[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 27 Jan 2022, 11:19

Bad_Neos a écrit:ça se sentait venir...En lice pour un pire départ que 2021 côté blessures à ce rythme.

Pour la première partie de Février, les coureurs dont on a aucune info sur leur programme c'est Grondin et Pajur. Pas sûr que Pajur courre beaucoup avant fin février vu les SL annoncées.


Pajur remplacera Ledanois en Arabie Saoudite peut-être....

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Plus combatif
 
Messages: 3379
Localisation: Brest

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 27 Jan 2022, 11:45

Ou peut être Pichon reprendra plus tôt :?
J'attends plus grand chose de ce saudi tour en tout cas sans Nacer :diantre:
Bon pour aujourd'hui on va espérer que Louvel arrive à faire quelque chose mais ça aurait été pas mal Hofstetter dans l'équipe vu les autres sprinters annoncés ça risque de cadenassé...
J'ai l'impression d'ailleurs que l'équipe n'est qu'à 5 sur le podium de départ je ne vois pas Edet :wtf

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3672
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Jan 2022, 11:53

Ouest France annonce dans un article sur Edet que l'équipe ne sera pas sur le Giro, à voir si c'est un raté de com ou si c'est vraiment le cas :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12963
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 27 Jan 2022, 11:55

Tiburon 2.0 a écrit:Ouest France annonce dans un article sur Edet que l'équipe ne sera pas sur le Giro, à voir si c'est un raté de com ou si c'est vraiment le cas :niais:


Dans cet article sur Riou ça emploi également l'affirmatif pour une participation à la Vuelta donc ça se confirmerait dommage..

https://amp.ouest-france.fr/sport/cycli ... ae6ebcd2a5

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3672
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Jan 2022, 12:03

C'est le même journaliste donc c'est cohérent :mrgreen:

Ça prive Warren de Giro pour l'obliger à être bon et à revenir avec Arkea l'an prochain :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12963
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 27 Jan 2022, 12:08

DNS confirmé pour Edet.. Décidément :stop
Alors qu'il avait repéré "l'étape" hier c'est vraiment étonnant.. Peut être malade :?

Édit : visiblement douleur à un genou survenu lors d'une chute cette semaine :stop :stop

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3672
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 27 Jan 2022, 13:31

Oui peut-être Pichon qui reprend plus tôt même si j'espère Pajur pour lui faire courir une CPE. Bon c'est pas terrible terrible tout ça, ça sent encore des départs d'épreuves pas au complet, ce qui est un comble quand on sait que l'équipe a recruté pour ne pas subir ça (et dès les premières courses en plus).

Sinon, confirmation que Barguil faisait l'équipier dans le résumé du Trofeo Calvia, on le voit rouler en tête de groupe.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Jan 2022, 16:06

Top 5/8 pour Louvel vu les images du sprint ?

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12963
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 27 Jan 2022, 16:08

Je dirais 5e ou 6e oui. C'est bien vu qu'on attendait rien :up

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Jan 2022, 16:15

Et hop la premier top 5 pour lui cette saison 8)

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12963
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 27 Jan 2022, 16:15

Louvel 5ème visiblement excellente surprise :ok:
Il a quand même beaucoup progressé la saison dernière et je pense aura de nouvelles responsabilités cette saison car dans les arrivées en petits groupe comme ça il semble très bon :up
Et par rapport aux points d'owsian hier je pense que Louvel lui ne sera pas loin du top 10 des scoreur de l'équipe ;)
Côté points, bonne affaire par rapport à loto qui n'a aucuns coureurs dans les 15 et légèrement sur cofidis. Avec girmay en forme comme ça par contre wanty vont être compliqué à aller chercher
Modifié en dernier par KL bzh le 27 Jan 2022, 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3672
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 27 Jan 2022, 16:22

Doit y avoir aussi un top 20 de Hardy/Guglielmi dans le tas je pense aussi même si c'est anecdotique, et j'ai vu un 3e Arkéa juste derrière. Après la journée difficile d'hier pour certain, et un départ à 5, cool :up

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Jan 2022, 16:23

Bad_Neos a écrit:Doit y avoir aussi un top 20 de Hardy/Guglielmi dans le tas je pense aussi même si c'est anecdotique, et j'ai vu un 3e Arkéa juste derrière. Après la journée difficile d'hier pour certain, et un départ à 5, cool :up

Vauquelin peut être :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12963
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 27 Jan 2022, 16:26

Ou peut-être même Florez :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar HPRMP » 27 Jan 2022, 16:33

Bad_Neos a écrit:Ou peut-être même Florez :shock:

Dans PCM 2020 il avait une belle pointe de vitesse si je me rappelle :noel:

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4825
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 27 Jan 2022, 18:01

Déclaration de Louvel sur le site off. Belle perf de sa part même si on espère toujours mieux et que le podium est tout proche.
J’étais désigné pour faire le sprint, et les gars se sont mis à mon service. Miguel nous a bien placé avant l’entrée dans la ville d’arrivée, ensuite c’est Romain qui a pris le « manche », puis Kévin Vauquelin a fait un gros dernier effort pour me remonter dans les premières positions du peloton à environ 700 mètres de la ligne. Il me dépose parmi les trois premiers, malheureusement étant à l’intérieur, j’ai été contraint de légèrement freiner, mais j’étais néanmoins bien placé. Je n’ai pas pu trouver l’ouverture pour déborder les autres, j’étais un peu à fond aussi. Je suis à ma place ».

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 27 Jan 2022, 18:05

En dehors des chutes et blessures qui affectent déjà beaucoup (trop) l'équipe, il y a un motif de satisfaction, les 5 de l'équipe ont terminé dans le 1er peloton.. Niveau satisfaisant donc, que l'on peut ajouter aux niveaux satisfaisants de Barguil, Gesbert et Owsian

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 27 Jan 2022, 18:22

Tiburon 2.0 a écrit:Ouest France annonce dans un article sur Edet que l'équipe ne sera pas sur le Giro, à voir si c'est un raté de com ou si c'est vraiment le cas :niais:

Oui, l'article ne laisse pas de doute (à moins que le journaliste soit mal informé), Manu Hubert avait bien dit que la décision serait prise cette semaine. Donc pas de Giro et pas grand chose à se mettre sous la dent pendant le mois de mai à part les 2 courses finistériennes en classe 1, et une classe 1 aux Pays Bas, une en Allemagne et une en Belgique. A moins d'une participation au tour de Hongrie ou d'Estonie (en 2.1) . Donc un choix plutôt lié à un problème de budget non ?
Déçu pour Warren et Nacer qui étaient motivés pour ce Giro, pour moi cela met une pierre dans la balance en faveur d'un départ de Warren car pas de garantie d'aller au giro dans cette équipe l'an prochain or il le répète, c'est son objectif (réaliste) pour les années à venir.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 27 Jan 2022, 18:33

greglemond a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Ouest France annonce dans un article sur Edet que l'équipe ne sera pas sur le Giro, à voir si c'est un raté de com ou si c'est vraiment le cas :niais:

Déçu pour Warren et Nacer qui étaient motivés pour ce Giro, pour moi cela met une pierre dans la balance en faveur d'un départ de Warren car pas de garantie d'aller au giro dans cette équipe l'an prochain or il le répète, c'est son objectif (réaliste) pour les années à venir.

Si l'équipe est en World Tour l'an prochain elle aura l'obligation de faire les 3 GT donc bien sûr qu'elle y sera, surtout que les partenaires mettront sûrement plus. On va attendre la décision finale.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 27 Jan 2022, 18:44

Bad_Neos a écrit:
greglemond a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Ouest France annonce dans un article sur Edet que l'équipe ne sera pas sur le Giro, à voir si c'est un raté de com ou si c'est vraiment le cas :niais:

Déçu pour Warren et Nacer qui étaient motivés pour ce Giro, pour moi cela met une pierre dans la balance en faveur d'un départ de Warren car pas de garantie d'aller au giro dans cette équipe l'an prochain or il le répète, c'est son objectif (réaliste) pour les années à venir.

Si l'équipe est en World Tour l'an prochain elle aura l'obligation de faire les 3 GT donc bien sûr qu'elle y sera, surtout que les partenaires mettront sûrement plus. On va attendre la décision finale.

Pas de garantie car pas de garantie d'accéder au WT; si l'équipe y était allée cette année, Warren aurait eu l'occasion d'essayer mais avec cette décision, aucune certitude.
Par contre, d'accord sur le fait qu'il faille attendre la décision officielle du staff.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139


29817 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calisto, ElRojo, jobijoba21, Jp82, KL bzh, oliv29, Panzer, Peckmen, tpinot, Watteau et 18 invités