1/ Souhaiteriez-vous participer à la simulation ? Gérer une équipe ? En solo ou en binôme ?
30-32 postes à pourvoir dans l'idéeVos tâches consisteraient à formuler et répondre aux offres sur le marché des transferts, remplir votre planning avant le début de saison (et le transmettre à un tiers en cas d'absence), poster vos listes de départ dans les sujets d'inscriptions et réagir aux courses
Aux éventuels intéressés indécis n'ayant jamais mis les pieds dans cette partie du forum, en temps normal une connexion de 5 à 10 minutes tous les 2-3 jours est suffisante vous acquitter de vos "devoirs" basiques à savoir les inscriptions aux épreuves et lire/réagir aux courses simulées. Il n'y a que durant le mercato, avant le début de saison, qu'une présence un peu plus poussée (15 à 20 minutes tous les jours, pendant un petit mois) est attendue. Boucler le planning réclame 2-3 heures (peut-être plus aux perfectionnistes). Si c'est trop pour vous, il y a la possibilité de se mettre en binôme avec quelqu'un de plus actif et/ou plus expérimenté et/ou complémentaire en fonction vos forces/faiblesses
2/ Seriez-vous motivés à l'idée de simuler des courses ? Si oui, à quelle fréquence (une ou plusieurs courses par semaine/dans le mois) ? Et sur quel support (PCM 2025, PCM 2026 ou un jeu antérieur) ?
3-4 simulateurs minimum pour pouvoir progresser dans la saison3/ Désireriez-vous filer un coup de main aux intendants en endossant quelques responsabilités ? Voici une liste non-exhaustive des tâches pour assurer le bon fonctionnement de la ligue avec une estimation du temps requis et la récurrence dans la saison pour chacune d'entre elles.
Quelles tâches seriez-vous en mesure de remplir (pour la mise en route je serais là pour vous guider et/ou vous soutenir si vous êtes perdus ou débordés, hors maillots & équipements que je ne maîtrise pas) ?
Pré-saison
Toute la saisonSi PCM 2023-2026 et si cela se confirme que l'ère s'étale sur 2-3 saisons (ou plus)
refonte obligatoire du système d'évolutions (apparition de la caractéristique Moyenne Montagne). Quelle base de données moddée en socle de la nôtre ? Il existe des alternatives à WorldDB ? ça me fait penser que j'ai oublié d'ajouter la renotation des coureurs et l'harmonisation des hiérarchies au lancement de l'ère comme tâche au-dessus (Teo et Horse s'en sont occupés lors des 2 dernières ères il me semble)
Si équipes réelles
Réflexion à avoir sur le moyen d'accélérer la progression des équipes des divisions inférieures
renforcement initial des effectifs en prélevant quelques lieutenants chez les top teams, maintien des stages de pré-saison, tirages favorables à la draft des néo-pros, tables avantageuses durant les évolutions ou pourquoi pas un système de recrutement des agents libres (= tous les coureurs non-présents sur la simulation, notamment des néo-pros pimpés accessibles durant le mercato, en supplément de ceux qui remplaceront déjà les retraités durant l'intersaison). Si draft avec des effectifs homogènes
bonne chance pour l'organiser sans que ça prenne plus de temps que la saison en elle-même.C'est un gros chantier, on a besoin d'ingénieurs, de chefs de chantier, de contremaîtres, de techniciens et d'ouvriers pour sortir cette ère 7 de terre.





PCM France

) ne me permettra pas d’être très utile. Mais sur des tâches simples qui ne nécessitent pas d’avoir le jeu, je veux bien aider si ça permet à la simu de perdurer. Je serais très déçu que cela s’arrête comme ça , sans avoir eu l’opportunité de diriger une équipe sur une ère entière.
(seul ou en binôme selon Jules et/ou Eli, au moins une saison pour atteindre le million de messages
)
(je souhaite passer la main)


