[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
73
65%
- Clément Davy
40
35%
 
Nombre total de votes : 113

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 06 Fév 2023, 12:26

Datch a écrit:
Drakiv a écrit:L'équipe a moyen de rebondir quelque part?


C'est clairement la priorité. Sans déc.


Ouin ouin
Il y a topic pour parler de l'actualité en Turquie si tu le souhaites

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar lucborel » 06 Fév 2023, 12:29

Drakiv a écrit:
Datch a écrit:
Drakiv a écrit:L'équipe a moyen de rebondir quelque part?


C'est clairement la priorité. Sans déc.


Ouin ouin
Il y a topic pour parler de l'actualité en Turquie si tu le souhaites


On n'est qu'en février et on tient déjà le message le plus crade de l'année

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 06 Fév 2023, 12:51

lucborel a écrit:
Drakiv a écrit:
Datch a écrit:
Drakiv a écrit:L'équipe a moyen de rebondir quelque part?


C'est clairement la priorité. Sans déc.


Ouin ouin
Il y a topic pour parler de l'actualité en Turquie si tu le souhaites


On n'est qu'en février et on tient déjà le message le plus crade de l'année


Ca me touche venant de toi :love:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Buendia » 06 Fév 2023, 12:58

Il y a une différence évidente de gravité entre un séisme cataclysmique et l’annulation d’une course, mais c’est cette dernière possibilité qui concerne l’équipe. Le message de Drakiv n’est pas indécent, il ne faut pas voir le mal partout. Quand le passage du Giro 2020 à Briançon a été annulé à cause du Covid, la déception du forum n’était pas pour autant une insulte aux victimes de la pandémie :wtf

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 06 Fév 2023, 12:59

Datch a écrit:
Drakiv a écrit:L'équipe a moyen de rebondir quelque part?


C'est clairement la priorité. Sans déc.

Cet argument n'a jamais été très intéressant. Dans ce cas on peut définir par exemple que la priorité absolue de l'humanité c'est le dérèglement climatique, et on ne parle plus que de ça, en rétorquant "C'eSt pAs La pRioRiTe" à toute personne qui veut rebondir sur un sujet plus léger comme la météo, le sport...

Bref pensée aux victimes (tout le monde s'en branle que je pense ou non aux victimes mais bon faut le dire sinon attention), ensuite on peut se demander quelles sont les conséquences de cette annulation pour l'équipe.
En regardant le calendrier j'ai bien l'impression que Nono sera contraint de ne pas courir avant le Het Nieuwsblad. A moins qu'il ne remplace Penhoët en Algarve mais j'y crois peu.
Lenny peut toujours être remis sur son programme initial avec Murcie/Almeria mais je ne vois pas forcément la plus-value.
A quand la 1re victoire de l'année pour vous ?

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7408

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Datch » 06 Fév 2023, 13:17

ToxinoMane a écrit:
Datch a écrit:
Drakiv a écrit:L'équipe a moyen de rebondir quelque part?


C'est clairement la priorité. Sans déc.

Cet argument n'a jamais été très intéressant. Dans ce cas on peut définir par exemple que la priorité absolue de l'humanité c'est le dérèglement climatique, et on ne parle plus que de ça, en rétorquant "C'eSt pAs La pRioRiTe" à toute personne qui veut rebondir sur un sujet plus léger comme la météo, le sport...

Bref pensée aux victimes (tout le monde s'en branle que je pense ou non aux victimes mais bon faut le dire sinon attention), ensuite on peut se demander quelles sont les conséquences de cette annulation pour l'équipe.
En regardant le calendrier j'ai bien l'impression que Nono sera contraint de ne pas courir avant le Het Nieuwsblad. A moins qu'il ne remplace Penhoët en Algarve mais j'y crois peu.
Lenny peut toujours être remis sur son programme initial avec Murcie/Almeria mais je ne vois pas forcément la plus-value.
A quand la 1re victoire de l'année pour vous ?


Je sais bien, c'est plus la forme que le fond que j'ai jugé : ça donne l'impression "ayaya coup dur pour l'équipe", alors que le coup dur il est pas là. D'un point de vue sportif, je comprends la question. J'aurais juste apprécié plus de délicatesse dans la transition.

Et si il faut répondre à cette question : non, y'a pas de course en parallèle, à part Oman décalé et qui pose problème avec les courses suivantes. Et même si, ça me paraît compliqué de déplacer toute la logistique en un si court délai

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Yoni Verdura » 06 Fév 2023, 13:31

Pour la première victoire, en étant optimiste une des Faun Classic, je dirais.
Sinon au mois de Mars.

Je trouve toujours que l'équipe court assez peu en début de saison, après, si ça peut donner le même genre de condition sur les Classiques que l'an dernier tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Yoni Verdura
Espoir
 
Messages: 818

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Diyo » 06 Fév 2023, 13:38

Datch a écrit:
ToxinoMane a écrit:
Datch a écrit:
Drakiv a écrit:L'équipe a moyen de rebondir quelque part?


C'est clairement la priorité. Sans déc.

Cet argument n'a jamais été très intéressant. Dans ce cas on peut définir par exemple que la priorité absolue de l'humanité c'est le dérèglement climatique, et on ne parle plus que de ça, en rétorquant "C'eSt pAs La pRioRiTe" à toute personne qui veut rebondir sur un sujet plus léger comme la météo, le sport...

Bref pensée aux victimes (tout le monde s'en branle que je pense ou non aux victimes mais bon faut le dire sinon attention), ensuite on peut se demander quelles sont les conséquences de cette annulation pour l'équipe.
En regardant le calendrier j'ai bien l'impression que Nono sera contraint de ne pas courir avant le Het Nieuwsblad. A moins qu'il ne remplace Penhoët en Algarve mais j'y crois peu.
Lenny peut toujours être remis sur son programme initial avec Murcie/Almeria mais je ne vois pas forcément la plus-value.
A quand la 1re victoire de l'année pour vous ?


Je sais bien, c'est plus la forme que le fond que j'ai jugé : ça donne l'impression "ayaya coup dur pour l'équipe", alors que le coup dur il est pas là. D'un point de vue sportif, je comprends la question. J'aurais juste apprécié plus de délicatesse dans la transition.

Et si il faut répondre à cette question : non, y'a pas de course en parallèle, à part Oman décalé et qui pose problème avec les courses suivantes. Et même si, ça me paraît compliqué de déplacer toute la logistique en un si court délai


Les coureurs étaient déjà là-bas?
Parce qu'en terme de logistique les équipes n'envoient pas grand chose sur ses courses hormis les hommes (coureurs et staffs) et le matériel de base (vélos et équipements), mais pas de véhicules ou matériel "lourd" et son souvent transporté par une compagnie aérienne partenaire de la course.
Après il reste le problème des éventuels visas et de la place disponible pour l'équipe dans la startlist.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 06 Fév 2023, 13:45

lucborel a écrit:
Drakiv a écrit:
Datch a écrit:
Drakiv a écrit:L'équipe a moyen de rebondir quelque part?


C'est clairement la priorité. Sans déc.


Ouin ouin
Il y a topic pour parler de l'actualité en Turquie si tu le souhaites


On n'est qu'en février et on tient déjà le message le plus crade de l'année


3 messages plus haut tu nous fait comprendre qu'il n'y a aucune raison d'annuler la course. On n'a pas entendu ce jour pour comprendre que t'étais pas la truite la plus oxygénée de la rivière mais c'est sympa de nous le confirmer.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Norway » 06 Fév 2023, 14:06

Après le couteau qui n'est pas le plus affûté du tiroir, la truite qui n'est pas la plus oxygénée de la rivière :moqueur:
Modifié en dernier par Norway le 06 Fév 2023, 14:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Datch » 06 Fév 2023, 14:07

Diyo a écrit:
Datch a écrit:
ToxinoMane a écrit:
Datch a écrit:
Drakiv a écrit:L'équipe a moyen de rebondir quelque part?


C'est clairement la priorité. Sans déc.

Cet argument n'a jamais été très intéressant. Dans ce cas on peut définir par exemple que la priorité absolue de l'humanité c'est le dérèglement climatique, et on ne parle plus que de ça, en rétorquant "C'eSt pAs La pRioRiTe" à toute personne qui veut rebondir sur un sujet plus léger comme la météo, le sport...

Bref pensée aux victimes (tout le monde s'en branle que je pense ou non aux victimes mais bon faut le dire sinon attention), ensuite on peut se demander quelles sont les conséquences de cette annulation pour l'équipe.
En regardant le calendrier j'ai bien l'impression que Nono sera contraint de ne pas courir avant le Het Nieuwsblad. A moins qu'il ne remplace Penhoët en Algarve mais j'y crois peu.
Lenny peut toujours être remis sur son programme initial avec Murcie/Almeria mais je ne vois pas forcément la plus-value.
A quand la 1re victoire de l'année pour vous ?


Je sais bien, c'est plus la forme que le fond que j'ai jugé : ça donne l'impression "ayaya coup dur pour l'équipe", alors que le coup dur il est pas là. D'un point de vue sportif, je comprends la question. J'aurais juste apprécié plus de délicatesse dans la transition.

Et si il faut répondre à cette question : non, y'a pas de course en parallèle, à part Oman décalé et qui pose problème avec les courses suivantes. Et même si, ça me paraît compliqué de déplacer toute la logistique en un si court délai


Les coureurs étaient déjà là-bas?
Parce qu'en terme de logistique les équipes n'envoient pas grand chose sur ses courses hormis les hommes (coureurs et staffs) et le matériel de base (vélos et équipements), mais pas de véhicules ou matériel "lourd" et son souvent transporté par une compagnie aérienne partenaire de la course.
Après il reste le problème des éventuels visas et de la place disponible pour l'équipe dans la startlist.


Je ne crois pas qu'ils y étaient déjà. Je parlais plutôt 1) déjà s'inscrire à une course selon les places disponibles 2) changer toutes les réservations, que ce soit par l'équipe ou les organisateurs (transports, hôtel etc), un avion c'est pas comme si tu prends ta voiture sur un coup de tête, pareil pour un hotel pour 20 personnes

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar lucborel » 06 Fév 2023, 14:12

Liam a écrit:3 messages plus haut tu nous fait comprendre qu'il n'y a aucune raison d'annuler la course. On n'a pas entendu ce jour pour comprendre que t'étais pas la truite la plus oxygénée de la rivière mais c'est sympa de nous le confirmer.


1/ Mon message est idiot à la lumière du bilan actuel parce que je n'avais pas pris le soin de regarder les informations une-deux heures avant. Et étrangement ça n'a pas dérivé car il n'y avait aucun GFDJ-boy et les problèmes de syntaxe inhérents à la bestiole pour pourrir la discussion.

2/ Il n'a cela dit rien à voir avec un message aussi bien pensé que "ouin ouin" pour battre d'un revers de manche l'actualité. Tu noteras d'ailleurs que j'ai réagi à ce message et pas à celui évoquant un changement de calendrier.

3/ On attend, on n'entend pas. Je sais bien que tu fonctionnes à l'affect et à l'impulsivité à en lire tes contributions ici, mais un peu de relecture ne ferait pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 06 Fév 2023, 14:26

lucborel a écrit:
Liam a écrit:3 messages plus haut tu nous fait comprendre qu'il n'y a aucune raison d'annuler la course. On n'a pas entendu ce jour pour comprendre que t'étais pas la truite la plus oxygénée de la rivière mais c'est sympa de nous le confirmer.


1/ Mon message est idiot


La même au pluriel pour le bonus lucidité.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar DanaH » 06 Fév 2023, 14:49

Le topic FDJ c'est un petit monde à part quand même :sarcastic: 8) (on en fait la remarque depuis des années je crois..)

Je consulte assez souvent les topics dédiés aux autres team, mon dieu quel ennui, non mais vraiment ! Ça cause essentiellement vélo, les interlocuteurs sont polis, respectueux, aucun ne prend l'autre de haut, les enthousiasmes sincères et les déceptions modérées, le soutien aux coureurs ne faiblit pas même quand les résultats sont en berne, et les rares objets de désaccord se règlent dans un esprit de franche camaraderie.

Il doit y avoir dans la nature même de l'équipe FDJ quelque chose qui inspire d'une toute autre manière ses fanboys. Mais je ne sais pas du tout quoi.
Modifié en dernier par DanaH le 06 Fév 2023, 15:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Tilo » 06 Fév 2023, 14:56

Y en a bien un qui a dit que c'etait pour pas avoir la première victoire de Lenny que c'est annulé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 06 Fév 2023, 14:59

Tilo a écrit:Y en a bien un qui a dit que c'etait pour pas avoir la première victoire de Lenny que c'est annulé :mrgreen:

Alors que c'est juste pour qu'on ne le voit pas se faire humilier par Osborne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4633
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 06 Fév 2023, 15:05

DanaH a écrit:Le topic FDJ c'est un petit monde à part quand même :sarcastic: 8)

Je consulte assez souvent les topics dédiés aux autres team, mon dieu quel ennui, non mais vraiment ! Ça cause essentiellement vélo, les interlocuteurs sont polis, respectueux, aucun ne prend l'autre de haut, les enthousiasmes sincères et les déceptions modérées, le soutien aux coureurs ne faiblit pas même quand les résultats sont en berne, et les rares objets de désaccord se règlent dans un esprit de franche camaraderie.

Il doit y avoir dans la nature même de l'équipe FDJ quelque chose qui inspire d'une toute autre manière ses fanboys. Mais je ne sais pas du tout quoi.


Effectivement, on peut en déduire que certains prendront pas l ascenseur ensemble !

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 06 Fév 2023, 16:38

DanaH a écrit:Le topic FDJ c'est un petit monde à part quand même :sarcastic: 8) (on en fait la remarque depuis des années je crois..)

Je consulte assez souvent les topics dédiés aux autres team, mon dieu quel ennui, non mais vraiment ! Ça cause essentiellement vélo, les interlocuteurs sont polis, respectueux, aucun ne prend l'autre de haut, les enthousiasmes sincères et les déceptions modérées, le soutien aux coureurs ne faiblit pas même quand les résultats sont en berne, et les rares objets de désaccord se règlent dans un esprit de franche camaraderie.

Il doit y avoir dans la nature même de l'équipe FDJ quelque chose qui inspire d'une toute autre manière ses fanboys. Mais je ne sais pas du tout quoi.

En l'occurrence tu, en fais la remarque depuis des années.
Dire que le soutien ne faiblit pas quand les résultats sont en berne dans les autres topics c'est clairement faire l'aveugle. Tu liras, par exemple, les posts de JRB quand Cofidis enchaîne plusieurs jours sans résultat. Et je ne lui jette pas la pierre en disant cela, c'est un mécanisme normal (pas obligatoire, mais normal) quand on supporte avec passion une institution.

Il n'y a rien de bien différent dans la nature de l'équipe FDJ, c'est surtout que tu fais une fixette là-dessus. La preuve ici on parle de complètement autre chose et tu arrives quand même à ramener ce sujet en particulier sur la table.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7408

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar CortoBrassens » 06 Fév 2023, 16:50

Toxino, tu ne peux pas enlever à DanaH le fait que vous vous engueulez plus que la moyenne du forum sur ce topic :niais:
Après je pense que c'est tout simplement dû au fait que GFDJ a simplement une plus grosse communauté, plus d'avis divergents et donc de potentiels désaccords.

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 06 Fév 2023, 17:05

CortoBrassens a écrit:Toxino, tu ne peux pas enlever à DanaH le fait que vous vous engueulez plus que la moyenne du forum sur ce topic :niais:
Après je pense que c'est tout simplement dû au fait que GFDJ a simplement une plus grosse communauté, plus d'avis divergents et donc de potentiels désaccords.


Enfin en l'occurence "l'engueulade" n'a pas grand chose à voir avec GFDJ

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum


47582 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités