[WT] Soudal-Quick Step

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Sam Bennett peut il passer la barre des 20 victoires en 2020 chez Tonton Pat ?

Le sondage s’est terminé le 05 Jan 2020, 09:19

Oui
46
81%
Non
11
19%
 
Nombre total de votes : 57

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar stephwabo » 28 Jan 2023, 01:14

Gérard Bulens approuve la stratégie de Lefevere avec Alaphilippe : "C’est dans l’intérêt de l’équipe et du coureur"

Les déclarations de Patrick Lefevere sur le rendement jugé insuffisant de Julian Alaphilippe continuent de faire grand bruit en France et plus généralement dans le monde du cyclisme. Le patron de l’équipe Soudal Quick-Step le répète depuis plusieurs mois déjà dans la presse : le Français doit retrouver son niveau d’antan au regard du salaire important dont il dispose (la somme de deux millions par saison est évoquée).


Un impératif que notre consultant Gérard Bulens comprend très bien, ayant été manager pendant de longues années. "S’il paye deux millions à Alaphilippe, on doit se dire qu’Alaphilippe a eu beaucoup de malheurs l’an passé mais qu’il faut maintenant que cette période se termine et qu’il reparte vers ce qu’il est capable de faire", soutient Bulens.

"La presse doit comprendre que ce que fait Lefevere, ça va dans l’intérêt de l’équipe mais aussi dans l’intérêt du coureur. Je pense qu’il ne faut pas les laisser dormir (les coureurs, ndlr). J’ai fait ça pendant 25 ans. Je ne me gênais pas pour dire ce que je pensais non plus. "

"Je pense que le fait d’avoir fait signer Lampaert aussi tard, c’est aussi la technique Patrick Lefevere pour éveiller ses coureurs", ajoute à titre d’exemple Gérard Bulens. Lefevere parviendra-t-il à tirer le meilleur d’Alaphilippe en procédant de la sorte ? La saison 2023 nous le dira. L’année de l’ancien double champion du monde a débuté ce mercredi par une neuvième place sur le Trofeo Calvia où l’équipe Soudal QS a conquis une deuxième place avec Louis Vervaeke.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar didou18 » 28 Jan 2023, 07:25

stephwabo a écrit:
Gérard Bulens approuve la stratégie de Lefevere avec Alaphilippe : "C’est dans l’intérêt de l’équipe et du coureur"

Les déclarations de Patrick Lefevere sur le rendement jugé insuffisant de Julian Alaphilippe continuent de faire grand bruit en France et plus généralement dans le monde du cyclisme. Le patron de l’équipe Soudal Quick-Step le répète depuis plusieurs mois déjà dans la presse : le Français doit retrouver son niveau d’antan au regard du salaire important dont il dispose (la somme de deux millions par saison est évoquée).


Un impératif que notre consultant Gérard Bulens comprend très bien, ayant été manager pendant de longues années. "S’il paye deux millions à Alaphilippe, on doit se dire qu’Alaphilippe a eu beaucoup de malheurs l’an passé mais qu’il faut maintenant que cette période se termine et qu’il reparte vers ce qu’il est capable de faire", soutient Bulens.

"La presse doit comprendre que ce que fait Lefevere, ça va dans l’intérêt de l’équipe mais aussi dans l’intérêt du coureur. Je pense qu’il ne faut pas les laisser dormir (les coureurs, ndlr). J’ai fait ça pendant 25 ans. Je ne me gênais pas pour dire ce que je pensais non plus. "

"Je pense que le fait d’avoir fait signer Lampaert aussi tard, c’est aussi la technique Patrick Lefevere pour éveiller ses coureurs", ajoute à titre d’exemple Gérard Bulens. Lefevere parviendra-t-il à tirer le meilleur d’Alaphilippe en procédant de la sorte ? La saison 2023 nous le dira. L’année de l’ancien double champion du monde a débuté ce mercredi par une neuvième place sur le Trofeo Calvia où l’équipe Soudal QS a conquis une deuxième place avec Louis Vervaeke.


Toujours avec ce genre de réflexion. En général, ca n’a rien de bon.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Norway » 28 Jan 2023, 15:06

Entre Alaphilippe et Asgreen, sans oublier auparavant les Bennett et consorts, ça commence à faire beaucoup... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Norway » 09 Fév 2023, 16:30

Remco sur la Volta a Catalunya
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @VoltaCatalunya sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Eliteam » 09 Fév 2023, 17:50

Chez ton nouveau pays ! Cool de le voir car ces dernières années on a eu une startlist moyenne

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Achille_Stybar89 » 15 Fév 2023, 10:35

900ème victoire du Wolfpack grâce à Mauri !!!! :banana

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1603
Localisation: Avec l'Ukraine

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Bricabrac » 15 Fév 2023, 10:43

Hirt bien collé, s'il veut aider Remco au giro il faudra que la forme soit tout autre.

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Chasseur de prime
 
Messages: 414
Localisation: Grenoble

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar lecyclistenormand » 15 Fév 2023, 17:19

Warlop, costaud sur la semaine. Un bon joker pour l'équipe durant l'année.

Avatar de l’utilisateur
lecyclistenormand
Terreur de critérium
 
Messages: 675

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Nané63 » 23 Fév 2023, 17:31

On apprend dans cette interview de La Montagne que Cavagna a pour ambition maintenant de jouer les CG des CPE d'une semaine. D'ailleurs, il affirme vouloir jouer le CG dès ce Paris-Nice en essayant de s'accrocher le plus possible en montagne.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14267126/

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Watteau » 23 Fév 2023, 17:42

Et il est en fin de contrat.

Tout comme Sénéchal.

Tout comme Julian.

C'est le moment de revenir à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar andrew25 » 23 Fév 2023, 18:01

En parlant de fin de contrat chez DQS, je vois bien Jakobsen partir tant la stratégie de l'équipe devrait tourner autour de Remco sur les prochains Tours de France.
D'ailleurs, son début de saison discret pourrait bien relancer la concurrence avec Merlier pour le Tour.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2607

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Nané63 » 23 Fév 2023, 20:41

Watteau a écrit:Et il est en fin de contrat.

Tout comme Sénéchal.

Tout comme Julian.

C'est le moment de revenir à la maison.

On verra rapidement si Rémi rentre dans les plans de l'équipe de doute façon...
Lui veut absolument faire le Tour vu la symbolique très forte de cette édition pour un Auvergnat. Aux dernières nouvelles, il n'avait pas sa place assurée (pour ne pas dire qu'il ne rentrait pas dans les plans). Si en juillet il est sur le Tour, je pense que ce sera un signal qu'il restera. Dans le cas contraire, je pense qu'il devra/ira voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Karl Merckx » 08 Mar 2023, 12:09

Ce soir la vrt diffuse le premier épisode d'une série de 6 sur PatLef intitulée "le parrain de la course", avec des behind the scenes, je sens que ca va être perles sur perles.

rien que l'extrait avec julian : https://sporza.be/nl/2023/03/07/kijk-va ... 178710013/

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar stephwabo » 09 Mar 2023, 10:21

Lefevere à couper court aux spéculations concernant son pôle sprint qui pourrait diminuer en effectif pour renforcer le pôle "Evenepoel" : Il a besoin de deux gros sprinters, des coureurs en fin de contrat il y en a chaque année dans son équipe et le fait que Jakobsen l'est cette année ne signifie pas qu'il va quitter l'équipe tout comme la plupart de la petite vingtaine de coureurs en fin de contrat.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Pasteiro » 09 Mar 2023, 10:38

Patrick Lefévère a tout intérêt à renouveler l'effectif de son équipe. Il faut tourner une page, pour écrire au mieux celle d'Evenepoel.

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 581

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar HPRMP » 09 Mar 2023, 11:27

stephwabo a écrit:Lefevere à couper court aux spéculations concernant son pôle sprint qui pourrait diminuer en effectif pour renforcer le pôle "Evenepoel" : Il a besoin de deux gros sprinters, des coureurs en fin de contrat il y en a chaque année dans son équipe et le fait que Jakobsen l'est cette année ne signifie pas qu'il va quitter l'équipe tout comme la plupart de la petite vingtaine de coureurs en fin de contrat.

Quid de Vernon alors? Est-ce qu'il peut devenir à terme un de ces deux gros sprinteurs ?

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4627
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Panzer » 09 Mar 2023, 19:01

Intéressant le niveau montré par Cavagna. Est-ce que sa mutation est pas dans le but d'accompagner Remco sur le TDF 2024 ? En tout cas, il avait fait un boulot de dingue sur la dernière Vuelta et s'il arrive à mieux passer les bosses, ce sera un atout remarquable pour Remco (s'il prolonge).

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Karl Merckx » 09 Mar 2023, 19:34

c'est ce que je me suis dit aussi.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar stephwabo » 09 Mar 2023, 23:11

Panzer a écrit:Intéressant le niveau montré par Cavagna. Est-ce que sa mutation est pas dans le but d'accompagner Remco sur le TDF 2024 ? En tout cas, il avait fait un boulot de dingue sur la dernière Vuelta et s'il arrive à mieux passer les bosses, ce sera un atout remarquable pour Remco (s'il prolonge).


Oui, je pense que Cavagna montre de belles choses depuis longtemps mais là son pofil semble évolué.

Il y a dans l'effectif des coureurs, encore assez jeunes et qui doivent progresser, qui seront là pour soutenir Remco dans le futur.

Pour moi il ne faut pas boulversé l'effectif :
Deux coureurs plus "pour Remco" , un flandrien au moins, un poisson pilote pour remplacer Morkov éventuellement.

Un gars comme Knox doit montrer ce qu'il vaut cette saison.
Devenyns, il va bien arrêter un jour.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2396

Re: [WT] Soudal-Quick Step

Messagepar Gothmorc » 11 Mar 2023, 19:38

stephwabo a écrit:
Panzer a écrit:Intéressant le niveau montré par Cavagna. Est-ce que sa mutation est pas dans le but d'accompagner Remco sur le TDF 2024 ? En tout cas, il avait fait un boulot de dingue sur la dernière Vuelta et s'il arrive à mieux passer les bosses, ce sera un atout remarquable pour Remco (s'il prolonge).


Oui, je pense que Cavagna montre de belles choses depuis longtemps mais là son pofil semble évolué.

Il y a dans l'effectif des coureurs, encore assez jeunes et qui doivent progresser, qui seront là pour soutenir Remco dans le futur.

Pour moi il ne faut pas boulversé l'effectif :
Deux coureurs plus "pour Remco" , un flandrien au moins, un poisson pilote pour remplacer Morkov éventuellement.

Un gars comme Knox doit montrer ce qu'il vaut cette saison.
Devenyns, il va bien arrêter un jour.



Pedersen a été recruté dans le but de remplacer morkov il me semble ?

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791


1395 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bjorn, Duarna, J_R_M, LouisLtg et 17 invités