[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Azzcatchi » 29 Nov 2022, 22:51

ToxinoMane a écrit:Vous voyez quelle équipe en Australie ?
Un truc du genre Storer - Thompson - Scotson - Pithie - Lienhard - Penhoët - VDB me paraît cohérent. On pourrait alors voir Penhoët pour la première fois sur du WT avec un bon train Scotson-Pithie-Lienhard

C'est dans un mois et demi :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 29 Nov 2022, 23:08

Azzcatchi a écrit:
ToxinoMane a écrit:Vous voyez quelle équipe en Australie ?
Un truc du genre Storer - Thompson - Scotson - Pithie - Lienhard - Penhoët - VDB me paraît cohérent. On pourrait alors voir Penhoët pour la première fois sur du WT avec un bon train Scotson-Pithie-Lienhard

C'est dans un mois et demi :moqueur: :moqueur:


En général, les gars prévus pour l'Australie sont prévenus dès la fin de saison précédente et remette en route sérieusement un peu plus tôt que les autres histoire d'être en forme correcte pour assurer un top 25 au général :mrgreen:

L'équipe me semble cohérente sachant que les leaders et leurs principaux équipiers repartiront en altitude vers cette période là, notamment le groupe classique qui sera plus fourni durant ce stage que l'année dernière ou il n'y avait que Geniets et Kung (Lienhard pourrait avoir ce privilège peut-être ?).

@ Toxino, équipe cohérente et logique avec les 4 océaniens, Van Den Berg qui fait un hiver très sérieux du côté de Calpe.
Pour Penhoet, je suis tiraillé entre le fait de le voir assurer une présence en France face à une concurrence moindre mais le duo Stewart/Watson trouvera en France des parcours idéaux pour eux.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2642

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bjorn » 29 Nov 2022, 23:36

Team vert ici. La couleur du sponsor principal, complètement absente du peloton WT. On a eu quasi le même maillot pendant 5 ans, ça fait pas de mal de changer un peu.
Puis j'en ai marre de devoir scruter précisément les épaules pour faire la différence avec Cofidis / QS / Trek / UAE. Un peu de vert et plus de doute possible 8)

Azzcatchi a écrit:
ToxinoMane a écrit:Vous voyez quelle équipe en Australie ?
Un truc du genre Storer - Thompson - Scotson - Pithie - Lienhard - Penhoët - VDB me paraît cohérent. On pourrait alors voir Penhoët pour la première fois sur du WT avec un bon train Scotson-Pithie-Lienhard

C'est dans un mois et demi :moqueur: :moqueur:

On a eu 5 fois des tentatives de débat sur les compos de GT et tout le monde est d'accord, ça fait du bien de parler de ça !
En 2020 on a eu Sarreau, avant ça les leaders étaient Hoelgaard ou Manzin. Le dernier gros coureur avant était Demare en 2013. À part ça c'est les 3e couteaux / ceux qui veulent bronzer / les locaux. Ça m'étonnerait pas qu'on laisse Penhoët et co en stage se préparer pour le vrai début de saison, et on laisse Scotson babysitter Pithie pour faire des fonds de top 10 au sprint, Storer se tester sur l'arrivée en bosse, et Thompson / Ladagnous / VDB / Davy roulotter en fond de peloton au soleil.

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2703

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Azzcatchi » 30 Nov 2022, 02:09

Bjorn a écrit:On a eu 5 fois des tentatives de débat sur les compos de GT et tout le monde est d'accord, ça fait du bien de parler de ça !

Pareil, ça me fait rire. J'aime trop :moqueur:. Et je ne dis pas ça péjorativement. Je fais quasiment la même sur le topic Euskaltel-Euskadi avec les possibles recrues (même chez les filles et dans la réserve) qui ne signeront finalement jamais.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 30 Nov 2022, 09:30

Bjorn a écrit:
Azzcatchi a écrit:
ToxinoMane a écrit:Vous voyez quelle équipe en Australie ?
Un truc du genre Storer - Thompson - Scotson - Pithie - Lienhard - Penhoët - VDB me paraît cohérent. On pourrait alors voir Penhoët pour la première fois sur du WT avec un bon train Scotson-Pithie-Lienhard

C'est dans un mois et demi :moqueur: :moqueur:

On a eu 5 fois des tentatives de débat sur les compos de GT et tout le monde est d'accord, ça fait du bien de parler de ça !
En 2020 on a eu Sarreau, avant ça les leaders étaient Hoelgaard ou Manzin. Le dernier gros coureur avant était Demare en 2013. À part ça c'est les 3e couteaux / ceux qui veulent bronzer / les locaux. Ça m'étonnerait pas qu'on laisse Penhoët et co en stage se préparer pour le vrai début de saison, et on laisse Scotson babysitter Pithie pour faire des fonds de top 10 au sprint, Storer se tester sur l'arrivée en bosse, et Thompson / Ladagnous / VDB / Davy roulotter en fond de peloton au soleil.

Justement je me dis qu'on a eu Sarreau donc envoyer le sprinteur numéro 2 là-bas se fait. Puis il n'y a pas d'arrivée en bosse difficile donc rajoute Storer en fond de peloton. Il faut donc bien envoyer un coureur capable de performer un minimum ; on a une meilleure densité qu'en 2020 donc on peut se permettre de ne plus sacrifier des courses de ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 30 Nov 2022, 19:06

Petit sondage pour animer le topic en cette période calme sur ce topic :mrgreen:
Voyez-vous l'équipe aller piocher dans l'équipe BNB ou dans ses fausses recrues ? Personnellement, je pense que non car l'équipe a sans doute du galérer pour finaliser son budget entre les signatures des pépites de la Conti très convoitées de la Conti et les prolongations de Kung et Gaudu (en attendant j'espère Madouas).
Toutefois, si l'équipe souhaitais à saisir une opportunité (je crois que l'équipe n'aurait qu'à payer l'éventuel surplus du salaire par rapport à BNB), voici quel serait mon ordre de préférence:
- Laurance: gars que j'avais coché pour 2024, c'est le moment ou jamais mais il semble prendre la direction d'Ineos.
- Bonnamour: gars qui pourrait apporter de la densité à l'équipe sur les courses vallonnées à la manière de Pacher dans un registre différent
- Sinkeldam: tant au niveau humain que sportif ou il a encore beaucoup à apporter que ce soit à Démare ou pourquoi pas à Penhoet.
- Schultz: grimpeur solide qui renforcerait un secteur décimé et très rajeuni.
- Barbier: cela ne serait pas si déconnant sachant que l'équipe a tenté de recruter Tesson cette année. Son profil me tenterait davantage qu'un Mozzato qui a un profil proche de Stewart et Watson avec moins de potentiel selon moi.

Barthe, Lecroq, Koretzky voire Rolland pourraient se tenter si cela ne coûte pas trop cher.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2642

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 30 Nov 2022, 19:29

Ordre de préférence :
-Laurance : le coureur avec le plus de potentiel
-Bonnamour : excellent coureur français très polyvalent
-Schultz : Pas loin d'un Gaudu pendant toute la 3e semaine du Tour :o . Par contre c'est inconstant et peu fiable.

Mais je ne vois pas l'équipe en récupérer un si B&B venait à mourir, et je n'en prendrais aucun, l'équipe est déjà toute construite avec ses plans pour 2023 et ces coureurs ne viendraient combler aucun besoin.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 01 Déc 2022, 07:12

C'est le moment de conserver Sinkeldam pour le coup

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12009
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar FanDePINOT » 01 Déc 2022, 09:21

Moi je pense toujours qu'il manque un grimpeur de plus à cette équipe...
On perd quand même Valter et Recheinbach qui ne sont remplacés par personne de "fiable".
Bien-sûr qu'on compte tous sur Lenny (voir Thompson) mais pour l'instant ça reste un espoir.

Actuellement dans le pôle "haute" montagne on a seulement Pinot, Gaudu, Storer comme valeurs sur, et Madouas même si c'est pas forcément son registre premier.

Je pense qu'on manque vraiment d'un coureur dans ce secteur la.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7511
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 01 Déc 2022, 11:53

Pour le coup Lenny est (oui déjà) plus fiable que Valter. Thompson va faire un GT et Lenny a la Vuelta en ligne de mire, donc on peut commencer à les prendre en compte dans le groupe grimpeurs.

Drakiv a écrit:C'est le moment de conserver Sinkeldam pour le coup

C'est mort d'après un journaliste, Madiot a fait une croix dessus.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar JRB » 01 Déc 2022, 12:12

Het Nieuwsblad rapporte d'ailleurs qu'il va partir en stage avec Alpecin-Deceuninck.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Maglia rosa
 
Messages: 8138
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 01 Déc 2022, 12:40

Valter a jamais rien montré en haute montagne chez GFDJ

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32239

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 01 Déc 2022, 12:46

rbl85 a écrit:Valter a jamais rien montré en haute montagne chez GFDJ

Haute montagne ou non (de toute façon la moyenne montagne a largement dépassé la haute montagne dans le cyclisme actuel), il a quand même fait quelques trucs

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 01 Déc 2022, 12:59

Les fins de contrat 2023 :

DÉMARE Arnaud
PINOT Thibaut
LADAGNOUS Matthieu
KONOVALOVAS Ignatas
PACHER Quentin
STORER Michael
WELTEN Bram
SCOTSON Miles

Démare et Pinot à prolonger absolument bien sûr.
Pacher va prolonger avec certitude et tout semble ok pour Welten et Scotson qui ont un bon rôle dans l'équipe.
L'équipe va vouloir prolonger Storer, mais attention à ce que sa maîtrise du français et sa timidité ne bloquent pas davantage son intégration.
On devrait avoir 2 départs avec les retraites attendues de Kono et Lada, mais pas + de 2 départs ou alors ils seront subis (Storer, Pinot, Madouas ?)

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 01 Déc 2022, 13:20

ToxinoMane a écrit:Les fins de contrat 2023 :

DÉMARE Arnaud
PINOT Thibaut
LADAGNOUS Matthieu
KONOVALOVAS Ignatas
PACHER Quentin
STORER Michael
WELTEN Bram
SCOTSON Miles

Démare et Pinot à prolonger absolument bien sûr.
Pacher va prolonger avec certitude et tout semble ok pour Welten et Scotson qui ont un bon rôle dans l'équipe.
L'équipe va vouloir prolonger Storer, mais attention à ce que sa maîtrise du français et sa timidité ne bloquent pas davantage son intégration.
On devrait avoir 2 départs avec les retraites attendues de Kono et Lada, mais pas + de 2 départs ou alors ils seront subis (Storer, Pinot, Madouas ?)

D'après les infos que j'ai eu Pinot ne devrait pas prolonger

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4828
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 01 Déc 2022, 13:35

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Datch » 01 Déc 2022, 13:50

Ca m'étonnerait pas qu'il prenne sa retraite à la fin de la saison en effet...
Année de transition pour former et mentorer les jeunes pousses

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3050

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nifa » 01 Déc 2022, 14:26

33 ans, Fiou c'est jeune quand même. Jusqu'à 35 y a moyen de performer.
Mais je respecte, je sais à quel point la lumière est parfois trop aveuglante pour Thibaut. Par contre, Fiou ça va être dur à avaler :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3623
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 01 Déc 2022, 15:38

Datch a écrit:Ca m'étonnerait pas qu'il prenne sa retraite à la fin de la saison en effet...
Année de transition pour former et mentorer les jeunes pousses

C'est ce que j'ai eu comme info effectivement

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4828
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar lucborel » 01 Déc 2022, 16:17

Ça fait plus de 3 ans qu'il pousse énormément en dépit de grosses blessures et d'une pression médiatique énorme, ce serait une bonne nouvelle de le voir passer à autre chose. Pas forcément une retraite, mais au moins un changement de formation, la dramaturgie qui s'est construite autour de lui depuis le Tour 2019 avec Madiot, les sponsors et les supporters qui en rajoutent une couche, ça vous démolit un homme.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393


48782 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, albo, Bjorn, Calisto, ElRojo, Gus_Li, Tekrunner, Weissiweiss47 et 15 invités