[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 04 Déc 2022, 14:14

ToxinoMane a écrit:
HPRMP a écrit:Pour préciser ce qu'on m'a dit : Pinot "n'a pas validé" la réorientation à fond sur Gaudu, "la direction ne rate pas une occasion de l'humilier en interne", et "le départ de Reichenbach est le dernier fil à couper pour isoler Pinot"

Ça n'a aucun sens. Et ça donne le ton sur le niveau de confiance à attribuer aux éléments qui suivent.

En 2021 Gaudu n'est pas leader unique sur le Tour, et Pinot est out. En 2022, alors qu'il n'y a aucune certitude sur le niveau de Pinot avant la saison, l'équipe le positionne quand même en co-leader sur le Tour aux côtés de Gaudu :o . Puis en été ils partent sur le Tour avec Gaudu leader unique oui, parce que Pinot n'a rien reprouvé de très solide en 5 mois de compétition. Je ne crois pas qu'on puisse parler de réorientation "à fond", et la réorientation qui a eu lieu est juste 100% logique.

Après peut-être que les personnes qui font fuiter ça auraient préféré que l'équipe envoit Pinot en leader unique sur le Tour 2021 alors qu'il était à peine capable de monter sur un vélo, on sait pas

Le "à fond" c'est plus mon interprétation que ce qu'on m'a dit, c'est possible que j'ai surinterprété :oops:

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4849
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar O'grady » 04 Déc 2022, 16:31

Elias a écrit:Le Tour 2019 quand même… une cicatrice qui ne se refermera jamais.


Le pire que c'est dans le reportage "Avec Pinot" alors que Pinot est en pleure et veut stopper sa carrière, Madiot lui promet que son heure va arriver et que dans 1,2 voir 3 ans il parviendra enfin à gagner le Tour de France. Au final, à l'exception du Dauphiné 2020 (qu'il a perdu à cause d'un craquage mental) il n'a plus jamais jouer la gagne sur une course. Son abandon sur le Tour 2019 alors qu'il était au sommet de sa carrière et tout proche de le gagner le Tour de France a été la fin de sa carrière.

Sa carrière ressemble à un immense gâchis vu son potentiel, il aurait pu espérer tellement mieux. Son erreur aura été de vouloir se concentrer sur le Tour de France, alors que je suis sûr qu'il aurait été incroyablement performant dans les doublé Giro/Vuelta + classiques Italiennes en fin d'année comme en 2018.
Son erreur également aura été de vouloir à tout prix rester chez FDJ qui l'on très mal utilisé et mis en danger (cf Vuelta 2020) Après son podium sur le Tour 2014, il a reçu pleins de propositions. S'il était sorti de sa zone de confort, il aurait pu grandir dans son cyclisme au lieu de rester avec la catastrophe Madiot... Trop tard et dommage pour lui.

Quant aux rumeurs de retraite l'année prochaine on verra bien, néanmoins, je suis pas certain que lui faire faire le Giro soit la meilleure idée. Il a énormément couru l'année dernière et s'est dispersé dans ses objectifs et a fini la saison épuisé (il a même pas pu faire les classiques Italiennes et le Lombardie) lui donner le Giro comme objectif ca veut dire un troisième GT consécutif et un gros début de saison. Je pense que c'est une mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
O'grady
Terreur de critérium
 
Messages: 733

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 04 Déc 2022, 22:10

O'grady a écrit:
Elias a écrit:Le Tour 2019 quand même… une cicatrice qui ne se refermera jamais.


Le pire que c'est dans le reportage "Avec Pinot" alors que Pinot est en pleure et veut stopper sa carrière, Madiot lui promet que son heure va arriver et que dans 1,2 voir 3 ans il parviendra enfin à gagner le Tour de France. Au final, à l'exception du Dauphiné 2020 (qu'il a perdu à cause d'un craquage mental) il n'a plus jamais jouer la gagne sur une course. Son abandon sur le Tour 2019 alors qu'il était au sommet de sa carrière et tout proche de le gagner le Tour de France a été la fin de sa carrière.

Sa carrière ressemble à un immense gâchis vu son potentiel, il aurait pu espérer tellement mieux. Son erreur aura été de vouloir se concentrer sur le Tour de France, alors que je suis sûr qu'il aurait été incroyablement performant dans les doublé Giro/Vuelta + classiques Italiennes en fin d'année comme en 2018.
Son erreur également aura été de vouloir à tout prix rester chez FDJ qui l'on très mal utilisé et mis en danger (cf Vuelta 2020) Après son podium sur le Tour 2014, il a reçu pleins de propositions. S'il était sorti de sa zone de confort, il aurait pu grandir dans son cyclisme au lieu de rester avec la catastrophe Madiot... Trop tard et dommage pour lui.

Si tu pouvais étayer "la catastrophe Madiot", au moins un peu, ce serait pas mal. Pour poser le cadre je pense qu'aucun argument ne sera valable puisque je pense que le constat est faux. On peut ne pas aimer le personnage mais il a une vision et réussit beaucoup de choses avec cette équipe. Pour moi c'est un vrai patron même s'il n'est bien sûr pas parfait.

Quant aux rumeurs de retraite l'année prochaine on verra bien, néanmoins, je suis pas certain que lui faire faire le Giro soit la meilleure idée. Il a énormément couru l'année dernière et s'est dispersé dans ses objectifs et a fini la saison épuisé (il a même pas pu faire les classiques Italiennes et le Lombardie) lui donner le Giro comme objectif ca veut dire un troisième GT consécutif et un gros début de saison. Je pense que c'est une mauvaise idée.

Il a coupé dès mi-septembre, ça fera 5 mois sans compétition. Aucun problème de fraîcheur pour faire le Giro normalement

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 04 Déc 2022, 22:35

Ce que voulait dire O'Grady c'est que TP aurait dû signer à la Sky parce que ça c est une équipe de champion tu vois.

Et puis oui, à partir du moment où tu fais tdf et vuelta, le Giro l année suivante faut oublier, c'est bien connu. Seul un dopé qui sait s arranger avec la justice peut participer aux trois à la suite et en plus les gagner !
(désolé mais c était un poil tentant quand même)

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3664
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar O'grady » 04 Déc 2022, 23:34

ToxinoMane a écrit:
O'grady a écrit:
Elias a écrit:Le Tour 2019 quand même… une cicatrice qui ne se refermera jamais.


Le pire que c'est dans le reportage "Avec Pinot" alors que Pinot est en pleure et veut stopper sa carrière, Madiot lui promet que son heure va arriver et que dans 1,2 voir 3 ans il parviendra enfin à gagner le Tour de France. Au final, à l'exception du Dauphiné 2020 (qu'il a perdu à cause d'un craquage mental) il n'a plus jamais jouer la gagne sur une course. Son abandon sur le Tour 2019 alors qu'il était au sommet de sa carrière et tout proche de le gagner le Tour de France a été la fin de sa carrière.

Sa carrière ressemble à un immense gâchis vu son potentiel, il aurait pu espérer tellement mieux. Son erreur aura été de vouloir se concentrer sur le Tour de France, alors que je suis sûr qu'il aurait été incroyablement performant dans les doublé Giro/Vuelta + classiques Italiennes en fin d'année comme en 2018.
Son erreur également aura été de vouloir à tout prix rester chez FDJ qui l'on très mal utilisé et mis en danger (cf Vuelta 2020) Après son podium sur le Tour 2014, il a reçu pleins de propositions. S'il était sorti de sa zone de confort, il aurait pu grandir dans son cyclisme au lieu de rester avec la catastrophe Madiot... Trop tard et dommage pour lui.

Si tu pouvais étayer "la catastrophe Madiot", au moins un peu, ce serait pas mal. Pour poser le cadre je pense qu'aucun argument ne sera valable puisque je pense que le constat est faux. On peut ne pas aimer le personnage mais il a une vision et réussit beaucoup de choses avec cette équipe. Pour moi c'est un vrai patron même s'il n'est bien sûr pas parfait.


Je l'ai pourtant brièvement étayé dans le paragraphe que tu as cité. Madiot s'est acharné à consacrer Pinot sur le Tour de France dès 2012 et a attendu 2017 pour l'envoyer sur le Giro malgré les demandes répétées de ce dernier. Le staff de la FDJ a reconnu lui même, que lui faire faire le Tour dès 2012 avait été une grosse erreur et cela a été regretté par la suite.

J'ai aussi pas mal d'épisodes également en tête. Mais le plus marquant est surement le Tour 2020 et la Vuelta 2020. Lui faire faire terminer le Tour alors qu'il souffrait énormément du dos depuis l'étape 1 et lui faire participer à la Vuelta juste après était une énorme connerie qui lui a couté toute sa saison 2021 et encore cela aurait pu être encore pire. Même ici tout le monde s'accorde à le dire !

Il y a aussi un autre sujet, (mais j'ai peur de me faire insulter ici si j'en parle...) c'est le mental.
En interne, beaucoup disent que Pinot n'a pas et n'a jamais eu le "mental" ni le "comportement" ni 'l'envie" d'être un grand leader et un vainqueur. Dans des situations de forte pression pendant la course, il perd ses moyens et se rate complètement.
Cela s'est vu pendant ses premières années chez les pros mais également sur la dernière étape du Dauphiné 2020 lorsqu'il a été propulsé maillot jaune de manière imprévue et a complètement craqué sous la pression alors que la victoire était très largement jouable pour lui. Jamais il n'avait eu l'occasion d'être si prêt de gagner une course à étapes WT.

L'un des seuls qui a eu le courage d'en parler c'est Emmanuel Barth après son abandon lors du Giro 2018 : https://twitter.com/barthemmanuel/statu ... 7272772608

"@CyrilleGuimard @PatrickChasse sont proches de MMadiot. Ils savent parfaitement d’où vient le problème: le mental! Pourquoi ne pas le dire clairement? Beaucoup de champions bénéficient de conseils de psychologues. Malheureusement, Thibaut a tjs refusé ce type de soutien"

Honnêtement, si comme le dit Emmanuel Barth, Madiot et Pinot ont toujours refusé les offres de soutien psychologique, c'est vraiment dommage. Car cela a très certainement fait partie des éléments qui ont freiné la carrière de Pinot et ont entrainé autant de déception.

ToxinoMane a écrit:
O'grady a écrit:
Quant aux rumeurs de retraite l'année prochaine on verra bien, néanmoins, je suis pas certain que lui faire faire le Giro soit la meilleure idée. Il a énormément couru l'année dernière et s'est dispersé dans ses objectifs et a fini la saison épuisé (il a même pas pu faire les classiques Italiennes et le Lombardie) lui donner le Giro comme objectif ca veut dire un troisième GT consécutif et un gros début de saison. Je pense que c'est une mauvaise idée.

Il a coupé dès mi-septembre, ça fera 5 mois sans compétition. Aucun problème de fraîcheur pour faire le Giro normalement


Nous verrons effectivement. De toute manière, à part une hypothétique victoire d'étape je ne pense pas qu'il y aura grand chose à attendre de Pinot pour son dernier GT.

Nifa a écrit:Ce que voulait dire O'Grady c'est que TP aurait dû signer à la Sky parce que ça c est une équipe de champion tu vois.

Et puis oui, à partir du moment où tu fais tdf et vuelta, le Giro l année suivante faut oublier, c'est bien connu. Seul un dopé qui sait s arranger avec la justice peut participer aux trois à la suite et en plus les gagner !
(désolé mais c était un poil tentant quand même)


Très subtil, très intelligent. J'adore.

Avatar de l’utilisateur
O'grady
Terreur de critérium
 
Messages: 733

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Teteoo » 04 Déc 2022, 23:51

Oui c'est vraiment le mental qui a fait flanché Pinot sur le tour 2018. Ce qu'il faut pas lire :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Terreur de critérium
 
Messages: 663

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Azzcatchi » 05 Déc 2022, 01:36

Si Emmanuel Barthe le dit alors :oops:.

Faire participer Thibaut Pinot au Tour d'Espagne 2020 a effectivement été une erreur. De là à remettre en question tout son parcours chez Marc Madiot à cause de ça, il y a plusieurs pas quand même. J'ai également vu des erreurs similaires dans les très professionnelles Ineos (Bernal Tour 2020) et Jumbo (Roglic Tour 2022), sans que personne ne remette leur professionnalisme en cause :oops:.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2404

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar AG2R » 05 Déc 2022, 01:54

Le tweet de Barthe pour parler du mental de Pinot c'est probablement le pire exemple que tu pouvais avancer. Barthe fait ce tweet au moment où Pinot franchit la ligne d'arrivée, sans savoir que Pinot va finir à l'hôpital après l'étape pour une pneumonie et que c'est pour ça qu'il abandonne le Giro.

Plus que de gâchis je parlerais de trop de malchance pour la carrière de Pinot. 2016, malade sur le Tour. 2018, la pneumonie sur le Giro alors qu'il était sur le podium. 2019, le fameux coup qui flingue son genou pendant un Tour incroyable. 2020, la chute à Nice qui lui casse le dos et qui l'handicapera pendant longtemps. Ce n'est que cette saison qu'il en est visiblement vraiment revenu.
Et avec tout ça il y a quand même un Monument, des victoires d'étapes sur les trois Grands Tours, un podium sur le Tour de France et 33 victoires pour l'instant.

Et certes tout n'a pas été parfait chez FDJ/Groupama-FDJ (comme dans d'autres équipes, comme le souligne Azzcatchi), mais franchement je ne vois pas dans quelle équipe Thibaut Pinot aurait pu être mieux.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar lucborel » 05 Déc 2022, 08:40

Barth a raison sur le mental de Pinot, mais pas pour les raisons qu'il pense. Que ce soit le Giro 2018, le Tour 2019 et le Tour 2020, on l'a à chaque fois vu aller au-delà de ses limites quitte à ruiner sa santé. Et ça, c'est la preuve d'un mental défaillant. En prime, il faut rajouter cette obsession de montrer que le mental de Pinot est si fort et si admirable, qu'elle vienne de lui-même, de son entourage ou de ses supporters, qui finit inévitablement par lui être délétère.

Certes, ce n'est pas un cas isolé dans le peloton, mais cette sacralisation du dépassement de soi et de la douleur, il fait partie de ceux qui l'ont le plus poussée de façon malsaine. Quand on voit jusqu'où c'est allé tant physiquement que psychogiquement, c'est assez accablant concernant le mental de Pinot. Et les commentaires qui vont dans ce sens en disant que Pinot a du mental pour avoir littéralement brillé dans le domaine du masochisme sur un nombre impressionnant de grands tours ne lui rendent pas service.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 05 Déc 2022, 09:06

HPRMP a écrit:
ToxinoMane a écrit:
HPRMP a écrit:Pour préciser ce qu'on m'a dit : Pinot "n'a pas validé" la réorientation à fond sur Gaudu, "la direction ne rate pas une occasion de l'humilier en interne", et "le départ de Reichenbach est le dernier fil à couper pour isoler Pinot"

Ça n'a aucun sens. Et ça donne le ton sur le niveau de confiance à attribuer aux éléments qui suivent.

En 2021 Gaudu n'est pas leader unique sur le Tour, et Pinot est out. En 2022, alors qu'il n'y a aucune certitude sur le niveau de Pinot avant la saison, l'équipe le positionne quand même en co-leader sur le Tour aux côtés de Gaudu :o . Puis en été ils partent sur le Tour avec Gaudu leader unique oui, parce que Pinot n'a rien reprouvé de très solide en 5 mois de compétition. Je ne crois pas qu'on puisse parler de réorientation "à fond", et la réorientation qui a eu lieu est juste 100% logique.

Après peut-être que les personnes qui font fuiter ça auraient préféré que l'équipe envoit Pinot en leader unique sur le Tour 2021 alors qu'il était à peine capable de monter sur un vélo, on sait pas

Le "à fond" c'est plus mon interprétation que ce qu'on m'a dit, c'est possible que j'ai surinterprété :oops:


Des bruits que j'ai eu -qui recoupent un peu les tiens- ce n'est pas tant le fait de se recentrer sur Gaudu qui a posé souci à Pinot mais la volonté de l'isoler un peu du reste de l'équipe et de ses proches, y compris de son frère, tout en lui demandant de revoir son statut et son salaire à la baisse. Ca a été fait de manière assez brutale et pas très fine et il s'est senti dénigré et rabaissé.

Je pense que toute la rage qu'il a accumulé depuis 2/3 ans fait qu'en ce moment il est en train de faire le job à 110% pour sortir une grosse dernière saison et partir par la grande porte. Et que fin 2023 il y aura du soulagement pour lui de quitter ce milieu. Je serai triste de le voir raccrocher mais aussi content de le voir embrasser une vie qui lui apportera de la sérénité.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 05 Déc 2022, 09:30

O'grady a écrit:
ToxinoMane a écrit:Si tu pouvais étayer "la catastrophe Madiot", au moins un peu, ce serait pas mal. Pour poser le cadre je pense qu'aucun argument ne sera valable puisque je pense que le constat est faux. On peut ne pas aimer le personnage mais il a une vision et réussit beaucoup de choses avec cette équipe. Pour moi c'est un vrai patron même s'il n'est bien sûr pas parfait.


Je l'ai pourtant brièvement étayé dans le paragraphe que tu as cité. Madiot s'est acharné à consacrer Pinot sur le Tour de France dès 2012 et a attendu 2017 pour l'envoyer sur le Giro malgré les demandes répétées de ce dernier. Le staff de la FDJ a reconnu lui même, que lui faire faire le Tour dès 2012 avait été une grosse erreur et cela a été regretté par la suite.

J'ai aussi pas mal d'épisodes également en tête. Mais le plus marquant est surement le Tour 2020 et la Vuelta 2020. Lui faire faire terminer le Tour alors qu'il souffrait énormément du dos depuis l'étape 1 et lui faire participer à la Vuelta juste après était une énorme connerie qui lui a couté toute sa saison 2021 et encore cela aurait pu être encore pire. Même ici tout le monde s'accorde à le dire !

-Tu sais très bien à quel point c'est compliqué pour un manager d'équipe française d'accepter que son leader unique et absolu délaisse le Tour au profit du Giro. Il a quand même cédé en 2017 et 2018 là où un Lavenu, pour comparer, n'a jamais libéré Bardet.
-Je n'ai jamais lu une seule fois que le Tour 2012 de Pinot avait été une erreur.
-"Lui faire faire terminer le Tour 2020", comme tu joues avec les mots :lol: , on croirait que Pinot voulait arrêter et que la catastrophe Madiot l'a forcé à finir, alors que c'est tout l'inverse.
Comme prévu aucun argument intéressant

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 05 Déc 2022, 09:35

ToxinoMane a écrit:-Je n'ai jamais lu une seule fois que le Tour 2012 de Pinot avait été une erreur.


Ca a pourtant évoqué publiquement par Thibaut et Julien à l'époque lorsqu'ils ont pris un peu de recul. ;)

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Jerem9 » 05 Déc 2022, 10:46

Liam a écrit:
HPRMP a écrit:
ToxinoMane a écrit:
HPRMP a écrit:Pour préciser ce qu'on m'a dit : Pinot "n'a pas validé" la réorientation à fond sur Gaudu, "la direction ne rate pas une occasion de l'humilier en interne", et "le départ de Reichenbach est le dernier fil à couper pour isoler Pinot"

Ça n'a aucun sens. Et ça donne le ton sur le niveau de confiance à attribuer aux éléments qui suivent.

En 2021 Gaudu n'est pas leader unique sur le Tour, et Pinot est out. En 2022, alors qu'il n'y a aucune certitude sur le niveau de Pinot avant la saison, l'équipe le positionne quand même en co-leader sur le Tour aux côtés de Gaudu :o . Puis en été ils partent sur le Tour avec Gaudu leader unique oui, parce que Pinot n'a rien reprouvé de très solide en 5 mois de compétition. Je ne crois pas qu'on puisse parler de réorientation "à fond", et la réorientation qui a eu lieu est juste 100% logique.

Après peut-être que les personnes qui font fuiter ça auraient préféré que l'équipe envoit Pinot en leader unique sur le Tour 2021 alors qu'il était à peine capable de monter sur un vélo, on sait pas

Le "à fond" c'est plus mon interprétation que ce qu'on m'a dit, c'est possible que j'ai surinterprété :oops:


Des bruits que j'ai eu -qui recoupent un peu les tiens- ce n'est pas tant le fait de se recentrer sur Gaudu qui a posé souci à Pinot mais la volonté de l'isoler un peu du reste de l'équipe et de ses proches, y compris de son frère, tout en lui demandant de revoir son statut et son salaire à la baisse. Ca a été fait de manière assez brutale et pas très fine et il s'est senti dénigré et rabaissé.

Je pense que toute la rage qu'il a accumulé depuis 2/3 ans fait qu'en ce moment il est en train de faire le job à 110% pour sortir une grosse dernière saison et partir par la grande porte. Et que fin 2023 il y aura du soulagement pour lui de quitter ce milieu. Je serai triste de le voir raccrocher mais aussi content de le voir embrasser une vie qui lui apportera de la sérénité.


En soit ça m’étonne pas quand on voit tous les proches de pinot qui soit ne sont pas prolongé soit prennent leur retraite on se pose facilement des questions.

Je trouve aussi qu’on la vite enterré et on est vite passé sur Gaudu ,peut être lui n’a pas aidé non plus mais la dernière course abordée par pinot en tant que leader avec les capacités physiques pour c’était le Dauphine où il termine 2eme
Avant ça il avait enchaîné de grosses perfs et montré de belles promesses avec en point d’orgue le tour 2019.

En soit ça je comprends qu’on puisse lui demander de baisser son salaire même s’il y a la manière mais il faut aussi s’apercevoir de sa popularité, entre Pinot et les autres il y a un monde, Gaudu est leader mais celui qui attire l’attention c’est pinot et celui qui valorise le sponsor c’est pinot et c’est en sens où il ne faut pas être ingrat envers lui.

J’aurais aimé personnellement qu’il aille voir ailleurs à une période car je suis sûr que dans une équipe plus structurée et plus rigoureuse il aurait vraiment un autre palier.
Pour l’anecdote lorsqu’il a eu son entretien avec un diététicien( que je connais) pour améliorer ces aspects, il a halluciné de manque de suivi à ce niveau , café biscotte miel des Vosges c’est bien mais on a aussi évolué en la matière..

Je pense que cette année il est très revanchard et il se prépare à fond dans cette optique cela se sent et j’espère qu’il va faire une grosse saison il fait tout pour et dans ce cas on est pas à un contre pied près je le vois mal arrêter après être revenu au sommet.
C’est tout cette ambivalence chez lui il a besoin de sérénité mais c’est aussi un compétiteur un gros et dans ce cas là ça prend aussi le pas sur le reste et c’est aussi pour ça qu’il est encore là alors que d’autres auraient peut être déjà lâché

Jerem9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 192

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 06 Déc 2022, 09:01

Loin de moi l'envie de relancer le débat sur le manque de considération ou non de Pinot dans l'équipe mais cette déclaration de Madiot m'interpelle un peu...

"Concrètement, cet hiver, ce ne seront pas les jeunes qui vont s’adapter aux anciens, mais les anciens qui vont s’adapter aux jeunes. On va courir comme la conti."

Dans l'idée c'est cool car si on court comme la conti on va voir du spectacle, mais je trouve que dire ça c'est un petit manque de respect pour les anciens, on a l'impression qu'ils devront s'y plier un point c'est tout. Bof comme décla envers les plus anciens.

Bon quoiqu'il en soit vendredi c'est la présentation de l'équipe, quelqu'un connait l'heure et s'il y a une diffusion ? Merci.
Hâte de connaître les programmes de tous.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7551
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 06 Déc 2022, 10:45

FanDePINOT a écrit:Loin de moi l'envie de relancer le débat sur le manque de considération ou non de Pinot dans l'équipe mais cette déclaration de Madiot m'interpelle un peu...

"Concrètement, cet hiver, ce ne seront pas les jeunes qui vont s’adapter aux anciens, mais les anciens qui vont s’adapter aux jeunes. On va courir comme la conti."

Dans l'idée c'est cool car si on court comme la conti on va voir du spectacle, mais je trouve que dire ça c'est un petit manque de respect pour les anciens, on a l'impression qu'ils devront s'y plier un point c'est tout. Bof comme décla envers les plus anciens.

Bon quoiqu'il en soit vendredi c'est la présentation de l'équipe, quelqu'un connait l'heure et s'il y a une diffusion ? Merci.
Hâte de connaître les programmes de tous.


C'était dans quel article que tu as vu ses déclarations ?
Celui-là ? https://www.lanouvellerepublique.fr/nio ... arc-madiot

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Jerem9 » 06 Déc 2022, 10:47

Madiot s’il était aussi rigoureux et percutant sur le suivi de ces coureurs que sur la com l’évolution de certains auraient été bien plus importante j’en suis sûr ..

Jerem9
Cyclo du dimanche
 
Messages: 192

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 06 Déc 2022, 10:52

Pourquoi "cet hiver"?

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3664
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 06 Déc 2022, 11:04

FanDePINOT a écrit:Loin de moi l'envie de relancer le débat sur le manque de considération ou non de Pinot dans l'équipe mais cette déclaration de Madiot m'interpelle un peu...

"Concrètement, cet hiver, ce ne seront pas les jeunes qui vont s’adapter aux anciens, mais les anciens qui vont s’adapter aux jeunes. On va courir comme la conti."

Dans l'idée c'est cool car si on court comme la conti on va voir du spectacle, mais je trouve que dire ça c'est un petit manque de respect pour les anciens, on a l'impression qu'ils devront s'y plier un point c'est tout. Bof comme décla envers les plus anciens.

Bon quoiqu'il en soit vendredi c'est la présentation de l'équipe, quelqu'un connait l'heure et s'il y a une diffusion ? Merci.
Hâte de connaître les programmes de tous.

Ne serait-ce pas une analyse + qu'une consigne de la part de Madiot ? Parce que c'est factuel, il y a 15 mecs de moins de 25 ans contre 6 mecs de plus de 30 ans, donc par la force des choses.. ce sont les anciens qui vont devoir s'intégrer aux groupes de jeunes.

Vendredi on aura la présentation du maillot mais aucun programme à priori

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 06 Déc 2022, 11:58

andrew25 a écrit:
FanDePINOT a écrit:Loin de moi l'envie de relancer le débat sur le manque de considération ou non de Pinot dans l'équipe mais cette déclaration de Madiot m'interpelle un peu...

"Concrètement, cet hiver, ce ne seront pas les jeunes qui vont s’adapter aux anciens, mais les anciens qui vont s’adapter aux jeunes. On va courir comme la conti."

Dans l'idée c'est cool car si on court comme la conti on va voir du spectacle, mais je trouve que dire ça c'est un petit manque de respect pour les anciens, on a l'impression qu'ils devront s'y plier un point c'est tout. Bof comme décla envers les plus anciens.

Bon quoiqu'il en soit vendredi c'est la présentation de l'équipe, quelqu'un connait l'heure et s'il y a une diffusion ? Merci.
Hâte de connaître les programmes de tous.


C'était dans quel article que tu as vu ses déclarations ?
Celui-là ? https://www.lanouvellerepublique.fr/nio ... arc-madiot


Oui, j'aurai du mettre le lien

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7551
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 06 Déc 2022, 12:03

ToxinoMane a écrit:
FanDePINOT a écrit:Loin de moi l'envie de relancer le débat sur le manque de considération ou non de Pinot dans l'équipe mais cette déclaration de Madiot m'interpelle un peu...

"Concrètement, cet hiver, ce ne seront pas les jeunes qui vont s’adapter aux anciens, mais les anciens qui vont s’adapter aux jeunes. On va courir comme la conti."

Dans l'idée c'est cool car si on court comme la conti on va voir du spectacle, mais je trouve que dire ça c'est un petit manque de respect pour les anciens, on a l'impression qu'ils devront s'y plier un point c'est tout. Bof comme décla envers les plus anciens.

Bon quoiqu'il en soit vendredi c'est la présentation de l'équipe, quelqu'un connait l'heure et s'il y a une diffusion ? Merci.
Hâte de connaître les programmes de tous.

Ne serait-ce pas une analyse + qu'une consigne de la part de Madiot ? Parce que c'est factuel, il y a 15 mecs de moins de 25 ans contre 6 mecs de plus de 30 ans, donc par la force des choses.. ce sont les anciens qui vont devoir s'intégrer aux groupes de jeunes.

Vendredi on aura la présentation du maillot mais aucun programme à priori


Bah quand on lis l'interview en entier (posté plus haut), on a pas l'impression que c'est une logique de nombre qui va imposer ça, mais plutôt une volonté de mettre énormément en avant les jeunes à partir de maintenant, au "détriment" des vieux.
On verra, ça reste excitant mine de rien. C'est juste que j'espère que ça ne sera pas mal pris par les anciens.

D'accord, dommage car ça me tarde de connaître le programme de chacun.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7551
Localisation: En haut du Tourmalet


48926 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gatibu29 et 26 invités