[WT] Movistar Team

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Pensez vous que Quintana peut faire le doublé Giro / Tour ?

Oui
27
17%
Non
128
83%
 
Nombre total de votes : 155

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 01 Fév 2023, 10:53

chrisroyer a écrit:je pense surtout qu'avec la disparition d'Oscar Rodriguez sur l'étape 1, ils ne savent plus trop quoi faire, à priori c'était plutôt lui que Guerreiro le leader pour le général


Oscar Rodriguez avait été reclassé dans le même temps que le vainqueur sur l’étape 1.
Hier il explose sur la fin et perds 2/3 minutes.
J’ai beaucoup de mal avec ce coureur.
Il ne travaille jamais pour les leaders car il ne veut pas frotter à mon avis. Il est loin loin d’être indispensable honnêtement.
Il fait des résultats et donc pour le points uci il est utile mais sinon c’est davantage un coureur qui serait leader d’une conti pro qu’un coureur de WT.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 01 Fév 2023, 17:35

Guerreiro est un bien meilleur coureur que Rodriguez. Il est d’ailleurs en bonne positon pour le général.

Bizarre ce sprint à Valence… Cortina, Rojas et Aranburu font … 3, 4, 5. Aucun des 3 n’aurait de toutes façons battu ce Ghirmay là mais super boulot de l’équipe pour placer IGC, c’est à souligner.

Rojas a retravaillé son sprint durant l’hiver ou quoi? Ça fait bien 8 ans qu’il n’a plus fait ses sprints comme en ce début de saison.

Margrave
Junior
 
Messages: 1250

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar lucborel » 01 Fév 2023, 18:39

Movistar qui prend un peu trop à coeur le nouveau barème pour les étapes, mais ça fait 18 points dans la besace quand même (1er = 20, 2e = 15), pas négligeable.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 02 Fév 2023, 14:19

Excellent Ruben G.
Il a bien contrôlé.
2e victoire de l’année et 2e pour les recrues.
Bon pour la confiance et créer une spirale positive.

A noter que Barta et Mulhberger finissent 5 et 6e.
A prendre avec des pincettes au vu du plateau mais il faut prendre ce qu’il y’a à prendre.

@margrave je te confirme la participation de Mas à la Ruta del sol.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 02 Fév 2023, 15:35

Un peu tôt pour se prononcer mais pour le moment c’est un sans faute sur le recrutement.

Margrave
Junior
 
Messages: 1250

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 05 Fév 2023, 11:29

Margrave a écrit:Un peu tôt pour se prononcer mais pour le moment c’est un sans faute sur le recrutement.


Guerreiro est un bon coureur ça ne fait aucun doute.
C’est le profil idéal pour toutes équipes. Pas un grand leader mais juste en dessous. Il va se débrouiller sur beaucoup d’épreuves ou Movistar ne serait pas présente en l’absence de Valverde.
Bonne pointe de vitesse, bon punch, accrocheur et plutôt malin.
J’aimerai qu’il ratonne un peu moins mais bon on verra.
C’est un peu un Bilbao en moins bien.


Gaviria c’est encourageant mais faut attendre de voir l’année complète.

Aranburu évolue à un bon niveau cette semaine à Valence. Par contre une compo avec 4 sprinteurs puncheurs c’est vraiment pas judicieux…


Et Vérona devrait attaquer sur la Muscat Classic. (Si tu ne connais pas cette course, moi non plus …)

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 05 Fév 2023, 11:44

Probablement en prévision de l’UAE Tour où il sera leader? Il avait fait un bon résultat l’année dernière.

Oui j’aurais reposé IGC sur ce Tour de Valence. Il est un peu utilisé à tort et à travers.

Margrave
Junior
 
Messages: 1250

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 05 Fév 2023, 13:22

Margrave a écrit:Probablement en prévision de l’UAE Tour où il sera leader? Il avait fait un bon résultat l’année dernière.

Oui j’aurais reposé IGC sur ce Tour de Valence. Il est un peu utilisé à tort et à travers.


Il enchaîne avec le tour d’Oman derrière la muscat classique.
Il y aura Rubio sur l’uae Tour également.
Attention avec le clm par équipe, il y aura des rouleurs.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 10 Fév 2023, 14:03

Bonne reprise pour Verona et Jorgenson qui finissent dans le premier groupe (10 & 12). J’espère qu’ils feront un résultat sur le Tour d’Oman, il y’a la place.

Margrave
Junior
 
Messages: 1250

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 10 Fév 2023, 14:08

Margrave a écrit:Bonne reprise pour Verona et Jorgenson qui finissent dans le premier groupe (10 & 12). J’espère qu’ils feront un résultat sur le Tour d’Oman, il y’a la place.


Ça ne reflète pas vraiment leur course.
Ils étaient devant à chaque fois dans les groupes de costauds mais c’est revenu à chaque fois. Ils n’ont pas toujours collaboré pour laisser Kanter revenir.
Malheureusement il a un peu craqué sur la dernière montée.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 11 Fév 2023, 12:43

Kanter n’est vraiment pas très malin dans son placement ces derniers temps. Tout le contraire de l’année dernière. Il se laisse systématiquement enfermer.

Margrave
Junior
 
Messages: 1250

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 13 Fév 2023, 12:30

Superbe première victoire en patron de Matteo. Il était tout simplement le plus fort.

Margrave
Junior
 
Messages: 1250

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 13 Fév 2023, 13:51

Elle est belle et puis c’est sa première victoire pro.
Bon il ne faudrait pas oublier de le prolonger car c’est presque un des seuls coureurs prometteurs de Movistar (j’ajoute Rubio et lazkano à cette liste)

Il reste encore 2 étapes difficiles mais vu comment il était fort ce n’est pas impossible pour le général.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 15 Fév 2023, 10:50

Matteo qui arrive à tenir le CG jusqu’au bout.
Ouf c’était bien difficile sur la fin et il a lancé son sprint un peu tôt je pense.
En tout cas ça fait plaisir pour lui surtout qu’il n’a pas été très chanceux de nombreuses fois.
Ça reste des courses de seconde zone avec le Saudi Tour mais elles permettent de maintenir la bonne dynamique.

En Espagne c’était loin d’être bon a l’inverse.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 15 Fév 2023, 11:27

Matteo a lancé son sprint de très très loin et il s’est fait peur. L’essentiel est qu’il remporte le tour d’Oman. Les pays du Golfe nous réussissent pas mal. 5eme victoire pour l’équipe déjà!

Margrave
Junior
 
Messages: 1250

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 20 Fév 2023, 09:05

Ruta Del Sol un rien décevante. J’aurais aimé que Mas puisse lever les bras au vu de sa forme mais Pogacar est vraiment intouchable. Son ennui mécanique en début de Tour a conditionné son classement.. sans ça, il finissait deuxième.

Place à l’UAE. Ce que j’attends : une victoire de Gaviria pour ouvrir notre compteur WT et un top 10 de Rubio.

Concernant l’O Gran Camino, j’aurais aimé voir Mas s’y aligner avant Tirreno. J’avais bien apprécié la course l’année dernière (indépendamment de la dernière victoire de Bala). Le chrono est rédhibitoire pour Guerreiro a mon avis si c’est lui qui est leader comme semble l’annoncer PCS.

Margrave
Junior
 
Messages: 1250

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 22 Fév 2023, 13:40

Rubio :banana. En WT et le jour de son anniversaire, s’il vous plaît!

Margrave
Junior
 
Messages: 1250

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 22 Fév 2023, 16:45

Il tournait autour depuis quelques temps où il n’avait jamais pas toujours été très bon tactiquement.
Aujourd’hui ça réussit…
Dans les interviews d’après course, il a expliqué avoir eu des problèmes (de santé) les années précédentes qui l’ont empêché d’avoir de meilleurs résultats.
Je pense que sa saison 2023 sera plus consistante.

Ça fait déjà 6 victoires c’est beau. Pourvu que ça dure.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 25 Fév 2023, 08:10

Le début de saison est très bon pour l’instant.
Hier deux secondes places.
Vu l’effectif je pense qu’il ne faut pas se plaindre. Je ne vois pas trop comment l’équipe aurait pu faire mieux.
Pourvu que ça dure.
Quand les grosses armadas vont se mettre en place ça sera plus difficile mais en attendant c’est très bon.

Je ne sais pas s’il faut attribuer ce bon début de saison au départ de Valverde qui bloquait peut-être un peu les autres coureurs.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Nico32 » 25 Fév 2023, 09:02

MOV a écrit:Je ne sais pas s’il faut attribuer ce bon début de saison au départ de Valverde qui bloquait peut-être un peu les autres coureurs.

Bah évidemment, ça fait quelques années que c'était le cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139


2629 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bronski, J_R_M, oliv29, Pacha, stephwabo, Tiburon 2.0, XanaxGreenEdge et 15 invités