Geraldinho a écrit:Toute l'équipe grillée dès le 3e jour pour une belle 3e place
Heureusement qu'ils ont essayé un minimum quand même
Outre le bilan final naze, ce qui m'ennuie surtout c'est ce mélange d'erreurs et de ratés individuels.
Déjà, la première erreur, c'est d'avoir laissé trop de coureurs avec trop d'avance. 8 coureurs avec plus de 6 minutes d'avance, c'était présomptueux et à ce niveau-là inacceptable.
La seconde erreur, c'est de s'être planté sur l'ordre de mise en route des coureurs. Bodnar et Benedetti d'abord, c'est logique et les deux ont rempli leur partition comme il fallait. Par contre mettre ensuite Aleotti à contribution avant les Oss et Grossschartner, c'était vraiment un mauvais choix (plus facile à dire après coup que sur le moment certes). Aleotti était monstrueux aujourd'hui, c'est la satisfaction du jour. A l'inverse, Oss et Grossschartner...
Grossschartner m'inquiète vraiment. Il avait l'air de suer bien plus que ce que l'intensité de l'étape puisse expliquer. Comme après, il est passé seulement 3-4 fois en tête de peloton avant d'indiquer à Aleotti - qui roulait pourtant depuis bien plus longtemps - qu'il était mort et que c'était fini pour lui, il y a de quoi s'inquiéter. Cela sent le coureur malade
Quant à Oss, ne pas le voir sur la fin n'est pas scandaleux en soi. Sauf qu'il a été sciemment laissé de côté pour ça, donc c'est qu'il a donné des garanties pour pouvoir être là. Et à la fin des comptes, il aura passé 0 relais en tête de peloton, son utilité aura été nulle aujourd'hui.
La troisième erreur est celle d'une incapacité à revoir les plans et à s'adapter en cours d'étape. Si d'un côté tu as un coureur qui disparaît bien plus tôt que prévu et que de l'autre absolument personne n'avait l'air décidé de venir aider la Bora, tu te dois de réaliser que ça va être compliqué de revenir sur la tête de course avec un personnel limité en nombre et que ça ne vaut peut-être pas le coup de se cramer pour d'autres équipes. Dès lors que Sagan n'avait plus que Fabbro et Oss à ses côtés, il fallait dire stop. Pour moi, plutôt que de continuer à faire rouler Fabbro, celui-ci aurait dû partir avec Ciccone et Gallopin et laisser les équipes de sprinteurs se démerder. Cela n'aurait probablement pas marché non plus, van der Hoorn étant fort, mais cela aurait rebattu les cartes et renvoyé les autres équipes de sprinters à leurs responsabilités.
La gestion n'était pas bonne aujourd'hui et j'espère que Valach et Pömer veilleront à ce que ça ne se reproduise pas - j'ai hélas mes doutes.