[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
73
65%
- Clément Davy
40
35%
 
Nombre total de votes : 113

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 01 Fév 2023, 13:01

Yoni Verdura a écrit:
lucborel a écrit:
FanDePINOT a écrit:C'est donc aujourd'hui que débute le moment où pendant la course on va scruter à chaque fois où est un certain coureur, où est-il placé, à t'il l'air en forme, n'est-il pas trop bas dans le peloton ect ect

Que c'est bon :love:


J'irais pas jusqu'à dire qu'un trouble obsessionnel compulsif est "bon"


Luc Borel qui, il faut le rappeler, touche 50 balles à chaque fois qu'il fait une réponse rabat-joie, s'est positionné pour apporter les 500 000 balles manquant au budget de Roubaix-Go Sport.

Content de revoir Pinot :love:
Pour le coup, je l'attends pas du tout pour frotter cette semaine, j'ai juste envie de le voir au Mont Bouquet !


T'inquiète, des qu'il poste un message on sait déjà que ça va être pour essayer de "casser" un autre forumeur, on s'y fait à force.
Je comprends pas bien le but de venir sur un forum pour casser les cou***** aux gens, ça devrait être un endroit où on se détend entre passionnés de cyclisme (même si ça n'empêche pas d'avoir des débats enflammés), mais bon certains ont besoin de ça pour se sentir exister.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7112
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Buendia » 01 Fév 2023, 14:46

Lucborel peut avoir tendance à répondre assez sèchement à certains messages mais en général c’est un contributeur qui a une vraie plus-value et dont les messages se lisent bien. Je préfère ça aux messages de 3 mots d’autres membres qui ne prennent jamais le temps d’engager un débat.

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 01 Fév 2023, 15:15

Ouais bah pour le moment c'est très loin d'être conquérant :stop

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bricabrac » 01 Fév 2023, 15:21

Ca parlait pas placement quelques posts plus haut ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Chasseur de prime
 
Messages: 414
Localisation: Grenoble

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 01 Fév 2023, 15:29

J'espère qu'il y aura pas de vent sur le Giro :lol:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 01 Fév 2023, 15:30

rbl85 a écrit:J'espère qu'il y aura pas de vent sur le Giro :lol:

Je crois que j'ai vu une seule bordure là-bas pour un écart de 12 secondes, tranquille

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7408

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 01 Fév 2023, 15:33

ToxinoMane a écrit:
rbl85 a écrit:J'espère qu'il y aura pas de vent sur le Giro :lol:

Je crois que j'ai vu une seule bordure là-bas pour un écart de 12 secondes, tranquille


Oui bah vaut mieux être prudent et puis ce qui m'inquiète encore plus ce sont les chutes avant les 3 derniers km. Parce que si ca arrive, tu peux etre sur que Pinot sera pas dans le temps du peloton.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Chrisp » 01 Fév 2023, 16:33

Watson 11ème qui s'est peut être vu un peu trop fort cu comme il est remonté dans les forts pourcentages. :noel:

Au final le pire est évité et l'équipe s'en sort plutôt bien vu le scénario.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 01 Fév 2023, 16:36

Chrisp a écrit:Watson 11ème qui s'est peut être vu un peu trop fort cu comme il est remonté dans les forts pourcentages. :noel:

Au final le pire est évité et l'équipe s'en sort plutôt bien vu le scénario.


Bah le truc c'est que Watson a rouler dans le 2nd peloton pour rentrer puis il prend le vent pour Stewart sauf que ce dernier perd sa roue a 2 km de l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 01 Fév 2023, 16:55

Incroyable la différence d'évolution dans un peloton entre Watson et Stewart. Je souffre vraiment avec Jake, qui galère toujours entre 2 paires d'épaules, met des coups de frein... Tout l'inverse avec Sam qui garde sa position avec une fluidité très reposante.

Pas une bonne journée mais on va pouvoir passer à la suite sans conséquence incommodante. Pinot a désormais tout pour faire un bon CG (entre 3 et 10)

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7408

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 01 Fév 2023, 17:01

Après Stewart juste cramé, pas présent dans les 40 premiers

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 01 Fév 2023, 20:21

Bon on limite la casse mais encore une fois c'est dingue d'avoir 7 coureurs sur 7 piégés, avec pourtant le 3/4 de l'équipe qui est censé savoir rouler et frotter (déception de Stewart aussi).
On a l'habitude mais j'arrive jamais à m'y habituer, c'est dingue de jamais progresser sur ce domaine là depuis toutes ces années.

Belle prestation de Watson, Pinot encore placé pour le général.
C'est plutôt bien, vu qu'à un moment on était à 1m15 et tout était perdu. D'ailleurs très fort le travail de la Groupama et autres, car c'était loin d'être gagné. Ça a roulé fort pour revenir :ok:

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7112
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 01 Fév 2023, 20:24


Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Buendia » 01 Fév 2023, 20:30

Nifa a écrit:https://www.liberation.fr/sports/cyclisme/cinq-compagnons-de-route-de-thibaut-pinot-racontent-un-cycliste-a-part-20230201_QPPLZWXWERFU3NEDE3VTW3RAEA/

Quelqu un peut l avoir svp ?

Même demande svp :heureux:

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Wojtinek » 01 Fév 2023, 21:26

C'est envoyé en MP, les gars.

;-)

Wojtinek
Marlou
 
Messages: 30

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Tricycle Jaune » 01 Fév 2023, 21:30

Si c'est possible, je veux bien également l'article s'il vous plaît. :)

Je rejoins FanDePINOT, assez hallucinant de se retrouver avec l'intégralité de l'équipe piégée (et même pas dans le deuxième groupe). Gros travail pour revenir ensuite, bravo à eux, cela permet de rétablir la situation. Mais clairement ce n'est pas normal de se retrouver ainsi piégés...
Très belle étape de Watson, c'est plus qu'encourageant pour la suite ! Les débuts des jeunes dans l'équipe mère sont pour l'instant très positifs. :D

Avatar de l’utilisateur
Tricycle Jaune
Chasseur de prime
 
Messages: 388

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar manu le coq » 01 Fév 2023, 21:44

Wojtinek a écrit:C'est envoyé en MP, les gars.

;-)


Je veux bien l'article en MP aussi stp ;)

Avatar de l’utilisateur
manu le coq
Espoir
 
Messages: 772

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar GislainLambert » 01 Fév 2023, 22:09

Je veux bien aussi, si c'est possible :ok:

GislainLambert
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 01 Fév 2023, 22:11

Tricycle Jaune a écrit:Si c'est possible, je veux bien également l'article s'il vous plaît. :)

Je rejoins FanDePINOT, assez hallucinant de se retrouver avec l'intégralité de l'équipe piégée (et même pas dans le deuxième groupe). Gros travail pour revenir ensuite, bravo à eux, cela permet de rétablir la situation. Mais clairement ce n'est pas normal de se retrouver ainsi piégés...
Très belle étape de Watson, c'est plus qu'encourageant pour la suite ! Les débuts des jeunes dans l'équipe mère sont pour l'instant très positifs. :D


Wojtinek si tu peux aussi l'envoyer stp :ok:


Oui effectivement c'est limite aberrant que depuis tout ce temps on arrive pas à progresser là dessus, ou que la direction ne pousse pas les coureurs à se faire un peu plus violence pour ne pas toujours subir comme ça...
Après je sais plus qui avait dit que quand Tibo est la on a un peu l'impression que c'est toute l'équipe qui reste derrière "à cause de lui".
Avec Gaudu j'ai l'impression que c'est un peu moins le cas (bon faut dire que Gaudu roule souvent avec Kung donc ça aide pour les bordures et pour rester placer devant :moqueur: ).
Bref c'est assez chiant quand même car si c'était 1 fois sur 2 on pourrait encore accepter mais là on a l'impression qu'à 95% du temps la Groupama sera toujours piégé, que ce soit dans les bordures ou à l'approche des cols ou des points chaud quand il ne faut surtout pas rester au fond de la classe. Donc on a toujours un coup de retard après ...

Et ça s'est sans doute ressenti pour Watson, sans les efforts de cette bordure peut être qu'il fait top 5.

Quoiqu'il en soit je suis d'accord avec toi, pour l'instant les jeunes sont au RDV !

Et mine de rien réussir à rentrer aujourd'hui après 30km de bataille ça va faire du bien à l'équipe dans les têtes, car franchement peu de personne pensaient que ça allait rentrer (ni Riblon ni Rolland). Même Pinot a participé à la réussite de la poursuite, c'est bon pour le moral de tout le monde de réussir à rentrer comme ça.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7112
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 01 Fév 2023, 22:39

Cette interview, ce passage de Nibali :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme


47582 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bjorn, Francis_Fuckler, Tyson et 13 invités