[PT] Euskaltel - Euskadi

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 31 Jan 2023, 17:03

Quand je relis vos messages et vos analyses, je pense qu'on peut dire qu'un duo Oro-Azz aurait fait mieux en trois saisons que la direction actuelle. Souvent on entend ce discours sous le coup de l'énervement parmi les fans d'une équipe de sport mais pour le coup, je pense qu'on pourrait presque être tous d'accord sur cette affirmation et sans vous manquer de respect c'est bien dommage pour la Fundacion de se dire que des fans suiveurs de l'équipe n'auraient pas de mal à s'en tirer aussi bien voir mieux quand on fait l'historique des recrutements, des jeunes, des décisions, etc.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 31 Jan 2023, 17:07

L'excuse du budget je veux bien mais on parle de Barthe avec tous le respect que j'ai pour lui. Pour preuve, il signe chez Burgos, je ne connais pas mes budgets mais ça ne doit pas être bien folichon non plus. Je n'ai pas demander de rapatrier les frères Izagirre ou Bilbao.

Ça tourne en boucle mais encore une fois pour moi la faute revient au management incapable d'aller débloquer le salaire pour faire revenir un Barthe en Euskadi soit en allant demander une rallonge auprès des sponsors ou aller en chercher d'autres. Je doute qu'il y ait besoin de d'un gros sponsors à la BBVA.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 31 Jan 2023, 18:14

En venant Cyril Barthe aurait été le meilleur coureur de l'équipe, donc je pense quand même qu'il coûte un peu.

Après concernant ton premier message, je pense que la réalité du terrain est plus dur. Mais je pense qu'Oro aurait tout à fait sa place dans le staff de l'équipe. Certain que ça lui ferait plaisir de quitter sa terre natale en plus :mrgreen:.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 31 Jan 2023, 19:56

Je réponds à la bourre mais effectivement, il y a toujours eu du beaux talents en pays catalan. Il y en a toujours eu autant qu'au Pays basque. Le problème c'est tout simplement qu'il y a n'a jamais eu de gros projet avec une forte volonté pour former une équipe qui aurait l'aspect de l'ancienne Euskaltel. Peut-être que la fibre basque n'est pas présente en Catalogne pour le cyclisme ? Là le seul projet qui vient en tête c'est l'équipe amateur Arabay, Lluis Mas est le parrain de l'équipe, qui avait à la base le but d'être une équipe 100% Baléare et Catalane mais ça a vite recruté ailleurs car leur niveau n'était pas assez bon. Le calendrier catalan est trop vide passé les rangs juniors et plusieurs équipes ont coulé ces dernières années faute de moyens financiers.

Mais je me suis aussi posé plusieurs fois la question de qu'est-ce que donnerait une équipe catalane. :noel:


Et Ayuso a principalement vécu dans la communauté valencienne (il a couru avec cette sélection chez les juniors) mais il est né à Barcelone en effet.

Je réponds au reste après, j'ai des dizaines de messages de retard. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 31 Jan 2023, 20:41

Ah je ne pense pas que je suis meilleur qu'Azanza pour gérer une équipe. :moqueur: Je peux Néanmoins leur donner des conseil pour recruter des jeunes basques mais on ne m'a jamais contacté haha. Mais c'est gentil, merci ! Juste qu'on a sans doute plus d'envie qu'eux, c'est surtout ça qui m'énerve. C'est le principal problème : le fait qu'on veut en voir plus que ce que l'équipe nous propose alors que de l'autre côté, que ce soit Azanza ou Ezkurdia, ils ont l'air de se contenter du strict minimum. On a plus d'ambitions. Et ça c'est anormal. :cry:

Les pouvoirs publics ne donnent rien il me semble. :louche: En gros : Euskaltel - Orbea - Etxeondo + Grupo Hafesa (Bilbao Port). Voilà et je doute que ça change beaucoup car Euskaltel et Orbea sont des sponsors historiques et ils n'ont pas l'air d'aimer le changement. Du moins, ils jouent sur l'historique d'Euskaltel comme tu as pu l'écrire.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 31 Jan 2023, 20:52

Orodreth a écrit:Ah je ne pense pas que je suis meilleur qu'Azanza pour gérer une équipe. :moqueur: Je peux Néanmoins leur donner des conseil pour recruter des jeunes basques mais on ne m'a jamais contacté haha. Mais c'est gentil, merci ! Juste qu'on a sans doute plus d'envie qu'eux, c'est surtout ça qui m'énerve. C'est le principal problème : le fait qu'on veut en voir plus que ce que l'équipe nous propose alors que de l'autre côté, que ce soit Azanza ou Ezkurdia, ils ont l'air de se contenter du strict minimum. On a plus d'ambitions. Et ça c'est anormal. :cry:

Les pouvoirs publics ne donnent rien il me semble. :louche: En gros : Euskaltel - Orbea - Etxeondo + Grupo Hafesa (Bilbao Port). Voilà et je doute que ça change beaucoup car Euskaltel et Orbea sont des sponsors historiques et ils n'ont pas l'air d'aimer le changement. Du moins, ils jouent sur l'historique d'Euskaltel comme tu as pu l'écrire.


C'est exactement ça, j'allais vous parler de volonté. Et c'est pour ça que je pense que quelqu'un qui connaît le cyclisme, le cyclisme basque, avec de la volonté et de la motivation, ça me paraît pas compliqué de faire mieux qu'Azanza. C'est sans doute présomptueux mais vu de l'extérieur, on a en effet l'impression que depuis le retour d'Euskaltel, on en pilotage automatique, on recrute 2-3 coureurs de la réserve, on pioche les basques que les autres n'ont pas voulu et on croise les doigts pour une invitation à la Vuelta.
Modifié en dernier par Norway le 01 Fév 2023, 08:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 01 Fév 2023, 00:24

C'est parfaitement résumé.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 01 Fév 2023, 14:45

On a perdu Ibai sur chute. Trop de chutes sur ce début de saison, c'est dommage alors que la saison débutait bien.

Abetxuko me fait une belle impression par contre. J'avoue que je le voyais largué chez les professionnels. Alors ce n'est que le Tour d'Arabie saoudite et face à un plus gros plateau, ça risque d'être bien compliqué, mais il se débrouille vraiment bien depuis le début de la course. Très bon placement sur les bordures, frotte bien (le gabarit aidant bien) et est capable de se débrouille pas mal sur les efforts courts en montée. Il manque de caisse, ça c'est sur, mais je suis curieux de voir ce qu'il va donner.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 01 Fév 2023, 16:24

Comme toi, je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau si vite. Ça peut scorer au Portugal en vrai.

À la veille de l'étape reine, Xabier Mikel Azparren est toujours bien placé au général. Le top 10 est jouable. De son côté, Txomin Juaristi avait l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 02 Fév 2023, 11:46

Honnêtement le début de saison est pas mal. A voir aujourd'hui sur l'étape reine en Arabie Saoudite.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Adramelech » 02 Fév 2023, 14:10

bravo à Azparren, top 8 au général suite à l'étape reine

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 02 Fév 2023, 14:31

Abetxuko qui a abandonné par contre. Bon c'est pas trop grave car je le voyais rien faire aujourd'hui mais si c'est encore lié à une chute ou une maladie, ça commence à faire trop en si peu de jours de course.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 02 Fév 2023, 15:08

Il est tombé. C'est une chute à chaque journée de course. :?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Mayoj » 02 Fév 2023, 15:13

Orodreth a écrit:Il est tombé. C'est une chute à chaque journée de course. :?

C'est aussi ça être une grande équipe !

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 02 Fév 2023, 19:37

4 côtes, la clavicule et l'omoplate fracturées pour Abetxuko. :cry: On a déjà 3 coureurs out, ça fait très mal et on a que 20 coureurs dans l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 02 Fév 2023, 19:48

Mayoj a écrit:
Orodreth a écrit:Il est tombé. C'est une chute à chaque journée de course. :?

C'est aussi ça être une grande équipe !

Malheureusement, c'était aussi le cas quand on était nuls. Ça fait chier pour Andoni et Ibai, si on ajoute Asier Etxeberria encore au repos.

Mais au niveau des résultats, c'est une nouvelle bonne journée pour l'équipe. En plus de la très bonne place de Xabier Mikel Azparren en Arabie Saoudite, il faut noter 3 coureurs dans le top 30 du Tour de Valence. L'étape n'était pas facile pourtant. En ProTeam, seul Uno-X fait mieux. Mais ils ont le talent qu'il nous manque pour aller titiller les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar MPCC » 04 Fév 2023, 09:24

Je n'ai pas eu le temps d'écrire ici depuis le début de la saison mais très bon début de saison je trouve :banana
Par contre comme vous l'avez mentionné le gros point noir c'est les chutes :oops:
J'espère que les coureurs touchés pourront vite s'en remettre.
Et sur la journée d'hier on a Gotzon qui fait 11eme de l'étape en Valence mais surtout Xabier Mikel Azparren qui valide son top 10 au classement général du Saudi Tour (9eme).
Juanjo Lobato termine même 7eme de la dernière étape :o

Avatar de l’utilisateur
MPCC
Chasseur de prime
 
Messages: 430
Localisation: Ailleurs

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 04 Fév 2023, 10:40

Et le fait d'avoir 20 coureurs seulement ça n'aide pas.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 04 Fév 2023, 10:57

On a 0 marge de manœuvre, c'est clair. Pour l'instant, (et je touche du bois) ça ne touche pas les coureurs en forme, heureusement. Canal et Gotzon sont déjà tombés, mais sans gravité.

La semaine d'Azparren est vraiment bonne. Maintenant, je veux qu'il confirme sur le reste de la saison. Après l'Algarve, il m'a un peu déçu l'année dernière.

À Valence, derrière Uno-X, on est d'assez loin la meilleure équipe ProTeam. Les 3 grimpeurs sont toujours dans le top 30. C'est dommage qu'hier, Soto ne soit pas passé parce qu'il va bien plus vite que Gotzon.

Sinon aujourd'hui, c'est la reprise de la saison pour la réserve avec les Boucles de l'Essor. On y retrouvera : Iker Barandiaran, Danel Casais, Asier Castilla, Ander Ganzabal, Ailetz Lasa, Ander López, Iker Mintegi et Maxime Renoux. Nicolás Alustiza et Unai Zubeldia seront avec la sélection basque. La première manche est plutôt pour les sprinteurs, donc je vois Barandiaran le mieux classé. Un top 5 serait bien.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 04 Fév 2023, 15:49

Oui, le début de saison est bon, voir très bon en comparant avec les saisons passées et l'intersaison assez médiocre.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


1525 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jauzy19, Thalassin et 16 invités