[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 24 Sep 2021, 20:46

andrew25 a écrit:
ToxinoMane a écrit:Journée rassurante sur les choix de l'équipe chez les jeunes, Penhoët et Askey > MVDB :banana


Penhoet très surprenant dans la bosse ou Baroncini fait la différence. Il bascule assez proche de l'italien avant de serrer le moteur à la relance. Je pense qu'il a lâché sa cartouche à ce moment-là mais il fallait le tenter même si ça le prive d'une meilleure place d'honneur sans doute.


Il aurait toujours pu faire podium mais il a du se débrouiller tout seul dans les 5 derniers km.....

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bjorn » 24 Sep 2021, 21:02

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LewisAskey sur Twitter

:diantre:

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2706

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 24 Sep 2021, 22:30

L'équipe tient probablement un futur très bon pour les classiques flandriennes.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bjorn » 25 Sep 2021, 08:27

rbl85 a écrit:L'équipe tient probablement un futur très bon pour les classiques flandriennes.

Disons que ça confirme tout le bien qu'on pensait de lui. À lui de tirer les leçons de cette course désormais, de prendre conscience de ses capacités et de courir avec plus de justesse les prochaines fois. Alors certes, Paris Tours ça vaut pas un mondial, mais ça serait quand même une belle victoire pour finir l'année.

Bon, pour dimanche, Kung va bosser pour Hirschi je suppose, Madouas pour Alaphilippe, Stewart pour Hayter/Pidcock. La seule incertitude est de savoir si Nono va faire le larbin en début de course ou si éventuellement il sera là dans le sprint. Sinon, tous nos espoirs reposent sur Geniets et Duchesne 8)

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2706

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Alexandre B. » 25 Sep 2021, 10:14

Bjorn a écrit:
rbl85 a écrit:L'équipe tient probablement un futur très bon pour les classiques flandriennes.

Disons que ça confirme tout le bien qu'on pensait de lui. À lui de tirer les leçons de cette course désormais, de prendre conscience de ses capacités et de courir avec plus de justesse les prochaines fois. Alors certes, Paris Tours ça vaut pas un mondial, mais ça serait quand même une belle victoire pour finir l'année.

Bon, pour dimanche, Kung va bosser pour Hirschi je suppose, Madouas pour Alaphilippe, Stewart pour Hayter/Pidcock. La seule incertitude est de savoir si Nono va faire le larbin en début de course ou si éventuellement il sera là dans le sprint. Sinon, tous nos espoirs reposent sur Geniets et Duchesne 8)

Démare a dit qu'il sera là en équipier. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9290
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bjorn » 25 Sep 2021, 10:27

Alexandre B. a écrit:Démare a dit qu'il sera là en équipier. :noel:

Règle numéro 1 : ne jamais se référer aux interviews d'avant course
Règle numéro 2 : toujours se méfier de Voeckler et de ses coureurs
:noel:

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2706

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Rico1212 » 25 Sep 2021, 10:38

La présence de Demare pour jouer la gagne Dimanche tiendrait du miracle

Rico1212
Terreur de critérium
 
Messages: 534

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Dugarry » 25 Sep 2021, 10:53

Il vient faire l'équipier pour avoir le retour d'ascenseur dans un an.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar HPRMP » 25 Sep 2021, 11:01

Bjorn a écrit:
rbl85 a écrit:L'équipe tient probablement un futur très bon pour les classiques flandriennes.

Disons que ça confirme tout le bien qu'on pensait de lui. À lui de tirer les leçons de cette course désormais, de prendre conscience de ses capacités et de courir avec plus de justesse les prochaines fois. Alors certes, Paris Tours ça vaut pas un mondial, mais ça serait quand même une belle victoire pour finir l'année.

Bon, pour dimanche, Kung va bosser pour Hirschi je suppose, Madouas pour Alaphilippe, Stewart pour Hayter/Pidcock. La seule incertitude est de savoir si Nono va faire le larbin en début de course ou si éventuellement il sera là dans le sprint. Sinon, tous nos espoirs reposent sur Geniets et Duchesne 8)

Je pense que Kung sera plutôt en électron libre, et que l'équipier FDJ suisse sera plutôt Lienhard

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4835
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar jauzy19 » 25 Sep 2021, 12:35

andrew25 a écrit:En regardant les derniers abonnés de la Conti sur insta, j'ai remarqué que le sprinteur australien Jensen Plowright s'était abonné très récemment en même temps que 2 autres personnes qui ont le même nom que lui. A suivre...

Arrivée probable en effet. Autre nom entendu : Daniel Schrag.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Elie01 » 25 Sep 2021, 13:39

La meilleure chance pour l'équipe demain, c'est clairement Küng.
Mais bon, sans punch, ça va être très compliqué pour lui aussi. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar CortoBrassens » 25 Sep 2021, 13:55

Elie01 a écrit:La meilleure chance pour l'équipe demain, c'est clairement Küng.
Mais bon, sans punch, ça va être très compliqué pour lui aussi. :niais:


Hagenes a attaqué sur le plat non ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 25 Sep 2021, 13:56

Plus une course est longue et moins le manque de punch de Kung est un problème

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Norway » 25 Sep 2021, 14:05

Vous préférez une victoire d'un coureur de la fdj étranger (Küng) à la victoire d'un coureur français qui n'est pas à la Fdj (Cosnefroy, Turgis , Sénéchal, Alaph...) :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Chrisp » 25 Sep 2021, 14:19

Norway a écrit:Vous préférez une victoire d'un coureur de la fdj étranger (Küng) à la victoire d'un coureur français qui n'est pas à la Fdj (Cosnefroy, Turgis , Sénéchal, Alaph...) :question:


ça dépend. Senechal, Alaf c'est non, mais Turgis ou Cosnefroy je serai content également.

L'idéal ça serait Demare. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 25 Sep 2021, 14:22

Norway a écrit:Vous préférez une victoire d'un coureur de la fdj étranger (Küng) à la victoire d'un coureur français qui n'est pas à la Fdj (Cosnefroy, Turgis , Sénéchal, Alaph...) :question:

Tu m'aurais posé la question l'an dernier j'aurais dit France, mais là on vient d'avoir Alaph, donc va pour Küng.

Sinon la meilleure chance de l'équipe demain c'est Démare. Je ne peux pas croire qu'il vient simplement en équipier, sinon autant prendre Le Gac à qui Voeckler avait fait la promesse, et qui ferait pas forcément un plus mauvais travail d'équipier en cas de course de mouvement.
Et même si c'est peu probable qu'il gagne, c'est assez facile d'imaginer un scénario dans lequel Démare peut gagner (sprint à 30). Alors qu'un scénario où Küng peut gagner.. :question:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7490

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ElRojo » 25 Sep 2021, 14:25

ToxinoMane a écrit: Alors qu'un scénario où Küng peut gagner.. :question:

Petit groupe bien organisé où il en fait pas trop, attaque bien placée où ça se regarde et finish solo. Mais ça a 1% de chance d'arriver :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19609
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar El_Pistolero_64 » 25 Sep 2021, 14:27

ElRojo a écrit:
ToxinoMane a écrit: Alors qu'un scénario où Küng peut gagner.. :question:

Petit groupe bien organisé où il en fait pas trop, attaque bien placée où ça se regarde et finish solo. Mais ça a 1% de chance d'arriver :niais:

Même tactique que Schmidt hier chez les espoirs mais en allant au bout quoi :niais:

On va pas se mentir, j’y crois moyen.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8638
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 25 Sep 2021, 14:31

ElRojo a écrit:
ToxinoMane a écrit: Alors qu'un scénario où Küng peut gagner.. :question:

Petit groupe bien organisé où il en fait pas trop, attaque bien placée où ça se regarde et finish solo. Mais ça a 1% de chance d'arriver :niais:

La dernière fois qu'il a fait une attaque efficace (bien placée et suffisamment puissante pour sortir) je savais même pas lire et écrire

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7490

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Norway » 25 Sep 2021, 18:05

Chrisp a écrit:
Norway a écrit:Vous préférez une victoire d'un coureur de la fdj étranger (Küng) à la victoire d'un coureur français qui n'est pas à la Fdj (Cosnefroy, Turgis , Sénéchal, Alaph...) :question:


ça dépend. Senechal, Alaf c'est non, mais Turgis ou Cosnefroy je serai content également.

L'idéal ça serait Demare. :noel:

Si je comprends bien ça dépend de l'équipe (MPCC notamment). Je reste chauvin et je souhaite du fond du cœur et même un doublé d'Alaph pour entrer encore plus dans l'histoire :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


48858 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités