[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 15 Mai 2022, 21:30

Carrefour de l'Arbre a écrit:Mais oui clairement Watson faut le signer. Jamais Lienhard n'aurait été capable d'une telle performance, donc déjà hop le remplacement poste pour poste n'est pas déconnant.


Perso je suis pour que l'équipe recrute que dans la Conti (sauf gros coup)

Sinon j'espère que Germani va avoir l'occasion de faire des course avec la WT, il le mérite vu la saison qu'il fait.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 15 Mai 2022, 21:42

rbl85 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Mais oui clairement Watson faut le signer. Jamais Lienhard n'aurait été capable d'une telle performance, donc déjà hop le remplacement poste pour poste n'est pas déconnant.


Perso je suis pour que l'équipe recrute que dans la Conti (sauf gros coup)

Sinon j'espère que Germani va avoir l'occasion de faire des course avec la WT, il le mérite vu la saison qu'il fait.


Je pense toutefois qu'il préfère aller au Baby Giro tout de même. Un Grégoire n'a disputé que 2 courses avec la WT par exemple et ne devrait pas en disputer tant que ça d'ici la fin de saison s'il se concentre en deuxième partie de saison sur l'Avenir et les Mondiaux.
Je pense qu'on va revoir pas mal de gars de la Conti au mois de mai/juin, cela fera une belle consolation pour les déçus du Baby Giro.
Il va y avoir de la place de disponible avec les gars en préparation du Tour, ceux au Giro et les blessés (VDB, Roux), cela fait 3 courses que l'équipe part à 6 ou 5 sur des classes "Pros" avec 2 gars de la Conti (limite imposée dans cette catégorie de course).

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2643

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 15 Mai 2022, 21:53

Carrefour de l'Arbre a écrit:Mais oui clairement Watson faut le signer. Jamais Lienhard n'aurait été capable d'une telle performance, donc déjà hop le remplacement poste pour poste n'est pas déconnant.


100 % d'accord mais j'ai peur d'être déçu par les choix de l'équipe. Il ne faut pas se mentir, les meilleurs coureurs de la Conti sont au moins au niveau de certains coureurs de la WT.
Toutefois, plusieurs paramètres sont à prendre en compte en vue des choix de l'année prochaine:
- le niveau sportif actuel et futur.
- l'équilibre sportif: il faut garder ou recruter des gars qui acceptent de jouer le rôle d'équipier.
- la partie financière: certains néo-pros vont logiquement avoir un salaire supérieur à des simples équipiers de la WT.
- l'aspect historique et relationnel: c'est ce que je crains le plus, peur que l'équipe soit dans l'affectif avec des gars qui sont dans l'équipe depuis longtemps.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2643

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 15 Mai 2022, 22:00

Après il faut aussi se dire que certains coureurs de la Conti ne signeront pas avec la WT même si cette dernière est intéressé et fait une offre.

Alors je vais surement choquer quelques personnes mais je pense que je laisserai Valter partir si ca permet a l'équipe de pouvoir être plus sereine financièrement pour Gregoire, Martinez.

Je dis simplement ca par rapport aux déclarations de Madiot sur les grosses offres que reçoit Valter

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 15 Mai 2022, 22:08

Rien ne dit que Valter reçoit de grosses offres. "les agents font leur boulot et tout le monde n'est pas UAE ou Ineos" disait Madiot je crois.
D'ailleurs si tout se passe en ce moment, ce travail de l'agent a dû être facilité par le Tour des Alpes et le départ en Hongrie, mais la 1re moitié de Giro d'Attila a pu calmer ça.

S'il faut choisir entre Grégoire/Martinez et Valter alors oui il n'y a pas photo mais je ne suis pas sûr qu'il faille en arriver là, et il y a encore un peu de temps pour voir venir.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 15 Mai 2022, 22:39

D'ailleurs, alors que nous sommes dans une période ou les premières tractations ont déjà commencées, voici une idée de mercato plausible qui me conviendrait à peu près:

Parmi les 13 fins de contrat:
* ceux qui méritent une prolongation de 2 ans sans discussion:
- Valter: pas ultra régulier mais capable de coup d'éclat. C'est plus lui qui décidera de quitter l'équipe que l'inverse.
- Reichenbach: de retour à un très bon niveau. Pas de soucis pour une prolongation en principe même s'il ne souhaite pas s'éterniser dans le cyclisme (il parlait d'un ou deux ans après cette saison).
- Ludvingsson: lui aussi est revenu à un très bon niveau notamment en chrono. Un bon travail d'équipier sur les classiques et sur le Giro. C'est déjà le 4° GT qu'il dispute avec Démare.
- Sinkeldam: très belle réaction après sa déception de l'an dernier. Il masque en partie la baisse de niveau de Guarnieri

* ceux qui auront une prolongation d'un an s'ils ne souhaitent pas partir en retraite:
- Ladagnous: historique de l'équipe et même sportivement, c'est encore très solide.
- Kono: élément le plus proche de Démare je crois. Un peu en difficulté en début de saison mais il revient d'une grosse chute sur le TDF et il a fait un bon début de Giro.
- Guarnieri: sportivement, je préférerais le sortir du train de Démare pour y mettre Welten ou avancer d'un cran Sinkeldam et Scotson.

* ceux les plus en danger pour moi par ordre croissant:
- Duchesne; élément moteur dans le vie de groupe avec un niveau loin d'être ridicule dans un pur rôle d'équipier. Pour placer les leaders sur le plat, il est quand même costaud.
- Davy: je le vois quand même prolonger car il est apprécié dans le groupe Démare et il ne doit pas coûter une blinde mais j'espère que ce sera pas au détriment d'un Watson ou Pithie.
- Van Den Berg: je le place un peu plus haut du fait que l'équipe n'abandonne pas un coureur qui n'a pas pu démontrer sa valeur en course mais gros danger quand même.
- Lienhard: proche de Kung, ce qui pourrait le sauver. Encourageant sur les classiques en début de course mais aura t-il encore sa place parmi les titulaires avec le retour de Stewart et l'arrivée de jeunes de la Conti ?
- Roux: salaire sans doute gros par rapport à sa valeur actuelle sachant qu'il avait bien monnayer son maillot en 2018 pour au final être sauvé à la dernière minute en 2020. Il serait bien mieux chez BNB à jouer sa carte en coupe de France tout en pouvant espérer une place sur le Tour.
- Badillati: trop limité pour jouer sa carte, des gros défauts techniques l'empêchent d'être un équipier fiable. Remplacé par Thompson poste pour poste sans grosse perte de valeur.

Pour les arrivées, je laisserais la place à 3 arrivées de la Conti en plus de Thompson en 2023 et je ne recruterais qu'en interne.
Je ferais monter Grégoire (priorité numéro 1 s'il le souhaite dès 2023), Penhoet et Watson.
Enfin, s'il n'y a pas de place pour eux en 2023, je validerais à l'avance pour 2024 les montées de Pithie et Martinez en leur garantissant beaucoup de courses avec la WT.
Parmi la Conti, je laisserais partir Arm et Plowright (à contre-coeur pour lui) et je prolongerais Germani et Paleni. Pidcock, à voir ce qu'il donne d'ici la fin de saison. Pickering et Le Huitouze sont sous contrats.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2643

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Yoni Verdura » 16 Mai 2022, 08:32

Je suis de l'avis de Rbl, sauf opportunité dingue du type Turgis, j'aurais aucun problème avec un recrutement 100% Conti.
C'est quand même un sacré appareil pour préparer les coureurs, et force est de constater que y'a quelques pépites depuis deux saisons.

C'était évidemment moins évident les deux premiers saisons, mais depuis l'introduction de la règle permettant aux jeunes de monter avec la WT sur certaines courses, la marge d'incertitude est également réduite.
Typiquement Watson, y'a aucune question à se poser, il est prêt pour le niveau supérieur, là où à l'époque c'était plus dur d'évaluer comment Scaroni ou Jerman performerait à l'échelon du dessus.
Je suis également également sur la même ligne qu'Andrew, l'équipe aura des choix à faire, et on sera forcément déçu.
C'est drôle quand on pense à l'épisode VDB2 n'empêche, j'ai l'impression, que concernant Watson et Pithie, on est encore un cran au dessus.
La question équipier/scoreur est intéressante, évidemment qu'il faut des équipiers, mais tous les gars en FDC sont des équipiers, le choix sera un peu cornélien pour le staff. Notamment parce que tous les jeunes que tu fais monter de la Conti peuvent potentiellement être équipier dans un premier temps et jouer leur carte à l'avenir. Thompson tu le recrutes pour ça, ça complique l'avenir de VDB1 ou de Badilatti.

Typiquement, j'ai très envie de voir Germani dans la WT également, il passe un peu à la trappe à cause des phénomènes mais à minima c'est un équipier à la Roux sur les profils vallonnés, qui d'ailleurs ne manquent pas en CDF.

Vrai problème de riche la Conti, et tant mieux quand on voit comment le vrai mercato est cannibalisé par les gros budgets.

Allez :

Grégoire : Priorité absolue, l'équipe fera une offre, comme tout le monde, on compte sur la belle expérience de la Conti et le savoir faire de l'équipe en progression linéaire pour qu'il accepte.

Martinez : Très confiant, une année de plus en Conti et il vient nous faire chavirer en WT.

Penhoet : Il recevra une offre, et je suis assez confiant.

Pithie/Watson : L'équipe en prendra forcément un sur les deux, Pithie s'ils font une offre, il vient, ça a le mérite d'être clair, Watson et Stewart sont BFF, je pense qu'en cas d'offre il vient parfaire sa formation avec la WT.

Je prendrais également Germani, s'il était de Laval, il aurait clairement sa place, plus ou moins le même profil que Guglielmi, et il a l'air bien intégré avec les jeunes.
Plowright, si on avait pas été chercher Welten..(Il est assez drôle en plus dans ses statuts Strava).

PS : j'aime bien Paleni aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yoni Verdura
Espoir
 
Messages: 914

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 16 Mai 2022, 18:28

Reuben Thompson semble en forme !
Il vient tout simplement de prendre le KOM du Stelvio par Bormio (19,5km à 7,5% à 19,1km/h de moyenne).
Il colle 4'30" à Lenny Martinez, 8' à Germani.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 16 Mai 2022, 19:42

ToxinoMane a écrit:Reuben Thompson semble en forme !
Il vient tout simplement de prendre le KOM du Stelvio par Bormio (19,5km à 7,5% à 19,1km/h de moyenne).
Il colle 4'30" à Lenny Martinez, 8' à Germani.


Faut regarder le détail de la montée et tu verras qu'il est le seul a l'avoir fait a fond, Martinez et Germani étaient déjà a 2min après 2km.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 17 Mai 2022, 17:04

Belle étape de l'équipe aujourd'hui, c'est à souligner.
Toujours vigilant au pied des bosses pour être placés.
Démare plutôt bien, il est à sa place. D'ailleurs il parle de bonnes sensations.
Guarnieri fait une belle journée, un peu rassurant pour demain, où l'équipe aura un petit boulevard : Morkov absent, Ewan qui ne semble pas bien depuis sa chute le 6 mai..

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 17 Mai 2022, 17:06

Je suis désolé de taper sur l'ambulance mais Valter doit être dans le 1er groupe aujourd'hui....

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 17 Mai 2022, 17:09

rbl85 a écrit:Je suis désolé de taper sur l'ambulance mais Valter doit être dans le 1er groupe aujourd'hui....


Il a du travailler pour Demare dans la bosse et la descente pour tenter de le ramner, il finit dans le même groupe

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12014
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 17 Mai 2022, 17:14

Drakiv a écrit:
rbl85 a écrit:Je suis désolé de taper sur l'ambulance mais Valter doit être dans le 1er groupe aujourd'hui....


Il a du travailler pour Demare dans la bosse et la descente pour tenter de le ramner, il finit dans le même groupe

Ce serait logique oui.
Puis même on sait que le niveau de fond d'Atti sur ce Giro est moyen, il ne nous reste plus qu'à attendre sa perf surprise, d'ici là plus trop intéressant de commenter la moindre perf pas ouf, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 17 Mai 2022, 19:29

Compo provisoire pour le RAIT : Grégoire-Thompson-Pithie-Pidcock-Watson-Pickering (Penhoet-Paleni-Germani).
Pas de Martinez: sélection avec l'équipe de France à la Course de la Paix ou montée avec la WT à la Mercantour ?

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2643

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 17 Mai 2022, 19:39

andrew25 a écrit:Compo provisoire pour le RAIT : Grégoire-Thompson-Pithie-Pidcock-Watson-Pickering (Penhoet-Paleni-Germani).
Pas de Martinez: sélection avec l'équipe de France à la Course de la Paix ou montée avec la WT à la Mercantour ?


Mercantour

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 17 Mai 2022, 20:40

rbl85 a écrit:
andrew25 a écrit:Compo provisoire pour le RAIT : Grégoire-Thompson-Pithie-Pidcock-Watson-Pickering (Penhoet-Paleni-Germani).
Pas de Martinez: sélection avec l'équipe de France à la Course de la Paix ou montée avec la WT à la Mercantour ?


Mercantour


Il pourrait aller ou avant le Giro car ça lui ferait que 2 jours de courses sur les mois de mai-juin ?

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2643

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Tito Totti » 18 Mai 2022, 10:14

Mauvaise nouvelle du jour :
Le TDF de Pinot est foutu

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Nicogeay sur Twitter

Tito Totti
Espoir
 
Messages: 783
Localisation: Virage Fauteuil

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 18 Mai 2022, 11:12

Ce sacrifice pour Gaudu....c'est beau ptain

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Chrisp » 18 Mai 2022, 11:40

Putain Nico tu abuses.

ça plus Netflix. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Rico1212 » 18 Mai 2022, 13:25

Reuben Thompson a pris le kom du Stelvio lors du stage en montagne.
Ça veut quand même dire quelque chose sur son potentiel

Rico1212
Terreur de critérium
 
Messages: 534


48864 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diyo, Drakiv, hortanc, HPRMP, JackRyan, Jp82, Roignito29, Teteoo et 18 invités