[PT] Uno-X Mobility

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 20 Avr 2021, 15:19

Ce niveau de la fratrie Halland Johannessen, et plus généralement des coureurs de la Dare :o
Si ce n'est pas déjà fait il faut vraiment s'assurer leur signature dans l'équipe pro l'an prochain.
Sur le Baby Giro une compo : Tobias Johannessen, Anders Johannessen, Anthon Charmig, Ludvig Fischer Aasheim, Magnus Brynsrud, Sakarias Koller Løland ça me ferait rêver :love:
Bon, plus délicat pour Træen, mais surtout pour Sleen, après c'est sa course de rentrée donc pas trop de pression, on va pas tirer de conclusions trop hâtives :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Norway » 21 Avr 2021, 10:20

Chava a écrit:Ce niveau de la fratrie Halland Johannessen, et plus généralement des coureurs de la Dare :o
Si ce n'est pas déjà fait il faut vraiment s'assurer leur signature dans l'équipe pro l'an prochain.
Sur le Baby Giro une compo : Tobias Johannessen, Anders Johannessen, Anthon Charmig, Ludvig Fischer Aasheim, Magnus Brynsrud, Sakarias Koller Løland ça me ferait rêver :love:
Bon, plus délicat pour Træen, mais surtout pour Sleen, après c'est sa course de rentrée donc pas trop de pression, on va pas tirer de conclusions trop hâtives :ok:

C'est du très solide en effet, l'équipe grandit bien, le Tour des Alpes nous permet de voir les Johannessen à l'oeuvre :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar stidpmi » 21 Avr 2021, 10:24

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @UnoXteam sur Twitter


Ce sera malheureusement tout pour cette semaine sur le tour des Alpes. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21399
Localisation: Reims

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 21 Avr 2021, 10:37

J’ai effectivement vu cette notif ce matin, pas de quoi bien commencer la journée... :(

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Norway » 21 Avr 2021, 11:14

Ah la boulette c'est vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 11 Mai 2021, 23:58

Le retour de vos loosers magnifiques préférés :love:




Retour à la compet demain avec le début du Tour de Hongrie pour 5 étape :)

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @UnoXteam sur Twitter


Pour la compo, on a un effectif bicéphale, un groupe sprint autour de Doffen, (Blikra et Larsen), puis un autre axé sur la 4ème étape qui sera montagneuse et décisive pour le général, autour de Træen et Hindsgaul. A noter que Johansen qui devait être présent ne sera pas là ayant été cas contact, il ne sera pas remplacé en raison du protocole sanitaire. Clairement, ce tour va être important pour l'équipe, ce serait bien d'y ouvrir le compteur. Halvo va devoir s'imposer physiquement dans l'emballage final, et jouer des coudes face aux jeunots qu'il affrontera. En montagne, n'ayant pas une grande concurrence, on verra un peu où en est Torstein en espérant qu'il soit mieux que ce qu'il a laissé entrevoir sur le début du Tour des Alpes. Hindsgaul Madsen va quant à lui faire sa rentrée (tout comme Blikra), on peut s'attendre à être très agréablement surpris selon son état de forme :ok:

J'en profite pour poster aussi la compo du Circuit de Wallonie de jeudi.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @UnoXteam sur Twitter


Une compo assez mixte, avec bien sûr Søren et sa belle pointe de vitesse, Abrahamsen et son côté puncheur, mais aussi Torjus (que j'aurais préféré voir en Hongrie mais bon, à voir), Idar ou Morten :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 12 Mai 2021, 21:48

La poisse continue :diantre:
Crevaison de Doffen à 4 bornes de l’arrivée... Au final on peut être relativement satisfait de Larsen et de Blikra qui ont tout deux joué leur carte perso et terminent dans le top 10. Ils ont fait des efforts considérables l’un et l’autre dans le final pour se replacer :o
J’aurais bien aimé que l’un aide l’autre mais bon, difficile de s’organiser si proche du but et dans le feu de l’action.
Suite demain avec deux fronts :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar KLN_ABPS » 13 Mai 2021, 01:09

Ah oui je me disais aussi... Dommage pour Doffen, en direct j'avais eu L'info qu'il avait eu une crevaison, beau collectif avec 2 coureurs dans le top 10 pour dépanner :love:

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 14 Mai 2021, 01:01

Nouvelle crevaison visiblement pour Halvorsen :louche:
J’avoue que j’ai suivi que l’arrivée sans le son donc j’ai vu ça sur Twitter. Bref à oublier à nouveau...

En revanche belle presta de Søren en Wallonie qui sort une 5ème place à l’issue d’un beau sprint, qu’il a mené relativement seul. Chute pour Urianstad en début de course, rien de grave (y’en a peut être eu d’autres aussi je vois beaucoup de coureurs loins au classement, et Sleen DNF). Pareil que pour la Hongrie je n’ai suivi plus ou moins que le final d’un œil.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Norway » 14 Mai 2021, 05:26

C'est bien dommage pour Doffen ça lui fait deux essais en moins. Déjà que le plateau de sprinters est pas mal si en plus les crevaisons lui gâchent quelques cartouches.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 15 Mai 2021, 00:53

Chute dans le final aujourd'hui, Blikra et Larsen vont biens mais Hindsgaul Madsen est un peu plus touché, il faudra quelques temps de repos vraisemblablement :?
Doffen est passé entre les gouttes, mais n'a pas pu faire mieux que 8ème esseulé dans un final assez exigeant. Difficile de confirmer :diantre:

Demain montagne au programme, Træen sera donc seul...

Du côté de la conti, GP Vermarc Sport Rotselaar demain avec Tobias Johannessen, Anthon Charmig, Oskar Johansson, Magnus Brynsrud, Ludvig Aasheim et Sakaria Løland. Une belle concurrence malgré le statut amateur de l'épreuve, sur un parcours en circuit.
https://www.directvelo.com/actualite/88 ... s-engages*
https://www.groteprijsvermarc.com/grote-prijs-vermarc-1

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 16 Mai 2021, 00:47

:lol: :cry:

Comme vous avez pu le voir, test positif au sein du staff, donc non-départ ce matin en Hongrie. Quel tour :moqueur: :cry:

Pour la réserve en Belgique, Tobias et Ludvig ont été offensifs, pas de résultat mais une course qui permet d'engranger de l'expérience et surtout du temps de course en cette saison particulière.

Demain Tro-Bo-Leon, avec une belle sl alignée !

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @UnoXteam sur Twitter


Seul Markus Hoelgaard n'est pas présent, sinon on a quasi l'équipe type des classiques, Tiller, Wærenskjold, Hvideberg...
Y'a de quoi animer, et plus si possible :o

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 17 Mai 2021, 23:48

Bon j'ai pas trop pu suivre le Tro-Bro-Leon mais solide perf de Tiller, qui est revenu seul sur les 4 de devant, un peu juste pour jouer la gagne mais il avait les jambes. Iver Skaarseth était dans l'échappée matinale, tandis que son frère Anders s'est bien accroché. Course plutôt positive :ok:

Mercredi, début du Rhône-Alpes Isère Tour pour la DARE, avec une startlist excitante :love:
Les jumeaux Johannessen, Charmig, Aasheim, Brynsrud et Magnus Kulset, ça va envoyer 8)
Hâte de les voir à l'œuvre !

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar thor_husvod » 18 Mai 2021, 06:14

Rasmus aime décidément beaucoup cette course :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 22 Mai 2021, 11:16

Pas grand chose à dire sur l’Isère Tour, des offensives par ci par là, Anders et Charmig sont toujours dans le coup pour le général, ça se jouera plus ou moins avec Umba, Restrepo, Schlegel, Balmer demain sur la vraie étape décisive. Aujourd’hui c’est toujours un peu plus accidenté que ces derniers jours, on verra bien ce que ça donnera :ok: (à noter que Tobias Johannessen ne participe pas, c’est Løland qui est à sa place)


Pour l’équipe A, Tour du Finistère aujourd’hui. Équipe classique type, la même que la semaine dernière sur le Tro Bro, autour de Tiller, Søren, Skaarseth...

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 22 Mai 2021, 18:21

J’ai l’impression que c’est à chaque fois la même chose :cry:
Très gros boulot de Skaarseth, Wærsted, Resell, Hvideberg...
Wærenskjold a tenté de partir en facteur sans succès, Tiller a été très bien emmené au pied de la bosse finale, mais Benoît et Sean ont été meilleurs.

Ça reste quand même satisfaisant mais il manque toujours ce petit truc.

Du côté de la réserve, sur l’Alpes Isère Tour on a eu une étape assez animée au final, et Charmig est particulièrement bien placé avant l’étape de demain. Il a quasiment 2min d’avance sur Balmer, Restrepo, Umba etc. (et Anders). Faudra voir ce que donnera Brozyna qui est plus proche quant à lui.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Norway » 23 Mai 2021, 09:43

Tiller vraiment il revient bien, ça fait plaisir, faut en claquer une désormais.

Sinon Chava ou autres connaisseurs, ce serait possible de m'aider pour noter les coureurs de chez Uno-X et surtout de la Dare :question:

Déjà concernant les profils de chaque coureurs il y en a certains qui me posent question. Soit par MP, soit ici soit à un autre endroit dédié s'il y en a un :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 23 Mai 2021, 11:23

Quels coureurs te posent question ? Dans la présentation j’avais plus ou moins présenté les profils des coureurs de l’équipe une, j’avais pas fait celle de la réserve en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Norway » 23 Mai 2021, 11:33

Chava a écrit:Quels coureurs te posent question ? Dans la présentation j’avais plus ou moins présenté les profils des coureurs de l’équipe une, j’avais pas fait celle de la réserve en revanche.

C'est surtout la réserve en effet. Les frère Johannesen roulent bien par exemple en plus de leurs qualités de grimpeur ?
Quid des autres à part Charming et les deux frérots :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PT] Uno-X Pro Cycling Team

Messagepar Chava » 23 Mai 2021, 15:03

Alors, les Johannessen roulent pas très bien non, en tous cas pour le moment c’est pas un domaine dans lequel ils performent, ils le travailleront peut-être dans l’optique de devenir des coureurs par étape.

Concernant les autres :
Aasheim : très bon chez les juniors, met un peu de temps à confirmer son potentiel sur les classiques vallonnées surtout, se débrouille pas trop mal en montagne non plus. Il roule pas très bien en revanche, alors que chez les juniors il pouvait battre des Van Wilder, Hindsgaul Madsen, Leijnse dans ce domaine...

Brynsrud : un grimpeur qui jouait avec les meilleurs sur le circuit amateur espagnol en 2019 (Fancellu, Adria, Lazkano...). Plus de mal depuis, il a encore une saison et demi chez les espoirs, ça lui laisse un peu de temps pour se réaffirmer.

Johansson : première année, bon rouleur chez les juniors, à l’aise sur les classiques également, à voir comment il se développe mais en gros c’est un profil à la scandinave quoi.

Aagaard Hansen et Skivild : deux pistards, donc pas évident à décrire pour l’instant, s’il le fallait je dirais que Skivild est peut-être un peu plus polyvalent, les pavés lui font pas peur, quand ça monte non plus, tandis qu’Hansen se débrouille mieux sur le plat. Mais bon ils ont pas encore fait assez de courses sur route depuis les juniors pour vraiment se faire un avis.

M.Kulset : un grimpeur comme ses trois frères, il a l’air d’être un peu plus talentueux que ses deux frères aînés, un peu moins que leur cadet Johannes qui n’est encore que J1. On pourra s’en faire un meilleur avis demain après le Mercan Tour.

Løland : très prometteur et très polyvalent, profil de coureurs de classiques probablement, il a montré de belles qualités sur les pavés, dans des bosses, mais bon là encore un peu tôt pour le définir, et que lui même se définisse surtout.

Voilà en gros pour un petit tour d’effectif, j’espère que ça répond plus ou moins à tes questions.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath


652 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karl Merckx et 9 invités