[PT] Euskaltel - Euskadi

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 28 Jan 2023, 14:12

Merci. Je me demandais d'où PCS tenait ses informations comme il n'y avait rien sur le staff sur le site de l'équipe. Je ne pense jamais à aller sur le site de l'UCI.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 28 Jan 2023, 15:09

Uno-X et Euskaltel invités sur le Tour de France 2023
Merci PCM 20 et ses 4 invitations :angel
Allez, on éteint le PC pour aujourd'hui. N'empêche ça aurait été un joli compromis IRL 4 invitations car ça reste dommage de ne pas voir les maillots oranges sur le bord de la route pour un départ au Pays Basque.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 28 Jan 2023, 16:12

Norway a écrit:Uno-X et Euskaltel invités sur le Tour de France 2023
Merci PCM 20 et ses 4 invitations :angel
Allez, on éteint le PC pour aujourd'hui. N'empêche ça aurait été un joli compromis IRL 4 invitations car ça reste dommage de ne pas voir les maillots oranges sur le bord de la route pour un départ au Pays Basque.

Ou sinon, il suffisait d'inviter Euskaltel et pas Uno-X :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 28 Jan 2023, 19:57

Même si PCS et Firstcycling annonce que Carlos Canal termine 17e, il me semble qu'il s'agisse plutôt d'Antonio Soto. C'est ce qu'indique l'intéressé sur Instagram et l'équipe sur les réseaux sociaux.

Quand ça grimpe, on remarque que l'équipe a du mal à suivre les meilleurs. C'est dommage, mais on le savait. Soto et Canal font quand même une belle course. Le Galicien a même tenté une relance au sommet du dernier col dans le peloton. Il termine finalement derrière le peloton, tout seul. J'espère qu'il n'est pas tombé. L'équipe n'en parle pas en tout cas. Un peu déçu de ne pas avoir assisté au sprint de Soto. Même si j'imagine que tout le monde ne l'a pas fait à fond comme c'était pour un top 15, je note quand même qu'il termine 4e du peloton, devant des Alex Aranburu ou Gonzalo Serrano qui sont des références sur ce genre d'arrivée. Unai Iribar a terminé la course. Ce n'est pas transcendant, mais il enchaîne les jours de course. Ça sera forcément bénéfique dans le futur. En revanche, je suis déçu par Joan Bou qui termine loin. Après ce qu'il a montré hier, il aurait au moins dû être dans le groupe avec Canal, Soto et Mikel Bizkarra.

Demain, place à la dernière manche du Challenge. Ca sera pour les sprinteurs, alors on devrait revoir Canal, Soto et Martin. J'espère voir Xabier Berasategi aussi, finalement absent aujourd'hui en raison du changement de circuit (comme Unai Cuadrado). C'est vraiment presque tout plat. Donc, on devrait assister à un sprint massif. Sans réel sprinteur, ça sera difficile d'espérer mieux qu'un fond de top 10, et encore. J'attends seulement que les coureurs courent en équipe en fin d'étape, comme on a pu le voir ces derniers jours. Je veux voir un train entre Canal, Soto, Martin, etc.

C'est la rentrée pour l'équipe féminine demain sur la Classique d'Alméria : Yurani Blanco, Idoia Eraso, Ariana Gilabert, Eider Merino, Usoa Ostolaza, Nadia Quagliotto, Aileen Schweikart et Alba Teruel.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 29 Jan 2023, 15:21

Tiens, j'avais une question pour vous Oro et Azz, et autres fadas du cyclisme ibérique :lol:

Une équipe catalane avec la même philosophie qu'Euskadi ça donnerait quoi ? Quels sont les coureurs qui pourrait intégrés une équipe représentant le pays catalan (au sens large donc avec Andorre, le 66, Baléares, etc.) :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 29 Jan 2023, 16:30

Alors ça, c'est vraiment Oro qui pourra te répondre. Au-delà du Pays basque, je ne suis pas autant spécialiste que lui du cyclisme espagnol. Je sais qu'une équipe catalane (qui appartient à Joaquim Rodriguez) a dominé le circuit cadet en 2022. Mais je ne sais pas s'ils sont tous catalans dans l'équipe. Sinon, il y aurait évidemment Marc Soler, David de la Cruz et Roger Adria.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 29 Jan 2023, 17:11

Azzcatchi a écrit:Alors ça, c'est vraiment Oro qui pourra te répondre. Au-delà du Pays basque, je ne suis pas autant spécialiste que lui du cyclisme espagnol. Je sais qu'une équipe catalane (qui appartient à Joaquim Rodriguez) a dominé le circuit cadet en 2022. Mais je ne sais pas s'ils sont tous catalans dans l'équipe. Sinon, il y aurait évidemment Marc Soler, David de la Cruz et Roger Adria.

Merci pour ton retour et ton honnêteté :niais:
D'ailleurs c'est dommage que Kern et Euskaltel se marchent un peu dessus dans le Pays Basque, à la limite, un projet similaire en Catalogne aurait eu plus de gueule, avec une concurrence saine entre les deux "régions" et un beau pied de nez à l'Espagne.

Soler, De la Cruz, Adria, j'avais les noms, les deux Mas pour les Baléares aussi. J'ai Nicolau et Miquel parmi les plus jeunes aussi.
Après chez les espoirs/juniors je suis à la rue.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar El_Pistolero_64 » 29 Jan 2023, 17:22

Ayuso est catalan aussi il me semble, en leader c'est pas mal. :niais:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8655
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 29 Jan 2023, 19:18

Voilà, vous en connaissez plus que moi :moqueur:. En cherchant, je suis aussi tombé sur Marcel Camprubi qui a rejoint Q36.5. Ces deux dernières années, c'était sans doute le meilleur puncheur du pays chez les amateurs. Il ira loin, je pense.

Mais globalement, je ne pense pas qu'on puisse comparer la Catalogne et le Pays basque. Il n'y a aucune région espagnole qui peut rivaliser avec le Pays basque en matière de culture vélo. C'est là-bas qu'il y a le plus de coureurs, le plus d'équipes, le plus de courses, etc. Et c'est pour ça qu'une équipe comme Euskaltel-Euskadi s'est formée il y a 30 ans. En Catalogne, il y a de la qualité, mais pas tant de quantité que ça. Au Pays basque, c'est malheureusement un peu l'inverse :cry:. Pendant que toutes les régions (ou presque) espagnoles sortent un gros talent, au Pays basque, il n'y a toujours rien à l'horizon. Le dernier doit être Alex Aranburu, et encore, on est loin des coureurs comme Enric Mas, Juan Ayuso, Carlos Rodriguez, etc. À voir, par contre, ce que donneront les talents navarrais : Igor Arrieta, Ibai Azanza et Mikel Uncilla.

Et sinon @Norway, Kern-Pharma et Euskaltel-Euskadi ne sont pas véritablement en concurrence. Kern-Pharma/Finisher (ex-Lizarte) ne recrute quasiment jamais en Euskadi. Sur la quarantaine de coureurs que compte la structure, il y a seulement trois Basques : Ibon Ruiz, Jon Aguirre et Inigo Elosegui. Ce n'est rien du tout en comparaison de la Fundacion Euskadi où les Basques (je ne compte pas la Navarre) doivent composer près de 70% de la structure. En revanche, Caja-Rural recrute en Euskadi. Les deux équipes étaient en concurrence pour le recrutement de Jon Barrenetxea depuis Baque Team. Et évidemment, Caja-Rural et Kern-Pharma monopolisent le recrutement des coureurs de Navarre au détriment de la Fundacion. Aujourd'hui, elle ne doit avoir que Iker Mintegi, Asier Etxeberria et Ibai Azurmendi qui viennent de cette région. On peut clairement imaginer que sans Kern-Pharma, Igor Arrieta, Mikel Retegi ou Ibai Azanza auraient rejoint la Fundacion Euskadi :cry:.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 29 Jan 2023, 19:41

Le Challenge de Majorque s'est terminé aujourd'hui. L'équipe place trois coureurs dans le top 20 sur la dernière manche : Carlos Canal 12, Gotzon Martin 16 et Antonio Soto 17. Le placement n'a vraiment pas été bon dans le final. C'est dommage. Mais même avec un meilleur placement, je ne suis pas sûr que l'équipe aurait pu faire mieux qu'une 8e place.

Globalement, le bilan de ces six premiers jours de course (je compte aussi Valence) est vraiment bon. C'est le meilleur début de saison de l'équipe depuis son retour dans les rangs professionnels. Avec 235 points UCI, on a déjà presque la moitié des points de l'année dernière. C'est assez révélateur du début de saison de l'équipe. Les trois puncheurs de l'équipe ont répondu présent. J'espère qu'ils sauront maintenir tout au long de la saison.

Le gros point noir de ce début de saison, ce sont évidemment les chutes. L'équipe n'a pas été épargnée : Martin et Luis Angel Maté jeudi, Asier Etxeberria vendredi et Carlos Canal hier. Heureusement, elles sont sans gravité ou presque (Asier Etxeberria a quand même dû être mis au repos). Mais j'espère qu'une spirale négative ne va pas se mettre en place.

Hormis Canal et Soto, c'est compliqué de tirer des conclusions sur les autres coureurs. Ce n'était que le début de saison, et sous la pluie en plus. Je note tout de même un bon début pour Xabier Berasategi qui remporte aujourd'hui le classement de la montagne. C'est toujours ça de pris pour la confiance.

Maintenant place au Saudi Tour. L'équipe alignera : Enekoitz Azparren, Xabier Mikel Azparren, Ibai Azurmendi, Peio Goikoetxea, Txomin Juaristi, Juanjo Lobato et Andoni López de Abetxuko. D'après le communiqué, le sprinteur sera la recrue Lopez de Abetxuko et non Lobato, seulement qualifié de capitaine de route. On va seulement espérer des tops 10 et qu'il ne tombe pas. Du côté du classement général, en revanche, j'ai plus d'attente. Avec ce qu'il a montré en fin de saison dernière, Juaristi peut aller chercher un top 10 au classement général. Il n'y a pas beaucoup d'épouvantail. Je l'attends vraiment au tournant. J'espère que la fin de saison dernière n'était pas qu'un feu de paille. Pour le classement général, on pourra aussi compter sur le grand-frère Azparren qui disait au début de l'année vouloir passer un cap sur ce point (les classements généraux des courses par étapes d'une semaine). Et évidemment, ça va suivre avec attention le petit frère. Pas tellement d'attente à son sujet pour ses débuts, j'espère juste être agréablement surpris :love:.

Comme l'équipe masculine, l'équipe féminine démarre fort la saison avec trois coureuses dans le top 20 de la Classique d'Almeria : Yurani Blanco 8e, Eider Merino 13e et Aileen Schweikart 15e. On n'est pas sur une course WT, mais il y avait quand même quelques formations WT. C'est donc une super performance. En revanche, là aussi il y a un point noir : la chute de la recrue Nadia Quagliotto au début de la course. Heureusement, ça a l'air d'aller parce qu'elle termine quand même la course, mais loin (99e).

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 30 Jan 2023, 11:32

Azzcatchi a écrit:Voilà, vous en connaissez plus que moi :moqueur:. En cherchant, je suis aussi tombé sur Marcel Camprubi qui a rejoint Q36.5. Ces deux dernières années, c'était sans doute le meilleur puncheur du pays chez les amateurs. Il ira loin, je pense.

Mais globalement, je ne pense pas qu'on puisse comparer la Catalogne et le Pays basque. Il n'y a aucune région espagnole qui peut rivaliser avec le Pays basque en matière de culture vélo. C'est là-bas qu'il y a le plus de coureurs, le plus d'équipes, le plus de courses, etc. Et c'est pour ça qu'une équipe comme Euskaltel-Euskadi s'est formée il y a 30 ans. En Catalogne, il y a de la qualité, mais pas tant de quantité que ça. Au Pays basque, c'est malheureusement un peu l'inverse :cry:. Pendant que toutes les régions (ou presque) espagnoles sortent un gros talent, au Pays basque, il n'y a toujours rien à l'horizon. Le dernier doit être Alex Aranburu, et encore, on est loin des coureurs comme Enric Mas, Juan Ayuso, Carlos Rodriguez, etc. À voir, par contre, ce que donneront les talents navarrais : Igor Arrieta, Ibai Azanza et Mikel Uncilla.

Et sinon @Norway, Kern-Pharma et Euskaltel-Euskadi ne sont pas véritablement en concurrence. Kern-Pharma/Finisher (ex-Lizarte) ne recrute quasiment jamais en Euskadi. Sur la quarantaine de coureurs que compte la structure, il y a seulement trois Basques : Ibon Ruiz, Jon Aguirre et Inigo Elosegui. Ce n'est rien du tout en comparaison de la Fundacion Euskadi où les Basques (je ne compte pas la Navarre) doivent composer près de 70% de la structure. En revanche, Caja-Rural recrute en Euskadi. Les deux équipes étaient en concurrence pour le recrutement de Jon Barrenetxea depuis Baque Team. Et évidemment, Caja-Rural et Kern-Pharma monopolisent le recrutement des coureurs de Navarre au détriment de la Fundacion. Aujourd'hui, elle ne doit avoir que Iker Mintegi, Asier Etxeberria et Ibai Azurmendi qui viennent de cette région. On peut clairement imaginer que sans Kern-Pharma, Igor Arrieta, Mikel Retegi ou Ibai Azanza auraient rejoint la Fundacion Euskadi :cry:.

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux mais je voulais dire concurrence en navarre précisément, sans oublier les talents basques qui sont partis chez Caja Rural. C'est dommage, je pense qu'avec un peu plus de volonté il y avait moyen d'attirer les meilleurs talents du pays basque dans la mesure où ils ne vont pas dans des conti plus huppées comme la fdj, Jumbo ou dsm par exemple.

Pour la Catalogne, je te rejoins, le vélo en Euskadi est largement plus polulaire que n'importe où en Espagne. Mais la Catalogne aurait de quoi faire aussi avec un projet similaire tout en pouvant en plus recruter dans les balèares, Andorre et catalogne nord. Sans compter qu'elle pourrait même piocher du côté de Valence :niais:
Après la culture vélo n'est pas la même, mais si ça se faisait, ça pourrait vite prendre avec un slogan Un Naciò Un equip :niais:
Avec la Volta, les Trofeos, les courses à Valence, etc il y aurait un terrain propice à développer fortement le cyclisme. Enfin je m'égare du sujet qui concerne l'Euskadi et j'apprécie énorme t le projet. Juste dommage que ça ne reprenne pas comme à la bonne époque.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 30 Jan 2023, 12:01

Mais le gros problème, c'est que le gouvernement basque préfère mettre plusieurs sur la table pour accueillir le départ du Tour plutôt que pour soutenir son équipe locale et porte étendard. Ça fait d'ailleurs pas mal polémique ça. Et globalement, c'est clairement que le manque d'argent qui empêche Euskaltel-Euskadi de réellement progresser. Quand tu compares avec Uno-X qui est sur un modèle similaire...

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 30 Jan 2023, 12:56

Azzcatchi a écrit:Mais le gros problème, c'est que le gouvernement basque préfère mettre plusieurs sur la table pour accueillir le départ du Tour plutôt que pour soutenir son équipe locale et porte étendard. Ça fait d'ailleurs pas mal polémique ça. Et globalement, c'est clairement que le manque d'argent qui empêche Euskaltel-Euskadi de réellement progresser. Quand tu compares avec Uno-X qui est sur un modèle similaire...

Je te rejoins totalement sur ces points. Uno-X leur zone géographique est plus étendue mais la Norvège reste un pays assez récent dans le vélo alors que le pays basque c'est beaucoup plus ancien. Il y a pas mal à faire encore et si j'étais encore optimistes il y a 2-3 ans, on sent que le projet stagne et comme tu le dis c'est principalement à cause de l'aspect financier. A voir si ceux qui gèrent le tout sont aussi compétents que chez Uno-X avec de grosses volontés, je ne les connais pas pour pouvoir me prononcer mais ça peut aussi jouer pour aller débaucher des sponsors et de l'argent des collectivités.

J'aurai aimé voir les meilleurs jeunes d'euskadi et de navarre rejoindre l'équipe, revoir d'ancien basques rentrer au pays, et pas forcément les plus grands comme Landa mais des gars avec un peu d'expérience world tour. Pourtant je pense que financièrement, il y a moyen de se développer avec Euskaltel, l'Euskadi, Bilbao, etc.

D'ailleurs je me demandais, les pouvoirs publics d'euskadi versent combien chaque année pour l'équipe ? Ils ont une limite à ne pas dépasser dans les lois prévues ?

Si jamais tu sais quel est le budget de l'équipe et qui apporte quoi je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 30 Jan 2023, 13:39

Déjà ça bosse mieux Uno-X (en lisant ton topic, j'ai appris qu'elle avait beaucoup de partenariats avec des clubs amateurs), mais surtout, il y a plus d'argents. Ça pèse vraiment beaucoup, je crois comme entreprise. En équivalent, on a bien Grupo Hafesa (port de Bilbao + pétrole), mais ils n'ont pas l'air de mettre beaucoup d'argents.

Un article en 2021 disait qu'on avait 3,5 millions de budgets pour l'ensemble de la structure. Depuis, ça a dû évoluer parce que rien que l'équipe féminine (+ la réserve masculine) a maintenant un budget de presque 2 millions. Pour l'équipe homme, on doit être un peu plus haut. Autour des 3 millions, je pense. Après, je ne peux pas être plus précis. Vu le nom de l'équipe, c'est sans doute Euskaltel qui met le plus d'argents, mais combien, je ne sais pas. En tout cas, depuis l'arrivée du sponsor, je n'ai vu aucun changement d'un point de vue financier par rapport à début 2020 où l'équipe s'appelait Fundacion Euskadi - Orbea. Concernant le gouvernement basque, je crois qu'il ne met quasiment rien justement. C'est pour ça que le départ du Tour de France au Pays basque est un peu critiqué là-bas : pendant que des courses ou des équipes disparaissent, le gouvernement préfère financer le départ d'une course étrangère.

Personnellement, j'ai l'impression que pas mal de choses reposent sur les ressources de la Fundacion Euskadi et de Mikel Landa. Et c'est clairement insuffisant. Ce n'est pourtant pas les entreprises basques qui manquent : BBVA, Eroski, Mondragon, Iberdrola, ... Mais pour les attirer, il faut travailler, mieux communiquer.

Aucun coureur basque du World Tour ne reviendra dans l'équipe, sauf peut-être Mikel Landa. Ils aiment trop l'argent les autres :moqueur:.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 30 Jan 2023, 18:16

C'est aussi le rôle de ceux qui portent le projet de le faire grandir en allant chercher de l'argent auprès des pouvoirs publics et des entreprises basques. Je pense que beaucoup de sponsors (Euskaltel, Euskadi, le port de Bilbao et consorts) se contentent de surfer sur l'image de l'équipe des années 90-2000' pour rentabiliser leur investissement. Un investissement financier assez faible et des répercussions assez importantes vu la communauté de fans et d'un maillot/équipe mythique.

En tout cas c'est l'impression que ça donne depuis chez moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 30 Jan 2023, 19:16

Ça rejoint un peu ce que m'a déjà dit @Toxinomane sur Twitter : Euskaltel n'a pas vraiment d'intérêt à augmenter son apport financier, sachant qu'il est déjà présent partout au Pays basque. Du coup, il faudrait peut-être chercher des sponsors basques qui ont des intérêts ailleurs qu'au Pays basque pour grandir.

Sinon, aujourd'hui, c'était catastrophique sur le Saudi Tour. J'ai revu l'équipe de l'année dernière. Pendant l'espace de quelques jours, j'avais eu peur de la perdre à tout jamais :oops:. Je comptais beaucoup sur Txomin Juaristi, et finalement, il termine à presque 10 minutes sur une étape toute plate. C'est aussi le cas d'Enekoitz Azparren, Juanjo Lobato, et Peio Goikotxea. Ce dernier fait quand même une belle échappée. Ils ont l'air d'avoir été tous marqués par la chaleur, sauf Ibai Azurmendi qui semblait super facile. Il faudra conserver lors des arrivées difficiles. Xabier Mikel Azparren est encore dans le coup aussi.

J'en parlais la dernière fois : David Echavarri a rejoint le staff de Caja-Rural. Après Ruben Perez et Juanjo Oroz, je vois là un autre traître. J'avais déjà vu qu'il roulait avec Julen Amezqueta cet hiver, mais je ne pensais pas qu'il irait jusque-là :cry:. Je considère que depuis deux ans, il faisait de l'espionnage et du sabotage en faveur de Caja-Rural. Alors qu'il était sélectionneur des équipes jeunes de Navarre, il a été incapable de nous ramener un seul talent local :twisted:.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 30 Jan 2023, 19:53

On va finir dans le staff de l'équipe à ce rythme, je le sens bien.


Soto, Bizkarra, Martín, Bou, Iturria, Isasa, Cuadrado sur le Tour de la communauté valencienne. Il y a moyen d'aller chercher un-deux très bons résultats avec un Soto après exemple.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 30 Jan 2023, 21:18

Asier Etxeberria aurait dû en être sans sa chute.

Sur les trois premières étapes, il y a clairement quelque chose à faire avec Gotzon et Soto.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Norway » 31 Jan 2023, 07:28

Je suis entrain de relire les messages de l'intersaison. Le loupé avec Barthe est quand même très symptomatique de l'équipe. S'il avait signé chez Total ou Arkea je ne dis pas, mais sérieusement l'équipe ne pouvait pas davantage le faire venir que Burgos ?

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 31 Jan 2023, 12:00

On n'avait pas le budget pour. On est d'ailleurs la seule équipe PT à n'avoir que 20 coureurs dans l'équipe. Mais évidemment, c'est un scandale de ne pas avoir pu allonger budget pour un gars formé dans la structure. Déjà qu'on a raté Fernando Barcelo et Inigo Elosegui... Après Burgos-BH en plus du budget pouvait compter sur Ruben Perez qui dirigé Euskadi-Murias avec Xabier Muriel à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404


1560 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : flocofidisflo, Horse, JRB, Spad69 et 21 invités