[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 10 Mai 2021, 16:22

jauzy19 a écrit:Je comprends pas qu'on soit pas capable de filtrer une échappée à moins de 5 coureurs et laisser l'écart monter à 6'30", surtout quand on sait à l'avance qu'on va rouler seuls. "Heureusement" Sagan ne gagne pas le sprint du peloton.


Beau gros fail en fait... Et comme tu dis tout le monde se met à plat ventre pour un gros flop...

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 10 Mai 2021, 16:26

Geraldinho a écrit:Toute l'équipe grillée dès le 3e jour pour une belle 3e place :heureux:


Heureusement qu'ils ont essayé un minimum quand même :lol:

Outre le bilan final naze, ce qui m'ennuie surtout c'est ce mélange d'erreurs et de ratés individuels.

Déjà, la première erreur, c'est d'avoir laissé trop de coureurs avec trop d'avance. 8 coureurs avec plus de 6 minutes d'avance, c'était présomptueux et à ce niveau-là inacceptable.

La seconde erreur, c'est de s'être planté sur l'ordre de mise en route des coureurs. Bodnar et Benedetti d'abord, c'est logique et les deux ont rempli leur partition comme il fallait. Par contre mettre ensuite Aleotti à contribution avant les Oss et Grossschartner, c'était vraiment un mauvais choix (plus facile à dire après coup que sur le moment certes). Aleotti était monstrueux aujourd'hui, c'est la satisfaction du jour. A l'inverse, Oss et Grossschartner... :? Grossschartner m'inquiète vraiment. Il avait l'air de suer bien plus que ce que l'intensité de l'étape puisse expliquer. Comme après, il est passé seulement 3-4 fois en tête de peloton avant d'indiquer à Aleotti - qui roulait pourtant depuis bien plus longtemps - qu'il était mort et que c'était fini pour lui, il y a de quoi s'inquiéter. Cela sent le coureur malade :| Quant à Oss, ne pas le voir sur la fin n'est pas scandaleux en soi. Sauf qu'il a été sciemment laissé de côté pour ça, donc c'est qu'il a donné des garanties pour pouvoir être là. Et à la fin des comptes, il aura passé 0 relais en tête de peloton, son utilité aura été nulle aujourd'hui.

La troisième erreur est celle d'une incapacité à revoir les plans et à s'adapter en cours d'étape. Si d'un côté tu as un coureur qui disparaît bien plus tôt que prévu et que de l'autre absolument personne n'avait l'air décidé de venir aider la Bora, tu te dois de réaliser que ça va être compliqué de revenir sur la tête de course avec un personnel limité en nombre et que ça ne vaut peut-être pas le coup de se cramer pour d'autres équipes. Dès lors que Sagan n'avait plus que Fabbro et Oss à ses côtés, il fallait dire stop. Pour moi, plutôt que de continuer à faire rouler Fabbro, celui-ci aurait dû partir avec Ciccone et Gallopin et laisser les équipes de sprinteurs se démerder. Cela n'aurait probablement pas marché non plus, van der Hoorn étant fort, mais cela aurait rebattu les cartes et renvoyé les autres équipes de sprinters à leurs responsabilités.

La gestion n'était pas bonne aujourd'hui et j'espère que Valach et Pömer veilleront à ce que ça ne se reproduise pas - j'ai hélas mes doutes.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 10 Mai 2021, 16:34

Oss passe des relais avant que Cofidis ne vienne aider après la dernière descente. Il s'efface assez vite avec la petite bosse de 500m mais il aura roulé.
Sinon, d'accord qu'il fallait garder Aleotti et Fabbro pour la dernière monté et mettre Oss et Grossschartner à contribution plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Landa Calrissian » 10 Mai 2021, 17:06

Que d'efforts qui s'avèrent vains. A l'image du TDF 2020 quoi :diantre:
Point positif à souligner: Sagan reprend des points à l'ensemble du plateau de sprinters capables de jouer la gagne d'un sprint massif. Mais c'est un lot de consolation tellement insuffisant étant donné l'énergie laissée en route.
Il reste désormais à "gérer" les efforts sur les journées montagneuses et en faire le moins possible lorsque la route est plate. Il y a assez d'équipes de sprinters en lice pour travailler à la poursuite des échappées. A la rigueur un petit relais tranquillou de Bodnar, mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1821
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 10 Mai 2021, 19:06

Ce qui me désole c'est de voir que l'équipe se donne corps et âme pour Sagan... A chaque fois ils font ça et ils vont encore le faire sur certaines étapes... Au final il aurait quand même été battu par cimolai... Désolé j'ai dû respect pour ce coureur mais Sagan doit le battre haut la main vu le pedigree... Mais ça doit être frustrant pour les équipiers de sentir que c'est plus le Sagan flamboyant d'avant et qu'il faut tout le temps tout jouer pour lui mais c'est souvent en vain...

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 10 Mai 2021, 20:13

La compo pour le Tour de Hongrie : Meeus, Selig, Gamper, J Sagan, Wandahl, Zwiehoff.

Pas de Laas qui n'a pas l'air en grande forme (peut-être sera-t-il sur le Tour d'Estonie), ni de Palzer remplacé par Zwiehoff pour le général. Meeus clairement sprinteur numéro 1 il peut en claquer une.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 10 Mai 2021, 20:18

aratore a écrit:Ce qui me désole c'est de voir que l'équipe se donne corps et âme pour Sagan... A chaque fois ils font ça et ils vont encore le faire sur certaines étapes... Au final il aurait quand même été battu par cimolai... Désolé j'ai dû respect pour ce coureur mais Sagan doit le battre haut la main vu le pedigree... Mais ça doit être frustrant pour les équipiers de sentir que c'est plus le Sagan flamboyant d'avant et qu'il faut tout le temps tout jouer pour lui mais c'est souvent en vain...

Un sprint pour une 2e place est pas très révélateur, je trouve. Sagan prend assez tôt le vent et fait un très beau sprint quand même, en revenant bien de derrière sur les mieux placés du sprint.
On verra sur une autre occasion, quand le terrain permettra le même type de sprint et quand l'équipe de Cimolai assumera son statut, pour une fois. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar MOV » 10 Mai 2021, 20:41

Assez d’accord avec ce que vous dites mais c’est jamais facile d’être la seule équipe à rouler même si l’échappée n’est pas d’un niveau phénoménal.
Ils ont quand même été costauds car ils ont failli revenir. Gros gros relais de Aleotti.

Et puis je préfère la tactique bora qui a essayé de gagner à celle de Israël qui avec Cimolai et Bevin n’a rien fait et UAE.

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Plugin » 10 Mai 2021, 20:56

jauzy19 a écrit:Pas de Laas qui n'a pas l'air en grande forme (peut-être sera-t-il sur le Tour d'Estonie)


C'est prévu en principe

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 11 Mai 2021, 11:17

Aujourd'hui gros coup à faire je pense. Aleotti, Fabbro, Sagan avec Oss et/ou Bodnar doivent essayer de prendre l'échappée qui peut aller au bout.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 11 Mai 2021, 11:33

jauzy19 a écrit:Aujourd'hui gros coup à faire je pense. Aleotti, Fabbro, Sagan avec Oss et/ou Bodnar doivent essayer de prendre l'échappée qui peut aller au bout.

Après la journée d'hier, ils vont surtout se cacher et rester autour de Buchmann. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 11 Mai 2021, 12:18

Incroyable... :roll: :down

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 11 Mai 2021, 12:29

jauzy19 a écrit:Aujourd'hui gros coup à faire je pense. Aleotti, Fabbro, Sagan avec Oss et/ou Bodnar doivent essayer de prendre l'échappée qui peut aller au bout.


L'échappée peut (va?) aller au bout oui. Mais sans aucun coureur de l'équipe :lol: :cry:
(vu que c'est clairement portes ouvertes aujourd'hui, on ne me fera pas croire qu'aucun coureur de l'équipe ne pouvait réussir à aller devant, ça sent à nouveau le brillant briefing matinal ça :stop )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 11 Mai 2021, 13:31

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Aujourd'hui gros coup à faire je pense. Aleotti, Fabbro, Sagan avec Oss et/ou Bodnar doivent essayer de prendre l'échappée qui peut aller au bout.


L'échappée peut (va?) aller au bout oui. Mais sans aucun coureur de l'équipe :lol: :cry:
(vu que c'est clairement portes ouvertes aujourd'hui, on ne me fera pas croire qu'aucun coureur de l'équipe ne pouvait réussir à aller devant, ça sent à nouveau le brillant briefing matinal ça :stop )


Vous vouliez qui dans l'échappée ?
Y'avait que la carte Fabbro à mettre devant. Est ce qu 'il a essayé ? Probablement pas vu la taille de l'échappée. Mais en même temps le staff a certainement voulu le garder avec Buchmann vu que ça sera le seul à pouvoir le faire dans les 40 derniers kilomètres. .

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 11 Mai 2021, 15:09

Geraldinho a écrit:
Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Aujourd'hui gros coup à faire je pense. Aleotti, Fabbro, Sagan avec Oss et/ou Bodnar doivent essayer de prendre l'échappée qui peut aller au bout.


L'échappée peut (va?) aller au bout oui. Mais sans aucun coureur de l'équipe :lol: :cry:
(vu que c'est clairement portes ouvertes aujourd'hui, on ne me fera pas croire qu'aucun coureur de l'équipe ne pouvait réussir à aller devant, ça sent à nouveau le brillant briefing matinal ça :stop )


Vous vouliez qui dans l'échappée ?
Y'avait que la carte Fabbro à mettre devant. Est ce qu 'il a essayé ? Probablement pas vu la taille de l'échappée. Mais en même temps le staff a certainement voulu le garder avec Buchmann vu que ça sera le seul à pouvoir le faire dans les 40 derniers kilomètres. .


Bah justement si personne ne sert à rien j'aurais mis Félix devant car en plus il est loin au général et encore... Taramae était à 50 secondes au général et on le laisse partir car oui il est pas dangereux même s'il prend le maillot rose que si c'était Félix on aurait peut être pas laisser 8 minutes mais c'était vraiment free comme victoire au final...

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 11 Mai 2021, 15:28

aratore a écrit:
Geraldinho a écrit:
Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Aujourd'hui gros coup à faire je pense. Aleotti, Fabbro, Sagan avec Oss et/ou Bodnar doivent essayer de prendre l'échappée qui peut aller au bout.


L'échappée peut (va?) aller au bout oui. Mais sans aucun coureur de l'équipe :lol: :cry:
(vu que c'est clairement portes ouvertes aujourd'hui, on ne me fera pas croire qu'aucun coureur de l'équipe ne pouvait réussir à aller devant, ça sent à nouveau le brillant briefing matinal ça :stop )


Vous vouliez qui dans l'échappée ?
Y'avait que la carte Fabbro à mettre devant. Est ce qu 'il a essayé ? Probablement pas vu la taille de l'échappée. Mais en même temps le staff a certainement voulu le garder avec Buchmann vu que ça sera le seul à pouvoir le faire dans les 40 derniers kilomètres. .


Bah justement si personne ne sert à rien j'aurais mis Félix devant car en plus il est loin au général et encore... Taramae était à 50 secondes au général et on le laisse partir car oui il est pas dangereux même s'il prend le maillot rose que si c'était Félix on aurait peut être pas laisser 8 minutes mais c'était vraiment free comme victoire au final...


Free comme victoire :wtf
Avec Grossschartner !?
Même pas foutu de terminer dans le peloton hier alors que Viviani ou Gaviria passent ?
C'est une blague :louche:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 11 Mai 2021, 15:47

Geraldinho a écrit:
aratore a écrit:
Geraldinho a écrit:
Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Aujourd'hui gros coup à faire je pense. Aleotti, Fabbro, Sagan avec Oss et/ou Bodnar doivent essayer de prendre l'échappée qui peut aller au bout.


L'échappée peut (va?) aller au bout oui. Mais sans aucun coureur de l'équipe :lol: :cry:
(vu que c'est clairement portes ouvertes aujourd'hui, on ne me fera pas croire qu'aucun coureur de l'équipe ne pouvait réussir à aller devant, ça sent à nouveau le brillant briefing matinal ça :stop )


Vous vouliez qui dans l'échappée ?
Y'avait que la carte Fabbro à mettre devant. Est ce qu 'il a essayé ? Probablement pas vu la taille de l'échappée. Mais en même temps le staff a certainement voulu le garder avec Buchmann vu que ça sera le seul à pouvoir le faire dans les 40 derniers kilomètres. .


Bah justement si personne ne sert à rien j'aurais mis Félix devant car en plus il est loin au général et encore... Taramae était à 50 secondes au général et on le laisse partir car oui il est pas dangereux même s'il prend le maillot rose que si c'était Félix on aurait peut être pas laisser 8 minutes mais c'était vraiment free comme victoire au final...


Free comme victoire :wtf
Avec Grossschartner !?
Même pas foutu de terminer dans le peloton hier alors que Viviani ou Gaviria passent ?
C'est une blague :louche:


Je pensais qu'il s'était relevé volontairement :lol: d'ailleurs c'est pas lui qui est avec buchmann dans le groupe ?

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 11 Mai 2021, 15:52

C'est Fabbro.

Edit: Félix est bien là finalement. :lol: :wtf
Il me semblait avoir vu un Bora plus petit au début de la côte.
Modifié en dernier par Peto le 11 Mai 2021, 15:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 11 Mai 2021, 15:56

Peto a écrit:C'est Fabbro.


Non felix j'avais bien vu et j'avais entendu que Fabbro était en difficulté :o

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 11 Mai 2021, 16:09

On parle d'almeida chez bora mais quand on le voit déjà aujourd'hui je me dis que c'est pas un si bon grimpeur que ça au final... Peut être un mauvais jour mais pas rassurant de sa part...

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1820


11172 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, Beobachter, Calisto, ElFlaco78, ElRojo, JackRyan, Louis_Titz, L'aigle du Tertre, Meumathib, Nicetobeout, Nizon91, Plecs, Polspoel, Yoni Verdura et 30 invités