[PT] Euskaltel - Euskadi

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 04 Fév 2023, 17:51

Soto a abandonné aujourd'hui à Valence. Je ne sais pas ce qu'il a eu.

Zubeldia (avec la sélection d'Euskadi) et Renoux terminent 9e et 10e de la première manche de l'Essor basque. C'est très bien ça, à voir sur les manches plus difficiles. Bon j'ai du mal à les voir au niveau des meilleurs amateurs français présents mais ils peuvent longtemps s'accrocher à eux vu que c'était le cas aujourd'hui dans l'échappée.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 04 Fév 2023, 18:20

Il est d'où Renoux ?

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar AG2R » 04 Fév 2023, 18:28

Norway a écrit:Il est d'où Renoux ?

D'Anglet ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 04 Fév 2023, 18:50

AG2R a écrit:
Norway a écrit:Il est d'où Renoux ?

D'Anglet ;)

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 04 Fév 2023, 19:00

AG2R a écrit:
Norway a écrit:Il est d'où Renoux ?

D'Anglet ;)

Techniquement de Bayonne parce qu'il n'y a pas de maternité à Anglet :mrgreen:.

À Valence, on a encore 3 coureurs dans le top 25. Dommage de perdre Antonio Soto, surtout avec l'étape de demain qui lui convient. J'enverrai Gotzon Martin devant demain.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 05 Fév 2023, 20:34

La semaine se termine avec la 16e place de Mikel Bizkarra au classement général du Tour de Valence. Au vu de la SL, c'est une superbe performance. Il n'y a qu'un Uno-X qui fait mieux parmi les coureurs ProTeams. J'avais peur d'une saison difficile pour lui, mais finalement ça démarre bien. En espérant que ça continue comme ça. Avec ces jambes, ça peut jouer la victoire au Rwanda.

Derrière Joan Bou et Gotzon Martin se placent dans le top 30. Ça permet à l'équipe d'être 7e au classement par équipe (1ere ProTeam). Ça confirme le bon début de saison de l'équipe. Pour pinailler : j'aurais aimé voir Gotzon un peu plus haut.

Du côté de la réserve, nouveau top 10 (5e) pour Unai Zubeldia sur la 2e manche de l'Essor basque. Il était même à une centaine de mètres de faire 2e. C'est évidemment super bien, d'autant plus que les parcours qui lui conviennent seront surtout la semaine prochaine. Iker Mintegi aussi très costaud, à l'avant avec les meilleurs jusqu'à 3km de l'arrivée et le regroupement général. Les autres coureurs semblent aussi en forme. On les voit pas mal sur les résumés.

Enfin chez les filles, pas une top journée. Elles terminent toutes (sauf Yurani Blanco DNF) à presque 5 minutes de la gagnante à Valence. Eider Merino était pas mal si j'ai bien compris. De bon augure pour les profils montagneux qui vont arriver dans la saison.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 06 Fév 2023, 19:22

Pour la première fois depuis 10 ans, l'équipe participera à une course en Belgique : le GP Criquielion (1.1) début mars.

Ca fait plaisir de voir l'équipe diversifier son calendrier. Dans le même mois, il y aura aussi Taïwan et quelques jours avant, il y aura déjà eu le Rwanda. J'espère que cette "internationalisation" du calendrier se poursuivra dans le reste de la saison.

Pour revenir sur la course belge, à mon avis, on ne fera pas grand-chose comme aucun coureur n'a déjà couru en Belgique. Mais des coureurs comme Canal, Azparren ou Soto ont un profil flandrien. Ça va être intéressant de les voir là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 07 Fév 2023, 15:23

Après le GP Croquelion c'est pas la course où il y a tout le gratin des flahutes. Si on envoie les bons coureurs, on peut peut-être espérer faire un petit résultat. J'espère qu'on ira 2-3 semi classiques belges dans l'année.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 07 Fév 2023, 20:02

Orodreth a écrit:Après le GP Croquelion c'est pas la course où il y a tout le gratin des flahutes. Si on envoie les bons coureurs, on peut peut-être espérer faire un petit résultat. J'espère qu'on ira 2-3 semi classiques belges dans l'année.

Maintenant que c'est une .1, il y aura peut-être une meilleure SL.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar stidpmi » 08 Fév 2023, 09:12

L’année dernière, il y avait 24 équipes : 1 ProTour (Human Powered Health), 7 continentales, 15 clubs et une sélection (Luxembourg).
Cette année, 16 équipes sont annoncées : 5 WT, 8 ProTour et 3 continentales.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Odonata » 08 Fév 2023, 23:32

Norway a écrit:Tiens, j'avais une question pour vous Oro et Azz, et autres fadas du cyclisme ibérique :lol:

Une équipe catalane avec la même philosophie qu'Euskadi ça donnerait quoi ? Quels sont les coureurs qui pourrait intégrés une équipe représentant le pays catalan (au sens large donc avec Andorre, le 66, Baléares, etc.) :question:


héhé, je me disais bien ! 8)
Pour ceux sur ce topic, Norway débute un nouveau récit à la sauce catalane ! :arrow: ICI


De votre côté, continuez vos échanges, c'est très instructif à lire ! :up

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 09 Fév 2023, 10:36

Oh je vais suivre ça :love:.

Aujourd'hui, l'équipe féminine court l'UAE Tour avec Inés Cantera, Idoia Eraso, Lija Laizane, Eider Merino, Aileen Schweikart et Alba Teruel. Le plus intéressant sera de voir ce que vont donner Merino et Schweikart sur l'arrivée au sommet.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar MOV » 10 Fév 2023, 10:30

Ça va être intéressant de suivre Carlos Canal cette fin de semaine.
Il a bien démarré l’année et j’attends de voir ce qu’il peut donner.
Alors je me doute qu’il fera une placette à Almeria, mais je suis curieux de voir son niveau sur les deux autres épreuves.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar lucborel » 10 Fév 2023, 11:42

Normalement ça aurait plus sens de poser la question dans le topic amateurs mais comme ce topic est beaucoup plus actif pour parler des circuits amateurs/régionaux, vous n'auriez pas des exemples fédérations qui communiquent correctement sur les courses de leur circuit national, c'est-à-dire où on peut facilement avoir accès au parcours et aux résultats ?

Pour l'instant j'ai le Portugal (https://www.fpciclismo.pt/prova-estrada) et l'Australie (https://www.auscycling.org.au/page/2023-road-calendar), le reste est un beau bordel de ce que j'ai vu. Même l'Espagne a l'air beaucoup moins claire sur le sujet. J'aimerais bien pouvoir foutre au moins 2-3 circuits régionaux dans PCM en les traçant vite fait.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar purito45 » 10 Fév 2023, 14:58

lucborel a écrit:Normalement ça aurait plus sens de poser la question dans le topic amateurs mais comme ce topic est beaucoup plus actif pour parler des circuits amateurs/régionaux, vous n'auriez pas des exemples fédérations qui communiquent correctement sur les courses de leur circuit national, c'est-à-dire où on peut facilement avoir accès au parcours et aux résultats ?

Pour l'instant j'ai le Portugal (https://www.fpciclismo.pt/prova-estrada) et l'Australie (https://www.auscycling.org.au/page/2023-road-calendar), le reste est un beau bordel de ce que j'ai vu. Même l'Espagne a l'air beaucoup moins claire sur le sujet. J'aimerais bien pouvoir foutre au moins 2-3 circuits régionaux dans PCM en les traçant vite fait.


FirstCycling pour les résultat amateur européens c'est pas mal déjà :ok:
Par contre c'est très rare qu'il y ait le profil de la course.

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9093

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 11 Fév 2023, 11:14

MOV a écrit:Ça va être intéressant de suivre Carlos Canal cette fin de semaine.
Il a bien démarré l’année et j’attends de voir ce qu’il peut donner.
Alors je me doute qu’il fera une placette à Almeria, mais je suis curieux de voir son niveau sur les deux autres épreuves.

Je l'attends beaucoup aussi. Plus que Soto.

lucborel a écrit:Normalement ça aurait plus sens de poser la question dans le topic amateurs mais comme ce topic est beaucoup plus actif pour parler des circuits amateurs/régionaux, vous n'auriez pas des exemples fédérations qui communiquent correctement sur les courses de leur circuit national, c'est-à-dire où on peut facilement avoir accès au parcours et aux résultats ?

Pour l'instant j'ai le Portugal (https://www.fpciclismo.pt/prova-estrada) et l'Australie (https://www.auscycling.org.au/page/2023-road-calendar), le reste est un beau bordel de ce que j'ai vu. Même l'Espagne a l'air beaucoup moins claire sur le sujet. J'aimerais bien pouvoir foutre au moins 2-3 circuits régionaux dans PCM en les traçant vite fait.

La fédération basque met dans la journée ou le lendemain les résultats sur son site internet. Pour les profils des courses, il y a la média Txirrindulariak qui les mettait sur Cronoescalada en 2022. Mais je retrouve plus.

Et @Purito45, c'est Oro en fait qui envoie les résultats à FC très très souvent.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 11 Fév 2023, 13:48

J'ai téléchargé la World DB 2023 et je suis en train de renoter les coureurs au mieux. Je m'attaque à la Fundacion Euskadi, si vous avez des choses qui vous choquent ou à changer, n'hésitez pas vous qui la connaissez par coeur :love:

Euskaltel
Image

Laboral
Image

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar lucborel » 11 Fév 2023, 14:17

Azzcatchi a écrit:La fédération basque met dans la journée ou le lendemain les résultats sur son site internet. Pour les profils des courses, il y a la média Txirrindulariak qui les mettait sur Cronoescalada en 2022. Mais je retrouve plus.


Cronoescalada a été piraté récemment, ceci explique cela.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 11 Fév 2023, 15:17

C'est compliqué de te répondre @Norway. Je n'ai jamais été très bon pour renoter des coureurs.

Côté Euskaltel, je trouve évidemment Iturria et Lobato complètement surcotés. Principalement le Basque qui me semble fini. 73 en montagne et en vallon, c'est beaucoup. J'augmenterai certains coureurs en descente comme Gotzon, Canal, Berasategi, XA Azparren. Je lui mettrai un peu plus en bosse/montagne aussi.

Concernant Laboral, c'est encore plus compliqué. Pour moi, Mintegi doit quand même avoir la meilleure note de l'équipe. Murua un peu surnoté en montagne. Yeray est trop haut, alors que ce n'était même pas un top junior. Et il manque Alejandro Villacastin dans l'équipe. Mais je ne peux rien te dire de plus : je ne le connais pas.

Je ne suis pas d'une très grande aide donc.

lucborel a écrit:
Azzcatchi a écrit:La fédération basque met dans la journée ou le lendemain les résultats sur son site internet. Pour les profils des courses, il y a la média Txirrindulariak qui les mettait sur Cronoescalada en 2022. Mais je retrouve plus.


Cronoescalada a été piraté récemment, ceci explique cela.

Ah je ne savais pas. Va voir sur Elpeloton et SprintFinal, ils mettent des profils de courses.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 11 Fév 2023, 18:29

Merci pour ton retour Azzcatchi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


1558 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités