[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 10 Oct 2021, 19:37

jauzy19 a écrit:L'équipe a toujours la possibilité de signer un 31ème coureur pour 2022. On suivra les destinations encore inconnues des derniers partants Burghardt, J Sagan et Baska. Puis l'équipe junior avec les destinations de Hajek, Schrettl et Schrag (follow récent de Lotto-Kern-Haus sur instagram, annulé depuis...), et le squad 2022.

Schrag qui est d'ailleurs allé chercher une excellente place de second, 3" derrière Grégoire, sur la dernière étape des Trois Jours d'Axel (+ une 11ème place au général final), c'est vraiment bien et confirme sa très bonne fin de saison :ok:
Hâte en tout cas de connaître les destinations de tout ce beau monde ainsi que de connaître l'effectif 2022 d'Auto Eder 8)

Beobachter
Champion confirmé

Messagepar jauzy19 » 11 Oct 2021, 19:07

A l'image de DQS l'équipe 2022 sera également réunie cette semaine.

jauzy19
Baroudeur

Messagepar Beobachter » 11 Oct 2021, 19:16

jauzy19 a écrit:A l'image de DQS l'équipe 2022 sera également réunie cette semaine.

Je compte sur ta vigilance pour récupérer toute info qui pourrait traîner au détour d'une photo postée sur Instagram :mrgreen:
(surtout si les juniors sont présents eux aussi!)

Beobachter
Champion confirmé

Messagepar jauzy19 » 11 Oct 2021, 19:57

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:A l'image de DQS l'équipe 2022 sera également réunie cette semaine.

Je compte sur ta vigilance pour récupérer toute info qui pourrait traîner au détour d'une photo postée sur Instagram :mrgreen:
(surtout si les juniors sont présents eux aussi!)

C'est une évidence. :lol:

jauzy19
Baroudeur

Messagepar anthonyb04 » 12 Oct 2021, 09:52

Intéressant, merci de l'info Jauzy, espérant avoir des news sur un potentiel 31eme

anthonyb04
Cyclo du dimanche

Messagepar aratore » 13 Oct 2021, 13:06

Steinhauser chez EF... C'était un bon jeune allemand, pourquoi Bora n'a pas tenté le coup ? Il est prometteur en plus... :wtf

aratore
Terreur de critérium

Messagepar jauzy19 » 13 Oct 2021, 16:18

aratore a écrit:Steinhauser chez EF... C'était un bon jeune allemand, pourquoi Bora n'a pas tenté le coup ? Il est prometteur en plus... :wtf

Oui je regrette aussi. Visiblement au moment où il a commencé à se mettre en évidence (fin juin-juillet) l'équipe 2022 était déjà complète, c'est ce que m'a dit Lorang.

jauzy19
Baroudeur

Messagepar aratore » 14 Oct 2021, 13:34

Visiblement très montagneux le tour de France 2022 avec un chrono de 13 km mais surtout un de 40 km faudra du costaud dans la compo de l'équipe pour le top 5... Restera beaucoup de finish pour puncheur-grimpeur (schachmann ?) et les quelques sprints massifs qu'il y aura, faudra pas louper le coche avec Bennett ! Mais ça peut vraiment être pas mal niveau résultat si l'équipe est en forme et en réussite !

Qu'en pensez-vous du parcours et des objectifs réalistes ? :)

aratore
Terreur de critérium

Messagepar DanaH » 14 Oct 2021, 13:42

Au fait, puisqu'on parle du tour, quelqu'un sait ce qui est arrivé à Buchmann ?
Sa fin de saison depuis la fin août est assez inquiétante quand même (déjà que la première longue moitié de saison, avec 2 GT, n'vait pas été mirobolante) : 5 DNF, toujours au-delà de la 100è place sauf une 71è place sur Milan-Turin. On est tellement loin de sa remarquable et prometteuse année 2019...
Un pépin de santé dont il a du mal à se remettre ?

DanaH
Jersey rojo

Localisation: Tout va bien se passer, tout va bien se passer, tout va bien etc

Messagepar Peto » 14 Oct 2021, 13:59

DanaH a écrit:Au fait, puisqu'on parle du tour, quelqu'un sait ce qui est arrivé à Buchmann ?
Sa fin de saison depuis la fin août est assez inquiétante quand même (déjà que la première longue moitié de saison, avec 2 GT, n'vait pas été mirobolante) : 5 DNF, toujours au-delà de la 100è place sauf une 71è place sur Milan-Turin. On est tellement loin de sa remarquable et prometteuse année 2019...

Je dirais fatigué de sa saison. Prépa pour le Giro, qu'il commence bien mais qu'il abandonne et doit se remobiliser pour le Tour un peu à l'arrache.

Pour l'an prochain, on va attendre de voir le parcours du Giro mais je verrais bien les même compos que celles prévues cette saison 2021.
- Bennett avec son train à la place d'Ackermann /la clique Sagan et les mêmes gaziers et coureurs de CG bons en CLM. Ca donnerait Bennett/Van Poppel/Politt/Kelderman/Kämna/Konrad ou Grosschartner/Schachmann/Higuita ou Hindley ou un autre gazier type Haller ou Pösti ou Schelling.
- Meeus sur le Giro, avec Buchmann et les italiens/Vlasov/Higuita ou Hindley, et après il y a l'embarras du choix pour les 2 équipiers qui restent (Benedetti s'il a encore le niveau ? Les deux grimpeurs néophytes de cette saison que l'on upgrade de la Vuelta au Giro ?)
- Walls sur la Vuelta, et l'embarras du choix pour le reste. :mrgreen:

Peto
Champion confirmé

Localisation: #TeamGaudu #TeamLenni #TeamBiniam #TeamPidcock #TeamGarsLactiques

Messagepar aratore » 14 Oct 2021, 14:15

Peto a écrit:
DanaH a écrit:Au fait, puisqu'on parle du tour, quelqu'un sait ce qui est arrivé à Buchmann ?

Je dirais fatigué de sa saison. Prépa pour le Giro, qu'il commence bien mais qu'il abandonne et doit se remobiliser pour le Tour un peu à l'arrache.

Pour l'an prochain, on va attendre de voir le parcours du Giro mais je verrais bien les même compos que celles prévues cette saison 2021.
- Bennett avec son train à la place d'Ackermann /la clique Sagan et les mêmes gaziers et coureurs de CG bons en CLM. Ca donnerait Bennett/Van Poppel/Politt/Kelderman/Kämna/Konrad ou Grosschartner/Schachmann/Higuita ou Hindley ou un autre gazier type Haller ou Pösti ou Schelling.
- Meeus sur le Giro, avec Buchmann et les italiens/Vlasov/Higuita ou Hindley, et après il y a l'embarras du choix pour les 2 équipiers qui restent (Benedetti s'il a encore le niveau ? Les deux grimpeurs néophytes de cette saison que l'on upgrade de la Vuelta au Giro ?)
- Walls sur la Vuelta, et l'embarras du choix pour le reste. :mrgreen:

Buchmann ne compte plus faire le tour de France alors ? :wtf

Sinon ça se tient avec Keldy leader unique sur le Tour mais vlasov et buchmann qui sera leader ? Ça se décidera sur le route au jour le jour mais c'est tendu pourquoi pas l'un des 2 sur le giro en leader unique?

Je vois bien cian sur la Vuelta moi, même si je préférerai le voir sur le giro et voir walls avoir sa chance sur la Vuelta c'est sympa pour lui même si van Poppel pourrait avoir sa chance à lui également ?

aratore
Terreur de critérium

Messagepar Peto » 14 Oct 2021, 14:42

C'est juste mon avis hein.

Peto
Champion confirmé

Messagepar aratore » 14 Oct 2021, 14:59

Peto a écrit:C'est juste mon avis hein.

Ah mais il est bien hein j'en débat just en donnant le mien pour voir :lol:

aratore
Terreur de critérium

Messagepar jauzy19 » 14 Oct 2021, 15:53

COVID refilé par Geschke lors des JO.

Pour le Tour vu le profil Bennett ne pourra pas avoir énormément de gars pour lui, même si des Schachmann, Schelling, Grossschartner ou Konrad peuvent s'insérer en début de train. Politt et Schachamann semblent des choix logiques, Bennett aura Van Poppel qui peut aussi briller par lui-même sur les pavés ou dans des profils puncheurs. Buchmann sera leader du général. Il y aura un autre gros moteur genre Mullen, Haller ou Pösti, et enfin 2 grimpeurs/puncheurs parmi Kämna, Konrad, Hindley, Higuita ou Grossschartner, et peut être un profil hybride comme Schelling.

Vlasov et Kelderman seront normalement sur le Giro.

En tous cas ça va être chaud de faire les compos pour les GT, bon courage au staff...

jauzy19
Baroudeur

Messagepar aratore » 14 Oct 2021, 17:49

Pollit haller (ou posti) schachmann buchmann Bennett van Poppel Kämna higuita ça aurait de la geule :love:

Même si j'avoue qu'un Keldy ou vlasov en leader de rechange ça aurait été bien en cas de défaillance de buchmann...

Puis je veux tellement voir ce que vaut un cian déjà sur une course d'une semaine style tour des Alpes :noel:

aratore
Terreur de critérium

Messagepar Beobachter » 14 Oct 2021, 19:24

Pour moi, il n'y a que deux coureurs incontournables: Politt et Schachmann. Pour tous les autres (y compris donc Bennett et Buchmann), il faudra voir. Les deux devraient y être mais il y a quand même de quoi faire réfléchir (pas mal d'étapes piégeuses pour Buchmann, peu - très peu - d'étapes pour sprinteurs pour Bennett).
Bref à voir, et j'ai du mal à me lancer dans des compos à cet instant-là. On devrait en savoir plus au moment de la présentation de l'équipe (début décembre d'habitude) où les programmes seront - partiellement - révélés :ok:

Beobachter
Champion confirmé

Messagepar jauzy19 » 14 Oct 2021, 19:51

Certes mais si les programmes sont révélés en décembre c'est bien parce que certains y ont réfléchi avant et je ne doute pas que ça soit déjà le cas, même si le profil du Giro sera intéressant à suivre aussi.

jauzy19
Baroudeur

Messagepar aratore » 15 Oct 2021, 11:19

Question pour ceux qui maîtrisent le cyclo cross : qu'est-ce que le cyclo cross peut apporter pour cian au niveau de ses capacités ? :wtf

Je veux dire que je n'ai pas connaissance de purs grimpeurs qui sont passés par le cyclo...

aratore
Terreur de critérium

Messagepar Peto » 15 Oct 2021, 11:25

aratore a écrit:Question pour ceux qui maîtrisent le cyclo cross : qu'est-ce que le cyclo cross peut apporter pour cian au niveau de ses capacités ? :wtf

Je veux dire que je n'ai pas connaissance de purs grimpeurs qui sont passés par le cyclo...

John Gadret.

Ca peut lui apporter du punch et de la technique/améliorer son pilotage.

Peto
Champion confirmé

Messagepar aratore » 15 Oct 2021, 11:31

Peto a écrit:
aratore a écrit:Question pour ceux qui maîtrisent le cyclo cross : qu'est-ce que le cyclo cross peut apporter pour cian au niveau de ses capacités ? :wtf

John Gadret.

Ca peut lui apporter du punch et de la technique/améliorer son pilotage.

Tu as pas plus recent comme exemple ahah?! :moqueur:

Ah oui du punch ça ferait pas de tord ! Merci :up

aratore
Terreur de critérium

7379 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes