[PT] Euskaltel - Euskadi

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 24 Jan 2022, 11:08

Heureusement qu'il est là Soto quand même. Ça va être compliqué quand il ne sera plus là.

Angulo DNF. Il n'a pas semblé être pris dans une chute, c'est problématique.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 27 Jan 2022, 17:51

Après le raté de la veille, journée presque parfaite aujourd'hui pour Euskaltel-Euskadi. Bizkarra dans l'échappée est allé chercher le gp de la montagne et le combatif grâce à son solo dans la principale difficulté du jour. Ça ne s'est pas arrêté là pour l'équipe puisque c'est bien elle, face à la dizaine de WT, qui a pris les rênes du peloton dans les 15 derniers km avec Mate, Goikoetxea (incroyablement surpris) et Isasa. La journée n'est pas parfaite parce qu'il manque ce top 10 qui aurait été franchement mérité pour Soto ou Gotzon.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 29 Jan 2022, 17:45

Mikel Bizkarra 13e aujourd'hui. Seul Eli Gesbert fait mieux parmi les ProTeam. A la 22e place, on retrouve aussi Gotzon Martin. Une belle course donc avec Xabier Isasa qui remporte le classement de la montagne et Jesus Antonio Soto qui a attaqué plusieurs fois dans le final.

Pour l'instant, il me semble que l'équipe est la meilleure des ProTeam espagnole du coup. A confirmer sur les prochaines courses.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 31 Jan 2022, 15:00

- Trofeo Calvia :arrow: l'épreuve du Challenge de Majorque où l'équipe n'a pas existé. À 80km de l'arrivée, seul Martín était dans le peloton des favoris. Incapable de suivre dans le final : 35e.
- Trofeo Alcúdia :arrow: beau travail dans le final (+ Bizkarra dernier échappé) mais au sprint Soto et Martín restent assez limités face aux vrais sprinteurs. Top 15 quand-même.
- Trofeo Serra de Tramuntana :arrow: Martín et Bizkarra un peu juste mais ils termineront dans le groupe pour la 10e place. Idem pour un surprenant et bon Etxeberria.
- Trofeo Pollença :arrow: Bizkarra 13e derrière du très costaud mais on pourra regretter que son placement est catastrophique au pied de la côte finale. Ce qui ne change pas de d'habitude mais bon, c'est du Moncoutié dans le placement quoi. Martín pas mal non plus. Soto et Isasa ont tenté de loin.
- Trofeo Playa de Palma :arrow: Les Euskaltel à l'attaque dans le final avec Goikoetxea et Isasa. Finalement sprint et Soto 22e. Je ne sais pas s'il a été gêné par la chute dans le final car il termine légèrement détaché du premier groupe.

En gros, c'est un début de saison correcte mais on voit déjà la différence avec les équipes WT. Je pense que ça va être très compliqué d'exister dès qu'il y aura +5 équipes WT sur une course. Quelques coureurs un peu décevant : Azparren qui m'a pas l'air en grande forme tout comme Iribar par rapport à Etxeberria et Isasa qui font un beau début.


Volta a la Comunitat Valenciana : Azparren, Azurmendi, Bou, Soto, Bizkarra, Iturria, Martín. Bizkarra ou Martín iront bien chercher une placette dans les 20 au général. La deuxième étape pourrait convenir à un Soto ou Martín pour un top 10. Les deux dernières étapes c'est tout plat, le plateau des sprinteurs n'est pas non plus impressionnant mais comme sur le Challenge de Majorque, ils vont être un peu juste.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 31 Jan 2022, 17:17

Quand tu vois la composition pour Valence, tu comprends qu'il manque un sprinteur. Bon quand ils sont là, ils ne sont pas très bon après tout.

Et Canal est toujours annoncé nulle part.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 01 Fév 2022, 11:44

Juaristi remplace Bizkarra. Bon, le potentiel top 20 s'envole à mon avis. Ils vont viser un résultat sur une étape.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 02 Fév 2022, 19:32

Martín qui se fait bien péter le caisson en tentant de suivre les favoris. :moqueur: Il termine même derrière Iturria et Azurmendi même s'il est dans le même temps. Belle montée de Soto qui a bien géré son rythme vu qu'il était même pas dans les 30 premiers au moment où ça explose. Je le vois bien derrière sur l'étape reine où ce sera clairement un mur de 3/4km mais sait-on jamais car il a l'air en forme. Bon du coup, 4 Euskaltel dans les 35, d'un côté c'est un bon résultat mais de l'autre on voit bien que face aux WT... :lol:

Par contre si on pouvait calmer Azparren et ses attaques boomerang. Il aurait servi à rien dans le final mais le voir attaquer H24 et souvent n'importe comment commence à m'énerver un peu. Surtout qu'il a l'air d'être encore plus mauvais dès que ça monte que lors de sa dernière année chez les amateurs.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 02 Fév 2022, 21:11

Orodreth a écrit:Par contre si on pouvait calmer Azparren et ses attaques boomerang. Il aurait servi à rien dans le final mais le voir attaquer H24 et souvent n'importe comment commence à m'énerver un peu. Surtout qu'il a l'air d'être encore plus mauvais dès que ça monte que lors de sa dernière année chez les amateurs.

Je pense que l'équipe utilise mal Azparren. C'est le seul qui sait frotter, donc je ne comprends pas pourquoi il n'est pas au service des leaders. D'autant plus comme tu dis qu'en montagne, il n'y arrive pas encore chez les pro.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar MOV » 02 Fév 2022, 21:51

Je vous rejoins pour Azparren mais sur ce genre de course et vu l’effectif c’est un peu chacun pour sa gueule non ?
Vous auriez voulu qu’il protège Martin ?

Son attaque est inutile mais il n’avait personne à protéger derrière.

MOV
Gregario
 
Messages: 2035

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 03 Fév 2022, 00:01

C'est vrai que dans ce cas précis, il n'avait peut-être pas mieux à faire. Je pense quand même qu'il aurait été plus utile aux côtés de Gotzon. En fait, c'était plutôt une généralité. Pendant le Challenge de Majorque, je crois qu'il part dans l'échappée des 2 étapes pour sprinteur. Du coup, alors que c'est le plus à même de placer Soto ou Gotzon dans le final, il n'est plus avec eux dans les derniers kilomètres parce qu'il est épuisé à cause de son échappée. Surtout que les échappées qu'il prend n'ont aucune chance d'arrivée au bout. C'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 04 Fév 2022, 18:31

Très belle ascension de Martín aujourd'hui. 18e et premier Pro Team. Juste dommage qu'il se soit ramassé hier sinon un top 20 au général était dans la poche. Iturria et Azurmendi pas mal derrière aussi. :ok: J'aimerais bien voir Martín en WT mais je ne sais pas si c'est un coureur qui intèresse une meilleure équipe. C'est sur sa progression reste un peu limitée chez Euskaltel mais je ne vais pas me plaindre de le voir ici.

Hier on a vu que Azparren descendait super bien. Je savais déjà que c'était le cas mais c'était la première fois que je le voyais à l'écran chez les pro. Bon demain il n'y a pas grand chose à jouer. Je ne vois pas Martin et Soto faire un top 10 donc autant prendre une échappée à la con cette fois-ci. :niais:

Début de l'Essor basque ce week-end. On va surveiller les Laboral Kutxa.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 04 Fév 2022, 23:15

Une étape référence pour Martín à ce niveau. Je ne crois pas qu'il avait déjà fait une telle montée face à ce type d'opposition.

Azurmendi et Goikoetxea qui n'étaient pas très utiles l'an dernier, se montrent consistants en ce début de saison. Ça fait plaisir.

Hâte de voir les Laboral-Lutxa en action. Généralement l'étape qui arrive à Tarnos (1 année sur 2) se termine au sprint. Ça m'étonnerait que l'équipe arrive à faire mieux qu'un top 20

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 05 Fév 2022, 21:08

Berasategi 11e au sprint finalement. Il a la pointe de vitesse typique du coureur basque mais il tombera toujours sur des coureurs plus rapides que lui. Curieux de le voir sur les autres manches.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 06 Fév 2022, 18:11

Martin dans l'échappée aujourd'hui avec Nibali notamment. RAS sinon, 6e au classement par équipe. Un bon niveau sur la course, assez encourageant mais ça ne m'étonne pas trop de Soto et Martin. J'espère juste qu'un ou deux autres coureurs vont confirmer/se révéler cette année.

Berasategi et Enekoitz Azparren 7e et 10e du Circuit de l'Essor. Très costauds tous les deux, c'est très bien face aux N1 françaises. Et Unai Zubeldia quasiment dans le top 10 et premier E1 à l'arrivée. Lui aussi c'est encourageant de le voir faire un petit résultat face aux amateurs français.

Et top 10 de l'équipe féminine sur la Classica Valanciana avec Tania Calvo. Vu le niveau de l'équipe, je m'en fiche un peu des filles ( :lol: ) mais c'est un top 10 sur une course UCI, c'est à prendre. À part Idoia Eraso, il n'y a personne de vraiment intéressant. Si, Paula Suarez au CX mais elle a quitté l'équipe. Si elle pouvait recruter Laia Puigdefabregas (ou Nahia Imaz) l'année prochaine. :angel

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 06 Fév 2022, 23:13

C'est un problème cette dépendance à Bizkarra, Soto et Martin. J'ai hâte de voir Canal à Oman jeudi prochain pour voir si on peut compter sur lui. L'équipe compte beaucoup sur lui en tout cas parce qu'on devrait le voir en Catalogne et au Pays basque.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar MOV » 08 Fév 2022, 10:45

Azzcatchi a écrit:C'est un problème cette dépendance à Bizkarra, Soto et Martin. J'ai hâte de voir Canal à Oman jeudi prochain pour voir si on peut compter sur lui. L'équipe compte beaucoup sur lui en tout cas parce qu'on devrait le voir en Catalogne et au Pays basque.


Je suis bien moins confiant que toi pour Canal. C’est sans doute un bon coureur mais il est encore léger.
Regarde les 2 dernières saisons et tu verras que les résultats ne sont pas encore terribles.
Je pense qu’il faudrait davantage miser sur Angulo, Aristi et Azparren.
Je ne crois plus vraiment que Cuadrado deviendra un grand coureur.

MOV
Gregario
 
Messages: 2035

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 09 Fév 2022, 00:01

Canal sortait des rangs juniors en même temps. Cette fois, il sort d'une Vuelta qu'il a facilement terminée. On peut s'attendre à une amélioration selon moi.

Pour Cuadrado, je reste confiant. Il est encore jeune et pour la première fois, il sort d'une saison pleine. Même s'il est encore tombé plusieurs fois.

Aristi, normalement c'est lui qui doit nous ramener des points UCI. C'est sur le papier le coureur le plus rapide de l'équipe. Mais il est beaucoup trop irrégulier. Je n'attends plus grand-chose de lui, d'autant plus qu'au dernier stage, il était vraiment pas bon. Ce qui a décalé son début de saison prévue sur la Classique de Valence.

J'aime beaucoup Angulo. Il gagnera jamais. Mais il est très consistant. Problème, il atteint ce niveau qu'en 2e partie de saison.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Orodreth » 09 Fév 2022, 20:33

Iribar a la Covid donc ils ne viennent qu'à 5 sur le Tour d'Oman. Angulo, Bou, Canal, Goikoetxea et Irizar. Malgré une startlist bien faiblarde, je pense que seul Bou peut faire une placette au général. Reprise pour Angulo et Canal. Inconnu sur leur niveau. Bon vu la gueule de la composition, on sent qu'ils viennent là sans grosse pression. C'est dommage car c'est face à ce type d'adversité qu'il faudrait scorer.


Pour Aristi ça devient un peu chiant oui. Il n'a jamais fait une saison complète même quand il était chez Murias ou Delko. Il a généralement une courte période dans l'année où il est plutôt bon puis il disparaît des radars ensuite. Beaucoup de pépins physiques à côté. 29 ans cette année donc il est censé atteindre son plein potentiel. Le problème c'est que c'est le coureur le plus rapide de l'équipe et qu'il n'y a pas vraiment de vrais sprinteurs à côté (bon Lobato mais ça compte pas). Et je ne vois pas absolument pas quel coureur elle pourrait recruter pour, au minimum, remplacer les deux.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar Azzcatchi » 09 Fév 2022, 22:47

J'ai presque envie d'aller chercher Barbero jusqu'à la fin de l'année. On aurait rien à perdre

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2401

Re: [PT] Euskaltel - Euskadi

Messagepar MOV » 10 Fév 2022, 09:15

Azzcatchi a écrit:J'ai presque envie d'aller chercher Barbero jusqu'à la fin de l'année. On aurait rien à perdre


J’allais le dire sur le ton de l’humour.
Parce que Barbero ou Lobato c’est le même problème.
Ça a un coût important et ça n’avance plus.
Je pense que Oro parlait de l’année prochaine.

MOV
Gregario
 
Messages: 2035


1557 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Louis_Titz, Nasdaq, pascal94100, Roignito29, Tekrunner, Yoni Verdura et 30 invités