[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Norway » 28 Jan 2023, 09:45

Peut être qu'il n'aime tout simplement pas être loin de chez lui et/ou préfèrent courir dans de beaux pays et de vélo.

Parce que bon critiquer les eau pour supporter le psg derrière :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 28 Jan 2023, 09:59

Il est fan depuis gosse... Je n aime plus du tout le foot, je déteste le psg mais je respecte leurs supporters de la première heure. Si liverpool avait été racheté par un État pétrolier ça m aurait fait chier, mais à l époque où j étais passionné de foot j aurai eu du mal d arrêter mon amour pour ce club malgré tout. Pour autant, j aurai pas voulu me rendre dans le dit pays... L un n empêche pas l autre.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3623
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Teteoo » 28 Jan 2023, 10:44

Nindow a écrit:
Watteau a écrit:
Nindow a écrit:J'ai lu plusieurs fois des interrogations sur le programme de Grégoire et sa reprise. Intriguant tout de même avec son arrêt précoce de la saison de cyclo cross après des courses loin de son niveau. Il a tout de même été présent au camp d'entraînement pour le groupe qui reprend à la marseillaise. Fait encore des sorties de ski de fond :louche:

Sinon pour Pinot, Besseges se jouera à la 1ere étape avec le parcours à bordure. Confiance aux Anglais et Paleni pour le chouchouter :moqueur:

S'il prévoit de faire la Vuelta c'est normal de reprendre un peu plus tard, surtout avec quelques cross pendant l'hiver.

Oui c'est sur comme Martinez qui malgré une reprise rapide n'a que des courses d'un jour au programme pour l'instant. J'imagine une trentaine voir légèrement plus de jours de course avant la vuelta pour les 2.


Je ne suis pas sûr que la Vuelta ait une influence sur leur date de reprise. Je pense que Romain a peut être un petit retard de forme. Martinez reprend dès maintenant, Watson aussi, pourtant ils visent la vuelta

Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Terreur de critérium
 
Messages: 660

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 28 Jan 2023, 11:12

Nifa a écrit:
friton01 a écrit:
Nifa a écrit:Pinot fera tout pour faire un bon résultat c est évident. Mais jouer la gagne sur le cg de cette course, il s en tamponne sûrement. C'est une course de reprise.

Oui et j'ai surtout l'impression que plutôt que de courir en Espagne ou aux UAE, il a surtout de courir sa dernière saison en France et en Italie


Oui tout à fait, l Espagne il apprécie sûrement, mais déjà en stage ça lui suffit.
Pas sur que vu ses opinions sur l évolution du sport mondiale, il apprécie la main mise par des pays peu scrupuleux comme UAE, Bahrain etc (bon il est fan du psg je sais). Je crois qu'il a jamais participé à une course en dehors de l Europe, ça doit bien l emmerder.

Il a au moins fait Oman

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Yoni Verdura » 28 Jan 2023, 12:02

Sympa le portrait sur Watson sur le site de l'équipe, ça reprend pas mal d'éléments déjà évoqués, mais j'étais agréablement surpris de découvrir qu'il n'a pas vraiment regardé les options qui s'offraient à lui pour cette année, il était déterminé à rejoindre l'équipe assez tôt, et impressionné par le professionnalisme de la Conti :ok:

Le bouche à oreilles et les recommandations outre-manche vont continuer à bien fonctionner.

Toujours également la volonté affichée de devenir une des meilleurs équipes de classiques, qu'est ce que c'est excitant ça !

Et il espère en claquer une cette année (en CDF) ! En excluant Penhoët, je pense que c'est celui qui a le plus de chances de lever les bras parmi les néo-pros 8)

Vivement demain pour le lancement :banana

Avatar de l’utilisateur
Yoni Verdura
Espoir
 
Messages: 911

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 28 Jan 2023, 12:36

Gregoire va peut être tout simplement reprendre avec Démare non ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nindow » 28 Jan 2023, 14:03

Pithie annonce faire les championnats nationaux puis UAE tour ce qui semble cohérent avant de revenir en Europe. Thompson devrait faire de même.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Chrisp » 28 Jan 2023, 15:39

En tout cas vu la descente du col à Majorque aujourd'hui sous la pluie/neige, bien content de ne pas y retrouver Pinot. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Beobachter » 28 Jan 2023, 18:44

Le programme de Lienhard: la Marseillaise, Bessèges, Algarve, weekend d'ouverture. Ensuite possiblement Tirreno et Giro.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 28 Jan 2023, 18:48

Beobachter a écrit:Le programme de Lienhard: la Marseillaise, Bessèges, Algarve, weekend d'ouverture. Ensuite possiblement Tirreno et Giro.


Merci, ce qui laisse supposer que Stewart est dans la pré sélection pour le Giro.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2642

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Yoni Verdura » 28 Jan 2023, 19:03

Tu penses que Jake irait en Algarve aussi - pour lancer Nono ?

J'aimerais bien le voir sur le Giro :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Yoni Verdura
Espoir
 
Messages: 911

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 28 Jan 2023, 20:16

Yoni Verdura a écrit:Tu penses que Jake irait en Algarve aussi - pour lancer Nono ?

J'aimerais bien le voir sur le Giro :heureux:


Nono ne fait pas l'Algarve. Juste Antalya avant le week-end d'ouverture.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2642

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 29 Jan 2023, 13:07

Stewart malade et non-partant à Marseille :cry:

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2642

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar KL bzh » 29 Jan 2023, 13:12

C'est moi où il enchaîne les galères ce coureur ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3672
Localisation: Lorient

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Max1304 » 29 Jan 2023, 13:40

Ça commence bien :x

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5668
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 29 Jan 2023, 15:56

Confirmation : le maillot est hyper galère à reconnaître...

Je trouve même que c'est presque le pire du peloton, quand ils sont dans les sous bois à entre soleil et ombre ils sont presque invisible tellement il est sombre.
Et le casque tout neutre n'aide pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7511
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 29 Jan 2023, 16:56

Une bien belle petite course

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 29 Jan 2023, 16:56

Dommage de finir les 2 derniers du sprint (avec le Tudor plus loin), mais c'est quand même encourageant pour un début.

Paleni très costaud, notamment dans les bosses, et Lenny paraissait très facile dans les cols mais n'a peut être pas osé prendre sa chance.

Sans compter qu'il a du lâcher de l'énergie pour recoller après avoir été lâché avec Cosnefroy.

Bref, bon début. Dommage pour Watson qui ne s'est pas montré, et pour Stewart souvent malade. Espérons qu'il lance bientôt sa saison.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7511
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 29 Jan 2023, 17:01

Vu le profil des garcons devant, assez logique que Martinez et ses 52kg termine dernier du sprint :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Gus_Li » 29 Jan 2023, 17:03

Assez sympa à suivre cette course,

Beau comportement de l'équipe et j'ai même trouvé le sprint bien joué on se doute que Martinez ca va allait être dur et Paleni joue bien sa chance dans le dernier km. Ce dernier confirme un peu l'enseignement de la ronde de l'Isard l'an passé, il a une sacré caisse.

J'avais un peu peur avec le forfait tardif du leader mais au final le jeunes ont répondu tout de suite présent ca fait plaisir

Je suis pas d'accord sur le maillot, j'ai eu l'ai bien reconnu notamment sur les vues aériennes de la route des crêtes.

Avatar de l’utilisateur
Gus_Li
Maillot blanc
 
Messages: 2576


48794 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gatibu29, Meumathib, MONTCG, Plecs et 13 invités