[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 29 Jan 2023, 21:47

il gregario a écrit:Bon, début de saison un peu décevant c'est clair, mais il y a quelques motifs de satisfaction malgré tout. Louis Barré déjà, il a réellement brillé sur ses premières courses, notamment celle de vendredi qui est prometteuse. Ledanois, il a l'air d'avoir retrouvé un niveau qui va être une plus-value dans son boulot d'équipier (qu'il faisait déjà très bien la saison passée). Warren, il semblait avoir des cannes pas mauvaises du tout pour un début de saison, je trouve.

Nacer, ça me fait mal au coeur. Il n'y a rien de grave pour sa santé et c'est le plus important, mais c'est sur que moralement il doit être assez bas ce soir. On sait tous ici en tant que passionnés de vélo tous les sacrifices qu'implique ce sport. Et faire ces sacrifices pour autant de malchance, y'a de quoi avoir envie de baisser les bras. Mais j'ai très bon espoir qu'il les baisse pas justement 8)

D'accord avec tout ça :up
Dans les motifs de satisfaction (qui ne se sont pas traduits par des résultats), l'état de forme de Grondin et de Costiou. Guglielmi aussi est déjà intéressant, sans oublier évidemment Guernalec qui nous promet un bon mois de février. La chance va tourner et la machine va se mettre en route, y'en a pas que pour les EF et les ICW quand même

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8151

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 29 Jan 2023, 21:52

Effectivement comme tu dis BN le seul petit point positif c'est qu'on a quand même des solutions de rechange...
Je pense que Dekker ira quand même à Oman mais peut être que Mozzato ou Hofstetter prendront sa place à Almeria...

Comme tu dis gregario il y a quand même des points positifs heureusement mais bon ils sont largement contrebalancé par les mauvais résultats des premières courses et la blessure de Nacer..
Je ne veux pas trop vite m'inquiéter pour les points mais c'est bien d'en engranger rapidement comme on a su le faire l'année dernière :sarcastic:

Nacer vient de publier une story instagram où il dit clairement qu'il est au bout du rouleau et qu'il a plusieurs côtes cassées... Examens complémentaires demain.. :stop

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3680
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar maxteam » 30 Jan 2023, 13:04

Si vous avez des questions pour Mr Edet, je mange avec lui dimanche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2116
Localisation: Au bar

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Diyo » 30 Jan 2023, 15:03

Bulletin médical "rassurant" pour nacer pas de fracture et retour sur le vélo dans quelques jours.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 30 Jan 2023, 15:09

Ouf, après ce week-end, c'est rassurant :ok:

Pas de fractures, quelques hématomes, et maux de tête.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 30 Jan 2023, 15:18

Riou complète l'équipe à Bessèges :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 30 Jan 2023, 15:36

Oufff pour Nacer enfin un peu de mieux niveau nouvelles :heureux:

Belle équipe à Besseges, j'espère qu'on pourra ouvrir le compteur malgré une belle concurrence :ok:

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3680
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Le Pass Open » 30 Jan 2023, 16:20

maxteam a écrit:Si vous avez des questions pour Mr Edet, je mange avec lui dimanche :mrgreen:


- Les vélos : pleurent ils le départ de Canyon ?
- Le fonctionnement des points UCI : comment le vit il de l'intérieur ? Plus de pression/motivation sur les courses ?
- Le management : à la Hubert, c'est humain ?
- Le drama : Barguil parle t il vraiment trop à l'entrainement ?

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1495
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2023, 18:31

KL bzh a écrit:Oufff pour Nacer enfin un peu de mieux niveau nouvelles :heureux:

Belle équipe à Besseges, j'espère qu'on pourra ouvrir le compteur malgré une belle concurrence :ok:

tout à fait d'accord. Soulagé pour Nacer par contre niveau psychologique cela va être chaud même si la chute n'est pas intervenue dans le sprint à proprement dit. Va falloir lui coller des gardes du corps permanents en course

Pour Bessèges, oui cette fois ce sont réellement de grosses perfs qui sont attendues, Barré en forme, Guernalec en forme et Vauquelin très motivé. La "concurrence" interne Guernalec/Vauquelin sur cette course est intéressante et stimulante .

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8151

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Tourrette » 30 Jan 2023, 19:04

maxteam a écrit:Si vous avez des questions pour Mr Edet, je mange avec lui dimanche :mrgreen:

Quelle était l'ambiance après le contrôle positif de Quintana dans l'équipe ?

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2023, 19:38

ITW de Manu Hubert dans OF https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/arkea-samsic/entretien-emmanuel-hubert-cette-annee-on-a-mise-sur-la-jeunesse-pour-arkea-samsic-568c254a-98e4-11ed-838e-db5cb73079c3
Rien de concret à résumer , il pense que l'équipe est armée pour les courses d'un jour, classiques comprises mais les résultats seront forcément plus incertains sur les GT. Il mise sur la jeunesse et sur ses 3 "statutaires" (sic) : Hoffstetter, Barguil et Bouhanni.
Objectif large en terme de points UCI : entre 12e et 18e

Juste un petit extrait de la fin qui devrait plaire à certains (à moi aussi même si ça se voit moins :mrgreen: )
c’est pour ça que tous les ans, sur le début de saison, je mets une pression énorme pour que ça marche. Les coureurs doivent se dire que leur début de saison est prépondérant pour la suite. Quand tu démarres en catimini, c’est compliqué, après, de rebondir, d’exister.
Modifié en dernier par greglemond le 30 Jan 2023, 19:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8151

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2023, 19:40

Modifié en dernier par greglemond le 30 Jan 2023, 20:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8151

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2023, 19:59

Manu a donné des nouvelles de Nacer : il avait de bonnes jambes pour jouer le top 5 ce dimanche (c'est Nacer lui même qu'il l'affirme) et s'est fait percuté par l'arrière alors qu'il était dans la roue de ses équipiers donc pas de maladresse ou de tension de reprise en cause...comme on a pu le lire à chaud
Niveau santé pour Nacer : Gros hématome sur les côtes, une côté microfissurée, beaucoup de dermabrasions, pour commotion cérébrale, c'est encore flou, nouveaux examens aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8151

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 30 Jan 2023, 20:08

greglemond a écrit:Manu a donné des nouvelles de Nacer : il avait de bonnes jambes pour jouer le top 5 ce dimanche (c'est Nacer lui même qu'il l'affirme) et s'est fait percuté par l'arrière alors qu'il était dans la roue de ses équipiers donc pas de maladresse ou de tension de reprise en cause...comme on a pu le lire à chaud
Niveau santé pour Nacer : Gros hématome sur les côtes, une côté microfissurée, beaucoup de dermabrasions, pour commotion cérébrale, c'est encore flou, nouveaux examens aujourd'hui.



Effectivement je viens de regarder également entièrement bistro vélo et la bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'il n'y a pas de perte de connaissance :ok:
J'espère qu'il ne va pas couper très très longtemps pour ne pas perdre le rythme.. En tout cas ça confirme qu'il n'est pas à l'origine de la chute c'est vraiment pas de chance :diantre:


D'ailleurs niveau arrêt ça commence à faire longtemps également pour Capiot... Il va mettre du temps à revenir malheureusement..

Confirmation pour Champoussin sur le TDF en leader mais il l'attend déjà sur Paris Nice pour se montrer !

Il est persuadé vu sa forme que Barré peut faire de très belles choses au Mont Bouquet samedi.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3680
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2023, 20:11

KL bzh a écrit:Confirmation pour Champoussin sur le TDF en leader mais il l'attend déjà sur Paris Nice pour se montrer !

Logique, d'autant que Barguil a souligné plusieurs fois qu'il déciderait de sa présence sur le tour selon son état de forme post Giro.
Très bien que Champoussin soit clairement le leader annoncé.

Il est persuadé vu sa forme que Barré peut faire de très belles choses au Mont Bouquet samedi.

Moi aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8151

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 30 Jan 2023, 20:14

On va pas se faire de faux espoirs de suite car forte concurrence :mrgreen:
Déjà si on met Guernalec et Vauquelin dans le top 10 je serai amplement satisfait :ok:

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3680
Localisation: Lorient

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2023, 20:16

KL bzh a écrit:On va pas se faire de faux espoirs de suite car forte concurrence :mrgreen:
Déjà si on met Guernalec et Vauquelin dans le top 10 je serai amplement satisfait :ok:

on est d'accord, il ne promet pas de victoire, juste de belles choses

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8151

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2023, 22:56

Bad_Neos a écrit:Gugliemi 35e, Rodriguez 54e, Ries 62e, Dekker 73e, Barré 79e (dernier), Barguil et Edet DNF


Rectification ! Barguil n'a jamais abandonné une course en dehors des chutes ou problèmes de santé et il n'y a pas eu de "première" sur le Trofeo Serra de Tramuntana : Il a terminé 55e dans la roue se son équipier Rodriguez. Aucun importance si ce n'est qu'il y a des réputations à maintenir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8151

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2023, 23:02

Pour revenir à Barguil et aux ITW de Manu Hubert, le statut de Warren est assez clair : servir de capitaine de route pour les jeunes pépites et viser une/des étapes sur le Giro ET le Tour. Manu ne veut pas le cantonner dans un rôle de leader pour le général mais il sait (nous aussi) qu'en visant les étapes, il a des chances de faire une bonne place au CG au final.
Manu lui laisse beaucoup de libertés malgré le départ de Nairo, ça va vous faire grincer des dents de temps en temps mais c'est de cette qu'il arrive à sortir des coups d'éclats chaque année.
A plus court terme, si j'ai bien compris, l'entrainement effectué à Calpe par Barguil visait notamment à bien le préparer pour les courses ibériques du mois de février, il ne devait pas y avoir d'attentes particulières lors du challenge de Majorque.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8151

Re: [WT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 31 Jan 2023, 08:57

Mais on ne l'attend plus sur les CG :mrgreen:
Sur les classiques par contre... :mrgreen:

Barré sera sûrement plus fort, mais je le vois un peu avec un rôle à la Louvel sur Bessèges que Matis avait eu l'an passé. Bon, reste déjà à passer les pièges de l'étape des bordures et de celle de Bessèges :)

Dekker et McLay ont été rajouté sur Dwars Door Vlaanderen sur PCS ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


29878 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gatibu29, Nico73, Polspoel et 12 invités