[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Beobachter » 20 Jan 2022, 18:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:Wow ! Étonnant non ? Mais tant mieux, ça signifie que l'équipe lui fait confiance.


Ou alors que par défaut (certains coureurs ne pouvant pas être dispos par rapport aux exigences vaccinales), il restait la meilleure des options de secours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 20 Jan 2022, 20:29

Beobachter a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Wow ! Étonnant non ? Mais tant mieux, ça signifie que l'équipe lui fait confiance.


Ou alors que par défaut (certains coureurs ne pouvant pas être dispos par rapport aux exigences vaccinales), il restait la meilleure des options de secours :mrgreen:


https://sans-filtre.fr/cyclisme-des-cou ... -vaccines/ :niais:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nindow » 20 Jan 2022, 21:42

Etonnant Watson, la 7e place libre était prévu dès l'annonce du planning de tous les coureurs donc surement pas d'histoire de Vaccin, cependant j'aurais bien vu Pinot en 7e voir Penhoet qui est une nouvelle fois présent avec l'équipe pour le Stage.
Après c'est surement le coureur de la conti qui peut le plus apporter sur la Marseillaise et vu que l'équipe veut quand les coureurs de la conti monte en WT qu'ils soient compétitifs et ne servent pas de bouche trou c'est logique :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 21 Jan 2022, 16:14

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/ol ... 908187.php

Le Gac confirme son envie de faire le Tour, il est dans une pré-liste assez élargie à priori.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 23 Jan 2022, 17:10

Image

Askey qui est le seul à rivaliser avec Nono sur les sprints au lactique :love:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 23 Jan 2022, 17:17

ToxinoMane a écrit:
Image

Askey qui est le seul à rivaliser avec Nono sur les sprints au lactique :love:


Penhoet le petit gabarit en 3 eme position je pense :ok:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 23 Jan 2022, 17:25

Tout à fait, il bat Sinkeldam (Story insta de Ludvigsson pour voir la vidéo).
A noter qu'il sprintait face à Welten lors des exos derrière scooter, j'aurais aimé voir ça :o

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 23 Jan 2022, 20:51

ToxinoMane a écrit:Tout à fait, il bat Sinkeldam (Story insta de Ludvigsson pour voir la vidéo).
A noter qu'il sprintait face à Welten lors des exos derrière scooter, j'aurais aimé voir ça :o


Et qui est le 5° ?
Belle marque de confiance pour Penhoet encore présent sur un stage de la WT pour du travail plus spécifique après celui de décembre.
Cela va lui permettre d'avoir des bons points de repères par rapport aux sprinteurs de l'équipe même s'il est encore à presque un mois et demi de sa reprise des courses (à moins de le voir avec la WT mais peu probable avec Bessèges pas favorable aux sprinteurs et le stage de la Conti à la mi-février).

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ElRojo » 24 Jan 2022, 14:34

https://www.20minutes.fr/sport/3220659- ... tions-2022

Gaudu assez flippé par la première semaine du Tour, mais confiant pour la montagne.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19622
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ploum » 24 Jan 2022, 16:06

Prolongation de Geniets jusqu'en 2024 :ok:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GroupamaFDJ sur Twitter

ploum
Espoir
 
Messages: 786

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Jan 2022, 16:10

Faut croire qu'il a pas si mal pris que ça la non prolongation de son beau frère :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13011
Localisation: Looking for a marabout

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 24 Jan 2022, 16:11

Top ça.
Encore Valter voire Reichenbach (mais aucun doute pour le Suisse) à prolonger en priorité et la mission des prolongations sera remplie pour 2023.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar kennedy » 24 Jan 2022, 16:14

Parfait, maintenant je veux le voir gagner ailleurs qu'au Luxembourg ;)

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 24 Jan 2022, 16:35

ToxinoMane a écrit:Top ça.
Encore Valter voire Reichenbach (mais aucun doute pour le Suisse) à prolonger en priorité et la mission des prolongations sera remplie pour 2023.


+ prolonger Sinkeldam et/ou Guarnieri car sinon, il y a de quoi aller piocher dans la Conti sans que ce soit exactement le même profil.
De toute façon, sauf envie de retraite, je ne vois pas beaucoup de coureurs en fin de contrat avoir des envies d'ailleurs car la plupart sont des éléments historiques de l'équipe et/ou sont liés affectivement à un leader.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 24 Jan 2022, 18:14

Etat des lieux sur les attentes à avoir pour les premères courses de l'année, car ça y est ça arrive :banana

La marseillaise :
Stewart (en cas d'arrivée semi-groupée) et Reichenbach (si ça bouge fort dans les Crêtes) peuvent espérer un top 10. A surveiller aussi Armirail, notamment si la décision se fait dans l'Oullier ou la Gineste qui lui conviennent.
Pas l'équipe de rêve mais la présence de Stewart permet au moins d'espérer un résultat jusqu'à la dernière ligne droite.

Bessèges :
Pinot est dans la liste des engagés mais j'y crois moyen, à sa participation.
Sans lui Armirail semble être le protégé pour le général ; peu d'attentes à avoir tant ce sera une course de purs puncheurs.
Le parcours ne convient pas non plus très bien à Stewart.
Bref on va espérer des tops 10 d'étape pour Stewart (E1 et E5), Reichenbach (E4) et Armirail (E3).

Valencia :
Un fond de top 10 de Welten au sprint serait déjà bien. Pour la montagne, j'aimerais beaucoup voir l'ancien VTTiste Attila Valter aller chercher un top 10 sur l'arrivée au sommet gravel.
A suivre les éventuelles tentatives de Pacher voire VdB, notamment sur la 1re étape, vallonnée.

Provence :
Ludvigsson pour un éventuel top 10 sur le prologue de Berre ? Askey pour l'étape pour puncheurs-sprinteurs à Manosque ? Cela reste très incertain.
C'est peut-être grâce à Storer à Lure qu'on va enfin pouvoir espérer mieux qu'un top 10 en 2022, mais rien n'est moins sûr. Belle concurrence annoncée et aucune certitude sur son niveau.

Oman :
Si on considère que le parcours est +- comme les années précedentes, Nono aura 2 opportunités de victoire. Vu la concurrence qui se dessine il n'aura pas le droit à l'erreur. Badilatti fera le déplacement pour exister dans la Green Mountain notamment, et tout dépendra du plateau (ça peut aller du top 15 à la victoire :mrgreen: ).

Algarve :
Très intéressant. Küng va se battre pour gagner le CLM de 32km face à au moins Evenepoel et Cattaneo. Gaudu pourrait jouer la victoire à Malhao voire même à Foia, et enfin on surveillera Welten (je pense qu'il sera préféré à Stewart pour les sprints) en plaine.
Faut pas trop rêver par contre pour le général, avec un tel chrono je signe pour un top 10 final.

Alpes-Maritimes et Var :
Belle équipe avec Pinot-Madouas-Valter-Molard-Geniets, faudra être bon tactiquement pour piéger la concurrence sur ces parcours avec toujours du plat après les bosses importantes. Assez imprévisible donc.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 24 Jan 2022, 23:08

ToxinoMane a écrit:Etat des lieux sur les attentes à avoir pour les premères courses de l'année, car ça y est ça arrive :banana



Bessèges :
Pinot est dans la liste des engagés mais j'y crois moyen, à sa participation.


Ce serait pourtant logique compte tenu de sa situation et de la suite de son programme qu’il rajoute des courses en début d’année. J’ai du mal à comprendre qu’il ne court que le Haut Var et Tirreno avant une si longue (et logique) coupure alors qu’il dit avoir un peu de retard par rapport à d’autres hivers. Je trouve que ça n’a pas de sens de faire un si petit premier bloc de course en sortant de période de foncier.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 27 Jan 2022, 11:11

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jakey_stewart sur Twitter


Stewart forfait pour les courses de reprise en France. Retour en Algarve.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 27 Jan 2022, 11:17

andrew25 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jakey_stewart sur Twitter


Stewart forfait pour les courses de reprise en France. Retour en Algarve.

Finalement on va avoir Thibaut quand même du coup ? Ou un autre Conti ?

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4849
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Drakiv » 27 Jan 2022, 11:32

HPRMP a écrit:
andrew25 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jakey_stewart sur Twitter


Stewart forfait pour les courses de reprise en France. Retour en Algarve.

Finalement on va avoir Thibaut quand même du coup ? Ou un autre Conti ?


Je pense que Liam a raison, Pinot sera au minimum sur Béssèges et voir sur la marseillaise avec le forfait de Stewart il est rentré de Teide plus tôt qu'un Gaudu qui reprend plus tard par exemple

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 27 Jan 2022, 11:34

Sans Stewart plus grand chose à espérer dimanche, arf je suis dégouté ça gâche la reprise.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492


48926 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gatibu29, Nico73, Polspoel et 15 invités