[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 14 Avr 2021, 17:16

Pour les juniors par contre, le sourire n'est pas de mise puisqu'une nouvelle course vient de disparaître du calendrier avec l'annulation du Trophée Centre Morbihan. Si les deux manches de Coupe d'Allemagne prévues les 8 et 9 mai sautent à leur tour, mai sera un mois blanc. Autrement dit la catastrophe :|
(il y aurait éventuellement l'option de l'Ennstal Tour après la mi-mai, mais bon ce ne seraient que des petits chronos courts sur deux jours, rien de fou et encore faudrait-il que la course se tienne bel et bien... )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21650

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 14 Avr 2021, 17:34

Oui pour les juniors et les Espoirs ça va faire 2 années compliquées...

Concernant Zwiehoff il a confirmé sa participation au Tour de Romandie donc en effet on saura vite s'il est sur le Giro.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 16 Avr 2021, 10:04

Une petite offre à SKA ? :niais:
C'est pas une grosse assurance sur les classiques pour le gazier que c'est, mais ça reste un mec qui perf souvent sur les grosses courses et pourrait encore rajouter de la densité à l'équipe de classiques (qui en a besoin si on se repose sur des Politt/Pösti/Schachmann pour en claquer, je pense).

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Avr 2021, 13:28

Peto a écrit:Une petite offre à SKA ? :niais:
C'est pas une grosse assurance sur les classiques pour le gazier que c'est, mais ça reste un mec qui perf souvent sur les grosses courses et pourrait encore rajouter de la densité à l'équipe de classiques (qui en a besoin si on se repose sur des Politt/Pösti/Schachmann pour en claquer, je pense).


Je ne dirais clairement pas non :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21650

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar MOV » 16 Avr 2021, 16:09

Beobachter a écrit:
Peto a écrit:Une petite offre à SKA ? :niais:
C'est pas une grosse assurance sur les classiques pour le gazier que c'est, mais ça reste un mec qui perf souvent sur les grosses courses et pourrait encore rajouter de la densité à l'équipe de classiques (qui en a besoin si on se repose sur des Politt/Pösti/Schachmann pour en claquer, je pense).


Je ne dirais clairement pas non :mrgreen:


Il est quand même extrêmement irrégulier mais terriblement talentueux

MOV
Gregario
 
Messages: 2036

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 17 Avr 2021, 09:12

Zwiehoff confirme qu'il va enchainer Tour des Alpes et Tour de Romandie, sorte de mini GT pour lui avec 3 jours de repos/transfert au milieu. Il semble acquis qu'il ne sera pas sur le Giro dont on connait donc la compo prévisionnelle : Buchmann, Grossschartner, Fabbro, Aleotti, P Sagan, Oss, Bodnar, Benedetti.

Pour Zwiehoff c'est pas illogique de le laisser prendre ses marques et on devrait le voir plutôt sur la Vuelta je pense.

https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 124508.htm

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 17 Avr 2021, 10:00

Logique. :ok: J'ai l'impression que c'est un GT qui va bien lui convenir en plus (je sais pas pourquoi :niais: ).
Belle équipe bien équilibrée, en espérant que Grossschartner remontre un niveau correct digne de ses années 2019/2020.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 17 Avr 2021, 11:33

Peto a écrit:Logique. :ok: J'ai l'impression que c'est un GT qui va bien lui convenir en plus (je sais pas pourquoi :niais: ).
Belle équipe bien équilibrée, en espérant que Grossschartner remontre un niveau correct digne de *certains moments de*ses années 2019/2020.


Petite précision quand même :mrgreen:

Sinon, j'ai quand même un peu peur que ça fasse léger en montagne. Vraiment Grossschartner sera la clé. S'il est au niveau, ça ira, sinon ça risque d'être vite plus compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21650

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 17 Avr 2021, 12:41

Fabbro peut prendre sa place. Vu son Tirreno, il peut tenir dans les 20/15 (voire 10 :noel: ) derniers en montagne. Pour Buchmann je pense que ça suffit.
Avec ce Fabbro là, je suis pas inquiet, même si Félix se troue.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 17 Avr 2021, 12:52

Peto a écrit:Fabbro peut prendre sa place. Vu son Tirreno, il peut tenir dans les 20/15 (voire 10 :noel: ) derniers en montagne. Pour Buchmann je pense que ça suffit.
Avec ce Fabbro là, je suis pas inquiet, même si Félix se troue.


A ceci près que dans cette situation, ça ne laisse aucune marge de manoeuvre. Si Fabbro a un incident mécanique, chute ou tombe malade, il y aura vite de quoi être inquiet :noel:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21650

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 17 Avr 2021, 17:38

La compo prévue pour les 4JDD était Ackermann, Selig, Laas, Schwarzmann, Schillinger, Gamper et Politt.

Si l'équipe peut se retourner sur le Tour d'Algarve il faudra quand même un grimpeur au moins (Schachmann, Konrad ou Palzer).

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 18 Avr 2021, 17:11

Très beau comportement de l'équipe. Les gars sont en forme et Schachmann a très bien préparé son coup. J'y croyais pas des masses après l'écart qu'il a du boucher dans la chute. Dans le final peut être il aurait du essayer de sortir au kilomètre en partant de derrière. Et Schelling je suis tous les jours un peu plus fan de son style gros porc qui renonce jamais. :love:

Burghardt termine dans le peloton aussi non ? (où il y avait 3 Bora)

edit : non c'est Konrad et Kelderman

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 18 Avr 2021, 17:52

jauzy19 a écrit:Très beau comportement de l'équipe. Les gars sont en forme et Schachmann a très bien préparé son coup. J'y croyais pas des masses après l'écart qu'il a du boucher dans la chute. Dans le final peut être il aurait du essayer de sortir au kilomètre en partant de derrière. Et Schelling je suis tous les jours un peu plus fan de son style gros porc qui renonce jamais. :love:

Burghardt termine dans le peloton aussi non ? (où il y avait 3 Bora)

edit : non c'est Konrad et Kelderman


C'était effectivement une très belle course de la part de l'équipe, chacun remplissant parfaitement son rôle :love:
Gamper a fait le taf' qu'il fallait en début de course, Benedetti a été précieux pour permettre à Schachmann de revenir, Burghardt a contribué à reprendre le groupe qui s'était détaché autour de Colbrelli, les trois équipiers ont été là où il fallait. (et j'apprécie aussi qu'ils aient tous tenu à finir la course :ok: )
Les leaders ont eux aussi livré la prestation qui était attendue d'eux. Konrad d'abord, puis ensuite Kelderman et Schelling ont participé à l'animation de la course, avec un superbe Schelling une fois de plus. J'espère qu'on reverra à nouveau cette stratégie active que ce soit mercredi ou dimanche :ok:
J'ai également particulièrement apprécié de voir Konrad aller casser les relais du groupe de poursuivants.
Quant à Schachmann, si son placement ne m'a pas toujours rassuré ( :niais: ), il était vraiment très fort et c'est toujours un plaisir de le voir comme ça. Il n'y a en tout cas aucune honte à perdre contre Pidcock et Van Aert et c'est plus que positif en vue des deux échéances à venir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21650

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 18 Avr 2021, 18:10

et puis Kelderman termine en un seul morceau j'ai bien fait d'aller brûler un cierge ce matin. :lol:

Pour la Flèche et LBL malheureusement on risque de retrouver des scénarios hyper stéréotypés et anticiper oui pourquoi pas mais on sait que ça servira à rien. Sur la Flèche on doit garder Schachmann et Konrad en réserve pour Huy (même si l'allemand n'aime pas les gros pourcentages), Kämna et Schelling pourront essayer de plus loin. Sur LBL si Schachmann passe la Roche aux Faucons comme le Cauberg aujourd'hui sur le faux plat derrière à 5-6% il peut faire très mal, c'est vraiment là où il est le plus costaud dans ces montées roulantes.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 18 Avr 2021, 18:36

jauzy19 a écrit:et puis Kelderman termine en un seul morceau j'ai bien fait d'aller brûler un cierge ce matin. :lol:

Pour la Flèche et LBL malheureusement on risque de retrouver des scénarios hyper stéréotypés et anticiper oui pourquoi pas mais on sait que ça servira à rien. Sur la Flèche on doit garder Schachmann et Konrad en réserve pour Huy (même si l'allemand n'aime pas les gros pourcentages), Kämna et Schelling pourront essayer de plus loin. Sur LBL si Schachmann passe la Roche aux Faucons comme le Cauberg aujourd'hui sur le faux plat derrière à 5-6% il peut faire très mal, c'est vraiment là où il est le plus costaud dans ces montées roulantes.


Pour la Flèche j'espère voir un Schachmann et l'équipe en général très entreprenante pour essayer d'empêcher une arrivée groupé au pied du mur de Huy (osef du résultat - juste garder Konrad en réserve pour aller faire la placette UCI si jamais la course de mouvements échoue)

Hyper hypé pour Liège par contre quelque soit le scénario de course :banana

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 18 Avr 2021, 18:41

Geraldinho a écrit:
jauzy19 a écrit:et puis Kelderman termine en un seul morceau j'ai bien fait d'aller brûler un cierge ce matin. :lol:

Pour la Flèche et LBL malheureusement on risque de retrouver des scénarios hyper stéréotypés et anticiper oui pourquoi pas mais on sait que ça servira à rien. Sur la Flèche on doit garder Schachmann et Konrad en réserve pour Huy (même si l'allemand n'aime pas les gros pourcentages), Kämna et Schelling pourront essayer de plus loin. Sur LBL si Schachmann passe la Roche aux Faucons comme le Cauberg aujourd'hui sur le faux plat derrière à 5-6% il peut faire très mal, c'est vraiment là où il est le plus costaud dans ces montées roulantes.


Pour la Flèche j'espère voir un Schachmann et l'équipe en général très entreprenante pour essayer d'empêcher une arrivée groupé au pied du mur de Huy (osef du résultat - juste garder Konrad en réserve pour aller faire la placette UCI si jamais la course de mouvements échoue)

Hyper hypé pour Liège par contre quelque soit le scénario de course :banana

Schachmann doit pas non plus se faire péter le caisson de loin sur la Flèche en vue de LBL, où il a de bien meilleures chances. Et en effet avec Kämna en plus ça va faire une grosse équipe avec 5 coureurs qui peuvent prétendre à un bon résultat (en mode 2019).
Modifié en dernier par jauzy19 le 18 Avr 2021, 18:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Tyson » 18 Avr 2021, 18:44

La priorité pour la Flèche c'est de réussir à conserver la série de top 10 à Huy de Konrad 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 18 Avr 2021, 18:49

jauzy19 a écrit:
Geraldinho a écrit:
jauzy19 a écrit:et puis Kelderman termine en un seul morceau j'ai bien fait d'aller brûler un cierge ce matin. :lol:

Pour la Flèche et LBL malheureusement on risque de retrouver des scénarios hyper stéréotypés et anticiper oui pourquoi pas mais on sait que ça servira à rien. Sur la Flèche on doit garder Schachmann et Konrad en réserve pour Huy (même si l'allemand n'aime pas les gros pourcentages), Kämna et Schelling pourront essayer de plus loin. Sur LBL si Schachmann passe la Roche aux Faucons comme le Cauberg aujourd'hui sur le faux plat derrière à 5-6% il peut faire très mal, c'est vraiment là où il est le plus costaud dans ces montées roulantes.


Pour la Flèche j'espère voir un Schachmann et l'équipe en général très entreprenante pour essayer d'empêcher une arrivée groupé au pied du mur de Huy (osef du résultat - juste garder Konrad en réserve pour aller faire la placette UCI si jamais la course de mouvements échoue)

Hyper hypé pour Liège par contre quelque soit le scénario de course :banana

Schachmann doit pas non plus se faire péter le caisson de loin sur la Flèche en vue de LBL, où il a de bien meilleurs chances. Et en effet avec Kämna en plus ça va faire une grosse équipe avec 5 coureurs qui peuvent prétendre à un bon résultat (en mode 2019).


Jens Voigt (2005) likes this :mrgreen:

(mais sinon oui je suis d'accord sur le fait qu'il y a un gros truc à jouer sur LBL à la Jungels 2018 condition de rester discret en attendant)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 19 Avr 2021, 14:45

Bon, la compo prévisionnelle indiquée sur le site de la Flèche Wallonne donne la même compo que pour l'Amstel avec juste Schillinger à la place de Burghardt (et Meeus et Schwarzmann en remplaçants). Ce qui voudrait dire pas de Kämna :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21650

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 19 Avr 2021, 18:14

Le retour de Palzer sur sa première journée en compétition en tant que coureur cycliste pro: https://www.radsport-news.com/sport/sportnews_124551.htm :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21650


11169 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], greglemond, Toto65300, tpinot, XanaxGreenEdge et 23 invités