[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar maxteam » 16 Sep 2021, 14:48

Bad_Neos a écrit:
Roignito29 a écrit:Quintana juste protégé par son frère le reste de l'équipe a l'air de s'en foutre royalement mais vu le niveau de Nairo ça ne m'étonne pas.

Sur une telle étape et sachant qu'il y a le chrono ensuite je vois pas le problème ;)

Parce que si on commence à jouer sur le niveau "dégueulasse" de Nairo, il n'y a pas que les colombiens qui ont eu du mal à certains moments de la saison. La tu l'enfonces juste gratuitement à chaque message, c'est assez lourd.

+1

C'est terrible cette mauvaise foi, 3 équipiers avec Quintana à 4km de la ligne c'est suffisant je pense.

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2115
Localisation: Au bar

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 16 Sep 2021, 15:17

maxteam a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Roignito29 a écrit:Quintana juste protégé par son frère le reste de l'équipe a l'air de s'en foutre royalement mais vu le niveau de Nairo ça ne m'étonne pas.

Sur une telle étape et sachant qu'il y a le chrono ensuite je vois pas le problème ;)

Parce que si on commence à jouer sur le niveau "dégueulasse" de Nairo, il n'y a pas que les colombiens qui ont eu du mal à certains moments de la saison. La tu l'enfonces juste gratuitement à chaque message, c'est assez lourd.

+1

C'est terrible cette mauvaise foi, 3 équipiers avec Quintana à 4km de la ligne c'est suffisant je pense.


Pour quel résultat ? Quintana attaque désormais plus lors des descentes que lors des ascensions voir le Tour des Alpes et même aujourd'hui, je veux bien être indulgent avec lui mais c'est quoi ses résultats depuis le début de l'année ? Des tops 12 au Tour de Provence, au Tour des Alpes sur Tirreno il explose complétement, un Tour de France très décevant , depuis sa reprise on voit qu'il ne peut plus tenir de fortes intensités et qu'il explose à un moment donné. Je le vois mal revenir à un niveau correct pour lui des Tops 5 sur des courses d'une semaine et de bons résultats sur le Lombardie , sa seule chance et de partir à la Bahraïn :mrgreen: pour retrouver son niveau d'avant chute et lui en ai même conscient car il les a contacté pour partir l'année prochaine. Arkéa ne compte plus sur lui ainsi que ses compatriotes pour 2023 et prépare déjà l'après Quintana.

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Plus combatif
 
Messages: 3379
Localisation: Brest

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 16 Sep 2021, 15:19

Roignito29 a écrit:Quintana juste protégé par son frère le reste de l'équipe a l'air de s'en foutre royalement mais vu le niveau de Nairo ça ne m'étonne pas.


On a bien compris que tu voulais que les colombiens dégagent de l'équipe, si on doit supporter ça à chacun de tes messages jusqu'à la fin de leurs contrats, je pense qu'on tiendra pas.

Tu deviens aussi pénible que les boulets de la FDJ.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 16 Sep 2021, 15:49

Même si sa saison est décevante et qu'on aurait aimé, même si ce sera sûrement plus le grand Quintana d'avant ses blessures, je t'invite juste à revoir la saison concernant non seulement certains résultats mais aussi les attaques en montée qu'il a pu réaliser.

Oui par rapport à son salaire et aux attentes initiales on a de quoi être déçu. Mais il faut aussi se rendre compte qu'il a été et est visiblement toujours même sur cette fin de saison, le meilleur grimpeur de l'équipe (seul Barguil pouvant le concurrence sur des profils plus escarpés que montagneux). On espérera mieux en 2022 c'est sûr. Même s'il semble vouloir partir, tu me sembles oublier que Barguil aussi d'ailleurs, coureur souvent défendu (car breton, local) mais qui a aussi réalisé un début de saison très en deçà des attentes. Il est fort possible effectivement qu'on passe à un après-Quintana en 2023. Je ne sais pas l'état de la relation, on à seulement des échos même si on suppose qu'il y a et eu des tensions. Mais se servir de "lol regardez personne le protège" sur une étape de plat je trouve que c'est juste de la mauvaise foi ;)

D'ailleurs pour parler de niveau dégueulasse, Bouet avait un niveau dégueulasse en 2020, mais de bien meilleurs jambes cette année. C'était l'inverse avec Dayer qui avait un niveau potable l'an passé sur les courses auxquelles il a participé. Bref, ça peut très bien retourner en 2023, on verra ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21710
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Sep 2021, 15:55

Parlons peu parlons bien: quel leader en 2023 si Barguil et Quintana partent, et laissent Nacer seul ? :mrgreen:

Sinon je voudrais quand même qu'on revienne sur la course de Louvel hier, il fait vraiment plaisir.
Typiquement le genre de coureurs qui aurait besoin qu'Arkea ait un deuxième GT pour y prendre de l'expérience et de la caisse.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12962
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 16 Sep 2021, 15:57

Tiburon 2.0 a écrit:Parlons peu parlons bien: quel leader en 2023 si Barguil et Quintana partent, et laissent Nacer seul ? :mrgreen:

Sinon je voudrais quand même qu'on revienne sur la course de Louvel hier, il fait vraiment plaisir.
Typiquement le genre de coureurs qui aurait besoin qu'Arkea ait un deuxième GT pour y prendre de l'expérience et de la caisse.

Barguil restera certainement si Quintana part.

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Plus combatif
 
Messages: 3379
Localisation: Brest

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 16 Sep 2021, 16:30

Roignito29 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Parlons peu parlons bien: quel leader en 2023 si Barguil et Quintana partent, et laissent Nacer seul ? :mrgreen:

Sinon je voudrais quand même qu'on revienne sur la course de Louvel hier, il fait vraiment plaisir.
Typiquement le genre de coureurs qui aurait besoin qu'Arkea ait un deuxième GT pour y prendre de l'expérience et de la caisse.

Barguil restera certainement si Quintana part.

Pas que que leurs destins soient liés mais je le vois bien rester. Il y a 2 ou 3 ans il imaginait bien terminer poursuivre (terminer ?) sa carrière dans cette structure bretonne. En plus il y a des chances qu'Arkea passe en WT en 2023 ce qui peut compter pour Warren qui voudrait courir le Giro (d'ailleurs je le vois bien faire une Bardet : Giro sans tour puis Vuelta)
Quant à faire venir un coureur des "grosses équipes" comme Quintana voire Rosa, on voit bien que sortis de leur environnement favorable, cela devient plus compliqué pour eux. Si Quintana part, cela permettra peut être de conserver Swift pour en faire un vrai leader ce qu'il est déjà devenu cette année. Un gars comme Louvel peut prendre de l'importance, un peu à la Bonnamour chez BB. Pour moi la solution est interne, ce qui n'empêche pas des renforts solides à la Hoffstetter ou la Capiot.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 16 Sep 2021, 16:39

Mise à jour du 17/09

Front Français

19.09 - Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais : BOUHANNI + VAUQUELIN + LOUVEL + OWSIAN + CAPIOT + PICHON + GRONDIN
20.09 > 26.09 - Tour de Bretagne : DELAPLACE + FLOREZ + GUERNALEC + PAJUR + LE BERRE + VOISARD
21.09 - Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut : MC LAY
26.09 - Classique Paris-Chauny : BOUHANNI
01.10 - La Route Adélie de Vitré : DECLERCQ + GRONDIN + GUERNALEC + LEDANOIS + PAJUR + PICHON + RIOU
02.10 - Classic Loire Atlantique
03.10 - Tour de Vendée
03.10 - Paris-Roubaix : MC LAY + SWIFT
07.10 - Paris - Bourges
10.10 - Paris - Tours Elite
16.10 - Grand Prix du Morbihan : BARGUIL
17.10 - Boucles de l'Aulne - Châteaulin : BARGUIL
17.10 - Chrono des Nations

Front belge
18.09 - Primus Classic : CAPIOT + NOPPE + OWSIAN + RUSSO + ANACONA + GRONDIN + LOUVEL
29.09 - Eurométropole Tour
05.10 - Binche - Chimay - Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke

Front italien

02.10 - Giro dell'Emilia
04.10 - Coppa Bernocchi - GP BPM
05.10 - Tre Valli Varesine
06.10 - Milano - Torino
07.10 - Gran Piemonte
09.10 - Il Lombardia : BARGUIL + QUINTANA N.
11.10 - Coppa Agostoni - Giro delle Brianze

Autres
19.09 - Eschborn-Frankfurt : DECLERCQ + SWIFT +ROSA + LEDANOIS + BOUET + BOUDAT + MCLAY
26.09 - Championnat du monde - Route : SWIFT + OWSIAN + RUSSO
Modifié en dernier par greglemond le 17 Sep 2021, 21:02, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 16 Sep 2021, 16:41

greglemond a écrit:
Roignito29 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Parlons peu parlons bien: quel leader en 2023 si Barguil et Quintana partent, et laissent Nacer seul ? :mrgreen:

Sinon je voudrais quand même qu'on revienne sur la course de Louvel hier, il fait vraiment plaisir.
Typiquement le genre de coureurs qui aurait besoin qu'Arkea ait un deuxième GT pour y prendre de l'expérience et de la caisse.

Barguil restera certainement si Quintana part.

Pas que que leurs destins soient liés mais je le vois bien rester. Il y a 2 ou 3 ans il imaginait bien terminer poursuivre (terminer ?) sa carrière dans cette structure bretonne. En plus il y a des chances qu'Arkea passe en WT en 2023 ce qui peut compter pour Warren qui voudrait courir le Giro (d'ailleurs je le vois bien faire une Bardet : Giro sans tour puis Vuelta)
Quant à faire venir un coureur des "grosses équipes" comme Quintana voire Rosa, on voit bien que sortis de leur environnement favorable, cela devient plus compliqué pour eux. Si Quintana part, cela permettra peut être de conserver Swift pour en faire un vrai leader ce qu'il est déjà devenu cette année. Un gars comme Louvel peut prendre de l'importance, un peu à la Bonnamour chez BB. Pour moi la solution est interne, ce qui n'empêche pas des renforts solides à la Hoffstetter ou la Capiot.


Je pense comme toi que la priorité pour 2023 est la prolongation de Swift et encore augmenter la profondeur de l'effectif comme l'année prochaine avec des coureurs qui marquent des points UCI tout le long de l'année style Bouhanni, Hoffstetter ou Capiot et avoir un leader pour un grand tour est annexe car les grosses équipes ont tous les leaders pour faire un top 5 et Barguil peut toujours faire un fond de top 10.

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Plus combatif
 
Messages: 3379
Localisation: Brest

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 16 Sep 2021, 16:47

Si Arkéa passe en WT en 2023, Quintana restera aussi vu qu il pourra disputer son 2eme grand Tour et qu il faudra plusieurs leaders.
Si c'est pour aller en WT avec Barguil en leader unique pour la montagne , ça n'a aucun intérêt. D'ailleurs les sponsors devront mettre la main au pot pour renforcer l'équipe.
Entendons-nous bien si Arkea passe en WT en 2023, il faudra garder Quintana et Barguil en plus de Bouhanni mais également promouvoir Swift en leader et recruter 2-3 grands noms capables de scorer en WT.(1 Grimpeur, 1 Rouleur et surtout 1 Flandrien)

Le recrutement de cette année est très malin, il densifie l'équipe et comble quelques lacunes. Mais entres les espoirs(Verre, Ries, Vauquelin) et les coureurs à relancer(Guglielmi, Hofstetter et Edet) aucun n'a pour le moment la capacité de briller en WT.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 16 Sep 2021, 16:57

Le mercato de cette année c'est vraiment un mercato "promesses" avec pas mal de jeunes. Le "chantier" se sera lors du potentiel passage WT l'an prochain, avec beaucoup de fin de contrat d'importance. Je suis d'accord avec Luigi, aller en WT avec le seul Barguil en montagne, ce ne serait vraiment pas possible (car on à pas de VDP) :ok:

Reste à savoir si ce sera avec Quintana (qui si l'équipe va en WT, aura un programme bien distinct de Barguil, pourra faire 2 GT, mais pourrait malgré tout baisser son salaire car moins de résultats qu'attendu) ou un autre coureur de GT (mais il faudra aligner la monnaie à mon avis), sans prendre en compte d'autres leaders potentiels ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21710
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 16 Sep 2021, 16:58

Le tour de Bretagne approche, en regardant de plus près la start list, je me rends compte que l'équipe est directement ou indirectement bien représentée :

-on a donc une très bonne équipe Arkea-Samsic avec DELAPLACE, FLÓREZ, GUERNALEC, PAJUR, LE BERRE, VOISARD
-mais aussi la petite soeur du Cross Team Legendre avec CHAINEL, HUBY, MENUT, SAVIGNONI, SCHNEIDER, LELANDAIS (au passage, Huby je l'enverrais bien chez Arkea)
-mais encore, l'équipe co-sponsorisée par Warren : WB-Fybolya Locminé avec SUTTON, LE CLEC'H, LE NY, COTARD, POIRIER, RENAULT , Le Ny est en grande forme qui vient de remporter 3 courses en Septembre.

Donc 3 fois plus de raisons de suivre et d'aller voir cette course qui s'élancera lundi 20/09

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 16 Sep 2021, 17:32

Bouhanni qui a fait une sortie de 5h , je commence à croire à son retour dès le GP d'Isbergues :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 16 Sep 2021, 17:51

Confirmation de la compo de l'équipe alignée demain au championnat des Flandres :
GRONDIN + DECLERCQ + NOPPE + BOUDAT + LE BERRE + WELTEN + RUSSO
Noppe pourrait être le leader désigné, Russo joue peut être sa sélection pour les championnats du monde et rentrée de Welten après sa chute.

Belle équipe de flandriens sur le papier.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 16 Sep 2021, 17:56

Circuit tout plat, chances de sprint massif, sauf si un groupe part devant vu la concurrence relativement modeste. J'aurais bien aimé y voir Pajur quand même avant la Bretagne. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21710
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 16 Sep 2021, 18:51

Bad_Neos a écrit:Circuit tout plat, chances de sprint massif, sauf si un groupe part devant vu la concurrence relativement modeste. J'aurais bien aimé y voir Pajur quand même avant la Bretagne. Dommage.

Peut être jouer la carte Noppe au sprint pour faire un top 5 plutôt que Boudat ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8139

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 16 Sep 2021, 22:38

greglemond a écrit:
Bad_Neos a écrit:Circuit tout plat, chances de sprint massif, sauf si un groupe part devant vu la concurrence relativement modeste. J'aurais bien aimé y voir Pajur quand même avant la Bretagne. Dommage.

Peut être jouer la carte Noppe au sprint pour faire un top 5 plutôt que Boudat ?

Mis en avant dans la présentation, il y a des chances. On verra dans le récap' demain, mais ça pourrait sentir bon la prolongation :ok:

SL provisoire pour la Primus Classic le 18 : Capiot, Noppe, Owsian, Russo, Anacona, Grondin, Louvel.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21710
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar kennedy » 17 Sep 2021, 09:39

On a encore 10 coureurs non prolongés. Ça serait bien de savoir qui va prolonger ou pas (même si j'imagine que pour certains c'est encore indécis)

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho35 » 17 Sep 2021, 14:11

Si il y a départ de Quintana en 2023 , j'espère que ça n'entrainera pas aussi le départ de Canyon ...
On voit bien les progrès en CLM de l'équipe depuis qu'on a une marque de cycle de référence !

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 654

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 17 Sep 2021, 15:02

Antho35 a écrit:Si il y a départ de Quintana en 2023 , j'espère que ça n'entrainera pas aussi le départ de Canyon ...
On voit bien les progrès en CLM de l'équipe depuis qu'on a une marque de cycle de référence !


Il y a des liens très fort entre Canyon France et l'équipe notamment avec le Cross Team Legendre et des partenariats solides donc pas de soucis si Quintana quitte l'équipe en 2023.

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Plus combatif
 
Messages: 3379
Localisation: Brest


29817 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : au123, Bronski, Diyo, Flenbo, Max1304, maxou44, Yoni Verdura et 12 invités