[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 09 Fév 2023, 02:33

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Benedetti sera aussi mobilisé soit pour l'UAE, soit pour des classiques.

Perso ce qui m'embête le plus c'est à priori l'absence d'un vrai grimpeur sur Paris-Nice, j'ai du mal à comprendre. On sent bien que Jungels sera incapable de jouer le général au vu du parcours, et pour Schachmann il l'a fait par le passé mais là il ne donne aucune garantie. Hindley aurait été plus intéressant que sur Tirreno selon moi.


Higuita pourrait y être non?

Oui possible j'y ai pensé aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 09 Fév 2023, 12:53

Politt, Haller, Koch, Koretzky, Lührs, Meeus, Wandahl annoncés à Almeria par l'orga (même compo donc que celle annoncée à Murcie, et donc pas d'Hindley il semblerait).

Autre info, il semblerait que ce soit des équipes de 6 aux UAE, c'est du moins ce qu'indique leur site.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 09 Fév 2023, 18:07

Beobachter a écrit:Politt, Haller, Koch, Koretzky, Lührs, Meeus, Wandahl annoncés à Almeria par l'orga (même compo donc que celle annoncée à Murcie, et donc pas d'Hindley il semblerait).

Autre info, il semblerait que ce soit des équipes de 6 aux UAE, c'est du moins ce qu'indique leur site.

Wandahl aura une belle carte à jouer à Murcie.

Et oui j'avais vu aussi pour l'UAE Tour, à confirmer... De plus je viens de penser que Konrad devrait être en stage avec l'équipe du Giro à ce moment-là donc je le vois mal en être finalement et il pourrait plutôt être sur Paris-Nice du coup. Zwiehoff pourrait aussi doubler avec Oman, comme Buchmann.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 10 Fév 2023, 02:13

Interview de Sergio Higuita : https://colombia.as.com/masdeporte/serg ... c=CM_CO_TW

Calendrier proche de celui de 2022 : en mars il sera sur les Strade Bianche, puis Tour de Catalogne, en avril il parle juste des Classiques ardennaises. Il espère faire le Tour en juillet, sinon la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 10 Fév 2023, 13:55

Lipowitz légèrement malade et non partant sur la Muscat Classic aujourd'hui. Une décision sera prise plus tard s'il peut commencer le Tour d'Oman.

(j'ai bon espoir d'avoir trouvé un nouveau contact intéressant dans l'équipe... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 10 Fév 2023, 19:39

Les profils des CN d'Allemagne:
- Chrono: Image
- Course en ligne (8 tours, 215km): Image

Un parcours fait pour un championnat. Dans l'absolu le dénivelé n'est pas insurmontable (2900 mètres) surtout rapporté à la durée. Mais ça reste un parcours de toute évidence sélectif. Il devrait favoriser les coureurs de classiques résistants et endurants et autres puncheurs, idéal donc pour des Schachmann, Kämna mais aussi Politt.
L'équipe y sera une nouvelle fois favorite (ne serait-ce que pour son nombre), il s'agira pour elle d'en profiter et de durcir de loin

(pas de regret concernant Buchmann au passage. Sa présence n'est pas nécessaire vu le profil et son impasse sur les CN ne pose donc pas vraiment de problèmes)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 11 Fév 2023, 17:39

Très bonne performance de l'équipe en Espagne!
Collectivement c'était du solide: 5 hommes dans le gros groupe sorti en début d'étape, 5 coureurs au pied de la dernière bosse, une excellente organisation collective avec un Meeus bien entouré en toute discrétion en queue de groupe tandis que Wandahl - très fort visiblement - veillait en tête de groupe et accompagnait systématiquement toute tentative de fuite, rien à dire, c'était du très propre :ok:
Individuellement, on ne peut que saluer la perf de Meeus, seul sprinteur au milieu des puncheurs en mesure de se jouer la gagne :ok: Après ses malheurs australiens, cela fait plaisir de le voir revenir aussi fort sur un profil tout sauf évident. En espérant désormais le voir récompenser demain 8)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 12 Fév 2023, 13:23

A part Higuita et parfois Vlasov, Konrad et Hindley ça manque quand même de puncheurs dans l'équipe et de ce point de vue là les départs de Kelderman et Grossschartner n'ont pas été compensés, même si ce n'était pas des cadors ils pouvaient briller dans ce domaine.

Haller non partant sur la Clasica Almeria (problèmes d'estomac, raison de son abandon hier). S'il devait renoncer au Tour d'Algarve Koretzky et Lührs pourraient le remplacer.

Enfin Archbold 19ème sur le Championnat de NZ.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 12 Fév 2023, 20:57

Pas spécialement d'accord sur le manque de puncheurs, déjà parce que tu oublies Schachmann. Mais au-delà de l'Allemand, Schelling sur les ascensions plus courtes, ça joue. Et dans l'absolu, Aleotti a la giclette (d'où d'ailleurs ma déception quant à aujourd'hui).
Globalement, si on prend l'ensemble de l'effectif, tous les profils sont plutôt couverts même si tu as raison tant qu'Aleotti ne confirme pas pleinement il ne compense pas pleinement le vide laissé par les deux départs que tu cites.




Sinon Politt est bien en jambes en tout cas, j'en ai presque peur qu'il soit en forme trop tôt :mrgreen:
Un très bon Meeus même si une fois de plus la gagne lui échappe. Enfin entre la tentative appuyée de bordures qu'il a sortie et sa journée d'hier (contrairement à la concurrence), ce sont des petits détails qui lui ont peut-être coûté la gagne (non pas que je pense qu'il aurait fallu faire autrement, loin de moi cette idée). A mon sens, et même s'il se débrouille très bien tout seul dès qu'il le faut, il lui manque quand même un poisson-pilote vraiment au niveau. Haller aurait peut-être pu faire le taf mais bon, sans lui, ça laissait des coureurs valeureux mais à qui ils manquent le petit truc pour vraiment être en mesure de servir de PP. Ce qui me fait revenir à mon idée déjà exprimée: j'aimerais bien voir l'association Meeus-Van Poppel être testée sur une course histoire de voir ce que ça donne (et aussi de réfléchir à 2024).

A noter enfin Lührs DNF, un des 5 du jour. Certes, il traînait en queue de peloton mais de là à être lâché normalement? Pas convaincu. Malade? Ou alors incident quelconque genre une chute?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 13 Fév 2023, 00:16

Oui j'ai oublié Schachmann, mais à ma décharge lui-même s'est oublié depuis un an et demi... :mrgreen:

Pour Aleotti je l'attendais beaucoup en ce début de saison où il était annoncé en forme et il est un peu décevant pour le moment. Trop focalisé sur le Giro ? Perso je ne lui aurais pas fait faire de GT cette année, sauf éventuellement la Vuelta, pour justement voir ce qu'il valait sur les courses d'une semaine et les classiques. En fait on a encore du mal à évaluer son vrai potentiel.

Pour Lührs on a quand même le sentiment qu'il serait davantage à sa place en Espoirs, il est réduit à un rôle d'équipier qui n'est sans pas idéal dans la formation d'un jeune coureur. Du coup le partenariat avec Tirol et Lotto Kern-Haus devrait éviter aux juniors (sauf phénomène style Cian et encore...) de griller les étapes.

Pour l'association Van Poppel-Meeus j'en avais aussi parlé, j'étais pour le "partage" de Van Poppel, pas forcément à 50-50 mais au moins 75-25 entre Bennett et Meeus, mais on voit bien que ça n'arrivera sans doute pas. Je me tâte à en parler en haut lieu... :lol:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 13 Fév 2023, 16:09

jauzy19 a écrit:Pour Lührs on a quand même le sentiment qu'il serait davantage à sa place en Espoirs, il est réduit à un rôle d'équipier qui n'est sans pas idéal dans la formation d'un jeune coureur. Du coup le partenariat avec Tirol et Lotto Kern-Haus devrait éviter aux juniors (sauf phénomène style Cian et encore...) de griller les étapes.

Je ne sais pas vraiment en réalité. Si on regarde sa saison de l'an dernier, à chaque "redescente", on a vu qu'il n'avait pas grand chose à prouver (Gippigen, Tour de l'Avenir) et ça, c'est dû au fait de courir à haut niveau. Dans l'absolu, je pense donc qu'un passage en U23 n'aurait pas vraiment été nécessaire. J'ai du mal à voir ce qu'une saison complète U23 lui aurait apporté. (et si on se réfère à son mois de juin on peut voir aussi qu'un peu plus libre il a de quoi être compétitif contre un peloton pro)
On peut aussi se référer à l'exemple Wandahl. Globalement les temps de passage sont les mêmes et la progression régulière est plus qu'intéressante. Donc sur le papier, ça peut fonctionner :ok:
Là où je mets toutefois une réserve, c'est que ça ne peut que fonctionner si suffisamment d'attention est accordée au coureur et si sa progression est pensée. Dit autrement, si au lieu d'avoir un plan établi dans la durée avec Lührs ce dernier n'était finalement plus vu que comme dernière roue du carrosse, évidemment ça ne le fera pas. Toute la question est là je pense, bien plus qu'une question U23 ou pas.

Pour l'association Van Poppel-Meeus j'en avais aussi parlé, j'étais pour le "partage" de Van Poppel, pas forcément à 50-50 mais au moins 75-25 entre Bennett et Meeus, mais on voit bien que ça n'arrivera sans doute pas. Je me tâte à en parler en haut lieu... :lol:


Rien que Milan-Turin, ça serait déjà pas mal :ok:




Assez médiocre à Oman.
Seul Uijtdebroeks sauve le bilan. Parce qu'entre un Buchmann décevant et un Aleotti DNS, c'était l'hécatombe sinon.
Pas un mot d'explication pour Aleotti d'ailleurs, je ne comprends pas trop. Virus quelconque? (ce qui pourrait aussi expliquer le raté d'Emu) Ou autre chose?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 13 Fév 2023, 16:51

Aucune idée pour Aleotti. Sans doute malade oui, c'est la saison. A noter tout de même la satisfaction Zwiehoff. Maintenant j'espère un all in pour Cian sur la dernière étape avec un gros tempo dès le pied. Il risque de prendre de l'importance dans l'équipe plus vite que prévu.

Et Schelling a confirmé que l'équipe ne serait pas sur la Flèche Brabançonne, trop de courses à préparer et de stages en altitude à ce moment-là.

edit : Walls remplacé par Lipowitz sur les classiques Drôme-Ardèche.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 13 Fév 2023, 21:12

jauzy19 a écrit:edit : Walls remplacé par Lipowitz sur les classiques Drôme-Ardèche.


Une bonne chose pour tout le monde: Walls car sa présence n'avait aucun intérêt (et possible qu'il soit réquisitionné finalement sur un des deux autres fronts?), Lipowitz car ça lui permet d'enchaîner les jours de course (d'autant plus nécessaire car il ne sera ensuite pas aligné avant la fin mars au plus tôt vu les courses de l'équipe) et l'équipe car mieux vaut Lipo que Walls sur des parcours comme ceux de la Drôme et de l'Ardèche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 14 Fév 2023, 21:06

Pour Aleotti il a eu de la fièvre et l'équipe en accord avec le coureur n'ont pas souhaité prendre de risques.

https://www.ilrestodelcarlino.it/modena ... o-97d3c889

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Fév 2023, 10:32

Je suis le seul et donc chiant a me demander si vraiment on peut être un peu déçu de cian sur cette étape ?

Et carrément sur ce qu'il montre jusqu'à present comparé à des autre néo-pro de son âge ? (Van eetveld, ayuso, ...)

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1819

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar chrisroyer » 15 Fév 2023, 10:57

Buchmann un peu court aussi

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Karl Merckx » 15 Fév 2023, 11:53

aratore a écrit:Et carrément sur ce qu'il montre jusqu'à present comparé à des autre néo-pro de son âge ? (Van eetveld, ayuso, ...)


van eetveld et ayuso sont plus vieux.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3788

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 15 Fév 2023, 14:59

aratore a écrit:Je suis le seul et donc chiant a me demander si vraiment on peut être un peu déçu de cian sur cette étape ?

Et carrément sur ce qu'il montre jusqu'à present comparé à des autre néo-pro de son âge ? (Van eetveld, ayuso, ...)


Oui à la première question, non à la seconde. Oui, Oman est décevant (mais bon, ça ne concerne pas que lui, c'est toute l'équipe qui a déçu); pour le reste, non, sur une vision d'ensemble, ça n'a pas de sens d'être déçu de son évolution jusqu'ici, au contraire on peut plutôt s'en satisfaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Fév 2023, 15:07

Beobachter a écrit:
aratore a écrit:Je suis le seul et donc chiant a me demander si vraiment on peut être un peu déçu de cian sur cette étape ?

Et carrément sur ce qu'il montre jusqu'à present comparé à des autre néo-pro de son âge ? (Van eetveld, ayuso, ...)


Oui à la première question, non à la seconde. Oui, Oman est décevant (mais bon, ça ne concerne pas que lui, c'est toute l'équipe qui a déçu); pour le reste, non, sur une vision d'ensemble, ça n'a pas de sens d'être déçu de son évolution jusqu'ici, au contraire on peut plutôt s'en satisfaire ;)



Ok ok merci! Je suis juste impatient de voir sa vraie éclosion comme ayuso l'an passé quoi !

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1819

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Bad_Neos » 15 Fév 2023, 15:10

Il a eu un problème mécanique ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


11161 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Antho35, AureRoro, Beobachter, clemlebelge, Diyo, flo0996, Flooo, Gus_Li, Thalassin, YouYou et 15 invités