[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 08 Fév 2023, 10:22

Le titre de la sortie Strava avec un avion et le drapeau d'Oman laissait peu de doutes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 08 Fév 2023, 10:35

Effectivement et confirmation de la compo complète car Biermans est également la bas :ok:
Bon comme vous je ne demande qu'à être surpris par les résultats la bas :heureux:
Finalement c'est souvent quand on attend pas grand chose qu'il y a un résultat :mrgreen:

Par contre pour ce week-end vu la compo à Murcie on peut espérer vraiment de belles choses ! Grosse startlist par contre il me semble..

Almeria dimanche ça dépendra de qui va sprinter mais on visera un top 10. J'aimerai voir Mozzato personnellement.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3679
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 08 Fév 2023, 11:49

Image

Rodriguez bien désigné comme leader (et Dekker aussi donc à voir ce qu'il fera sur la 1ere étape). En tout cas ça semble plus miser sur nos puncheurs pour la Muscat mais à voir si Biermans peut pas passer la dernière montée (cf le post de Lucborel et les précédents résultats en 2018-2019).

Pour Almeria, pour moi ça dépend du programme de Mozzato et de sa coupure jusqu'au week-end d'ouverture, à savoir si elle était voulue avec la suite de son programme qui pourrait l'emmener au Giro (dans ce cas je vois plus Hofstetter à Almeria) ou forcée à cause de la présence des autres sprinteurs de l'équipe sur les autres fronts.

Ou alors on aura encore McLay :mrgreen: vu qu'il est fort probable que McLay et Russo était prévus aux côtés de Bouhanni. Et je pense que Russo sera sur l'Algarve ensuite comme l'an passé.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 08 Fév 2023, 11:56

On peut aussi remarquer que c'est la première course du nouveau DS / Mickaël Leveau en espérant qu'il soit une bonne pioche.

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Plus combatif
 
Messages: 3383
Localisation: Brest

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 08 Fév 2023, 16:02

Effectivement hâte de voir également ce que ça va donner avec Leveau au manettes :ok:
J'espère que ça sera diffusé sur youtube comme l'année dernière !


Article intéressant dans la presse italienne de mozzato sur les nouveaux vélos où il explique que les coureurs sont satisfaits :ok:
Un passage intéressant où il parle de comment le vélo pourrait se comporter sur les classiques et où on apprend que les techniciens Bianchi sont investi car ils se sont également déplacé :ok:


"C'est une bonne question, car surtout pour le train avant, donc la fourche et le guidon intégré, ça pourrait poser problème . Juste à ces jours-là, un groupe de coureurs avec des techniciens Bianchi est allé tester sur les routes du Nord. Ils ont fait des reconnaissances sur le parcours de Gand, Harelbeke et Roubaix, pour essayer deux ou trois types de cadre différents, les roues, les pressions, peut-être même le guidon . Et donc en fonction de ce qu'ils concluront, nous aurons les informations pour partir aussi préparés que possible"

https://bici.pro/tecnica/tech-pro/ktm-b ... ova-oltre/

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3679
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Tourrette » 08 Fév 2023, 18:04

Je sais pas si il y a des conclusions à tier mais Bouhanni a fait une story insta où il montre un panneau de la ville Apt barré.
C'est donc plus grave que prévu ?

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2993

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar il gregario » 09 Fév 2023, 13:33

Equipe très cosmopolite à Oman !


Tourrette a écrit:Je sais pas si il y a des conclusions à tier mais Bouhanni a fait une story insta où il montre un panneau de la ville Apt barré.
C'est donc plus grave que prévu ?


Je me suis demandé la même chose ^^ Je pense que c'est juste un petit clin d'oeil pour dire qu'il est pas encore tout à fait apte à remettre un dossard. Mais son absence devrait être courte.

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 09 Fév 2023, 13:41

Ledanois sera à Murcie et almeria. A voir à la place de qui à Murcie. Peut être Bouet qui est malade.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3679
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 09 Fév 2023, 15:10

C'est bien ça ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 09 Fév 2023, 15:29

Belle compo :ok: Objectif top 10 minimum franchement ! J'espère que champou va monter en puissance :heureux:

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3679
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Fév 2023, 16:42

Compo WT ça :o

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Datch » 09 Fév 2023, 16:57

L'organisation des noms signifie que Barré et Louvel sont co-leaders avec Barguil ?

Edit : je veux dire, c'est un message fort de l'équipe en termes de communication, le jeune Barré devant Champoussin par exemple

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 09 Fév 2023, 18:14

Datch a écrit:L'organisation des noms signifie que Barré et Louvel sont co-leaders avec Barguil ?

Edit : je veux dire, c'est un message fort de l'équipe en termes de communication, le jeune Barré devant Champoussin par exemple

sur le site off, le DS indique que Barguil, Barré et Champoussin devraient être à l'aise avec la nouvelle arrivée terminant en montée vers la citadelle. Louvel pense qu'il lui faut quelques jours de courses avant d'être au top mais s'il a bien digéré son stage perso, il pourra lui aussi être dans le jeu. Donc équipe à 4 têtes, pour ce type de course c'est très intéressant

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8146

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 09 Fév 2023, 18:17

Et normalement on devrait avoir les mêmes protagonistes pour Jaen mais l'adversité sera beaucoup plus relevé la bas.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3679
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 09 Fév 2023, 22:11

KL bzh a écrit:Ledanois sera à Murcie et almeria. A voir à la place de qui à Murcie. Peut être Bouet qui est malade.

Oui, ce qu'il semble confirmer avec sa dernière sortie sur Strava,

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8146

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 10 Fév 2023, 09:03

Les engagés pour :

Almeria : Bouhanni, Costiou, Ledanois, McLay, Pichon, Riou, Russo

Ardèche : Bouet, Costiou, Edet, Gesbert, Owsian, Ries, Rodriguez

Drôme : Bouhanni, Costiou, Delaplace, Gesbert, Barré, Pichon, Rodriguez

La concurrence sera particulièrement relevée sur ce week-end Drôme-Ardèche, à voir ce qu'on peut faire :o Je ne serais pas étonné, selon son retour, de voir Bouhanni aussi sur Laigueglia/Criquielion histoire de courir avant Tirreno

A voir aussi, mais du coup ça me semble beaucoup moins probable de voir Capiot sur PN, et du coup ça pourrait axer complètement autour de Vauquelin/Champoussin hormis Dekker (enfin sauf si ça met Mozzato mais je le vois vraiment plus en Italie m'enfin c'est possible aussi). je vois bien Owsian faire le Haut-Var. Paris-Nice aussi avec les jeunes ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 10 Fév 2023, 09:33

A voir qui remplace Nacer en Espagne sinon si c'est Mclay j'aurai aucune attente...

Pour les deux courses Drôme Ardèche, dommage que Barré ne participe pas aux deux car mis à part lui je ne vois pas Rodriguez briller sur ces courses... Vu la concurrence j'aurais pas beaucoup d'attente sur ces deux courses également ..
Vraiment dommage de n'avoir ni Wawa ni champoussin qui apprécient ces courses...

Comme tu dis malheureusement on est pas prêt de voir Capiot (son entraînement est très irrégulier sur Strava). J'espère qu'on articulera autour de Dekker sur PN pour les sprint histoire de voir ce qu'il a dans le ventre :ok:


Je vois la même chose que toi pour Owsian, ça serait bien de le mettre en protection de champoussin et Vauquelin !

Ammer on espère le top 10 aujourd'hui au moyen Orient :heureux:

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3679
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Erwano » 10 Fév 2023, 12:39

1ere victoire !!!!

Erwano
Cyclo du dimanche
 
Messages: 155

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 10 Fév 2023, 12:41

Erwano a écrit:1ere victoire !!!!



Qu'est ce qu il est impressionnant le Biermans. En tout cas, lui il s'est parfaitement acclimaté à l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 10 Fév 2023, 12:43

Elle est là :banana :banana
Première victoire de l'équipe et sacré sprint en puissance de biermans ça fait plaisir la journée est réussie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3679
Localisation: Lorient


29866 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : capuche, Diyo et 15 invités