui est favorable mais on verra demain.

En tout cas l'essentiel est fait, Lenny a pris date

Rico1212
Terreur de critérium
 
Messages: 534

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Chrisp » 25 Mar 2023, 16:50

Armirail progresse bien sur ce Tour de Catalogne, il sera à un bon niveau pour Gaudu au Pays-Basque. j'espère qu'il sera capable de tenir la forme tout le Giro aussi.

Et content de l'avoir vu tenter aujourd'hui, il n'y avait rien à perdre et c'est le genre de tactique qu'on voit pas trop de la part de l'équipe donc c'est bien d'essayer des choses différentes. :o

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10


48924 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : au123, Maix, marcplanus, Meumathib, Médé33, tonton et 25 invités