[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
73
65%
- Clément Davy
40
35%
 
Nombre total de votes : 113

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 21 Mar 2023, 18:15

Gringo a écrit:
rbl85 a écrit:
Gus_Li a écrit:
rbl85 a écrit:Plutôt bonne monté de Martinez meme si je pense qu'aujourd'hui il avait physiquement les moyens de faire un peu mieux.

Entre la chute et les cassures après quelques km d'ascensions, ca fait pas mal de jus laissé sur la route.


Sans doute mais pas au point d'accrocher le groupe à 10s, peut être autour de Rubio


Oui ou même suivre le Wanty


C'est Taramae et il est devant lui la majorité de la montée, il s'est juste fait sauter le caisson dans le final, je préfère le voir s'accrocher comme ça aux plus fort plutôt que de gérer dans son coin.

Il ne s'est pas du tout fait sauter le caisson. Il pète en même temps qu'Uran, qui lui finit derrière. Il a géré, c'est juste que Taaramae finit plus fort :o

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nizon91 » 21 Mar 2023, 18:21

Superbe performance de Lenny :banana

Je voie beaucoup de comparaison avec Cian, qui pour moi n'a pas lieu d'être sur cette "étape" ou alors il faut prendre en compte tous les facteurs.

Cian ne quitte pas les 20 premières places du peloton, constamment protégé avec Hindley par 2-3 équipiers, il est vraiment mis dans les meilleures dispositions pour réaliser une très belle performance ce qu'il fait et bravo à lui.

Pour Martinez, du bon GFDJ, bien Chaotique en approche de montée, on bouffe toutes les cassures dès le pied, on prend les relances dans la tronche. Il réintègre le groupe au 7.3Km après avoir bouché un toue de 100m seul. Forcément il paye l'addition à la fin.

Si l'équipe l'accompagne il a le top10 dans les jambes sur ce qu'il a montré mais va falloir mieux gérer les approche de final, entre hier et aujourd'hui c'est le point noir.

Avatar de l’utilisateur
Nizon91
Terreur de critérium
 
Messages: 703

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Chrisp » 21 Mar 2023, 18:36

Des nouvelles de Thompson ? Il n'apparaît sur aucun classement, ni même dans les abandons. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 21 Mar 2023, 18:38

Chrisp a écrit:Des nouvelles de Thompson ? Il n'apparaît sur aucun classement, ni même dans les abandons. :louche:


Il a bien fini (insta) ;)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Chrisp » 21 Mar 2023, 18:38

rbl85 a écrit:
Chrisp a écrit:Des nouvelles de Thompson ? Il n'apparaît sur aucun classement, ni même dans les abandons. :louche:


Il a bien fini (insta) ;)


Merci !

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 21 Mar 2023, 18:41

Nizon91 a écrit:Si l'équipe l'accompagne il a le top10 dans les jambes sur ce qu'il a montré mais va falloir mieux gérer les approche de final, entre hier et aujourd'hui c'est le point noir.

Le top 10 est 38 secondes devant. 38 secondes qu'il perd en 2km quand les costauds accélèreent vraiment. C'est un écart bien trop significatif pour pouvoir affirmer ça.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 21 Mar 2023, 18:57

Je pense qu'il est capable de faire mieux qu'aujourd'hui, c'est que son 6ème jour de courses (dont 1 DNF) et avant ce Tour de Catalogne il avait pas couru depuis 19 jours.

D'ailleurs j'aimerais bien qu'il enchaine avec le Pays Basque.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nizon91 » 21 Mar 2023, 19:09

ToxinoMane a écrit:
Nizon91 a écrit:Si l'équipe l'accompagne il a le top10 dans les jambes sur ce qu'il a montré mais va falloir mieux gérer les approche de final, entre hier et aujourd'hui c'est le point noir.

Le top 10 est 38 secondes devant. 38 secondes qu'il perd en 2km quand les costauds accélèreent vraiment. C'est un écart bien trop significatif pour pouvoir affirmer ça.


L'affirmer si je le pense mais sous certaines conditions évidemment, quand je dis qu'il a le top 10 dans les jambes c'est en dehors de certains facteurs course comme on a pu le voir aujourd'hui (chute ect) qui conditionne forcément le résultat final.

Je pense que sur cette étape sans sa chute et avec un meilleur placement au pied, il est au moins dans la roue de Soler sur le final si ce n'est plus. Après oui cela reste une supposition.

Egalement c'était peut-être l'étape de montagne qui lui convenait le moins, Soler et Rubio ne sont pas des modèles de régularité. Voir comment il a amorti l'accélération des Barhains , revenir 3 km plus loin sans aide. Oui ça me laisse penser qu'il en a les capacités physiques. Je ne dit pas qu'il va le faire mais ça ne m'étonnerait pas en tout cas après aujourd'hui.

Surtout j'espère que lui en a l'ambition et qu'il ce conditionne psychologiquement pour, ça ne lui sera que bénéfique pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Nizon91
Terreur de critérium
 
Messages: 703

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 21 Mar 2023, 22:18

Ça fait quand même les fines bouches ici, c'est une super montée pour Lenny quand tu vois avec qui il finit, vraiment que du positif

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 21 Mar 2023, 22:58

On peut espérer quoi pour demain avec Lenny ?

Du mal à vraiment cerner ses possibilités sur une étape comme ça. Autant une course de côte comme aujourd'hui c'était "simple" à analyser vu ses qualités, mais pour demain avec les enchaînements de col et la dernière montée plutôt roulante je sais pas vraiment ce qu'il peut donner.

Je pense que l'ambition sera surtout de juste rester dans les roues pour ne pas perdre de temps au général en vue de l'étape de vendredi.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7112
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Pasteiro » 21 Mar 2023, 23:02

J'espère le voir rentrer dans le top 10 personnellement. Tout dépendra des scénarios de courses, c'est compliquer de se projeter

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 581

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar lucborel » 21 Mar 2023, 23:35

FanDePINOT a écrit:On peut espérer quoi pour demain avec Lenny ?

Du mal à vraiment cerner ses possibilités sur une étape comme ça. Autant une course de côte comme aujourd'hui c'était "simple" à analyser vu ses qualités, mais pour demain avec les enchaînements de col et la dernière montée plutôt roulante je sais pas vraiment ce qu'il peut donner.

Je pense que l'ambition sera surtout de juste rester dans les roues pour ne pas perdre de temps au général en vue de l'étape de vendredi.


Vu son gabarit l'étape de demain le désavantage par rapport aux machines à rouler devant. On a des scénarios très variables à La Molina, allant de gros écarts à un sprint d'une vingtaine de coureurs. Ce scénario semble le plus avantageux pour Lenny avant d'espérer le meilleur à Lo Port.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Teteoo » 22 Mar 2023, 07:23

Assez d'accord avec ça. Après, même si la montée est extrêmement roulante, c'est aussi le premier enchaînement de cols de l'année pour lui. Curiosité, peut être que ça va changer quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Terreur de critérium
 
Messages: 648

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 22 Mar 2023, 09:43

Les points UCI marqués par les 10 meilleurs scoreurs au lundi d'après MSR :

2021
1 STEWART Jake 405 -
2 GAUDU David 245 -
3 MOLARD Rudy 100 -
4 GENIETS Kevin 90 -
5 MADOUAS Valentin 80 -
6 PINOT Thibaut 65 -
7 DÉMARE Arnaud 58 -
8 KÜNG Stefan 40 -
9 THOMAS Benjamin 16 -
10 REICHENBACH Sébastien 10 -
Total = 1109

2022
1 PACHER Quentin 218 -
2 VALTER Attila 183 -
3 PINOT Thibaut 151 -
4 KÜNG Stefan 125 -
5 WELTEN Bram 120 -
6 GAUDU David 115 -
7 DÉMARE Arnaud 110 -
8 ASKEY Lewis 110 -
9 REICHENBACH Sébastien 80 -
10 MADOUAS Valentin 68 -
Total = 1280

2023
1 GAUDU David 798.6 -
2 MADOUAS Valentin 408.0 -
3 PITHIE Laurence 278.0 -
4 GRÉGOIRE Romain 258.0 -
5 PENHOËT Paul 182.0 -
6 PINOT Thibaut 154.0 -
7 MOLARD Rudy 138.6 -
8 KÜNG Stefan 130.6 -
9 GENIETS Kevin 128.6 -
10 ASKEY Lewis 108.0 -
Total = 2584

:heureux:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Yoni Verdura » 22 Mar 2023, 10:41

Et mercé la Gaude 8) ont

Je m'attendais à une petite année niveau point, en gardant à l'esprit que ça irait qu'en s'améliorant, mais Paris-Nice et les Strade ont fait pleuvoir les points.

Pas de casse pour Reuben, j'ai l'impression. Et H-7 avant la victoire de Sam Watson à de Panne.

Avatar de l’utilisateur
Yoni Verdura
Espoir
 
Messages: 818

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar DanaH » 22 Mar 2023, 11:00

ToxinoMane a écrit:Les points UCI marqués par les 10 meilleurs scoreurs au lundi d'après MSR :
2021
1 STEWART Jake 405 -
2 GAUDU David 245 -
3 MOLARD Rudy 100 -
4 GENIETS Kevin 90 -
5 MADOUAS Valentin 80 -
6 PINOT Thibaut 65 -
7 DÉMARE Arnaud 58 -
8 KÜNG Stefan 40 -
9 THOMAS Benjamin 16 -
10 REICHENBACH Sébastien 10 -
Total = 1109

2022
1 PACHER Quentin 218 -
2 VALTER Attila 183 -
3 PINOT Thibaut 151 -
4 KÜNG Stefan 125 -
5 WELTEN Bram 120 -
6 GAUDU David 115 -
7 DÉMARE Arnaud 110 -
8 ASKEY Lewis 110 -
9 REICHENBACH Sébastien 80 -
10 MADOUAS Valentin 68 -
Total = 1280

2023
1 GAUDU David 798.6 -
2 MADOUAS Valentin 408.0 -
3 PITHIE Laurence 278.0 -
4 GRÉGOIRE Romain 258.0 -
5 PENHOËT Paul 182.0 -
6 PINOT Thibaut 154.0 -
7 MOLARD Rudy 138.6 -
8 KÜNG Stefan 130.6 -
9 GENIETS Kevin 128.6 -
10 ASKEY Lewis 108.0 -
Total = 2584

:heureux:


Merci !
Pitihie, Grégoire et Penhoët qui apportent déjà de belles contributions comptables à l'équipe. On s'en doutait un peu, mais le recrutement (interne) 2023, c'est Bingo !
Le pari de faire monter les Conti 2022 plutôt que d'aller chercher des mecs ailleurs, c'est le meilleur plan de recrutement des équipes WT cette année (sans parler des années à venir). Y'a du beau monde aussi, cela dit, chez les ex-Jumbo-Dev hein..

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20169
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Yoni Verdura » 22 Mar 2023, 11:36

Vrai, d'ailleurs cette année, l'équipe recrutera probablement en externe, y'a plus de places qui se libèrent ( :cry: ) que de jeunes de la Conti à faire monter, mais on verra ça plus tard, on lance la quinzaine sainte, et je suis pressée de revoir le groupe classique à l'oeuvre :banana

Avatar de l’utilisateur
Yoni Verdura
Espoir
 
Messages: 818

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 22 Mar 2023, 11:39

Après en terme de point il faut relativiser les gros chiffres de cette année, depuis la réforme cette hiver chaque course rapporte beaucoup plus de point par rapport aux même courses l'année dernière.
Mais oui si Toximane voulait montrer que les jeunes sont déjà moteurs de notre équipe, c'est effectivement le cas.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7112
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bad_Neos » 22 Mar 2023, 11:44

FanDePINOT a écrit:Après en terme de point il faut relativiser les gros chiffres de cette année, depuis la réforme cette hiver chaque course rapporte beaucoup plus de point par rapport aux même courses l'année dernière.
Mais oui si Toximane voulait montrer que les jeunes sont déjà moteurs de notre équipe, c'est effectivement le cas.

Seulement le World Tour. ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 22 Mar 2023, 11:53

Yoni Verdura a écrit:Vrai, d'ailleurs cette année, l'équipe recrutera probablement en externe, y'a plus de places qui se libèrent ( :cry: ) que de jeunes de la Conti à faire monter, mais on verra ça plus tard, on lance la quinzaine sainte, et je suis pressée de revoir le groupe classique à l'oeuvre :banana


Les coureurs de la Conti sont plus dans une logique de 2 ans et sauf explosion il y en aura quasiment pas. Je serais pas étonné qu'il y ait que Le Huitouze qui monte.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746


47574 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ash_C, darti2, greglemond, LouisLtg, marcplanus, MOV, Ptiplo, Thalassin et 18 invités