[WT] Cofidis

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 16 Avr 2021, 21:05

Lafay a fait très peu de clm en carrière, 1 par an et aucun tout plat :D
Ça va être compliqué... encore qu'avec son gabarit il doit être mieux qu'une crevette musclée comme Rochas

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 16 Avr 2021, 21:11

Les 2 Cofidis devraient toutefois garder leurs places dans le top 10, et pourquoi pas top 5 pour Lafay

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 17 Avr 2021, 10:23

J'ai retrouvé des itw intéressantes de Lafay qui datent de 3 semaines

J'y apprend qu'il est ambitieux, qu'il a la confiance de l'équipe sûrement grace à de bonnes données physiologiques aussi
Et qu'il est même réserviste pour le Tour !
Le Giro n'était pas prévu

"Le Tour d'Espagne 2020 m’a apporté physiquement et mentalement"
L'année dernière, Victor Lafay a connu sa première expérience sur une épreuve de trois semaines lors du Tour d'Espagne (81e du classement général final). "C’était mon premier Grand Tour, et j’ai bien digéré les trois semaines. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler pour Guillaume Martin, à aller dans les échappées. Cela m’a apporté physiquement et mentalement. Je sens déjà les bénéfices", déclare le vainqueur d'une étape sur le Tour de Savoie Mont-Blanc 2018

+

https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... y-(cofidis)

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar AletschGletscher » 17 Avr 2021, 14:29

Super chrono de Lafay avec une 4ème place au général. Franchement, bravo!
La prolongation ne doit plus être une éventualité mais une obligation. Il faut le garder chez Cofidis.
Sinon, 4 coureurs dans les 22 de l'étape avec une 11ème place de SajnoK.
Ca aurait pu être bien pire

Avatar de l’utilisateur
AletschGletscher
Chasseur de prime
 
Messages: 296

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Geraldinho » 17 Avr 2021, 14:42

Toponze de Sajnok en chrono Image

Szymon vi wait you for tze sprint and you toussa toussa Image

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 17 Avr 2021, 14:44

AletschGletscher a écrit:Super chrono de Lafay avec une 4ème place au général. Franchement, bravo!
La prolongation ne doit plus être une éventualité mais une obligation. Il faut le garder chez Cofidis.
Sinon, 4 coureurs dans les 22 de l'étape avec une 11ème place de SajnoK.
Ca aurait pu être bien pire


Bons résultats super :up
Et encourageant pour Sajnok qui roule donc
L'opposition n'est pas dingue mais c'est des courses et des résultats qui boost les jeunes
Demain à bloc pour un podium de Consonni :banana

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 17 Avr 2021, 14:50

Lafay on le revoit normalement à la Flèche
Puis en doublette avec Rochas en Romandie, avec les ZHerrada

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar chrisroyer » 17 Avr 2021, 16:19

Sinon Herrada il était venu à Valence pour visiter sa famille ?

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 17 Avr 2021, 16:31

chrisroyer a écrit:Sinon Herrada il était venu à Valence pour visiter sa famille ?


Là on parle de José, il fait le petit équipier en montagne
Il va avoir 36 ans, ce serait bien qu'il arrête cette année :D

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar JRB » 18 Avr 2021, 11:22

D'ailleurs le José Herrada, faudra se poser les bonnes questions à la fin de la saison. Clairement, je suis pas chaud pour qu'il continue chez nous. Il semble bien rincé désormais et même s'il n'a pas un gros salaire, il a quand même un bon petit salaire négocié à l'époque Sanquer en même temps que le frérot.
Déjà que Jesus, je le sens pas trop cette saison pour X raisons malgré le fait que je l'adore, si en plus on doit encore se coltiner l'ancien pour espérer garder le plus talentueux :? .

Très content pour Lafay en revanche. J'avais eu des mots assez durs envers lui sur le forum d'en face et je suis content de le voir la ou il en est désormais. On savait qu'il avait eu pas mal de pépins et de malchance et ajouté au fait qu'il n'avait pas toujours été très sérieux à ces débuts chez les pros ... Content de voir que ça prend enfin et j'espère qu'il pourra continuer de me donner tord sur mon avis très tranché sur lui il y a encore quelques mois. Faudra prouver sur la durée et face à une concurrence vraiment d'un plus haut niveau. M'enfin, la renaissance passe par ce genre d'épreuve.
Il est quand même vainqueur d'une Etape du Tour à 22 ans, 2ème du championnat d'Europe espoir derrière Hirschi ou encore vainqueur d'une étape du Tour de Savoie Mont Blanc.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Maglia rosa
 
Messages: 8165
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 18 Avr 2021, 13:18

Ouaip, tu n'en voulais plus ;)
Il faut dire que le staff a eu beaucoup de patience avec lui et sa santé
Mais il a toujours eu un beau potentiel, ça se voyait parfois, mais de façon trop furtive
Moi j'étais comme un dingue à son arrivé, de beaux coups en amateur, en plus j'ai connu son grand-père
Depuis ses débuts je lui trouvais un vrai manque de caisse aussi, ses efforts étaient assez court en course, mais cette vuelta lui a vraiment fait du bien pour ça
+ de la confiance
Allez Victor j'en veux encore :up

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 18 Avr 2021, 16:47

Super Martin aujourd'hui, il doir seulement être dans les 15 mais il faisait parti des 7 ou 8 plus fort dans les monts :banana
Les trois sont partis juste quand il rejoingnait la tête
Rageant mais ultra rassurant pour la suite sur des parcours plus durs

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 18 Avr 2021, 16:52

Par contre les attaques en chasse patate de Perez et Geshke c'est pas la peine, ils s'y sont épuisés, même si ce dernier a pu replacer Martin ensuite
Excellent coureur Geshke

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 18 Avr 2021, 19:08

Consonni encore 4 aujourd'hui
Il est rapide pas de problème, il n'est pas bien placé comme un Demare
A noter quand même le bon boulot de Sajnok et Atillio dans le final

Lafay 4 et Rochas 8 au CG, les 2 meilleurs jeunes de la course, ils ont super bien assuré :banana

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 18 Avr 2021, 19:11

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GuilmMartin sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Roulibre » 20 Avr 2021, 13:04

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TeamCOFIDIS sur Twitter


Arrivé dans le groupe de Jesus Herrada et Lafay pour une équipe plus forte autour d'un Martin en forme
Objectif top 5 réalisable

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar JRB » 20 Avr 2021, 16:24

Toujours pas de Nicolas Edet qui montre quand même qu'il a reculé dans la hiérarchie du groupe des grimpeurs/puncheurs. Il a bien fait Catalogne et Pays Basque mais je pense surtout que ça arrangeait bien le staff de venir grossir la start-list dans ces courses la.
J'ignore le pourquoi du comment même si je ne les pas trouvé à son avantage en début de saison (pas fait le job cet hiver, problème de santé?).

Avatar de l’utilisateur
JRB
Maglia rosa
 
Messages: 8165
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar JRB » 20 Avr 2021, 16:27

C'est bien pour Lafay sinon, c'est une belle récompense de ce qu'il a fait en Espagne et en plus , il va encore prendre de l'expérience et de la caisse. C'est tout bénef'. Je pense que la prolongation ne doit plus être très loin et devrait cette fois ci durer 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Maglia rosa
 
Messages: 8165
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar kennedy » 20 Avr 2021, 16:43

JRB a écrit:Toujours pas de Nicolas Edet qui montre quand même qu'il a reculé dans la hiérarchie du groupe des grimpeurs/puncheurs. Il a bien fait Catalogne et Pays Basque mais je pense surtout que ça arrangeait bien le staff de venir grossir la start-list dans ces courses la.
J'ignore le pourquoi du comment même si je ne les pas trouvé à son avantage en début de saison (pas fait le job cet hiver, problème de santé?).


Je pense qu'il est un peu en bout de course, je ne le vois pas prolonger et plutôt terminer sa carrière ave cune pige ou deux chez BB Hotels ou Delko

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [WT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar AletschGletscher » 20 Avr 2021, 17:55

Oui, je ne pense pas non plus qu'edet restera. Ça fait toujours bizarre quand des anciens de l'équipe partent, comme Mate l'an dernier mais ça fait partie du jeu !
hâte de voir l'équipe demain. Geschke avait fait top 10 l'an dernier. Un Martin en bonne forme peut faire top 5 10 aussi. Herrada peut avoir le top 15 dans les jambes. Voir aussi comment lafay peut se comporter.
S'il n'y a pas de top 10 ou le cas échéant moins de 2 coureurs dans les 20 je serai assez déçu

Avatar de l’utilisateur
AletschGletscher
Chasseur de prime
 
Messages: 296


23002 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités