[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 30 Jan 2023, 20:02

Il a aussi un très gros salaire.

Sinon ce sera Denz à Valence à la place de Walls.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 30 Jan 2023, 20:14

jauzy19 a écrit:Sinon ce sera Denz à Valence à la place de Walls.


Une vraie répétition pour le Giro comme pressenti donc :o

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 01 Fév 2023, 16:52

Quelques infos complémentaires sur le partenariat entre Auto Eder et Red Bull :

https://www.redbull.com/fr-fr/red-bull- ... n-cyclisme

https://www.redbull.com/fr-fr/red-bull- ... nfos-guide

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 01 Fév 2023, 18:31

jauzy19 a écrit:Quelques infos complémentaires sur le partenariat entre Auto Eder et Red Bull :

https://www.redbull.com/fr-fr/red-bull- ... n-cyclisme

https://www.redbull.com/fr-fr/red-bull- ... nfos-guide


J'en profite d'ailleurs pour indiquer aux jeunes cyclistes qui seraient nés en 2006 ou 2007 et qui passeraient par ici de regarder ça. On ne sait jamais, ça peut toujours se tenter et qui sait, ça peut aussi être l'occasion d'une vie :ok:
Pour la France, les segments tests sont l'Alpe d'Huez et la Planche/Super Planche. Mais nos amis basques, béarnais, landais et autres peuvent également traverser la frontière puisque du côté du pays basque espagnol l'Urkiola est proposé. Et si jamais la Planche déplaît, les Franc-Comtois peuvent préférer passer côté suisse où le Weissenstein (côté sud) est proposé.
Bref, regardez tout ça et voyez si jamais vous voulez vous laisser tenter :ok:




La liste des pays où des segments Strava sont proposés mérite sinon qu'on s'y attarde deux secondes. On a : Australie, Autriche, Chili, Colombie, France, Allemagne, Italie, Norvège, Pologne, Slovénie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.
Sans surprise, le focus reste largement européen. Les seules exceptions sont le Chili, la Colombie et l'Australie. Rien en Asie, en Afrique, et également rien en Amérique centrale et en Amérique du Nord.
L'absence de segment proposé aux USA est ce qui m'étonne le plus. Le focus sur l'Amérique du Sud est intéressant à noter, même si on peut se demander pourquoi le Chili et pas plutôt l'Argentine, le Pérou ou surtout l'Equateur. Au niveau européen, on notera l'absence d'intérêt accordé aux périphéries (Portugal notamment mais également tout l'ensemble Balkans-Grèce ainsi que les nations celtiques), c'est un peu dommage je trouve puisque ça revient à se priver de base d'un vivier conséquent qui n'aura pas les moyens de se déplacer trop loin (alors certes, il y a aussi l'option Zwift en parallèle, mais ce n'est pas la même chose).
Dernière remarque, un seul pays a trois segments proposés (au lieu de 2 pour les autres): l'Autriche (sans compter tous les segments géographiquement proches des pays voisins). Ce qui me fait dire que RedBull ne serait probablement pas contre dénicher un Autrichien talentueux (rien de particulièrement étonnant à cela vu la nationalité de l'entreprise ceci dit :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 02 Fév 2023, 16:58

Sauf erreur, il n'y avait l'air d'y voir que Vlasov et Kämna dans ce qui restait du peloton :stop
Même en partant du principe que l'équipe a bien bossé sur la première moitié de l'étape (et éventuellement qu'un ou deux coureurs soient revenus parmi la poignée qui vient de recoller*), ça reste plus qu'insuffisant et c'est une situation qui ne serait pas tenable sur un Giro.

*EDIT: oui il y en a au moins un de revenu

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 02 Fév 2023, 18:07

Beobachter a écrit:Sauf erreur, il n'y avait l'air d'y voir que Vlasov et Kämna dans ce qui restait du peloton :stop
Même en partant du principe que l'équipe a bien bossé sur la première moitié de l'étape (et éventuellement qu'un ou deux coureurs soient revenus parmi la poignée qui vient de recoller*), ça reste plus qu'insuffisant et c'est une situation qui ne serait pas tenable sur un Giro.

*EDIT: oui il y en a au moins un de revenu

Palzer a vité craqué et pour Jungels perso je reste dubitatif mais bon c'est pas sur cette course de reprise qu'on va juger. Après ça va c'est que le début de saison.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 02 Fév 2023, 21:35

jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:Sauf erreur, il n'y avait l'air d'y voir que Vlasov et Kämna dans ce qui restait du peloton :stop
Même en partant du principe que l'équipe a bien bossé sur la première moitié de l'étape (et éventuellement qu'un ou deux coureurs soient revenus parmi la poignée qui vient de recoller*), ça reste plus qu'insuffisant et c'est une situation qui ne serait pas tenable sur un Giro.

*EDIT: oui il y en a au moins un de revenu

Palzer a vité craqué et pour Jungels perso je reste dubitatif mais bon c'est pas sur cette course de reprise qu'on va juger. Après ça va c'est que le début de saison.


Oui bien sûr et il y a aussi les éléments extérieurs qui peuvent jouer (comme c'était apparemment le cas pour Jungels aujourd'hui, à en croire le CR). Reste qu'aujourd'hui, l'équipe était démunie dans les 50 dernières bornes et c'est décevant en soi. Et si ça ne préfigure pas nécessairement de la suite, ça reste un signal à surveiller. Cette course est appréhendée comme une course en vue du Giro, à ce titre même en gardant le recul nécessaire, un premier bilan sera inévitable à la fin de la semaine (ne serait-ce car certains jouent leur sélection et Valence comptera forcément dedans) et on verra ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 02 Fév 2023, 21:39

https://www.radsport-news.com/sport/sportnews_132734.htm

Interview de Monreal sur la saison à venir (objectifs, attentes, calendrier de reprise, relations avec Bora,...)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 03 Fév 2023, 19:44

Pas encore le meilleur Jungels mais une prestation plus que convaincante tant dans l'attitude que dans le résultat. Malheureusement la gagne n'est pas au bout mais c'est plutôt bon signe pour la suite :ok:
On notera également la présence de Palzer et Fabbro dans le groupe des leaders, un bon sursaut collectif donc. A confirmer demain désormais :ok:

A noter concernant Palzer qu'il devrait disputer la Catalogne (cf. https://www.redbull.com/de-de/toni-palzer-bora-hansgrohe-rennrad-saison-vorschau-2023).

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 03 Fév 2023, 20:03

Beobachter a écrit:Pas encore le meilleur Jungels mais une prestation plus que convaincante tant dans l'attitude que dans le résultat. Malheureusement la gagne n'est pas au bout mais c'est plutôt bon signe pour la suite :ok:
On notera également la présence de Palzer et Fabbro dans le groupe des leaders, un bon sursaut collectif donc. A confirmer demain désormais :ok:

A noter concernant Palzer qu'il devrait disputer la Catalogne (cf. https://www.redbull.com/de-de/toni-palzer-bora-hansgrohe-rennrad-saison-vorschau-2023).


C'est ce jungels la que j'aime bien, un baroudeur qui sent bien les coups et qui se gère bien. Il est malin et a de l'expérience ! Je l'attends au top niveau sur les classiques il peut-être un sérieux outsider sur les flamandes mais sur LBL aussi !

On avait eu une belle force collective l'an passé je crois avec Vlasov et higuita en vu, jungels en plus et si schachman revient au top c'est clairement très fort pour un podium... Faudra être malin et jouer sur le nombre !

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 05 Fév 2023, 18:25

Le bilan final brut n'y est certes pas (entre un Kämna covidé, un Vlasov parti au sol, une place perdue aujourd'hui et avec cela le plus mauvais résultat dans l'absolu sur une course par étapes terminée pour Vlasov depuis qu'il est dans l'équipe, il n'y a pas grand chose à garder). Mais malgré tout, je ressors plus que satisfait de cette journée car ce que j'ai vu aujourd'hui m'a profondément plu.

On a vu une équipe qui a pris les choses en main, qui a refusé la résignation, qui a décidé de faire la course et qui s'est engagée pleinement. Au lieu de rester spectateurs, ils ont décidé de prendre leurs responsabilités et de tenter. On ne peut que les remercier d'avoir fait de cette étape censée être pour sprinteurs l'étape la plus déterminante pour le général :ok:
Une mention toute particulière à Vlasov. Il s'est vraiment comporté comme un vrai leader aujourd'hui. Là où tellement de leaders (leaders normaux j'entends, les hors-catégorie c'est un autre monde) enclenchent avec le frein pas enlevé, font que de regarder derrière et se laissent submerger par l'hésitation au bout de dix secondes, Vlasov n'a pas tremblé; quand son tour était venu, il a tenu son rang, n'a pas tergiversé et a continué à faire la course. Même une fois atterri dans une situation sous-optimale (seul avec beaucoup d'adversaires sur son porte-bagages, le tout encore très loin de l'arrivée), il n'a pas abandonné, il a continué de pousser à ce que la course se fasse. Là encore il ne s'est pas caché, il a continué de rouler de manière appuyée. A raison d'ailleurs puisque son engagement complet lui a permis de convaincre son groupe de rouler avec lui, et in fine, cela a permis à ce groupe de se jouer, et la gagne, et le général.
Aujourd'hui Vlasov a couru comme patron. C'est ce visage-là que je veux voir continuellement cette saison: des leaders qui courent comme tels :ok: (et idéalement pas que chez Bora, si certaines équipes et certains leaders pouvaient s'inspirer d'aujourd'hui pour répliquer ça sur d'autres courses, ce serait un vrai plus pour tout le monde :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 05 Fév 2023, 18:39

C'était difficile de se passionner pour cette course insipide et en effet bel effort collectif de l'équipe aujourd'hui. Vlasov est tombé dans le dernier virage sans conséquence, il termine 5ème au général. Pour Kämna on va espérer que ce ne soit pas le début des mêmes emm***** que l'an dernier avec des coureurs qui tombaient malades comme des mouches.

Maintenant on va tout de même attendre une victoire à Oman ce serait sympa de scorer un peu. :ok:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 05 Fév 2023, 20:30

Compo prévisionnelle pour le Tour d'Algarve : Hindley, Higuita, Wandahl, Meeus, Haller, Koch, Politt.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 05 Fév 2023, 21:25

jauzy19 a écrit:Compo prévisionnelle pour le Tour d'Algarve : Hindley, Higuita, Wandahl, Meeus, Haller, Koch, Politt.


Vu le chrono, on part sur une course à prendre plus comme une pure course d'entraînement que comme un quelconque objectif en soi. Hindley et Higuita auront pour objectif les deux étapes pour puncheurs/grimpeurs ainsi que de se tester sur le chrono, inutile sinon de vraiment se soucier du général, la gagne y étant inatteignable (Ineos, UAE, Foss, Van Wilder, tout ce beau monde semble hors de portée du fait de la longueur du CLM). Wandahl aura pour but de les assister mais j'aimerais aussi bien le voir faire le chrono sérieusement, il faut bien après tout qu'il bosse un peu la discipline et c'est l'occasion parfaite pour.
Pour les trois coureurs évoqués, il s'agira également de bien se mettre dans le rythme: le vrai objectif n'est pas l'Algarve, c'est bien plus le weekend d'après, à savoir le weekend Drôme-Ardèche aux profils idéaux pour eux trois.

Il en va de même pour le quatuor de coureurs de classiques (Meeus, Haller, Koch, Politt). Pour eux aussi, l'Algarve sera d'abord et avant tout une pure course d'entraînement visant à ce que la forme vienne peu à peu. Bien sûr, ce groupe visera les deux étapes de sprint et essayera de mener Meeus à la gagne. Mais dans l'absolu, ça reste secondaire par rapport à l'objectif du weekend d'après, à savoir le weekend d'ouverture. C'est sur l'Omloop et Kuurne que le quatuor sera vraiment attendu et aura son vrai objectif. D'autant plus que le groupe classique a une revanche à prendre au vu de la campagne de classiques très difficile de l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 06 Fév 2023, 17:32

Le Tour d'Algarve ce serait sympa qu'ils changent un peu le parcours... :stop

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 07 Fév 2023, 21:03

jauzy19 a écrit:Le Tour d'Algarve ce serait sympa qu'ils changent un peu le parcours... :stop


En vrai, ça ne me dérange pas vraiment. Le parcours n'est certes pas fou du tout mais disons que ça convient parfaitement à ce qu'est cette course: une simple course de prépa.
La répétition années après années du même parcours permet aux équipes d'avoir leurs repères, de savoir à quoi à s'attendre et donc ainsi de composer plus facilement leurs programmes de début de saison.
A l'inverse, autant je préfère amplement ce que propose Oman, autant je ne suis pas sûr que toutes les équipes soient ravies de voir le parcours brutalement durci. Quand je vois des Merlier ou Cavendish présents, ça sent quand même largement les programmes construits indépendamment des parcours; avec pour résultats des associations étranges.




Pour continuer sur Oman/Algarve, là où vraiment l'Algarve sera plus détente, Oman est bien plus un objectif en soi. L'équipe y envoie une équipe de seconds couteaux, mais pas n'importe quels seconds couteaux. Tous les coureurs alignés ont là une occasion rêvée de se mettre en évidence. C'est une opportunité majeure pour eux et forcément il y aura une certaine pression, tant pour le général avec Buchmann/Uijtdebroeks que pour les étapes avec Schelling/Aleotti/Walls.
Curieux sinon de savoir quel sera le 7ème homme. Je tablerai soit sur Lührs soit sur Lipowitz, sachant que des Denz, Benedetti ou Konrad sont théoriquement tous des options.

Au niveau des objectifs suivants, on aurait sur les trois fronts:
- UAE: Buchmann, Bennett, Van Poppel et selon toute probabilité Mullen et Archbold, ce qui laisse deux places.
- OHN/Kuurne: Politt, Meeus, Schelling, Koch, Haller. Là aussi il reste deux places à pourvoir.
- Drôme/Ardèche: Higuita, Hindley, Koretzky, Palzer, Walls, Wandahl, Uijtdebroeks (avec toutefois un doute sur l'entêtement à vouloir y mettre Walls mais bon).

Pour UAE, le problème est qu'en l'état, Buchmann n'aurait aucun soutien dans les ascensions finales et qu'il faut aussi penser au CLME. Une équation difficile pour ne pas dire impossible en réalité. Et en Belgique, il faut des coureurs un tant soit peu adaptés. Un Gamper aurait été précieux mais je ne suis pas sûr qu'il soit dispo (ni que ce soit pertinent de l'envoyer direct sur ce terrain).
Lührs sera forcément sur l'un des deux fronts mais difficile de trancher sur lequel. Pour moi, je pense que Jungels sera sur le weekend d'ouverture avec Denz pour compléter tandis que Konrad, Lipowitz et Lührs se répartiraient la dernière place à Oman et les deux aux UAE.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 08 Fév 2023, 18:37

Article sur Buchmann : https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 132799.htm

Ce sera donc Lipowitz à Oman, sans grande surprise. Je pense que Konrad sera lui sur l'UAE Tour. Concernant les courses belges de mi-mars il est clair que si Milan-Turin est abordé cette année avec une équipe de sprinteurs et si Milan-San Remo est à dominante coureurs flandriens (compo style Schachmann, Aleotti, Bennett, Van Poppel, Politt, Haller, Benedetti) il est difficile d'aligner une équipe compétitive en Belgique. De même la Flèche Brabançonne n'est plus au calendrier de l'équipe.

Enfin pas de MSR pour Jungels visiblement : https://lequotidien.lu/a-la-une/cyclism ... b-jungels/

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 08 Fév 2023, 20:50

jauzy19 a écrit:Article sur Buchmann : https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 132799.htm

Ce sera donc Lipowitz à Oman, sans grande surprise. Je pense que Konrad sera lui sur l'UAE Tour. Concernant les courses belges de mi-mars il est clair que si Milan-Turin est abordé cette année avec une équipe de sprinteurs et si Milan-San Remo est à dominante coureurs flandriens (compo style Schachmann, Aleotti, Bennett, Van Poppel, Politt, Haller, Benedetti) il est difficile d'aligner une équipe compétitive en Belgique. De même la Flèche Brabançonne n'est plus au calendrier de l'équipe.

Enfin pas de MSR pour Jungels visiblement : https://lequotidien.lu/a-la-une/cyclism ... b-jungels/


Et pas de weekend d'ouverture non plus (puisqu'il est censé partir 3 semaines en stage), mon hypothèse de compo est donc à écarter le concernant.

Pour le reste, effectivement logique concernant Lipowitz. Ses responsabilités seront importantes en tant qu'équipier. Vu la compo, il sera vite mis à contribution. A lui de prouver sur la semaine qu'il est en mesure de répondre présent :ok:
Konrad aux UAE, par défaut oui c'est logique. Mais franchement à part borner au soleil, l'intérêt sportif pour lui est proche du néant. Je doute qu'il y ait un parcours qui soit aussi peu adapté à ses qualités mais bon, il faut bien y envoyer du monde :mrgreen:

Concernant la Flèche brabançonne comme les autres semi-classiques, je trouve ça dommage mais ça reste effectivement assez logique si on prend en compte le personnel qui serait adapté et dispo. Les leaders pour les Flandriennes et les Ardennaises ont d'autres objectifs (avec un profil plus adapté), d'autres coureurs sont eux réquisitionnés sur d'autres terrains (Pays Basque, Tour des Alpes).
Ceci dit un peu plus tard dans le calendrier, il y a la question du Tour de Turquie. Certes c'est dans deux mois, deux mois dans l'absolu c'est loin, mais dans le contexte, c'est très proche. Est-ce que l'Etat turc sera en mesure de gérer l'accompagnement de la course ou sera-t'il toujours débordé par le drame du tremblement de terre? Quid également du climat de campagne électorale avec des élections prévues le 14 mai en théorie? A mon sens, il faut prévoir un point d'interrogation sur la bonne tenue de cette course et à ce titre, je crois qu'il sera pertinent de réfléchir à d'éventuels plans B si le besoin se faisait ressentir.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 08 Fév 2023, 21:09

Benedetti sera aussi mobilisé soit pour l'UAE, soit pour des classiques.

Perso ce qui m'embête le plus c'est à priori l'absence d'un vrai grimpeur sur Paris-Nice, j'ai du mal à comprendre. On sent bien que Jungels sera incapable de jouer le général au vu du parcours, et pour Schachmann il l'a fait par le passé mais là il ne donne aucune garantie. Hindley aurait été plus intéressant que sur Tirreno selon moi.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 08 Fév 2023, 21:29

jauzy19 a écrit:Benedetti sera aussi mobilisé soit pour l'UAE, soit pour des classiques.

Perso ce qui m'embête le plus c'est à priori l'absence d'un vrai grimpeur sur Paris-Nice, j'ai du mal à comprendre. On sent bien que Jungels sera incapable de jouer le général au vu du parcours, et pour Schachmann il l'a fait par le passé mais là il ne donne aucune garantie. Hindley aurait été plus intéressant que sur Tirreno selon moi.


Higuita pourrait y être non?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666


11171 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités