[WT] EF Education - EasyPost

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 09 Juin 2021, 23:13

J'ai regardé le bistro vélo avec Carr, et bien ce fut intéressent. Les réponses y sont souvent pertinentes et on n'y apprend pas mal de chose vis à vis des circonstance de son arrivée ou encore de son programme pour la suite de la saison. Il verra soit la Vuelta soit les classique italienne de fin de saison. D'ailleurs ce dernier a fait une honnête 8ème place au Mont Ventoux Dénivelé Chalenge et prendra part demain à la Route d'Occitanie (il y sera à domicile). Il peut viser top10 ou top5 (au vu de la concurrence moindre). Il sera entouré, entre autres, de Bettiol, qui roule en vue des cn italiens et MCN, qui lui prépare le TDF.

Du côté de la Suisse, Bissegger a décroché une belle victoire en baroudeur sur ses route. Uran et Powless (maillot blanc) sont toujours dans la course pour le GC. Demain sera le premier contact avec la montagne, hâte de voir le niveau en montagne de Rigo. A noté aussi le bon résultat collectif de l'équipe sur le Chrono d'ouverture (2ème, 4ème, 6ème et 11ème)

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 12 Juin 2021, 16:40

Bonne nouvelle Ruben prolonge, je suis vraiment coontent de m'être trompé. Quasiment tout le noyaux de l'équipe sera là en 2022, l'équipe devrait donc bien se renforcer durant ce mercato.

Du côté de la Suisse Uran signe une magnifique victoire sur le chrono. Il est maintenant 2ème à seulement 17s de Carapaz, néanmoins la tache parait compliqué. On espère que Rigo arrivera à mainteneir cette forme jusqu'au TDF.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar Norway » 13 Juin 2021, 00:12

Higuita sera encore là l'année prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 13 Juin 2021, 12:28

Norway a écrit:Higuita sera encore là l'année prochaine ?

Il n'a officiellement pas prolongé et je trouve aucune info à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 13 Juin 2021, 19:36

Nouvelle victoire ajourd'hui, MCN remporte la dernière étape du tour d'Occitanie. Au général Carr va perde 3 place (il fini 9ème) néanmoins le franco britanique remporte le maillot blanc.
En suisse Uran n'a pas réussi à lacher Carapaz. Il fini donc dauphin de l'équatorien. A noter la belle 14ème place au général de Powless.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 21 Juin 2021, 16:21

Ca fait un petit moment que j'ai l'info: un nouveau sponsort (secondaire) va rejoindre l'équipe pour le tour.
De plus avec le tour de Suisse d'Uran la stratégie devrait changer pour le prochain TDF. L'objectif était les victoires d'étapes avant que le colombien montre un état de forme plus qu'encourageant. Source Cyclingnews

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar Watteau » 21 Juin 2021, 19:23

On espère tous que ce ne soit pas un sponsor du monde de la mode branchée.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar Norway » 21 Juin 2021, 19:52

Lv ?

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 25 Juin 2021, 16:04

Le nouveau sponsor/partenaire sera easypost qui vas bosser sur la logistique de l'équipe. J'ai aucune idée de l'argent qu'ils font injecter dans l'équipe mais au vu du tweet de JV ça devrait leur permettre de viser un peu plus gros sur le marché des transferts
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Vaughters sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 02 Juil 2021, 10:27

Dans les potentiels recruts, Kudus se rajoute à la liste. Follow mutuel recent avec JV. Chaves lui aussi a été follow récemment. Ça ne veut pas dire grand chose mais ça signifie au moins un prise de contact.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar Lecyclodudimanche » 04 Juil 2021, 08:25

TVG a pris sa retraite après les championnats nationaux il me semble

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar dumoulin42 » 07 Juil 2021, 20:54

Impressionné par le niveau de jonas rutsch en monté

dumoulin42
Chasseur de prime
 
Messages: 259

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 14 Juil 2021, 08:33

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Vaughters sur Twitter

:doutes:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar slash, enfin presque » 15 Juil 2021, 08:46

N47 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Vaughters sur Twitter

:doutes:

Nouveau sponsor style strava ou zwift ?

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 24 Juil 2021, 09:48

:x encore des crampes pour Bettiol
Bon hâte de le voir sur le Lombardia

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar KLN_ABPS » 24 Juil 2021, 21:38

N47 a écrit::x encore des crampes pour Bettiol
Bon hâte de le voir sur le Lombardia



Je me permet de partager ici mon focus sur Alberto Bettiol

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Kalash_Pronos10 sur Twitter


Qu'en pense tu ? C'est la première fois que je fait ca mais je pense n'avoir rien oublié à son sujet sur sa course

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 25 Juil 2021, 15:11

KLN_ABPS a écrit:
N47 a écrit::x encore des crampes pour Bettiol
Bon hâte de le voir sur le Lombardia



Je me permet de partager ici mon focus sur Alberto Bettiol

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Kalash_Pronos10 sur Twitter


Qu'en pense tu ? C'est la première fois que je fait ca mais je pense n'avoir rien oublié à son sujet sur sa course

C'est bien, Bettiol est un coureurs assez méconnu et souvent sous estimé.
Cependant quelque petite réserve. Bettiol est un coureurs très polyvalent mais loins d'être aussi efficace qu'un WVA (et ça a tendance à me rassurer). Il est nettement moins bon sprinter que le belge. De mémoire ses meilleurs résultats sur un sprint "massif" sont des 10 ème place sur des semi-classique italienne. Alberto Bettiol c'est un peu le bon partout excellent nulle part, bien que sur des classiques style Strade, Ronde il fait parti du top mondial selon moi. Sa pointe de vitesse est presque son point faible (avec son irrégularités et ses pépin physiques) même si la encore il peut bien figurer sur un sprint à groupe réduit.

Concernant sa suite de saison, je le sens pas sur PR. Ce sera sa première édition et selon moi il n'est pas assez caustaud pour les pavé de Roubaix.
Les championnats du monde semble être une bonne opportunité, c'est son gros objectif de la saison et il a la confiance de la sélection italienne. Même si il faudra se débarrasser des gros poissons ce qui n'est pas chose facile.
Pour le Lombardi un bon résultats me semble plus probable. Il avait, après sa victoire sur le Ronde, que le Lombardi est une course qu'il aimerait remporter. Il commence progressivement sa transition vers la montagne à l'image d'un G.Thomas. En revanche il risque de perdre un peu de niveau sur les classiques "pur" (de gazier).
Les Ardennaise je suis un peu dubitatif, autant une Amstel semble lui correspondre autant je le vois très mal rivaliser sur LBL et encore moins sur la Flèche. De plus au vu de sa régularité ça voudrait dire sacrifier les Flandrienne au profit des Ardennaise et temps qu'EF n'aura pas de doublure assez performante pous les classiques pavé, je les voix mal prendre le risque de ne pas obtenir de résultats sur les classiques.

Au-delà de ça Bettiol est entrain de devenir une figure emblématique d'EF et l'avoir prolonger de plusieurs années est sûrement le meilleur choix pour ce mercato


En parlant de mercato:
Chaves sera un très bonne recrue. En plus de parfaitement coller à la philosophie de l'équipe, il a repris quelques couleurs cette saison et je pense ramènera quelques belle victoire.
Le départ d'Higuita je le sentais venir, il stagne sur ces deux derniers saison. Il reste un grand espoir mais c'est sûrement mieux pour lui d'essayer un nouvel environnement.
Sinon d'autre coureurs ont déjà été signés (source: cyclingnews), je mise sur un Kudus est pourquoi pas un Oscar Rodriguez (qui à grand besoin de se relancer). J'aimerais voir aussi l'arrivée de quelques jeunes prometteur, pourquoi pas un des trois fuyards de la DSM.
EF essaie aussi de devenir moins dépendant des sponsors avec un service haut de game de coatching avec notamment TVG et Ducker comme coatch.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar Geraldinho » 25 Juil 2021, 23:45

Je vois pas le rapport entre les sponsors et le coaching :louche:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar N47 » 26 Juil 2021, 01:11

Geraldinho a écrit:Je vois pas le rapport entre les sponsors et le coaching :louche:

Vu que EF (en tant qu entreprise) est propriétaire de l'équipe. Elle a décidé, avec JV, de créer un système de coatching dont les revenus seront reversés dans leur intégralité au budget de l'équipe de cyclisme. Comme ça elle se garantie un part du budget et pouvoir faire face aux fluctuations budgétaires.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] EF Nippo

Messagepar Raynaldo » 26 Juil 2021, 09:28

Un jeune très prometteur a signé chez Ef

Raynaldo
Espoir
 
Messages: 827


805 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CharlieDCQ, El_Pistolero_64, Le Ptit Montois, Louis_Titz, Peto, timcry et 11 invités