[WT] Decathlon - AG2R La Mondiale

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Perceval » 26 Nov 2022, 14:12

On semble plus se diriger vers la création d'une conti que vers le passage du CCF en continental.

Sujet différent mais une discussion sur VCN indique que Citroën quitterait l'équipe fin 2023 (alors qu'à l'annonce du partenariat il devait durer jusqu'à au moins 2025).

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Terreur de critérium
 
Messages: 504

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Cuvet » 26 Nov 2022, 17:37

AG2R a écrit:Ta solution reviendrait à changer la U19 et la U23 dans leur conception, sachant qu'un des arguments de la U19 est d'être en parallèle des clubs, une sorte de sélection pour les plus grandes courses juniors. Pas sûr que ça soit la voie empruntée.


Je pense en effet qu'il faut changer.
Le fonctionnement de la U19 a montré ses limites. La passerelle marchait mieux quand ce n'était pas officiellement une réserve de la WT :? .
La réforme que j'ai citée n'est pas négligeable. Une U19 exclusive sera-t-elle plus attractive qu'une N1 qui offre la possibilité de faire de belles courses en Nationale ? On retrouve le problème de la U23 non Conti.
Ma solution n'empêche pas de conserver des relations avec des U19 sur le modèle actuel avec un effectif nettement plus réduit. Il y a aujourd'hui 20 coureurs dans l'effectif U19, ça me semble beaucoup (et on peut y ajouter parfois des mecs qui viennent faire des piges).
Une Conti de 15 coureurs, une N1 de 15 coureurs et une U19 de 20 coureurs, ça ferait beaucoup. Tu peux avoir une Conti de 15 coureurs, une N1 de 15 coureurs dont 3-4 U19 et 5-6 U19 soutenus individuellement.

Bon après, si effectivement Citroën ne continue pas, ce n'est même pas la peine de parler d'une Conti.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Cuvet » 26 Nov 2022, 17:40

ToxinoMane a écrit:
Cuvet a écrit:L'argent joue un rôle important pour les juniors vont dans les Conti (je ne vais rien ajouter là-dessus :niais: ).

Choquant qu'avoir un salaire (de 1500 euros par mois) soit quelque chose d'important pour des jeunes de 19 ans ? :wtf


Oui, c'est choquant de voir un talent générationnel 19 ans considérer comme important un salaire 1 500 EUR par mois. Et plus généralement, c'est choquant de voir un jeune de 19 ans considérer comme plus important d'avoir un CDD précaire que de faire des études.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Cuvet » 27 Nov 2022, 09:29

Pour revenir à l'actualité plus immédiate, un article du Dauphiné sur les 30 ans de l'équipe parle de 29 coureurs pour 2023. Le 29e est-il Jullien ou Labrosse ?

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Watteau » 27 Nov 2022, 12:56

Labrosse c'est fait pour août. Jullien est en attente apparemment, j'imagine qu'il dépend du feuilleton BnB.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12499

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Nicetobeout » 28 Nov 2022, 09:52

Perceval a écrit:On semble plus se diriger vers la création d'une conti que vers le passage du CCF en continental.

Sujet différent mais une discussion sur VCN indique que Citroën quitterait l'équipe fin 2023 (alors qu'à l'annonce du partenariat il devait durer jusqu'à au moins 2025).


C’est crédible ? Quelle est la source ?

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Cuvet » 28 Nov 2022, 10:23

Nicetobeout a écrit:C’est crédible ? Quelle est la source ?


C'est Charles Marsault qui interprète les réponses de Lavenu à ses questions, donc c'est une source questionable.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Watteau » 28 Nov 2022, 12:06

Dans l'interview direct vélo de Peters, on y lit qu'il va reprendre en Australie et vise le Tour de France.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12499

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Remix » 28 Nov 2022, 23:06

ITW de Cosnefroy dans la presse régionale :https://actu.fr/normandie/rauville-la-bigot_50425/cyclisme-benoit-cosnefroy-c-est-important-d-etre-la-pour-les-jeunes-cyclistes-du-coin_55501137.html)

Programme de début de saison (avec les flandriennes :banana ) : "Je m'oriente vers un programme classique avec une reprise au GP La Marseillaise (29 janvier) et à l'Etoile de Bessèges (1er-5 février). Après, j'ai envie de découvrir les classiques flandriennes en 2023, avant d'enchaîner avec les classiques ardennaises."

Avatar de l’utilisateur
Remix
Junior
 
Messages: 1410

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Perceval » 29 Nov 2022, 12:58

Itw de Varnet sur directvelo, on sent que le passage du CCF en conti ne l'emballe pas du tout.

Ce qu'il dit sur Cosnefroy, Champoussin et Peters est intéressant (pas de sélection en EDF junior pour ces coureurs), même si le CCF reste en amateur, il y aura toujours des coureurs pour exploser chez les espoirs.

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... aller-vite

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Terreur de critérium
 
Messages: 504

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Cuvet » 29 Nov 2022, 13:54

Intéressant et révélateur.

Il fait un constat assez lucide mais peine à proposer des alternatives pour le recrutement de la WT (même si ce n'est pas son rôle).

Je suis d'accord avec lui sur le fait que Cosnefroy ou Champoussin n'étaient pas des cadors chez les Juniors, mais Peters était très fort dans cette catégorie et son absence de sélection en équipe de France à l'époque n'est pas très révélateur.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Watteau » 15 Déc 2022, 00:31

Godon dit sur son Strava qu'il reprendra en Australie.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12499

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Nindow » 15 Déc 2022, 08:47

Watteau a écrit:Godon dit sur son Strava qu'il reprendra en Australie.

O'Connor y sera ? Il est à Perth actuellement alors qu'il était au début du stage en Espagne j'espère c'était prévu et pas un souci perso la bas.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Watteau » 15 Déc 2022, 17:24

C'est sûrement ça oui. Ses entraînements en Australie sont de bonnes factures, il ne doit pas avoir de problème lui, c'est probablement dans son entourage.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12499

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Barttej » 18 Déc 2022, 08:52

O'Connor reprendra en Australie

Barttej
Débutant
 
Messages: 8

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Watteau » 18 Déc 2022, 11:09

Si tu as lu ça dans une interview, je veux bien que tu nous la partage ;)

Il y a peut-être d'autres choses à prendre dedans.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12499

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar HPRMP » 18 Déc 2022, 12:44

Annoncé par l'organisation du Tour Down Under
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tourdownunder sur Twitter

Sûrement aux championnats aussi du coup ?

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4634
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Watteau » 18 Déc 2022, 14:26

Oui sûrement.

O'Connor, Godon, Peters là bas donc pour l'instant, ça fait une grosse équipe.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12499

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar AG2R » 19 Déc 2022, 11:52

Encore un peu plus de courses pour Venturini en CX cet hiver
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AG2RCITROENTEAM sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [WT] AG2R Citroën Team

Messagepar Watteau » 19 Déc 2022, 13:51

Dommage que la saison ne dure pas plus longtemps... Je suis méchant.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12499


9986 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bjorn, elway22, Le Ptit Montois, Meumathib, Neimad109, Ptiplo, Roulibre, samibdu12 et 15 invités