[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 27 Juil 2021, 17:43

Un autre Junior français portera sans doute lui aussi le maillot de la Conti Groupama-FDJ en 2022 (issu de l'article).

Je me mets à rêver d'une arrivée de Romain Grégoire. :angel

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 27 Juil 2021, 17:54

andrew25 a écrit:Un autre Junior français portera sans doute lui aussi le maillot de la Conti Groupama-FDJ en 2022 (issu de l'article).

Je me mets à rêver d'une arrivée de Romain Grégoire. :angel

Louka Lesueur :niais: :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 27 Juil 2021, 17:54

Carrefour de l'Arbre a écrit:Dans l'ordre des priorités à récupérer pour l'équipe première :

MVdB
Penhoet
Askey
Balmer
Thomson
Raugel
Page

Je vois bien les trois derniers quitter le giron Groupama et les deux derniers rester en France.


Après, attention, Blatter dit que deux coureurs sont dans l'incertitude quand à leur passage en World Tour, comme l'avait évoqué JRB qui disait que 2 coureurs monteraient dans la World Tour et qu'il y aurait éventuellement d'autres montées en fonction des départs de l'équipe 1.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 27 Juil 2021, 17:55

ToxinoMane a écrit:
andrew25 a écrit:Un autre Junior français portera sans doute lui aussi le maillot de la Conti Groupama-FDJ en 2022 (issu de l'article).

Je me mets à rêver d'une arrivée de Romain Grégoire. :angel

Louka Lesueur :niais: :sarcastic:


C'est un junior 1 donc je pense qu'il sera toujours suivi comme cette année mais il n'intégrera pas la Conti l'an prochain.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bjorn » 27 Juil 2021, 19:52

Page pas sur la liste des engagés du chrono des France de l'avenir, sans doute pas remis de sa chute de dimanche. Pithie et les autres internationaux bien au départ du Kreiz Breizh en revanche, Askey devrait taper un gros résultat, il a montré une bonne forme et l'épreuve lui convient bien.

Bon, sinon vu qu'on parle davantage de la conti que de l'équipe première : belle équipe sur le tour de l'Ain :niais: Équipe de rouleurs baroudeurs, je vois pas trop ce qu'ils vont faire, ça risque d'être chacun pour sa pomme, 8 et 9 au général et Duchesne échappé sur la dernière étape. Ok on reparle de la conti svp :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2706

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 27 Juil 2021, 20:14

Bjorn a écrit:Page pas sur la liste des engagés du chrono des France de l'avenir, sans doute pas remis de sa chute de dimanche. Pithie et les autres internationaux bien au départ du Kreiz Breizh en revanche, Askey devrait taper un gros résultat, il a montré une bonne forme et l'épreuve lui convient bien.

Bon, sinon vu qu'on parle davantage de la conti que de l'équipe première : belle équipe sur le tour de l'Ain :niais: Équipe de rouleurs baroudeurs, je vois pas trop ce qu'ils vont faire, ça risque d'être chacun pour sa pomme, 8 et 9 au général et Duchesne échappé sur la dernière étape. Ok on reparle de la conti svp :diantre:


Le parcours est pas bien difficile cette année

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Viick » 27 Juil 2021, 20:52

Article intéressant sur Simon Guglielmi :
https://www.directvelo.com/actualite/89 ... de-la-main

On apprend que l'équipe cherche en priorité des grimpeurs pour 2022.

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 27 Juil 2021, 21:01

Viick a écrit:Article intéressant sur Simon Guglielmi :
https://www.directvelo.com/actualite/89 ... de-la-main

On apprend que l'équipe cherche en priorité des grimpeurs pour 2022.


Oui mais pour le moment toutes les rumeurs qu'on a laisse a penser qu'ils ont pas trouvé des grimpeurs pour 2022 (a part Pacher mais qui est plus un puncheur)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 27 Juil 2021, 21:25

rbl85 a écrit:
Viick a écrit:Article intéressant sur Simon Guglielmi :
https://www.directvelo.com/actualite/89 ... de-la-main

On apprend que l'équipe cherche en priorité des grimpeurs pour 2022.


Oui mais pour le moment toutes les rumeurs qu'on a laisse a penser qu'ils ont pas trouvé des grimpeurs pour 2022 (a part Pacher mais qui est plus un puncheur)


J'ai l'impression qu'il s'agit d'une excuse pour faire passer la pilule car peu de grimpeurs sont évoqués dans les recrues potentielles.
Pacher a un profil proche de Gugliemi mais en plus performant un peu dans tous les domaines.
Dans les coureurs de la Conti qui peuvent monter, seuls Balmer et Thompson ont un profil de grimpeur et je ne pense pas qu'ils soient les mieux placés pour monter.
Je pense que son départ est en parti lié pour faire monter un maximum de jeunes de la Conti (pas forcément meilleur grimpeur que Gugliemi), d'ailleurs l'équipe a fait remarquer à Gugliemi sa déception quand à sa progression en montagne.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Norway » 27 Juil 2021, 21:44

Si c'est pour des grimpeurs faudrait plus s'attendre à un Thompson qu'un Askey. Mais comme dit plus haut, c'est surtout pour lui faire passer la pilule surtout quand ce sera le trio Askey, Penhoet et Van Den Berg qui va signer :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 27 Juil 2021, 21:49

Guglielmi est un bon coureur, ce serait franchement dégueulasse qu'il ne retrouve pas une place dans une équipe de seconde division l'an prochain.

B&B, Arkéa, Total : aucune n'a une profondeur d'effectif suggérant qu'elles ne puissent pas l'accepter.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38699

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Ben-wa » 27 Juil 2021, 21:51

Carrefour de l'Arbre a écrit:Guglielmi est un bon coureur, ce serait franchement dégueulasse qu'il ne retrouve pas une place dans une équipe de seconde division l'an prochain.

B&B, Arkéa, Total : aucune n'a une profondeur d'effectif suggérant qu'elles ne puissent pas l'accepter.

Tout à fait, il a large le niveau pour une conti pro française.

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Juil 2021, 21:54

Je sais pas si Total aura encore des tunes après la bande à Peter mais Arkea pour Bouhanni et B&B pour Barbier ça paraît clairement jouable de trouver une place

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13011
Localisation: Looking for a marabout

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Norway » 27 Juil 2021, 22:10

Si Total n'a plus de tune pour payer un Gugliemi, même avec la bande de copains, qu'ils arrêtent de sponsoriser l'équipe dans ce cas là :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar locktar1989 » 27 Juil 2021, 22:14

Tiburon 2.0 a écrit:Je sais pas si Total aura encore des tunes après la bande à Peter mais Arkea pour Bouhanni et B&B pour Barbier ça paraît clairement jouable de trouver une place

Selon les dires de Bernaudeau l'année dernière, le budget n'est jamais le problème (quand on évoquait avec lui un potentiel transfert de Dan Martin). Il a juste besoin que le profil du gars lui convienne et derrière total sort le chéquier.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 27 Juil 2021, 22:24

Je pense qu'on en saura plus dès le 1er aout

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nindow » 27 Juil 2021, 22:32

Sympa le message de madouas sur twitter pour guglielmi (message retweet par pinot aussi)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MadouasValentin sur Twitter


Toujours triste pour lui car il peut servir sur presque toutes les courses en tant qu'équipier, à voir le recrutement de l'équipe pour faire une conclusion.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 27 Juil 2021, 22:38

rbl85 a écrit:Je pense qu'on en saura plus dès le 1er aout


Info ou présentiment ?

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Norway » 27 Juil 2021, 22:41

J'espère B&B ou Arkéa pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 27 Juil 2021, 22:47

andrew25 a écrit:
rbl85 a écrit:Je pense qu'on en saura plus dès le 1er aout


Info ou présentiment ?


Bah étant donné que les transfert commencent officiellement le 1er aout, on aura forcement plus d'infos a partir de la

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284


48926 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Harrys, Jp82, Nizon91 et 24 invités