[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Fév 2023, 18:02

Pas vu la course mais vu vos commentaires, bravo Vauquelin mais étant donné qu'il va faire une très bonne perf demain, il y aura quelques regrets pour le CG final :? . L'équipe est jeune et apprend :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 04 Fév 2023, 18:38

greglemond a écrit:Pas vu la course mais vu vos commentaires, bravo Vauquelin mais étant donné qu'il va faire une très bonne perf demain, il y aura quelques regrets pour le CG final :? . L'équipe est jeune et apprend :heureux:

C'est même un grand bravo à toute l'équipe.

Le collectif a assuré un travail monstrueux aujourd'hui, largement celui qui a le plus donné. Pichon et Riou ça fait 3 jours de bordures où ils charbonnent comme jamais, Mozzato à beaucoup donné aujourd'hui, lâché dans la côte il me semble, et il revient après. Barré et Guernalec ont tout sacrifié.

Maintenant c'est à Vauquelin de bouffer De Lie et Sivakov demain.

Et qu'Owsian et Guernalec complètent l'équipe de Paris-Nice, je veux rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 04 Fév 2023, 19:03

C'était pas loin :

« On savait avant le départ que l’étape allait être très agité avec le vent. Sur certaines portions, c’était limite dangereux mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. Quand la bordure se forme, Kevin et Thibault ont perdu la roue de Luca, c’est dommage. Derrière, on a assumé notre statut en roulant toute l’étape. La journée est frustrante, Kevin a fait une très belle montée et je pense qu’il aura à coeur de très bien faire demain lors du contre-la-montre final. »

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Fév 2023, 20:41

Dans le débrief, Kevin reconnait lui même qu'il apprend et qu'ils apprennent de leurs "erreurs" ( pas le bon terme, le regret étant de ne pas avoir sui la roue de Mozzato).
Vauquelin : Aujourd’hui on a fait des erreurs mais je suis persuadé qu’on va tirer des leçons de l’étape du jour et faire de belles choses rapidement. »


Ton résumé BN en images ;)
Le boss qui confirme et progresse de jour en jour

L'équipe au boulot

Le sacrifice des lieutenants reconnu à sa juste valeur :




A côté de ça Nacer et Amaury qui vont mieux, Warren qui bosse bien, beaucoup de bonnes ondes aujourd'hui :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Fév 2023, 21:42

Voila le temps de Vauquelin sur la montée du mont Bouquet, temps qui émerveille et donne des regrets
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Vict » 05 Fév 2023, 10:15

La semaine sera riche d'enseignements pour Kévin.
Pour l'équipe aussi. c'est vrai qu'il a démontré qu'on pouvait compter sur lui et que le sacrifice de ses coéquipiers n'était pas vain.
Ca ne sera pas facile aujourd'hui mais on peut espérer une victoire. Il semble avoir des jambes de feu cette semaine et doit avoir un fort esprit de revanche !

Vict
Chasseur de prime
 
Messages: 228

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar XanaxGreenEdge » 05 Fév 2023, 10:52

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Arkea_Samsic sur Twitter


Ça me rappelle la saison 2021 de BikeExchange /frissons

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5701

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 05 Fév 2023, 15:48

Bon le vélo de chrono fonctionne bien c'est déjà ça :ok: Belle perf de Vauquelin il est en super forme ça laisse des regrets mais hâte de le voir au haut Var

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3672
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Diyo » 05 Fév 2023, 15:53

KL bzh a écrit:Bon le vélo de chrono fonctionne bien c'est déjà ça :ok: Belle perf de Vauquelin il est en super forme ça laisse des regrets mais hâte de le voir au haut Var

Non Vauquelin a eut un problème de capteur c'est forcément la faute de bianchi. :angel

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4048

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar elway22 » 05 Fév 2023, 15:54

4ème x2

Avatar de l’utilisateur
elway22
Chasseur de prime
 
Messages: 202
Localisation: Arles22

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 05 Fév 2023, 15:59

Regrets eternels *2 . quand on voir le temps qu il reprend à Latour, Skjelmose et Powless, le général était largement à sa portée.
Mais bon le résultat est très encourageant et le vélo de Chrono a l'air de valoir sinon être mieux que la Canyon

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 05 Fév 2023, 16:16

Luigi62490 a écrit:Regrets eternels *2 . quand on voir le temps qu il reprend à Latour, Skjelmose et Powless, le général était largement à sa portée.
Mais bon le résultat est très encourageant et le vélo de Chrono a l'air de valoir sinon être mieux que la Canyon

Regrets mais cela permettra de ne pas refaire certaines erreurs sur des courses plus importantes.
Grosse perf de Vauquelin cette semaine et très bon niveau de l'équipe.
D'accord avec toi, le velo ça a l'air d'aller en montée, en descente, sur le plat et en chrono, en gros ça va :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar il gregario » 05 Fév 2023, 18:12

Perso, pas vraiment de regrets...premièrement parce que Vauquelin a montré en seulement 24 heures et 2 étapes à la suite qu'il avait franchi un palier par rapport à sa déjà bonne saison précédente.

Ensuite parce que Powless et Skjelmose ont pris des risques hier, c'est mérité. Après c'est sur qu'à la patte Vauquelin était un peu plus fort. Mais bon, heureusement que c'est pas toujours le plus fort qui gagne dans ce sport

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar birdy291 » 05 Fév 2023, 22:49

J'ai suivi de loin l'étoile de Bessèges qui semble très encourageante et satisfaisante pour l'équipe et pour Vauquelin . Hâte de voir la suite et les premières semi-classiques belges.

Avatar de l’utilisateur
birdy291
Terreur de critérium
 
Messages: 738
Localisation: Circuit du Tro Bro Leon

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Fév 2023, 00:16

OF publiait ce dimanche le dernier volet d'une longue ITW consacrée à Bouhanni, ITW réalisée (ou terminée) après sa chute au challenge Majorque.
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/nacer-bouhanni/temoignage-j-ai-eu-peur-pour-ma-tete-ca-a-tape-hyper-vite-confie-nacer-bouhanni-03b28580-a3de-11ed-a69f-2485525f016c

Deux petits extraits pour résumer son état d'esprit.
Ce qui est frustrant, c’est que je me sentais surtout très bien, je pense que je pouvais faire quelque chose de bien. J’aurais aimé disputer ce sprint, j’avais de bonnes jambes, je n’avais que ce sprint en tête. Je ne voulais pas me retrouver bloqué dans le dernier virage, tout le monde voulait virer en bonne position, ce qui comptait ce jour-là c’était d’être bien placé, et moi j’avais juste peur de mal gérer ce moment-là, mais pas de chuter avant. C’est dommage de pas avoir pu au moins sprinter. Ça me serait arrivé après plusieurs sprints, d’accord, mais là dès mon premier… J’attendais une réponse ce jour-là, savoir où j’en étais, mais ça sera donc reporté.

Aujourd’hui, c’est de nouveau un gros coup d’arrêt. Se retrouver comme ça, stoppé alors que tout le monde est en pleine bourre, ça n’est pas évident. J’ai fait cinq jours sans vélo, je devais faire la Clasica de Almeria (le 12 février), mais c’est foutu. Déjà, la première chose sera de remonter sur un vélo sans douleur, on parlera d’un potentiel programme ensuite.
... C’est un sport à risques, le vélo, il faut être conscient de ça. C’est dur, mais si on aime ce sport, on doit être prêt à vivre ça.


Il le dit lui même, il faudra à nouveau un peu de temps pour revenir mais une nouvelle fois, et je trouve incroyable, il reviendra et il reviendra pour gagner.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 06 Fév 2023, 09:08

Confirmation qu'il ne sera du coup pas la à almeria.. Donc faudra compter sur Hofstetter ou autres..

Bon j'espère qu'on pourra ouvrir le compteur ce week-end en tout cas ! On va avoir une très grosse compo en Espagne mais l'adversité sera assez relevé aussi...

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3672
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar maxteam » 06 Fév 2023, 09:26

Le Pass Open a écrit:
maxteam a écrit:Si vous avez des questions pour Mr Edet, je mange avec lui dimanche :mrgreen:


- Les vélos : pleurent ils le départ de Canyon ?
- Le management : à la Hubert, c'est humain ?
- Le drama : Barguil parle t il vraiment trop à l'entrainement ?


Les vélos: ceux de 2022 étaient vraiment au top, ceux la sont moins bon mais restent très correct
Hubert: il ne s'est pas éternisé sur le sujet "c'est différent mais c'est une personne à connaitre"
Barguil: c'est un gros blagueur visiblement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2115
Localisation: Au bar

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Fév 2023, 10:45

maxteam a écrit:
Le Pass Open a écrit:
maxteam a écrit:Si vous avez des questions pour Mr Edet, je mange avec lui dimanche :mrgreen:


- Les vélos : pleurent ils le départ de Canyon ?
- Le management : à la Hubert, c'est humain ?
- Le drama : Barguil parle t il vraiment trop à l'entrainement ?


Les vélos: ceux de 2022 étaient vraiment au top, ceux la sont moins bon mais restent très correct
Hubert: il ne s'est pas éternisé sur le sujet "c'est différent mais c'est une personne à connaitre"
Barguil: c'est un gros blagueur visiblement :mrgreen:

:up , sur ces 3 points, Edet confirme nos impressions de l extérieur

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Le Pass Open » 06 Fév 2023, 20:58

maxteam a écrit:
Le Pass Open a écrit:
maxteam a écrit:Si vous avez des questions pour Mr Edet, je mange avec lui dimanche :mrgreen:


- Les vélos : pleurent ils le départ de Canyon ?
- Le management : à la Hubert, c'est humain ?
- Le drama : Barguil parle t il vraiment trop à l'entrainement ?


Les vélos: ceux de 2022 étaient vraiment au top, ceux la sont moins bon mais restent très correct
Hubert: il ne s'est pas éternisé sur le sujet "c'est différent mais c'est une personne à connaitre"
Barguil: c'est un gros blagueur visiblement :mrgreen:


Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1459
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 06 Fév 2023, 21:26

D'ailleurs en parlant d'Edet il change son programme avec le Tour d'Oman.

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Plus combatif
 
Messages: 3379
Localisation: Brest


29817 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], flo0996, L'aigle du Tertre, Nasdaq, Roignito29, Spad69 et 21 invités