[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 04 Fév 2023, 16:32

Bof bof tout ça.

Pas au niveau l'équipe aujourd'hui, on a bien vu Bruno tourner pour limiter la casse mais le reste aux abonnés absents.
Thibaut pas mal dans la montée mais pas impressionnant non plus. Je l'aurais plutôt vu au niveau de Vauquelin.
Au final ça va faire 7e du CG avec un podium d'étape, mieux que l'an dernier mais on est en droit d'attendre plus pour Groupama-FDJ.

Autrement Latour montre qu'il sera un sérieux rival à Antalya :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 04 Fév 2023, 16:34

Il était fort :cry:

Et ça se sentait déjà à l’approche de la montée, il avait l’air facile dans la roue des Arkea quand il est remonté.

J’aimerais bien connaître le scénario de la montée du peloton, j’ai l’impression qu’il terminait plus fort que Vauquelin sur les quelques images qu’on a eues.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 04 Fév 2023, 16:39

ToxinoMane a écrit:Bof bof tout ça.

Pas au niveau l'équipe aujourd'hui, on a bien vu Bruno tourner pour limiter la casse mais le reste aux abonnés absents.
Thibaut pas mal dans la montée mais pas impressionnant non plus. Je l'aurais plutôt vu au niveau de Vauquelin.
Au final ça va faire 7e du CG avec un podium d'étape, mieux que l'an dernier mais on est en droit d'attendre plus pour Groupama-FDJ.

Autrement Latour montre qu'il sera un sérieux rival à Antalya :mrgreen:



Watson aussi a roulé mais il avait le maillot jaune sur les épaules ;)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 04 Fév 2023, 16:42

rbl85 a écrit:
ToxinoMane a écrit:Bof bof tout ça.

Pas au niveau l'équipe aujourd'hui, on a bien vu Bruno tourner pour limiter la casse mais le reste aux abonnés absents.
Thibaut pas mal dans la montée mais pas impressionnant non plus. Je l'aurais plutôt vu au niveau de Vauquelin.
Au final ça va faire 7e du CG avec un podium d'étape, mieux que l'an dernier mais on est en droit d'attendre plus pour Groupama-FDJ.

Autrement Latour montre qu'il sera un sérieux rival à Antalya :mrgreen:



Watson aussi a roulé mais il avait le maillot jaune sur les épaules ;)

Je sais mais il n'a pas beaucoup roulé pour un mec aussi résistant d'habitude.

Jake est tombé :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 04 Fév 2023, 16:55

Bilan mitigé.

Déjà comme d'hab on est pris dans les bordures, c'est ultra rageant. Alors on va me dire c'est comme d'habitude mais justement on ne devrait pas être habitué à ça.

La poursuite n'a pas vraiment été assuré par nos gars, j'ai l'impression qu'on était cramé.

Concernant la montée de Tibo, c'est moyen/plus.
Il est pas largué au contraire, il fait 6e en étant le 2e de son groupe donc c'est pas mal, et il fini dans les temps de montée des vainqueurs.
Mais on peut aussi se dire qu'il se fait "battre" par Vauquelin (super coureur en devenir mais pas encore un cador mondial en montagne) et il reprend presque rien sur les 2 premiers qui se sont un peu regardés à un moment.

Bref, c'est pas cata loin de la, mais c'est pas rassurant non plus. Faire plus ou moins jeu égale avec Skjelmose, Powless et Vauquelin c'est pas ce qu'on attend de lui.....
Et si on veut être un peu tatillon, mettre seulement 36 secondes à Laurance je trouve pas ça hyper rassurant. Ou alors Laurance en plus d'être un super sprinteur/puncheur en devenir et aussi un très bon grimpeur.

Après comme dit Liam, dur de vraiment juger quand on connaît pas les conditions de montée, si ça s'est regardé ect...

Demain ca serait cool qu'il fasse le chrono à fond, même si ça va être dur de faire un top 5.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7544
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 04 Fév 2023, 16:58

Liam a écrit:Il était fort :cry:

Et ça se sentait déjà à l’approche de la montée, il avait l’air facile dans la roue des Arkea quand il est remonté.

J’aimerais bien connaître le scénario de la montée du peloton, j’ai l’impression qu’il terminait plus fort que Vauquelin sur les quelques images qu’on a eues.


Ça m étonnerait pas que vauquelin ait attaqué en 1er et que thibaut n à pas déclenché de suite

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 04 Fév 2023, 16:58

FanDePINOT a écrit:Bilan mitigé.

Déjà comme d'hab on est pris dans les bordures, c'est ultra rageant. Alors on va me dire c'est comme d'habitude mais justement on ne devrait pas être habitué à ça.

La poursuite n'a pas vraiment été assuré par nos gars, j'ai l'impression qu'on était cramé.

Concernant la montée de Tibo, c'est moyen/plus.
Il est pas largué au contraire, il fait 6e en étant le 2e de son groupe donc c'est pas mal, et il fini dans les temps de montée des vainqueurs.
Mais on peut aussi se dire qu'il se fait "battre" par Vauquelin (super coureur en devenir mais pas encore un cador mondial en montagne) et il reprend presque rien sur les 2 premiers qui se sont un peu regardés à un moment.

Bref, c'est pas cata loin de la, mais c'est pas rassurant non plus. Faire plus ou moins jeu égale avec Skjelmose, Powless et Vauquelin c'est pas ce qu'on attend de lui.....
Et si on veut être un peu tatillon, mettre seulement 36 secondes à Laurance je trouve pas ça hyper rassurant. Ou alors Laurance en plus d'être un super sprinteur/puncheur en devenir et aussi un très bon grimpeur.

Après comme dit Liam, dur de vraiment juger quand on connaît pas les conditions de montée, si ça s'est regardé ect...

Demain ca serait cool qu'il fasse le chrono à fond, même si ça va être dur de faire un top 5.


On est en février dude...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 04 Fév 2023, 17:06

Je juge sur cette course. Après bien-sûr on est pas encore dans le rouge, c'est sa course de reprise, rien d'alarmant. Il va montée en puissance, on est qu'en février.
Mais d'autres font mieux que lui en ayant participé activement dans un groupe de tête pendant 100 bornes...

Il va monter en puissance, on est qu'en février. Même si de nos jours des février tout le monde est déjà à fond.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7544
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ElFenomeno » 04 Fév 2023, 17:56

On n'est également pas sur un temps d'effort qui lui correspond forcément, là on est sur une durée intermédiaire qui peut correspondre aux puncheurs autant qu'aux grimpeurs :ok:

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 04 Fév 2023, 18:10

FanDePINOT a écrit:Je juge sur cette course. Après bien-sûr on est pas encore dans le rouge, c'est sa course de reprise, rien d'alarmant. Il va montée en puissance, on est qu'en février.
Mais d'autres font mieux que lui en ayant participé activement dans un groupe de tête pendant 100 bornes...

Il va monter en puissance, on est qu'en février. Même si de nos jours des février tout le monde est déjà à fond.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tour_de ... %C3%A9tape

Regarde le classement de la 3ème étape. Tu vois où je veux en venir ?

Si on tirait un enseignement sur ça, Pinot = Herrada.

Je crois pas que ce dernier était en mesure de gagner le Dauphiné en juin...

Donc non au contraire, Thibaut va sûrement râler, mais c est un très bon enseignement.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 04 Fév 2023, 18:17

La montée de Pinot est encourageante.

Ce qui l'est moins par contre c'est 3 étapes avec du vent et les 3 fois l'équipe est a la ramasse ( a part Watson sur la 2eme).

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 04 Fév 2023, 18:20

rbl85 a écrit:La montée de Pinot est encourageante.

Ce qui l'est moins par contre c'est 3 étapes avec du vent et les 3 fois l'équipe est a la ramasse ( a part Watson sur la 2eme).


Faut dire qu avec un Stewart sur une jambe pas évident. Mais oui il manque clairement un kung pour mieux gérer les bordures...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 04 Fév 2023, 18:52

Je sais que c'est difficile de comparer d'une année a l'autre mais Pinot est monté moins vite que l'année dernière.

Montée la plus lente depuis 2020

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bad_Neos » 04 Fév 2023, 18:56

Quel étonnement vu les conditions du jour.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21730
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 04 Fév 2023, 18:56

rbl85 a écrit:Je sais que c'est difficile de comparer d'une année a l'autre mais Pinot est monté moins vite que l'année dernière.

Montée la plus lente depuis 2020


T as regardé la course ?!

Y avait des rafales à 70km/h, ils les prenaient pleine gueule...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 04 Fév 2023, 18:57

Bad_Neos a écrit:Quel étonnement vu les conditions du jour.


Il me semble qu'en 2020 les conditions étaient aussi assez compliqués
Modifié en dernier par rbl85 le 04 Fév 2023, 19:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 04 Fév 2023, 18:57

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GroupamaFDJ sur Twitter

Lui dit se sentir mieux que l'an dernier en tout cas

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4847
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 04 Fév 2023, 18:59

rbl85 a écrit:Je sais que c'est difficile de comparer d'une année a l'autre mais Pinot est monté moins vite que l'année dernière.

Montée la plus lente depuis 2020

Montée la plus lente depuis toujours*, mais pas surprenant vu le bordel avant. En plus de la fatigue accumulée, il n'y avait pas d'équipier ni devant ni derrière pour emmener les 2 premiers km.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 04 Fév 2023, 19:00

HPRMP a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GroupamaFDJ sur Twitter

Lui dit se sentir mieux que l'an dernier en tout cas

Personne n'en doute ;)

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 04 Fév 2023, 19:01

Nifa a écrit:
rbl85 a écrit:Je sais que c'est difficile de comparer d'une année a l'autre mais Pinot est monté moins vite que l'année dernière.

Montée la plus lente depuis 2020


T as regardé la course ?!

Y avait des rafales à 70km/h, ils les prenaient pleine gueule...


C'était pas un vent de nord ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281


48902 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Antho35, Datch, ElFlaco78, Gotz19, Nasdaq, yaNzKEWL et 25 invités