[Coureur] Arnaud De Lie

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De Lie remportera t-il plus de victoires cette saison que l'an passé (9) ?

Oui, il fera un peu mieux que ses 9 victoires de l'an passé (10-11 victoires)
4
29%
Oui, Il fera nettement mieux (12 victoires ou plus)
4
29%
Non, il terminera la saison avec 9 victoires ou moins
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

[Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar il gregario » 03 Fév 2023, 17:39

Image


Un petit bout de temps que j'avais envie de consacrer un topic au jeune prodige wallon. Son début de saison de feu (3 victoires en 4 jours de course, et à chaque fois dans des courses avec de la pente dans le final) m'a définitivement incité à ouvrir ce sujet sur Arnaud De Lie, 20 ans, et déjà un phénomène depuis plusieurs mois maintenant 8)
Modifié en dernier par il gregario le 23 Juil 2023, 19:25, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar Norway » 03 Fév 2023, 17:40

Le Tom Boonen wallon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar Roulibre » 03 Fév 2023, 17:52

Impressionnant le garçon, encore plus fort cette année on dirait
Très content qu'il soit resté chez Lotto, plutôt qu'il aille se perdre et renforcer une grosse armada

Le topic est mérité, bientôt les premiers haters vu sa réussite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9251
Localisation: Savoy

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar Odonata » 03 Fév 2023, 18:22

Record de précocité pour un topic dédié à un coureur ?
Mais je plussois cette initiative ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar il gregario » 03 Fév 2023, 18:25

Odonata a écrit:Record de précocité pour un topic dédié à un coureur ?
Mais je plussois cette initiative ! :mrgreen:


Je suis comme les éjaculateurs précoces, j'ai pas une très bonne notion du temps... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar Eliteam » 03 Fév 2023, 18:44

Odonata a écrit:Record de précocité pour un topic dédié à un coureur ?
Mais je plussois cette initiative ! :mrgreen:

Remco avant San Sebastian 2019 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3375
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar Karl Merckx » 03 Fév 2023, 19:43

Eliteam a écrit:
Odonata a écrit:Record de précocité pour un topic dédié à un coureur ?
Mais je plussois cette initiative ! :mrgreen:

Remco avant San Sebastian 2019 :ok:

c'était le lendemain de sa victoire

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar Loiloi29 » 03 Fév 2023, 19:56

Karl Merckx a écrit:
Eliteam a écrit:
Odonata a écrit:Record de précocité pour un topic dédié à un coureur ?
Mais je plussois cette initiative ! :mrgreen:

Remco avant San Sebastian 2019 :ok:

c'était le lendemain de sa victoire

Cette fois-ci c'est pour une victoire sur une .1, les temps changent :niais:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar andrew25 » 03 Fév 2023, 20:33

Coureur globalement apprécié de tous et c'est assez rare pour être souligné.
Lefévère est déjà sur le coup pour 2025, j'espère qu'il lui dira non une deuxième fois :mrgreen:
Au passage, pas très classe de la part de Patrick de tenir ce genre de discours mais plus rien ne m'étonne avec lui.

https://sporza.be/nl/2023/01/21/patrick ... 312595985/

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2607

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar lucborel » 03 Fév 2023, 21:02

Norway a écrit:Le Tom Boonen wallon :lol:


À lui aussi on a trouvé des problèmes de cocaïne et une compagne un poil trop jeune ?

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar stephwabo » 03 Fév 2023, 22:05

Roulibre a écrit:Impressionnant le garçon, encore plus fort cette année on dirait
Très content qu'il soit resté chez Lotto, plutôt qu'il aille se perdre et renforcer une grosse armada

Le topic est mérité, bientôt les premiers haters vu sa réussite :mrgreen:


Ils vont sur le forum d'en façe 8) , actuellement.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar stephwabo » 03 Fév 2023, 22:11

Roulibre a écrit:Impressionnant le garçon, encore plus fort cette année on dirait
Très content qu'il soit resté chez Lotto, plutôt qu'il aille se perdre et renforcer une grosse armada

Le topic est mérité, bientôt les premiers haters vu sa réussite :mrgreen:



Il ne restera peut-être pas toute sa carrière chez Lotto, mais ce n'est pas un adepte du changement : il a fait toutes ses classes dans une seule équipe - le CC Chevigny , le club de sa région,avant de faire sa première année U23 chez Lotto.

Je pense que ce n'est pas complément un hasard que le club de Laurent Mars a integré la pyramide Lotto cette année.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar JackyDurand » 04 Fév 2023, 00:06

Image

Pas trop le temps de niaiser sur Discord.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar Karl Merckx » 04 Fév 2023, 01:36

Loiloi29 a écrit:
Karl Merckx a écrit:
Eliteam a écrit:
Odonata a écrit:Record de précocité pour un topic dédié à un coureur ?
Mais je plussois cette initiative ! :mrgreen:

Remco avant San Sebastian 2019 :ok:

c'était le lendemain de sa victoire

Cette fois-ci c'est pour une victoire sur une .1, les temps changent :niais:

Et presque 2 ans de plus.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar stephwabo » 04 Fév 2023, 10:52

andrew25 a écrit:Coureur globalement apprécié de tous et c'est assez rare pour être souligné.
Lefévère est déjà sur le coup pour 2025, j'espère qu'il lui dira non une deuxième fois :mrgreen:
Au passage, pas très classe de la part de Patrick de tenir ce genre de discours mais plus rien ne m'étonne avec lui.

https://sporza.be/nl/2023/01/21/patrick ... 312595985/



Je vois pas ce qui n'est pas "classe" dans cette interview? Son retour sur Twitter?

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar stephwabo » 06 Fév 2023, 01:38

Arnaud De Lie: « Je me suis moi-même surpris cette semaine »

Le coureur de Lotto Dstny Arnaud De Lie a bouclé les cinq jours de l’Étoile de Bessèges à la septième place finale. Grâce à une bonne ascension du Mont Bouquet lors de l’étape reine, De Lie était encore cinquième au général au moment de s’élancer pour le contre-la-montre final.

Sur un parcours de dix kilomètres avec arrivée en côte, Arnaud De Lie a une nouvelle fois donné son maximum pour enregistrer un chrono de 16’36’’. La victoire d’étape est revenue à Mads Pedersen, qui a signé un temps de 15’25’’. De Lie boucle ainsi son impressionnante Étoile de Bessèges à la septième place du classement général. Avec deux victoires d’étape, le maillot du classement par points et une septième place finale, le coureur de Lotto Dstny a de quoi se montrer satisfait.

Arnaud De Lie: « Il ne s’agissait que de mon deuxième chrono chez les pros mais nous l’avions préparé jusque dans les moindres détails dans l’objectif de faire le meilleur temps possible. Même si ce n’est pas vraiment ma spécialité, je pense que c’est mission accomplie. Je suis satisfait de ma prestation. »

« L’objectif initial de la semaine était de gagner une étape et je suis donc moi-même surpris de repartir avec deux victoires d’étape, le maillot par points et la septième place finale. Je pense qu’on peut parler d’une performance hors du commun au vu du parcours qui, avec l’ascension du Mont Bouquet, ne me convenait pas vraiment. Je ne le dirai jamais assez mais tout ça n’aurait pas été possible sans mes coéquipiers de Lotto Dstny, qui m’ont parfaitement soutenu durant ces cinq jours. Nous connaissons un très bon début de saison et nous avons tous envie que ça dure le plus longtemps possible. »

La prochaine course au programme du Belge de 20 ans sera la Clasica Almeria, en Espagne.

« À titre personnel, ce début de saison me donne beaucoup de confiance pour les courses à venir. Place maintenant à un peu de repos après cinq jours très intensifs. Je me préparerai ensuite pour le GP Almeria et ma première épreuve belge de la saison: Kuurne-Bruxelles-Kuurne », conclut Arnaud De Lie.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar HPRMP » 13 Fév 2023, 10:00

Arnaud De Lie va découvrir l'Omloop Het Nieuwsblad cette année, mais ne participera finalement pas au Samyn
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lotto_dstny sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4633
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar stephwabo » 15 Fév 2023, 20:22

Arnaud De Lie: « J’aimerais gagner une grande course »

C’est la grande révélation de la saison 2022. Avec 9 victoires pour sa première année, on peut parler d’une bonne entrée en matière. Malgré son nouveau statut et sa renommée désormais internationale, Arnaud De Lie est resté le coureur sympathique et sociable qui avait rejoint les rangs de Lotto Dstny Development Team en 2021.

Arnaud De Lie, quelle saison 2022 ! Comment as-tu vécu tout ça ?

« Ce fut une très bonne expérience pour moi. Je pense qu’une saison comme celle-là, c’est juste extraordinaire. J’ai pu gagner dès ma troisième course. Ça m’a donné beaucoup de confiance pour le reste de la saison. Ce fut donc une excellente expérience en tant qu’athlète et en tant que personne, et je suis maintenant prêt pour la saison qui approche. »

Qu’as-tu appris en 2022 ?

« Beaucoup de choses : regarder une course à la télévision n’est pas nécessairement la même chose que d’y prendre part en réalité. Je pense surtout à Kuurne-Bruxelles-Kuurne et à Gand-Wevelgem, j’y ai appris beaucoup de choses l’an dernier. J’ai également appris à vivre comme un cycliste professionnel. Chez les espoirs, tu as une idée bien différente de la vie de cycliste pro. C’est vraiment quelque chose que j’ai assimilé la saison dernière.

Tu n’as pas décroché tes meilleurs résultats à Gand-Wevelgem et à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Pourquoi as-tu appris autant durant ces épreuves ?

« Quand tu gagnes, tout va bien mais quand tu perds, tu en tires les leçons. Ces deux courses sont très techniques. En Flandres, il faut mémoriser chaque virage, chaque secteur pavé et chaque côte parce que quelque chose peut se produire à tout moment. J’en ai vraiment fait l’expérience l’an dernier et j’en ai pris bonne note. J’ai déjà fait la reconnaissance de ces deux courses, je suis donc prêt à prendre ma revanche. »

L’année 2022 a-t-elle changé quelque chose pour toi ?

« Elle a changé ma vie, oui. Avant, j’étais inconnu au niveau international. À présent, quand les gens parlent du cyclisme en Province du Luxembourg, ils pensent à moi. Avant, ils auraient davantage pensé à Maxime Monfort. On me reconnaît également de plus en plus souvent dans la vie quotidienne. Mais tout ça n’a rien changé à la personne que je suis. »

Qu’as-tu fait cet hiver ?

« Je suis principalement resté en Belgique, jusqu’au premier janvier. Tout s’est bien passé, je ne suis heureusement pas tombé malade. J’ai juste eu un petit refroidissement mais il vaut toujours mieux que ça survienne en début d’entraînement. J’ai vraiment passé un très bon hiver. J’ai beaucoup appris et j’en observe déjà les premiers résultats. »

Quelles sont tes ambitions pour 2023 ?

« Je ne veux pas forcément gagner plus en 2023, mais j’aimerais gagner à plus haut niveau. Je parle beaucoup de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et de Gand-Wevelgem car je me réjouis vraiment d’y retourner. Bien sûr, toutes les courses sont importantes, surtout depuis que nous appartenons au ProTour. Mais ce n’est pas pour autant que nous allons changer notre manière de courir. Nous voulons toujours gagner toutes les courses auxquelles nous participons. »

Il y a eu beaucoup de changements cet hiver : nouveaux entraîneurs, nouveaux diététiciens et une collaboration avec l’Université de Gand. Comment perçois-tu tous ces changements ?

« On voit déjà la différence. On a fait des tests avec l’Université de Gand. Je pense que c’est une bonne chose d’essayer d’améliorer chaque petit détail. C’est quelque chose que j’ai appris auprès de Victor Campenaerts: pour un cycliste professionnel, chaque détail compte. Les changements qui concernent la nutrition seront aussi très bénéfiques, je pense qu’il y a des choses à faire de ce côté-là. J’ai également changé d’entraîneur. Je travaille à présent avec Jeroen Dingemans et la collaboration se déroule à merveille. Je pense avoir passé un hiver idéal et je suis très heureux de ma forme actuelle. »

As-tu déjà grimpé le Poggio ?
« Non, je n’ai jamais monté le Poggio mais je m’en réjouis déjà. On a déjà prévu la reconnaissance. Nous allons préparer Milan-Sanremo de la meilleure manière possible. »

Milan-Sanremo représente-t-il un réel objectif pour toi ou y vas-tu dans l’objectif d’apprendre ?

« Ça pourrait être les deux. Ça pourrait être un objectif, mais il faudrait vraiment être dans sa meilleure forme pour pouvoir franchir le sommet avec les meilleurs. Après ça, il faut encore faire une bonne descente et espérer être toujours dans le premier groupe au pied du Poggio. Après, tout est possible. On a déjà vu beaucoup de surprises au terme d’une course de 300 kilomètres. On verra bien comment ça se déroule mais nous essayerons surtout de tout faire pour bien collaborer avec Caleb Ewan. Nous avons tous les deux nos objectifs, mais nous n’allons pas nous mettre la pression. On a tous les deux les capacités requises pour faire un bon résultat, et pourquoi pas, pour gagner. »

As-tu déjà eu l’occasion de rouler sur le Carrefour de l’Arbre ?

« Oui, quand j’étais junior. Quand j’étais encore jeune. C’est un souvenir mythique pour moi, parce que j’étais vraiment en souffrance. Pourtant, j’ai beaucoup apprécié et j’espère bien y retourner. Ce sera normalement le cas cette année, je reviendrai avec grand plaisir. »

Tu m’as un jour dit que regarder une course à la télévision chez toi était une sacrée expérience. Peux-tu imaginer ce que ça donnerait s’ils regardaient le final de Milan-Sanremo ou de Paris-Roubaix et que tu étais dans le groupe de tête ?

« Non, parce que je ne suis jamais là quand ils regardent une de mes courses. Il faudrait peut-être filmer, parce que ça en vaudrait sûrement la peine. Je demanderai à ma soeur de faire une vidéo si l’occasion se présente, et j’espère que l’occasion se présentera. »

On a parlé de Milan-Sanremo, Gand-Wevelgem, Kuurne et Paris-Roubaix mais Paris-Nice sera ta première course à étapes de niveau WorldTour. Quel sera ton objectif là-bas ?
« Je pense qu’il y aura moyen de remporter une étape. Tout est possible dans un sprint et je pense que nous avons renforcé notre lead-out. Avec un bon lead-out, il ne faut pas forcément être le meilleur sprinteur pour gagner. Le but sera de remporter au moins une étape. Si on y parvient, ça me mettra en confiance pour le reste de la saison. »

Tu n’as pas prévu de Grand Tour cette saison, pourquoi ?

« Je pense que je franchis déjà un cap en participant à Paris-Nice. Je ne veux pas brûler les étapes. Faire un Grand Tour à 21 ans, c’est trop tôt. Je pense qu’il sera encore temps de découvrir cela en 2024, dans 2 ans. Pour moi, c’est mieux ainsi. Il y a également de belles courses pendant la Vuelta, comme le GP de Québec et le GP de Plouay. On ne peut pas faire les deux en même temps, il faut faire un choix. »

À quelle condition pourras-tu considérer 2023 comme un succès ?

« Quand j’aurai pu faire mes preuves dans le final de classiques WorldTour ou ProTour comme Gand-Wevelgem ou Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ou alors, quand j’aurai gagné une belle course, comme celles que je viens de mentionner, par exemple. »

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar Nindow » 15 Fév 2023, 21:26

HPRMP a écrit:Arnaud De Lie va découvrir l'Omloop Het Nieuwsblad cette année, mais ne participera finalement pas au Samyn
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lotto_dstny sur Twitter

Pourquoi pas mais ça peur réduire ses chances sur Kurne le lendemain ou je le voyais favori. Par contre très bien vu de supprimer une course (le samyn) de son programme avec cet ajout :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: [Coureur] Arnaud De Lie

Messagepar il gregario » 15 Fév 2023, 21:59

Nindow a écrit:
HPRMP a écrit:Arnaud De Lie va découvrir l'Omloop Het Nieuwsblad cette année, mais ne participera finalement pas au Samyn
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lotto_dstny sur Twitter

Pourquoi pas mais ça peur réduire ses chances sur Kurne le lendemain ou je le voyais favori. Par contre très bien vu de supprimer une course (le samyn) de son programme avec cet ajout :ok:


Oui c'est pas plus mal, parce que je trouve que son programme de début de saison est un peu trop chargé perso pour un mec de son âge...

Merci pour les partages stephwabo ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover


72 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qavyor et 4 invités