[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar andrew25 » 24 Oct 2021, 22:25

jauzy19 a écrit:Pas impossible qu'un 31ème coureur signe. L'équipe serait en négos avec un coureur (qui n'est pas Burghardt).

Sinon Morgado ne viendra pas chez Auto Eder. Il l'a confirmé lui-même à une connaissance à moi sur instagram.


Peut-être Alexandre Balmer en lui laissant une grosse liberté pour le VTT ?
Il a annoncé quitter aussi sa structure de VTT et j'ai vu 2 follows récents sur insta de Kamna et Zwiehoff (parmi d'autres).

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2607

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 25 Oct 2021, 11:18

Justin Bellinger rejoindra lui la Team Marco Brenner.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 25 Oct 2021, 13:54

Balmer ou Benoot le 31e coureur :question: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 25 Oct 2021, 15:22

Norway a écrit:Balmer ou Benoot le 31e coureur :question: :niais:


Benoot même si c'est du troll, ça ferait vraiment tout much surtout :|

Je suis le premier à critiquer INEOS, UAE et autre Jumbo qui empilent les leaders alors que d'autres équipes WT n'ont même plus de quoi aligner deux équipes compétitives en simultanée sur le World Tour (cf mon post sur la DSM dans le rubrique transfert :stop ) mais là la Bora a fait pareil cette année et qui plus est avec aucun grand leader indiscutable au contraire des 3 équipes citées ci-dessus. Qu'il est loin le temps où en montagne tout était censé reposer initialement sur le quator Majka-König-Buchmann-Konrad :o (c'était pourtant il n'y a que 4 ans !)

Buchmann, Kelderman, Vlasov, ça se vaut cruellement. Dans une année où les planètes s'aligneraient, on pourrait envisager de retrouver chacun d'entre eux sur le podium d'un Grand Tour mais pas sur la plus haute marche. Sans les taxer d'attentistes, c'est pas non plus le genre de leaders qui ont besoin d'avoir 50 grimpeurs à leur côté et une équipe dédiée sur un GT pour aller chercher leur résultat. Du coup le rôle à donner aux grimpeurs que je vais citer ci dessous me semble flou.

Hindley, Kämna, Grossschartner, Konrad et Higuita sont tous les 5 des bons grimpeurs mais dont les limites en tant que leader sont également connues (un Top 10 quasi assuré s'ils se mettent ça en tête mais pas beaucoup mieux) et qui surtout n'ont pas non plus le profil d'équipier paradoxalement :louche: (Konrad peut être le plus collectif des 5)

Et puis bien sûr, l'énigme Schachmann. Trop bon pour être utilisé en simple larbin mais pas assez pour être promu leader. ça fait 3 ans qu'il est chez Bora mais il n'a toujours pas véritablement trouvé son rôle sur les GTs dans l'équipe.

Bref je trouve l'effectif terriblement et platement homogène. Tout le monde a les références et le potentiel pour se revendiquer leader mais personne n'a l'aura d'un Bernal ou Pogaçar (ou d'un Armstrong/Ullrich en leur temps) pour taper du poing sur la table et dire je vais gagner tel Grand Tour et je veux une équipe acquise à ma cause.

En ce sens le changement de DS n°1 est vraiment le bienvenu. J'espère qu'Aldag contrairement à Poitschke (et moi même comme vous pouvez le voir sur ce post)) aura des idées neuves sur le potentiel et le rôle à donner à chacun de ces coureurs. L'impression que l'effectif ressemble à une Ferrari (sur le papier c'est le meilleur effectif de l'histoire de l'équipe, surtout en terme de grimpeurs) mais il va falloir un très bon pilote pour faire avancer tout ça et aller chercher les résultats de l'incroyable année 2019.




EDIT : même pour les classiques du Nord on se retrouve avec le même soucis. Un excellent groupe très homogène mais sans patron attitré. ça risque de tourner en permanence selon le profil de la course en question : Bennett à San Remo, Schachmann au Ronde s'il y va, Politt à Roubaix, Meeus à Wevelgem, Schelling et DVP sur les semi-classiques
Le groupe fait saliver par contre : Politt, Schachmann, Bennett, Haller, Meeus, Schelling, Van Poppel, Pöstlberger, Walls + Gamper, Mullen, Koch, Archbold et Laas en équipiers de la première heure. Là encore le contraste avec le groupe de flandriens de 2017 (Sagan brothers, Bodnar, Burghardt, Saramontins, Pöstlberger, Schillinger, Selig) est saisissant :niais:
Mais évidemment faudra profiter du surnombre pour anticiper et ne pas attendre le money time et le moment ou Van der Poel, Van Aert et Alaf mettront les gaz

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16882
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 25 Oct 2021, 15:37

Geraldinho a écrit:
Norway a écrit:Balmer ou Benoot le 31e coureur :question: :niais:


Benoot même si c'est du troll, ça ferait vraiment tout much surtout :|

Je suis le premier à critiquer INEOS, UAE et autre Jumbo qui empilent les leaders alors que d'autres équipes WT n'ont même plus de quoi aligner deux équipes compétitives en simultanée sur le World Tour (cf mon post sur la DSM dans le rubrique transfert :stop ) mais là la Bora a fait pareil cette année et qui plus est avec aucun grand leader indiscutable au contraire des 3 équipes citées ci-dessus. Qu'il est loin le temps où en montagne tout était censé reposer initialement sur le quator Majka-König-Buchmann-Konrad :o (c'était pourtant il n'y a que 4 ans !)

Buchmann, Kelderman, Vlasov, ça se vaut cruellement. Dans une année où les planètes s'aligneraient, on pourrait envisager de retrouver chacun d'entre eux sur le podium d'un Grand Tour mais pas sur la plus haute marche. Sans les taxer d'attentistes, c'est pas non plus le genre de leaders qui ont besoin d'avoir 50 grimpeurs à leur côté et une équipe dédiée sur un GT pour aller chercher leur résultat. Du coup le rôle à donner aux grimpeurs que je vais citer ci dessous me semble flou.

Hindley, Kämna, Grossschartner, Konrad et Higuita sont tous les 5 des bons grimpeurs mais dont les limites en tant que leader sont également connues (un Top 10 quasi assuré s'ils se mettent ça en tête mais pas beaucoup mieux) et qui surtout n'ont pas non plus le profil d'équipier paradoxalement :louche: (Konrad peut être le plus collectif des 5)

Et puis bien sûr, l'énigme Schachmann. Trop bon pour être utilisé en simple larbin mais pas assez pour être promu leader. ça fait 3 ans qu'il est chez Bora mais il n'a toujours pas véritablement trouvé son rôle sur les GTs dans l'équipe.

Bref je trouve l'effectif terriblement et platement homogène. Tout le monde a les références et le potentiel pour se revendiquer leader mais personne n'a l'aura d'un Bernal ou Pogaçar (ou d'un Armstrong/Ullrich en leur temps) pour taper du poing sur la table et dire je vais gagner tel Grand Tour et je veux une équipe acquise à ma cause.

En ce sens le changement de DS n°1 est vraiment le bienvenu. J'espère qu'Aldag contrairement à Poitschke (et moi même comme vous pouvez le voir sur ce post)) aura des idées neuves sur le potentiel et le rôle à donner à chacun de ces coureurs. L'impression que l'effectif ressemble à une Ferrari (sur le papier c'est le meilleur effectif de l'histoire de l'équipe, surtout en terme de grimpeurs) mais il va falloir un très bon pilote pour faire avancer tout ça et aller chercher les résultats de l'incroyable année 2019.




EDIT : même pour les classiques du Nord on se retrouve avec le même soucis. Un excellent groupe très homogène mais sans patron attitré. ça risque de tourner en permanence selon le profil de la course en question : Bennett à San Remo, Schachmann au Ronde s'il y va, Politt à Roubaix, Meeus à Wevelgem, Schelling et DVP sur les semi-classiques
Le groupe fait saliver par contre : Politt, Schachmann, Bennett, Haller, Meeus, Schelling, Van Poppel, Pöstlberger, Walls + Gamper, Mullen, Koch, Archbold et Laas en équipiers de la première heure. Là encore le contraste avec le groupe de flandriens de 2017 (Sagan brothers, Bodnar, Burghardt, Saramontins, Pöstlberger, Schillinger, Selig) est saisissant :niais:
Mais évidemment faudra profiter du surnombre pour anticiper et ne pas attendre le money time et le moment ou Van der Poel, Van Aert et Alaf mettront les gaz


Et ne pas oublier cian dans une moindre mesure... Je dirai que les 5 grimpeurs que tu as cités doivent prendre full échappée et jouer les victoires d'étapes ! Sinon gagner des belles courses d'un jour en ayant full options différentes à jouer... :wtf

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1774

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 25 Oct 2021, 16:07

Beaucoup de bons grimpeurs en effet mais il manque tout de même LE gros leader qui peut jouer la gagne sur un GT, même un podium est très aléatoire. Pour le 31ème en effet déjà il va y avoir gros mal de crâne pour faire les compos pas besoin de prendre une nouvelle tête d'affiche style Benoot qui en plus gagne peu (et pas sûr qu'il y ait le budget). Un Balmer serait beaucoup cohérent, espoir à fort potentiel (aucun n'a été recruté cette année, 2 juniors tout de même), la fibre VTT qui semble avoir de l'importance pour Specialized avec en vue pour l'équipe une prolongation souhaitée de partenariat sur le long terme avec la firme américaine. Bref un Balmer c'est un deal gagnant pour toutes les parties.

Pour Auto Eder Tobias Müller aurait pu être une piste crédible mais il va rester dans son équipe actuelle NRW. Max Märkl reste aussi chez Team Wipotec RLP même s'il aurait vraiment aimé rejoindre Auto Eder.
Modifié en dernier par jauzy19 le 25 Oct 2021, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 25 Oct 2021, 16:42

aratore a écrit:
Geraldinho a écrit:
Norway a écrit:Balmer ou Benoot le 31e coureur :question: :niais:


Benoot même si c'est du troll, ça ferait vraiment tout much surtout :|

Je suis le premier à critiquer INEOS, UAE et autre Jumbo qui empilent les leaders alors que d'autres équipes WT n'ont même plus de quoi aligner deux équipes compétitives en simultanée sur le World Tour (cf mon post sur la DSM dans le rubrique transfert :stop ) mais là la Bora a fait pareil cette année et qui plus est avec aucun grand leader indiscutable au contraire des 3 équipes citées ci-dessus. Qu'il est loin le temps où en montagne tout était censé reposer initialement sur le quator Majka-König-Buchmann-Konrad :o (c'était pourtant il n'y a que 4 ans !)

Buchmann, Kelderman, Vlasov, ça se vaut cruellement. Dans une année où les planètes s'aligneraient, on pourrait envisager de retrouver chacun d'entre eux sur le podium d'un Grand Tour mais pas sur la plus haute marche. Sans les taxer d'attentistes, c'est pas non plus le genre de leaders qui ont besoin d'avoir 50 grimpeurs à leur côté et une équipe dédiée sur un GT pour aller chercher leur résultat. Du coup le rôle à donner aux grimpeurs que je vais citer ci dessous me semble flou.

Hindley, Kämna, Grossschartner, Konrad et Higuita sont tous les 5 des bons grimpeurs mais dont les limites en tant que leader sont également connues (un Top 10 quasi assuré s'ils se mettent ça en tête mais pas beaucoup mieux) et qui surtout n'ont pas non plus le profil d'équipier paradoxalement :louche: (Konrad peut être le plus collectif des 5)

Et puis bien sûr, l'énigme Schachmann. Trop bon pour être utilisé en simple larbin mais pas assez pour être promu leader. ça fait 3 ans qu'il est chez Bora mais il n'a toujours pas véritablement trouvé son rôle sur les GTs dans l'équipe.

Bref je trouve l'effectif terriblement et platement homogène. Tout le monde a les références et le potentiel pour se revendiquer leader mais personne n'a l'aura d'un Bernal ou Pogaçar (ou d'un Armstrong/Ullrich en leur temps) pour taper du poing sur la table et dire je vais gagner tel Grand Tour et je veux une équipe acquise à ma cause.

En ce sens le changement de DS n°1 est vraiment le bienvenu. J'espère qu'Aldag contrairement à Poitschke (et moi même comme vous pouvez le voir sur ce post)) aura des idées neuves sur le potentiel et le rôle à donner à chacun de ces coureurs. L'impression que l'effectif ressemble à une Ferrari (sur le papier c'est le meilleur effectif de l'histoire de l'équipe, surtout en terme de grimpeurs) mais il va falloir un très bon pilote pour faire avancer tout ça et aller chercher les résultats de l'incroyable année 2019.




EDIT : même pour les classiques du Nord on se retrouve avec le même soucis. Un excellent groupe très homogène mais sans patron attitré. ça risque de tourner en permanence selon le profil de la course en question : Bennett à San Remo, Schachmann au Ronde s'il y va, Politt à Roubaix, Meeus à Wevelgem, Schelling et DVP sur les semi-classiques
Le groupe fait saliver par contre : Politt, Schachmann, Bennett, Haller, Meeus, Schelling, Van Poppel, Pöstlberger, Walls + Gamper, Mullen, Koch, Archbold et Laas en équipiers de la première heure. Là encore le contraste avec le groupe de flandriens de 2017 (Sagan brothers, Bodnar, Burghardt, Saramontins, Pöstlberger, Schillinger, Selig) est saisissant :niais:
Mais évidemment faudra profiter du surnombre pour anticiper et ne pas attendre le money time et le moment ou Van der Poel, Van Aert et Alaf mettront les gaz


Et ne pas oublier cian dans une moindre mesure... Je dirai que les 5 grimpeurs que tu as cités doivent prendre full échappée et jouer les victoires d'étapes ! Sinon gagner des belles courses d'un jour en ayant full options différentes à jouer... :wtf


Les places sur les GTs en 2021 vont être très très cher, il va forcément y avoir des déçus. Espérons toutefois que les choix ne se fassent pas par défaut au fil des blessures et des méformes :| (pas mal d'énigmes dans l'équipe entre Bennett, Kämna et aussi Schachmann et Buchmann à la dérive en cette fin de saison sans oublier Kelderman et sa grave blessure)

Il va aussi y avoir la répartition des sprinters à gérer. En l'état seul Bennett présente des garantis pour gagner sur des GTs. Mais :
- le parcours du Tour 2022 n'est pas hyper favorable aux purs sprinters ; il n'a pas fait de GT en 2021 ; il n'a fait qu'un seul doublé de GT dans sa carrière (en 2020) ; Walls et Meeus progressent à la vitesse de l'éclair et Danny Van Poppel avec sa fin de saison canon de 2021 pourraient eux aussi avoir quelques ambitions et prétentions.

En premier jet rapide ça donne un truc du genre :

GIRO : Vlasov, Hindley, Konrad, Fabbro, Aleotti, Schelling, Van Poppel/Haller, Walls/Meeus

TOUR : Buchmann, Schachmann, Grossschartner, Kämna, Bennett, Van Poppel/Haller, Politt, Pöstlberger

VUELTA : Kelderman, Higuita, Zwiehoff, Wandahl/Benedetti, Bennett, Koch, Walls/Meeus, Gamper

Pas de GT : Archbold, Benedetti/Wandahl, Palzer, Mullen, Luhrs, Laas et Uijtdebroeks
Et pas de Tour de France pour Vlasov, Hindley, Higuita et DVP ou Haller par exemple :o alors qu'une place de titulaire leur était quasiment promise dans leurs anciennes équipes :doutes:

Quand on voit la concurrence, vraiment difficile d'imaginer Bennett avec l'un de ses potes sur un GT (même la Vuelta !) en 2022 :louche:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16882
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 25 Oct 2021, 18:22

Geraldinho a écrit:
aratore a écrit:
Geraldinho a écrit:
Norway a écrit:Balmer ou Benoot le 31e coureur :question: :niais:


Benoot même si c'est du troll, ça ferait vraiment tout much surtout :|

Je suis le premier à critiquer INEOS, UAE et autre Jumbo qui empilent les leaders alors que d'autres équipes WT n'ont même plus de quoi aligner deux équipes compétitives en simultanée sur le World Tour (cf mon post sur la DSM dans le rubrique transfert :stop ) mais là la Bora a fait pareil cette année et qui plus est avec aucun grand leader indiscutable au contraire des 3 équipes citées ci-dessus. Qu'il est loin le temps où en montagne tout était censé reposer initialement sur le quator Majka-König-Buchmann-Konrad :o (c'était pourtant il n'y a que 4 ans !)

Buchmann, Kelderman, Vlasov, ça se vaut cruellement. Dans une année où les planètes s'aligneraient, on pourrait envisager de retrouver chacun d'entre eux sur le podium d'un Grand Tour mais pas sur la plus haute marche. Sans les taxer d'attentistes, c'est pas non plus le genre de leaders qui ont besoin d'avoir 50 grimpeurs à leur côté et une équipe dédiée sur un GT pour aller chercher leur résultat. Du coup le rôle à donner aux grimpeurs que je vais citer ci dessous me semble flou.

Hindley, Kämna, Grossschartner, Konrad et Higuita sont tous les 5 des bons grimpeurs mais dont les limites en tant que leader sont également connues (un Top 10 quasi assuré s'ils se mettent ça en tête mais pas beaucoup mieux) et qui surtout n'ont pas non plus le profil d'équipier paradoxalement :louche: (Konrad peut être le plus collectif des 5)

Et puis bien sûr, l'énigme Schachmann. Trop bon pour être utilisé en simple larbin mais pas assez pour être promu leader. ça fait 3 ans qu'il est chez Bora mais il n'a toujours pas véritablement trouvé son rôle sur les GTs dans l'équipe.

Bref je trouve l'effectif terriblement et platement homogène. Tout le monde a les références et le potentiel pour se revendiquer leader mais personne n'a l'aura d'un Bernal ou Pogaçar (ou d'un Armstrong/Ullrich en leur temps) pour taper du poing sur la table et dire je vais gagner tel Grand Tour et je veux une équipe acquise à ma cause.

En ce sens le changement de DS n°1 est vraiment le bienvenu. J'espère qu'Aldag contrairement à Poitschke (et moi même comme vous pouvez le voir sur ce post)) aura des idées neuves sur le potentiel et le rôle à donner à chacun de ces coureurs. L'impression que l'effectif ressemble à une Ferrari (sur le papier c'est le meilleur effectif de l'histoire de l'équipe, surtout en terme de grimpeurs) mais il va falloir un très bon pilote pour faire avancer tout ça et aller chercher les résultats de l'incroyable année 2019.




EDIT : même pour les classiques du Nord on se retrouve avec le même soucis. Un excellent groupe très homogène mais sans patron attitré. ça risque de tourner en permanence selon le profil de la course en question : Bennett à San Remo, Schachmann au Ronde s'il y va, Politt à Roubaix, Meeus à Wevelgem, Schelling et DVP sur les semi-classiques
Le groupe fait saliver par contre : Politt, Schachmann, Bennett, Haller, Meeus, Schelling, Van Poppel, Pöstlberger, Walls + Gamper, Mullen, Koch, Archbold et Laas en équipiers de la première heure. Là encore le contraste avec le groupe de flandriens de 2017 (Sagan brothers, Bodnar, Burghardt, Saramontins, Pöstlberger, Schillinger, Selig) est saisissant :niais:
Mais évidemment faudra profiter du surnombre pour anticiper et ne pas attendre le money time et le moment ou Van der Poel, Van Aert et Alaf mettront les gaz


Et ne pas oublier cian dans une moindre mesure... Je dirai que les 5 grimpeurs que tu as cités doivent prendre full échappée et jouer les victoires d'étapes ! Sinon gagner des belles courses d'un jour en ayant full options différentes à jouer... :wtf


Les places sur les GTs en 2021 vont être très très cher, il va forcément y avoir des déçus. Espérons toutefois que les choix ne se fassent pas par défaut au fil des blessures et des méformes :| (pas mal d'énigmes dans l'équipe entre Bennett, Kämna et aussi Schachmann et Buchmann à la dérive en cette fin de saison sans oublier Kelderman et sa grave blessure)

Il va aussi y avoir la répartition des sprinters à gérer. En l'état seul Bennett présente des garantis pour gagner sur des GTs. Mais :
- le parcours du Tour 2022 n'est pas hyper favorable aux purs sprinters ; il n'a pas fait de GT en 2021 ; il n'a fait qu'un seul doublé de GT dans sa carrière (en 2020) ; Walls et Meeus progressent à la vitesse de l'éclair et Danny Van Poppel avec sa fin de saison canon de 2021 pourraient eux aussi avoir quelques ambitions et prétentions.

En premier jet rapide ça donne un truc du genre :

GIRO : Vlasov, Hindley, Konrad, Fabbro, Aleotti, Schelling, Van Poppel/Haller, Walls/Meeus

TOUR : Buchmann, Schachmann, Grossschartner, Kämna, Bennett, Van Poppel/Haller, Politt, Pöstlberger

VUELTA : Kelderman, Higuita, Zwiehoff, Wandahl/Benedetti, Bennett, Koch, Walls/Meeus, Gamper

Pas de GT : Archbold, Benedetti/Wandahl, Palzer, Mullen, Luhrs, Laas et Uijtdebroeks
Et pas de Tour de France pour Vlasov, Hindley, Higuita et DVP ou Haller par exemple :o alors qu'une place de titulaire leur était quasiment promise dans leurs anciennes équipes :doutes:

Quand on voit la concurrence, vraiment difficile d'imaginer Bennett avec l'un de ses potes sur un GT (même la Vuelta !) en 2022 :louche:



Les compos me paraissent pas mal !

Je dirais peut être juste meeus sur le giro et Walls et bennett sur la Vuelta ! Et pourquoi pas un all in sur le Tour de France avec pollit et haller en rouleur gazier équipier de luxe et buchmann Kämna schachmann vlasov Hindley higuita en mode ineos :o

Je n'écarterai pas Keldy du tour si ?

Et pour cian, la Vuelta ne serait-elle pas bénéfique dans son processus de développement pour attraper de la caisse ? Même si admettons qil ne soit d'une quelconque utilité hormis équipier modèle ? Ou est-il encore trop jeune pour le griller si tôt ?

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1774

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 25 Oct 2021, 18:35

aratore a écrit:Et pour cian, la Vuelta ne serait-elle pas bénéfique dans son processus de développement pour attraper de la caisse ? Même si admettons qil ne soit d'une quelconque utilité hormis équipier modèle ? Ou est-il encore trop jeune pour le griller si tôt ?


Aucun intérêt en 2022. Il a le temps et il y a de toute façon déjà trop de coureurs en état de faire des GTs dans l'équipe pour venir en rajouter un autre dans la course, donc que ce soit sur le plan individuel ou sur le plan collectif, je ne vois pas de bonne raison de le lancer dès l'an prochain ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 25 Oct 2021, 18:38

andrew25 a écrit:
jauzy19 a écrit:Pas impossible qu'un 31ème coureur signe. L'équipe serait en négos avec un coureur (qui n'est pas Burghardt).

Sinon Morgado ne viendra pas chez Auto Eder. Il l'a confirmé lui-même à une connaissance à moi sur instagram.


Peut-être Alexandre Balmer en lui laissant une grosse liberté pour le VTT ?
Il a annoncé quitter aussi sa structure de VTT et j'ai vu 2 follows récents sur insta de Kamna et Zwiehoff (parmi d'autres).


Les deux coureurs venant de faire une course de VTT, je ne suis pas sûr qu'il faille non plus surinterpréter le fait qu'un type faisant du VTT se mette à suivre deux coureurs qui viennent de faire une course de VTT de manière inattendue ;)
(cela dit, pourquoi pas? Par rapport à Specialized notamment, il y aurait une certaine logique pas inintéressante :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 25 Oct 2021, 19:01

Geraldinho a écrit:Les places sur les GTs en 2021 vont être très très cher, il va forcément y avoir des déçus. Espérons toutefois que les choix ne se fassent pas par défaut au fil des blessures et des méformes :| (pas mal d'énigmes dans l'équipe entre Bennett, Kämna et aussi Schachmann et Buchmann à la dérive en cette fin de saison sans oublier Kelderman et sa grave blessure)

J'ai presque envie de dire, heureusement qu'il y aura des blessures et méformes, ça simplifiera la construction des compos :niais:

Il va aussi y avoir la répartition des sprinters à gérer. En l'état seul Bennett présente des garantis pour gagner sur des GTs. Mais :
- le parcours du Tour 2022 n'est pas hyper favorable aux purs sprinters ; il n'a pas fait de GT en 2021 ; il n'a fait qu'un seul doublé de GT dans sa carrière (en 2020) ; Walls et Meeus progressent à la vitesse de l'éclair et Danny Van Poppel avec sa fin de saison canon de 2021 pourraient eux aussi avoir quelques ambitions et prétentions.

La question en réalité, c'est de savoir s'il fait sens d'emmener Bennett sur le Tour. Honnêtement je suis clairement dubitatif au vu du parcours proposé. Mais est-ce vraiment possible de ne pas avoir Bennett sur le Tour? J'ai mes doutes aussi. Bref, je pense qu'il y sera mais ça n'est pas quelque chose qui m'emballe vraiment.
En l'absence de Bennett, le seul sprinteur qui pourrait éventuellement prétendre à une place serait Van Poppel mais seulement dans un rôle de joker et non pas de vrai leader.
Le programme de Bennett est à mon sens un des éléments les plus déterminants quant à l'ensemble des compositions des GTs. Sa présence ou absence au départ d'un GT change complètement l'orientation générale de l'équipe au départ.

Quand on voit la concurrence, vraiment difficile d'imaginer Bennett avec l'un de ses potes sur un GT (même la Vuelta !) en 2022 :louche:

Ah mais clairement ni Mullen ni Archbold n'ont leur place sur un GT l'an prochain (enfin si la logique est respectée :lol: :cry: )

Un qui ne devrait pas faire de GT mais qui en fera peut-être c'est Benedetti. Vu l'effectif de l'an prochain, il est barré sur le papier. Mais je le vois bien être remplaçant que ce soit pour le Giro ou la Vuelta et donc être en mesure de se faire une place en cas de forfait imprévu d'un tel ou d'un tel.

Par rapport à tes compos, seulement la Vuelta pour Kelderman ne me semble pas très crédible. A l'inverse un Hindley ne mérite pas le Giro, il a déjà à prouver qu'il a le niveau pour, la Vuelta me semble donc plus réaliste car à plus long-terme.

Possible qu'un Pösti sorte de la compo du Tour (histoire aussi de changer) au profit d'un Haller. La simple présence des pavés de Roubaix plaide en la faveur du second par rapport au premier.

Dernier point, Palzer s'est déjà déclaré publiquement intéressé pour aller sur le Giro l'an prochain. Tu me diras qu'il peut bien dire ce qu'il veut ça ne veut pas dire qu'il aura gain de cause :mrgreen: Mais le fait qu'il l'évoque me fait dire qu'a minima ses chances d'y être ne sont pas totalement nulles ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 25 Oct 2021, 19:06

Content que mes compos vous plaisent globalement :mrgreen: mais c'était juste fait sans véritable réflexion si ce n'est d'identifier ceux qui ne feront pas de GT et ceux qui auront du mal à gratter une place sur le Tour malgré un statut de "recrue vedette" . Les 3 grands leaders (Emu, Keldy et Vlasov) sont plus ou moins interchangeables et donc les lieutenants qui vont les accompagner également :ok:

A noter que contrairement aux habitudes ça sera dur pour l'un des 3 d'aller se rattraper sur un autre GT en cas de raté sur leur premier, d'autant plus avec l'expérience complètement foiré de Buchmann sur le dernier Tour :down

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16882
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 25 Oct 2021, 20:00

Et Grossschartner sur le Tour, je suis pas très sûr que ce soit très pertinent. Ca ferait un très bon équipier sur le papier, mais je le trouve pas assez bon/fiable et régulier pour un Tour de France. Il y a toujours une part d'incertitudes autour de lui, je trouve.
Konrad ou Fabbro ça me plairait plus, par exemple.
Mais évidemment, comme le dit Gerald', tout ça est très (trop ? :noel: ) flexible, c'est le gros plus de cet effectif de malades qu'on aura en 2022.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25484
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 25 Oct 2021, 20:15

Toni Albrecht m'a enfin répondu et je crois qu'on peut balancer la fumée blanche... :lol:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 25 Oct 2021, 20:22

jauzy19 a écrit:Toni Albrecht m'a enfin répondu et je crois qu'on peut balancer la fumée blanche... :lol:


ROFL, je ne vois rien dans mes MPs pourtant :louche: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16882
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 26 Oct 2021, 06:57

Peto a écrit:Et Grossschartner sur le Tour, je suis pas très sûr que ce soit très pertinent. Ca ferait un très bon équipier sur le papier, mais je le trouve pas assez bon/fiable et régulier pour un Tour de France. Il y a toujours une part d'incertitudes autour de lui, je trouve.
Konrad ou Fabbro ça me plairait plus, par exemple.
Mais évidemment, comme le dit Gerald', tout ça est très (trop ? :noel: ) flexible, c'est le gros plus de cet effectif de malades qu'on aura en 2022.


Pour résumer sur la flexibilité, ce que j'attends de l'équipe, que ce soit pour la montagne ou les classiques du nord, c'est qu'elle soit offensive avec différentes cartes à jouer pour ne pas attendre les attaques de MVDP WVA et alaf qui de toute façon ne laissera aucune chance à personne au sein de l'équipe ou bien une attaque de roglic/pogacar et autres dans un col ! Je veux vraiment que l'équipe rende les courses explosives quitte à ne pas gagner mais créer du mouvement et du suspens ! Et je crois qu'on a ce qu'il faut pour ça !

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1774

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar anthonyb04 » 26 Oct 2021, 08:18

jauzy19 a écrit:Toni Albrecht m'a enfin répondu et je crois qu'on peut balancer la fumée blanche... :lol:

Je ne le connais pas du tout, des infos sur lui?

Avatar de l’utilisateur
anthonyb04
Chasseur de prime
 
Messages: 236

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 26 Oct 2021, 09:00

anthonyb04 a écrit:
jauzy19 a écrit:Toni Albrecht m'a enfin répondu et je crois qu'on peut balancer la fumée blanche... :lol:

Je ne le connais pas du tout, des infos sur lui?


Champion d'Allemagne U17 sur route, une saison très convaincante l'an dernier, il fait également du cross (et il y est pas mauvais)... Honnêtement entre lui et Bock, je pense vraiment que l'équipe a réussi à attirer les deux coureurs les plus intéressants de la génération allemande 2005 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar anthonyb04 » 26 Oct 2021, 09:02

Beobachter a écrit:
anthonyb04 a écrit:
jauzy19 a écrit:Toni Albrecht m'a enfin répondu et je crois qu'on peut balancer la fumée blanche... :lol:

Je ne le connais pas du tout, des infos sur lui?


Champion d'Allemagne U17 sur route, une saison très convaincante l'an dernier, il fait également du cross (et il y est pas mauvais)... Honnêtement entre lui et Bock, je pense vraiment que l'équipe a réussi à attirer les deux coureurs les plus intéressants de la génération allemande 2005 :ok:

Super merci Beo ;) bonne nouvelle alors :ok:

Avatar de l’utilisateur
anthonyb04
Chasseur de prime
 
Messages: 236

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 26 Oct 2021, 09:07

Quand je lis 2005, je le dis que ça y est, je suis passé du côté obscur des vieux :noel:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


11042 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gatibu29, J_R_M, JRB, Meumathib, Nizon91, Pahtath, Roulibre, vince et 34 invités