[WT] Movistar Team

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Pensez vous que Quintana peut faire le doublé Giro / Tour ?

Oui
27
17%
Non
129
83%
 
Nombre total de votes : 156

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 03 Jan 2023, 11:50

Gaz a écrit:
Margrave a écrit:mais il ne me semble pas avoir vu les bandes bleues sur le short dans les photos off’ :question: .


Elles y étaient. Mais les couleurs des photos officielles les rendaient moins visibles.


Je viens d’aller checker. Effectivement elles apparaissent mais c’est beaucoup plus fondu dans le noir.

Concernant casques et vélo, est-il prévu qu’il y’ait un changement des coloris avec l’abandon du bleu ciel?

Margrave
Junior
 
Messages: 1251

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Tyson » 06 Jan 2023, 10:19

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Movistar_Team sur Twitter


Ils provoquent, ils provoquent... :x

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24957

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Klira » 06 Jan 2023, 12:12

8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 10 Jan 2023, 17:53

Oscar Rodriguez forfait pour le TDU.
Il attaque fort la saison.

A quoi s’attendre du TDU de l’équipe ? Ben à rien. Ma seule motivation sera de regarder le résultat de Romeo sur le prologue.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar lucborel » 10 Jan 2023, 18:38

MOV a écrit:Oscar Rodriguez forfait pour le TDU.
Il attaque fort la saison.

A quoi s’attendre du TDU de l’équipe ? Ben à rien. Ma seule motivation sera de regarder le résultat de Romeo sur le prologue.


Vu le parcours Rodriguez n'aurait de toute façon pas pu s'exprimer. Un Gorka en forme le peut en revanche, ses dernières participations en Australie étaient très correctes. Et à 35 ans, il n'est peut-être pas encore cramé.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 16 Jan 2023, 09:21

lucborel a écrit:
MOV a écrit:Oscar Rodriguez forfait pour le TDU.
Il attaque fort la saison.

A quoi s’attendre du TDU de l’équipe ? Ben à rien. Ma seule motivation sera de regarder le résultat de Romeo sur le prologue.


Vu le parcours Rodriguez n'aurait de toute façon pas pu s'exprimer. Un Gorka en forme le peut en revanche, ses dernières participations en Australie étaient très correctes. Et à 35 ans, il n'est peut-être pas encore cramé.


Oui oui je n’avais aucun espoir pour Oscar R mais au moins avec une équipe complète, tu peux espérer un léger mieux.
Je pense que Gorka est bien cramé mais je peux me tromper. (Je l’espère d’ailleurs)

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 16 Jan 2023, 16:21

Y’a rien à attendre de l’équipe sur le TDU. Par contre en Argentine, entre Rubio, Gaviria et Lazkano, y’a de quoi s’exprimer sur différents fronts.

Margrave
Junior
 
Messages: 1251

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar lucborel » 16 Jan 2023, 18:16

Margrave a écrit:Y’a rien à attendre de l’équipe sur le TDU. Par contre en Argentine, entre Rubio, Gaviria et Lazkano, y’a de quoi s’exprimer sur différents fronts.


Bof, l'Alto Colorado est trop long pour Lazkano et pas assez sélectif pour Rubio. Il y a une petite rampe à 7-8% avant la flamme rouge à la rigueur. Ils ne passent pas par le barrage cette année, donc pas l'étape habituelle pour les puncheurs. Reste Gaviria qui effectivement aura 6 belles opportunités dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 17 Jan 2023, 11:56

lucborel a écrit:
Margrave a écrit:Y’a rien à attendre de l’équipe sur le TDU. Par contre en Argentine, entre Rubio, Gaviria et Lazkano, y’a de quoi s’exprimer sur différents fronts.


Bof, l'Alto Colorado est trop long pour Lazkano et pas assez sélectif pour Rubio. Il y a une petite rampe à 7-8% avant la flamme rouge à la rigueur. Ils ne passent pas par le barrage cette année, donc pas l'étape habituelle pour les puncheurs. Reste Gaviria qui effectivement aura 6 belles opportunités dans la semaine.


Bien résumé.
Il y’a un clm donc pour le général Rubio c’est mort.
Le col n’est pas hyper difficile (pas assez pour Rubio et trop pour lazkano)
Mais effectivement une étape est possible avec Gaviria mais le plateau de sprinteurs est loin d’être degueulasse.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar HPRMP » 17 Jan 2023, 12:00

Je crois qu'il n'y a pas de chrono cette année

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4849
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar lucborel » 17 Jan 2023, 12:03

MOV a écrit:
lucborel a écrit:
Margrave a écrit:Y’a rien à attendre de l’équipe sur le TDU. Par contre en Argentine, entre Rubio, Gaviria et Lazkano, y’a de quoi s’exprimer sur différents fronts.


Bof, l'Alto Colorado est trop long pour Lazkano et pas assez sélectif pour Rubio. Il y a une petite rampe à 7-8% avant la flamme rouge à la rigueur. Ils ne passent pas par le barrage cette année, donc pas l'étape habituelle pour les puncheurs. Reste Gaviria qui effectivement aura 6 belles opportunités dans la semaine.


Bien résumé.
Il y’a un clm donc pour le général Rubio c’est mort.
Le col n’est pas hyper difficile (pas assez pour Rubio et trop pour lazkano)
Mais effectivement une étape est possible avec Gaviria mais le plateau de sprinteurs est loin d’être degueulasse.


Il n'y a pas de CLM non plus cette année ! La course devrait se limiter littéralement à une confrontation de brutes où Evenepoel, Martinez, Bernal, Lopez voire Ganna devraient être à leur avantage. En soi un top 10 est possible pour Rubio.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 17 Jan 2023, 13:45

lucborel a écrit:
MOV a écrit:
lucborel a écrit:
Margrave a écrit:Y’a rien à attendre de l’équipe sur le TDU. Par contre en Argentine, entre Rubio, Gaviria et Lazkano, y’a de quoi s’exprimer sur différents fronts.


Bof, l'Alto Colorado est trop long pour Lazkano et pas assez sélectif pour Rubio. Il y a une petite rampe à 7-8% avant la flamme rouge à la rigueur. Ils ne passent pas par le barrage cette année, donc pas l'étape habituelle pour les puncheurs. Reste Gaviria qui effectivement aura 6 belles opportunités dans la semaine.


Bien résumé.
Il y’a un clm donc pour le général Rubio c’est mort.
Le col n’est pas hyper difficile (pas assez pour Rubio et trop pour lazkano)
Mais effectivement une étape est possible avec Gaviria mais le plateau de sprinteurs est loin d’être degueulasse.


Il n'y a pas de CLM non plus cette année ! La course devrait se limiter littéralement à une confrontation de brutes où Evenepoel, Martinez, Bernal, Lopez voire Ganna devraient être à leur avantage. En soi un top 10 est possible pour Rubio.


Ah ok. Parcours inintéressant.
Alors oui suivant sa forme, un fond de top 10 pourquoi pas.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar lucborel » 20 Jan 2023, 12:32

Pas de cassure aujourd'hui pour Gorka, qui s'installe à la 10e place du général.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 22 Jan 2023, 17:53

lucborel a écrit:Pas de cassure aujourd'hui pour Gorka, qui s'installe à la 10e place du général.


Gorka qui prend la 9eme place finale. C’est un excellent résultat, on ne pouvait pas espérer mieux qu’un top 10 sur ce TDU. Rojas sort aussi une étonnante 4eme place sur la Communitat.

J’espère une victoire d’étape en Argentine.

Margrave
Junior
 
Messages: 1251

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 24 Jan 2023, 06:44

Margrave a écrit:
lucborel a écrit:Pas de cassure aujourd'hui pour Gorka, qui s'installe à la 10e place du général.


Gorka qui prend la 9eme place finale. C’est un excellent résultat, on ne pouvait pas espérer mieux qu’un top 10 sur ce TDU. Rojas sort aussi une étonnante 4eme place sur la Communitat.

J’espère une victoire d’étape en Argentine.


Je suis d’accord. Le résultat de Gorka est excellent. Au vu de la startlist c’est presque inespéré.

Rojas sort effectivement un beau sprint. Dommage que Mulhberger était cuit dans le final et relaie très moyennement Jesus Herrada sinon ça aller au bout.

Gaviria n’est pas passé loin sur la 2e étape. Il faut qu’il arrive à en claquer d’ici la fin de semaine pour lancer une bonne dynamique à la fois pour lui et pour l’équipe.

On ne va pas faire la fine bouche. Début d’année plutôt bon surtout que l’équipe n’a pas lancé ses meilleurs coureurs.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 26 Jan 2023, 07:38

Gaviria l’emporte. Mérité au vu de l’ensemble de son Tour. Il a l’air en super forme et l’équipe surfe sur la confiance de la fin de saison.

Margrave
Junior
 
Messages: 1251

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar Margrave » 30 Jan 2023, 11:52

L’un d’entre vous connaît le programme de début de saison de Mas? Quand reviendra-t-il à la compet? Je suis étonné de ne pas le voir sur la SL du Tour de Valence.

Je me pose également la même question sur Verona.

Margrave
Junior
 
Messages: 1251

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 30 Jan 2023, 12:33

Margrave a écrit:L’un d’entre vous connaît le programme de début de saison de Mas? Quand reviendra-t-il à la compet? Je suis étonné de ne pas le voir sur la SL du Tour de Valence.

Je me pose également la même question sur Verona.


Mas devrait normalement reprendre sur le Tour d’Andalousie mais ça n’a pas été confirmé.
Après c’est Tirreno Itzulia ardennaises dauphiné tour.

Concernant Vérona, aucun programme n’a été dévoilé.

Les 2 + Olivieira étaient en stage en montagne la semaine dernière.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar MOV » 01 Fév 2023, 09:27

Hier sur l’étape du SAUDI Tour, je pense que l’équipe a voulu courrier plusieurs lièvres à la fois et finalement elle a tout perdu ou rien gagné.
Le peloton a explosé et au moins Buitrago était dans le second peloton. A 10 km de l’arrivée il y avait encore 25 secondes mais le groupe de devant roulait moins bien depuis plusieurs kilomètres.
Movistar avait Guerreiro, Kanter, Norsgaard et Mulhberger dans ce premier peloton de 30/35 coureurs. Je pense qu’elle aurait dû sacrifier Kanter, Norsgaard et Mulhberger pour qu’il roule jusqu’à l’arrivée à bloc pour au moins maintenir l’écart.
Au lieu de ça, Mulhberger ne roulait pas, et Norsgaard a attaqué. Et résultat tout s’est regroupé et Kanter finit 5e…Personne ne l’a aidé dans le final et de toute façon il ne pouvait pas gagner face aux 2 premiers.

Tactiquement pas convaincu.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] Movistar Team

Messagepar chrisroyer » 01 Fév 2023, 09:47

je pense surtout qu'avec la disparition d'Oscar Rodriguez sur l'étape 1, ils ne savent plus trop quoi faire, à priori c'était plutôt lui que Guerreiro le leader pour le général

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


2632 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Farmerbob, greglemond, JRB, Louis_Titz, MPCC, stephwabo, Sylvinho86, Trième et 24 invités