[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
73
65%
- Clément Davy
40
35%
 
Nombre total de votes : 113

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar DanaH » 06 Fév 2023, 17:45

ToxinoMane a écrit:
DanaH a écrit:Le topic FDJ c'est un petit monde à part quand même :sarcastic: 8) (on en fait la remarque depuis des années je crois..)

Je consulte assez souvent les topics dédiés aux autres team, mon dieu quel ennui, non mais vraiment ! Ça cause essentiellement vélo, les interlocuteurs sont polis, respectueux, aucun ne prend l'autre de haut, les enthousiasmes sincères et les déceptions modérées, le soutien aux coureurs ne faiblit pas même quand les résultats sont en berne, et les rares objets de désaccord se règlent dans un esprit de franche camaraderie.

Il doit y avoir dans la nature même de l'équipe FDJ quelque chose qui inspire d'une toute autre manière ses fanboys. Mais je ne sais pas du tout quoi.

En l'occurrence tu, en fais la remarque depuis des années.
Dire que le soutien ne faiblit pas quand les résultats sont en berne dans les autres topics c'est clairement faire l'aveugle. Tu liras, par exemple, les posts de JRB quand Cofidis enchaîne plusieurs jours sans résultat. Et je ne lui jette pas la pierre en disant cela, c'est un mécanisme normal (pas obligatoire, mais normal) quand on supporte avec passion une institution.

Il n'y a rien de bien différent dans la nature de l'équipe FDJ, c'est surtout que tu fais une fixette là-dessus. La preuve ici on parle de complètement autre chose et tu arrives quand même à ramener ce sujet en particulier sur la table.


Ah mais mon modèle de supporter sur ce fofo, c'est @XanaxGreenEdge, alors bon :D 8) :ok:
Quoiqu'il arrive (et ça n'est pas tous les jours la fête chez Team BikeExchange Jayco AlUla etc), il tient bon, et prend toujours les choses avec humour (même quand ça veut pas..). D'ailleurs, quand un gars de la team réussit un gros coup, je pense immédiatement à lui et je suis content !

Qu'il y ait beaucoup de supporters de la FDJ ici (et ailleurs) je n'en doute pas, et vous savez très bien qu'il y en a un paquet qui a déserté ce topic pour certaines raisons etc..

Mais bon, j'en fais pas un drame (ni "une fixette", c'est pas gentil ça Toxino, d'autant plus que j'ai tendance à beaucoup apprécier tes interventions en général, ici ou ailleurs), je m'en fous, et des fois ça me fait plutôt marrer (des fois c'est agaçant, mais bon, avec la fonction => bloquer, ça va mieux)

C'est juste que je caressais l'espoir qu'en cette nouvelle saison les choses se tassent un peu et que l'ambiance soit un peu plus détendue. Mais bon, c'est pas grave hein.. Vais aller supporter Jayco AlUla ou la Trek 8) :love:

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20169
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 06 Fév 2023, 17:51

C'est gentil @Danah :) , je ne pensais pas te brusquer en utilisant le mot fixette qui me paraît assez banal mais désolé si c'est le cas, j'apprécie aussitôt ton côté optimiste :ok:
Rien de personnel mais tu auras simplement remarqué que ce discours que tu tiens sur le soutien inconditionnel aux coureurs a tendance à m'agacer, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar DanaH » 06 Fév 2023, 18:07

ToxinoMane a écrit:C'est gentil @Danah :) , je ne pensais pas te brusquer en utilisant le mot fixette qui me paraît assez banal mais désolé si c'est le cas, j'apprécie aussitôt ton côté optimiste :ok:
Rien de personnel mais tu auras simplement remarqué que ce discours que tu tiens sur le soutien inconditionnel aux coureurs a tendance à m'agacer, c'est tout.


Certes, je crois que si tout le monde était sur le registre du soutien "inconditionnel", ça me gonflerait aussi.
Disons qu'il y a des tas de nuances entre le soutien inconditionnel et la "destruction systématique à la moindre erreur etc." (et là ça m'agace clairement)
J'ai tendance à me mettre à place des coureurs (en me disant, arrggl j'espère qu'ils ne lisent pas ce forum ou les réseaux sociaux), et à être peiné pour eux quand ils sont dans une période galère. Même s'il m'arrive d'avoir quelques têtes de turcs aussi et de m'en moquer à l'occasion.

M'enfin, vivement les Flandriennes quoi ! :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20169
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 06 Fév 2023, 18:43

Il va être intéressant de voir si l'équipe rajoute une course a son programme parce qu'envoyer Démare sur les classiques sans courses dans les jambes serait contreproductif

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Azzcatchi » 06 Fév 2023, 19:54

DanaH a écrit:
ToxinoMane a écrit:
DanaH a écrit:Le topic FDJ c'est un petit monde à part quand même :sarcastic: 8) (on en fait la remarque depuis des années je crois..)

Je consulte assez souvent les topics dédiés aux autres team, mon dieu quel ennui, non mais vraiment ! Ça cause essentiellement vélo, les interlocuteurs sont polis, respectueux, aucun ne prend l'autre de haut, les enthousiasmes sincères et les déceptions modérées, le soutien aux coureurs ne faiblit pas même quand les résultats sont en berne, et les rares objets de désaccord se règlent dans un esprit de franche camaraderie.

Il doit y avoir dans la nature même de l'équipe FDJ quelque chose qui inspire d'une toute autre manière ses fanboys. Mais je ne sais pas du tout quoi.

En l'occurrence tu, en fais la remarque depuis des années.
Dire que le soutien ne faiblit pas quand les résultats sont en berne dans les autres topics c'est clairement faire l'aveugle. Tu liras, par exemple, les posts de JRB quand Cofidis enchaîne plusieurs jours sans résultat. Et je ne lui jette pas la pierre en disant cela, c'est un mécanisme normal (pas obligatoire, mais normal) quand on supporte avec passion une institution.

Il n'y a rien de bien différent dans la nature de l'équipe FDJ, c'est surtout que tu fais une fixette là-dessus. La preuve ici on parle de complètement autre chose et tu arrives quand même à ramener ce sujet en particulier sur la table.


Ah mais mon modèle de supporter sur ce fofo, c'est @XanaxGreenEdge, alors bon :D 8) :ok:
Quoiqu'il arrive (et ça n'est pas tous les jours la fête chez Team BikeExchange Jayco AlUla etc), il tient bon, et prend toujours les choses avec humour (même quand ça veut pas..). D'ailleurs, quand un gars de la team réussit un gros coup, je pense immédiatement à lui et je suis content !

En même temps, il est seul à suivre Jayco. Tu veux qu'il s'embrouille avec qui ?

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar DanaH » 06 Fév 2023, 19:57

Azzcatchi a écrit:
DanaH a écrit:
ToxinoMane a écrit:
DanaH a écrit:Le topic FDJ c'est un petit monde à part quand même :sarcastic: 8) (on en fait la remarque depuis des années je crois..)

Je consulte assez souvent les topics dédiés aux autres team, mon dieu quel ennui, non mais vraiment ! Ça cause essentiellement vélo, les interlocuteurs sont polis, respectueux, aucun ne prend l'autre de haut, les enthousiasmes sincères et les déceptions modérées, le soutien aux coureurs ne faiblit pas même quand les résultats sont en berne, et les rares objets de désaccord se règlent dans un esprit de franche camaraderie.

Il doit y avoir dans la nature même de l'équipe FDJ quelque chose qui inspire d'une toute autre manière ses fanboys. Mais je ne sais pas du tout quoi.

En l'occurrence tu, en fais la remarque depuis des années.
Dire que le soutien ne faiblit pas quand les résultats sont en berne dans les autres topics c'est clairement faire l'aveugle. Tu liras, par exemple, les posts de JRB quand Cofidis enchaîne plusieurs jours sans résultat. Et je ne lui jette pas la pierre en disant cela, c'est un mécanisme normal (pas obligatoire, mais normal) quand on supporte avec passion une institution.

Il n'y a rien de bien différent dans la nature de l'équipe FDJ, c'est surtout que tu fais une fixette là-dessus. La preuve ici on parle de complètement autre chose et tu arrives quand même à ramener ce sujet en particulier sur la table.


Ah mais mon modèle de supporter sur ce fofo, c'est @XanaxGreenEdge, alors bon :D 8) :ok:
Quoiqu'il arrive (et ça n'est pas tous les jours la fête chez Team BikeExchange Jayco AlUla etc), il tient bon, et prend toujours les choses avec humour (même quand ça veut pas..). D'ailleurs, quand un gars de la team réussit un gros coup, je pense immédiatement à lui et je suis content !

En même temps, il est seul à suivre Jayco. Tu veux qu'il s'embrouille avec qui ?


:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20169
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar timcry » 06 Fév 2023, 21:35

Azzcatchi a écrit:
DanaH a écrit:
ToxinoMane a écrit:
DanaH a écrit:Le topic FDJ c'est un petit monde à part quand même :sarcastic: 8) (on en fait la remarque depuis des années je crois..)

Je consulte assez souvent les topics dédiés aux autres team, mon dieu quel ennui, non mais vraiment ! Ça cause essentiellement vélo, les interlocuteurs sont polis, respectueux, aucun ne prend l'autre de haut, les enthousiasmes sincères et les déceptions modérées, le soutien aux coureurs ne faiblit pas même quand les résultats sont en berne, et les rares objets de désaccord se règlent dans un esprit de franche camaraderie.

Il doit y avoir dans la nature même de l'équipe FDJ quelque chose qui inspire d'une toute autre manière ses fanboys. Mais je ne sais pas du tout quoi.

En l'occurrence tu, en fais la remarque depuis des années.
Dire que le soutien ne faiblit pas quand les résultats sont en berne dans les autres topics c'est clairement faire l'aveugle. Tu liras, par exemple, les posts de JRB quand Cofidis enchaîne plusieurs jours sans résultat. Et je ne lui jette pas la pierre en disant cela, c'est un mécanisme normal (pas obligatoire, mais normal) quand on supporte avec passion une institution.

Il n'y a rien de bien différent dans la nature de l'équipe FDJ, c'est surtout que tu fais une fixette là-dessus. La preuve ici on parle de complètement autre chose et tu arrives quand même à ramener ce sujet en particulier sur la table.


Ah mais mon modèle de supporter sur ce fofo, c'est @XanaxGreenEdge, alors bon :D 8) :ok:
Quoiqu'il arrive (et ça n'est pas tous les jours la fête chez Team BikeExchange Jayco AlUla etc), il tient bon, et prend toujours les choses avec humour (même quand ça veut pas..). D'ailleurs, quand un gars de la team réussit un gros coup, je pense immédiatement à lui et je suis content !

En même temps, il est seul à suivre Jayco. Tu veux qu'il s'embrouille avec qui ?


Ça ne pouvait venir que de toi ;)

Avatar de l’utilisateur
timcry
Espoir
 
Messages: 750

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar qto » 07 Fév 2023, 16:49

Très léger changement de programme pour Le Gac, qui ne reprendra pas à Murcie à cause du rapatriement (Lenny, je suppose) de certains coureurs d'Antalya, mais directement en Algarve

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2320
Localisation: Virage Auteuil

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar bouri » 08 Fév 2023, 14:41

Equipe pour Murcia :

Image

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar He1sen » 08 Fév 2023, 15:57

Très impatient de revoir Madouas. Il ressort d’une saison très encourageante et notamment clôturé par un Tour du Luxembourg oû il a su rajouter des lignes à son palmarès. Je sais qu’il y a beaucoup de bonnes choses à retenir entre sa période de classiques puis le TDF mais le voir planter deux étapes et le Cg en même temps, c’était vraiment cool.

Très belle composition avec lui, avec un "pôle" sprint et Bruno en garde du corps. :banana

He1sen
Débutant
 
Messages: 8

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 08 Fév 2023, 18:16

He1sen a écrit:Très impatient de revoir Madouas. Il ressort d’une saison très encourageante et notamment clôturé par un Tour du Luxembourg oû il a su rajouter des lignes à son palmarès. Je sais qu’il y a beaucoup de bonnes choses à retenir entre sa période de classiques puis le TDF mais le voir planter deux étapes et le Cg en même temps, c’était vraiment cool.

Très belle composition avec lui, avec un "pôle" sprint et Bruno en garde du corps. :banana

C'est pas lui qui a claqué le CG c'est Skjelmose :prof:

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4629
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar He1sen » 08 Fév 2023, 19:09

Complètement zappé le chrono de mon esprit :cry:

He1sen
Débutant
 
Messages: 8

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 08 Fév 2023, 19:30

Madouas va falloir surveiller comment ça se passe, car lors des interviews d'inter saison on a bien compris qu'il voulait de plus en plus être considéré comme un leader. (Notamment je me rappel d'une interview avec le Télégramme).

Je pense qu'il va falloir lui faire une place de ce côté là, le problème c'est que l'année dernière on a bien vu que Kung voulait lui aussi être leader et pouvait assez mal le prendre de pas toujours être l'option n°1 de l'équipe.

En tout cas impatient aussi de revoir Madouas, mais je pense que l'équipe va devoir lui faire un peu plaisir sur certaines courses, sinon il sera frustré. Et vu qu'il est bientôt en fin de contrat...

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7112
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar lucborel » 08 Fév 2023, 19:34

FanDePINOT a écrit:Je pense qu'il va falloir lui faire une place de ce côté là, le problème c'est que l'année dernière on a bien vu que Kung voulait lui aussi être leader et pouvait assez mal le prendre de pas toujours être l'option n°1 de l'équipe.


J'espère que l'équipe prendra le problème à bras-le-corps pour réduire les factures d'ascenseur.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 09 Fév 2023, 12:18

rbl85 a écrit:Il va être intéressant de voir si l'équipe rajoute une course a son programme parce qu'envoyer Démare sur les classiques sans courses dans les jambes serait contreproductif

Reprise en Algrave avant Kuurne pour Démare
https://www.facebook.com/100044238679044/posts/738690450948904/?flite=scwspnss

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4629
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar MPCC » 09 Fév 2023, 13:06

Pas de Het Nieuwsblad ? :diantre:
Bon au moins il sera l'un des grands favoris a Kuurne avec un parcours vraiment taillé pour lui.

Avatar de l’utilisateur
MPCC
Chasseur de prime
 
Messages: 430
Localisation: Ailleurs

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 09 Fév 2023, 19:02

Kono remplace Armirail (malade) sur les courses en Espagne

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 09 Fév 2023, 22:24

La compo prévisionnelle pour la Drôme Ardeche: Gaudu - Martinez - Pacher - Grégoire - Armirail - Ladagnous - Paleni.
Y a moyen de se faire plaisir face à une concurrence très relevée pour une course de ce niveau.

Le même week-end, il y aura l'ouverture en Belgique. On devrait y retrouver (supposition de ma part): Kung - Geniets - Le Gac - Askey - Stewart - Lienhard - Watson - Démare - Welten (+ éventuellement Kono et Scotson).

Madouas et Pinot au repos, Van Den Berg convalescent.

Cela nous laisserait de disponible pour l'UAE (équipe de 6 à priori): Thompson - Storer - Pithie (confirmé) - Davy (confirmé) - Germani - Penhoet - Molard (+ éventuellement Kono et Scotson). Molard sans doute préservé pour Paris-Nice à mon avis.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2607

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 10 Fév 2023, 01:28

L'équipe pour Drome Ardèche est quand même sacrément bandante ! Difficile de faire mieux pour ces courses la. Y'a clairement moyen de jouer sur plusieurs cartes !

Et apparemment ça serait enfin les débuts pour Grégoire. Impatient !

Pareil pour l'équipe des classiques, c'est assez intéressant ! Demare qui va s'ajouter à un pôle qui a super bien fonctionné l'année dernière ça peut être la cerise sur le gâteau, car clairement l'année dernière on a manqué d'une carte sprint dans l'équipe. Kung, Geniets, Le Gac ect ont été admirables, mais il fallait vraiment un concours de circonstances pour les voirs gagner, la avec Demare ça nous rajoute une très belle carte à une équipe déjà énorme l'année dernière et qui aura pris encore un an de plus d'expérience, donc tout est réuni pour réussir une grande saison. Sans compter qu'on aura aussi les jeunes pros en plus !

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7112
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 10 Fév 2023, 07:54

Visiblement la com de l'équipe a oublié qu'il y avait les championnats de Nouvelle Zélande pour Pithie et Thompson, y a rien eu à ce sujet sur leur compte Twitter

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4629
Localisation: CactusSurUnVélo


47574 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bronski, J_R_M, oliv29, Pacha, stephwabo, Thalassin, Tiburon 2.0, Watteau et 13 invités