[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 15 Mai 2022, 14:23

Beobachter a écrit:Cela n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il peut ou doit jouer mais tout avec sa forme du moment. Il est encore loin de sa grande forme et de fait il est difficile d'espérer grand chose. Mais tant la trajectoire que l'attitude sont positives et c'est surtout là qu'est l'essentiel :ok:

On pourrait dire qu'il a autant progressé entre la Romandie et la Hongrie que Kämna entre le Pays Basque et le Tour des Alpes. :lol:

La trajectoire est encourageante en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6633
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Mai 2022, 15:28

Keldy a su revenir dans le groupe ??

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 15 Mai 2022, 15:39

aratore a écrit:Keldy a su revenir dans le groupe ??

Je crois que oui.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Mai 2022, 15:59

Bon bah...ça va faire des écarts... Buchmann il joue au yoyo c'est cuit pour lui ...

Et keldy ou kamna (doute à cause des commentateurs qui disent kamna) est déjà lâché...

On dit que ça se joue en 3eme semaine mais il y aura déjà trop d'écarts je crois... En tout cas je ne sens pas les Bora super costaud... Excepté hindley celui que qui je comptais le moins haha!

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Mai 2022, 16:20

Hindley :love: et buchmann qui limite :love: j'ai parlé trop vite oublié mon post !!!!

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 15 Mai 2022, 16:24

Sah quel plaisir ! Frustrant cet incident mécanique pour Keldi, parce que la densité est là :banana

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1823
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 15 Mai 2022, 16:29

J'ai peur parce que Keldy me parait le plus fiable sur 3 semaines.

Mais c'est très bien, ça fait déjà deux victoires, c'est un giro réussi. Le focus sur la montagne paie. :up

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Mai 2022, 16:46

Peto a écrit:J'ai peur parce que Keldy me parait le plus fiable sur 3 semaines.

Mais c'est très bien, ça fait déjà deux victoires, c'est un giro réussi. Le focus sur la montagne paie. :up



Oui keldy me semblait plus fort sur 3 semaines et surtout en chrono me dernier jour...

Hindley se débrouille en chrono on va voir d'ici là la place qu'il occupe pour voir s'il sait la défendre sur le chrono !

Buchmann si ça se confirme qu'il sera bon en 3eme semaine il est assez loin pour tenter de loin sans qu'on aille forcément le chercher donc c'est intéressant mais en chrono je le trouve pas fort même s'il y aura une bosse et il a déjà perdu tellement de temps que s'il ne renversé pas la situation ça craint...après il a déjà prouvé sur le tdf 2019 qu'il est fiable sur 3 semaines c'est plutôt hindley dont je ne suis pas serein (excepté le Giro particulier de 2020)

Kamna au final c'était bien lui le 3eme Bora il limite la casse aussi donc il peut tenter quelque chose encore a l'avenir !

Juste dommage qu'il n'y avait plus d'équipier pour tenter de faire revenir keldy dans le peloton sans quoi on aurait vu son vrai niveau et ça n'aurait pas été la même chose niveau densité avec l'équipe qui aurait le plus de coureurs classés au GC !

Mais j'aimerai tellement de keldy ailler chercher la première victoire de sa carrière c'est inconcevable qu'il ne gagné rien en WT... Vu son âge déjà ... En plus perso je le trouvais tellement fit en voyant ses jambes lors de la crevaison !

Conclusion: c'est prometteur mais trop d'incertitude et je reste persuadé que l'objectif podium sera difficile mais la 2eme victoire d'étape compense cet objectif donc je suis aux anges !

J'aspire voir higuita vlasov et schachmann (en meilleure forme?) sur le tour de Suisse ça peut jouer la win aussi !

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Mai 2022, 17:01

Semaine prochaine un peu soporifique et simple sur le Giro...l'étape de samedi sera pour l'échappée et kamna ou kelderman devraient tenter leurs chances !

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Nico32 » 15 Mai 2022, 18:13

J'ai l'impression que vous surestimez vachement l'importance du chrono. C'est 17 bornes avec seulement un tiers plat, en dernier jour d'un
Giro qui s'annonce usant... Les écarts entre les prétendants au général ne se compteront qu'en dizaines de secondes.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 15 Mai 2022, 18:20

Nico32 a écrit:J'ai l'impression que vous surestimez vachement l'importance du chrono. C'est 17 bornes avec seulement un tiers plat, en dernier jour d'un
Giro qui s'annonce usant... Les écarts entre les prétendants au général ne se compteront qu'en dizaines de secondes.


D'accord avec ça, sur l'ensemble du menu au programme, le chrono final est assez anecdotique. Ce qui importe, c'est ce qui est avant, c'est là que du temps peut vraiment être gagné ou perdu :o

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Mai 2022, 19:06

Aleotti pourrait avoir l'occasion d'aller en échappée samedi peut-être non? En tout cas c'est l'une des seules réelles occasions pour les baroudeurs cette semaine :up

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 15 Mai 2022, 19:14

Concernant Kelderman il a demandé à ne pas être attendu, c'est donc que les jambes n'étaient pas là. Il va donc débuter sa nouvelle carrière de chasseur d'étapes un peu plus tôt que prévu et je pense pas que ça soit une mauvaise chose, en premier lieu pour son moral.

Sa déclaration à l'arrivée : https://www.ad.nl/giro/wilco-kelderman- ... ~af2148d8/

Je pense toujours que l'aligner sur LBL n'était pas une bonne idée mais c'est facile à dire à postériori.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6633
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 15 Mai 2022, 20:45

jauzy19 a écrit:Concernant Kelderman il a demandé à ne pas être attendu, c'est donc que les jambes n'étaient pas là. Il va donc débuter sa nouvelle carrière de chasseur d'étapes un peu plus tôt que prévu et je pense pas que ça soit une mauvaise chose, en premier lieu pour son moral.

Sa déclaration à l'arrivée : https://www.ad.nl/giro/wilco-kelderman- ... ~af2148d8/

Je pense toujours que l'aligner sur LBL n'était pas une bonne idée mais c'est facile à dire à postériori.



Il y a la possibilité d'aller en chercher une mais la concurrence sera rude car en plus l'équipe a déjà 2 victoires en poche !

On le verra sur la vuelta non? Ça lui laissera une dernière chance de jouer le GC !

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 16 Mai 2022, 10:09

Demain l'échappée peut aller au bout non?

Kamna est une belle carte comme aleotti ou zwiehoff limite voire même keldy ça peut être pas mal ! Ça laisserai la possibilité de tenter de loin mais bon 2 victoires déjà terrible donc si on gagne plus voilà tout !

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 16 Mai 2022, 17:00

Compo prévisionnelle pour Rund Um Köln : Bennett, Meeus, Van Poppel, Mullen, Koch, Politt, Lührs.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6633
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 16 Mai 2022, 17:52

jauzy19 a écrit:Compo prévisionnelle pour Rund Um Köln : Bennett, Meeus, Van Poppel, Mullen, Koch, Politt, Lührs.



Belle compo pour suivre les coups et garder Bennett pour le sprint final !

En parlant de lurhs, il a fait une belle course en Hongrie ou il était présent pour aider Konrad !

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Mai 2022, 19:31

aratore a écrit:Demain l'échappée peut aller au bout non?

Kamna est une belle carte comme aleotti ou zwiehoff limite voire même keldy ça peut être pas mal ! Ça laisserai la possibilité de tenter de loin mais bon 2 victoires déjà terrible donc si on gagne plus voilà tout !


Tout dépend de la gueule du groupe (tant par rapport à savoir si ça peut aller au bout et par rapport à qui il faut éventuellement envoyer devant).
S'il y a un coureur à mettre devant, c'est Aleotti (et Kämna que si c'est la vraie baston pour prendre l'échappée). Eventuellement pourquoi pas un Benedetti ou un Gamper. Pour moi, il faudra plus voir si les opportunités se présentent et être vigilants, mais sans pour autant faire le forcing: s'il y a un moyen d'aller chercher quelque chose sans trop forcer, why not, sinon autant la jouer tranquille :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Mai 2022, 19:34

jauzy19 a écrit:Compo prévisionnelle pour Rund Um Köln : Bennett, Meeus, Van Poppel, Mullen, Koch, Politt, Lührs.


Toutes les grosses équipes viennent avec leurs sprinteurs. J'espère que Bora fera la course avec Koch et Politt plutôt que de faire procession pour assurer le sprint mais je n'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 16 Mai 2022, 20:22

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeClubCycliste sur Twitter


Herzog ne veut pas passer chez les pros direct, il souhaite passer par la case Espoirs (tout en sécurisant son avenir à long terme on le comprend bien). Donc attention à DSM et Jumbo (et autres) avec leurs équipes U23, s'il signe avec Bora on peut imaginer qu'il passe par Tirol ou Trinity. Son choix n'est pas encore arrêté.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6633
Localisation: France


11179 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LuchAlaph, Meumathib, Rafiki34 et 22 invités