Recensement

Prenez le contrôle d'une formation cycliste sur Pro Cycling Manager et emmenez-la jusqu'aux sommets au cours d'une simulation entre forumeurs !

Modérateur: Animateurs simulation

Recensement

Messagepar José » 01 Juin 2026, 13:29

Pour déterminer si le départ du regretté Bob est surmontable, nous devons au préalable évaluer l'engagement de chaque potentiel participant :ok:

1/ Souhaiteriez-vous participer à la simulation ? Gérer une équipe ? En solo ou en binôme ? :arrow: 30-32 postes à pourvoir dans l'idée
Vos tâches consisteraient à formuler et répondre aux offres sur le marché des transferts, remplir votre planning avant le début de saison (et le transmettre à un tiers en cas d'absence), poster vos listes de départ dans les sujets d'inscriptions et réagir aux courses :ok:

Aux éventuels intéressés indécis n'ayant jamais mis les pieds dans cette partie du forum, en temps normal une connexion de 5 à 10 minutes tous les 2-3 jours est suffisante vous acquitter de vos "devoirs" basiques à savoir les inscriptions aux épreuves et lire/réagir aux courses simulées. Il n'y a que durant le mercato, avant le début de saison, qu'une présence un peu plus poussée (15 à 20 minutes tous les jours, pendant un petit mois) est attendue. Boucler le planning réclame 2-3 heures (peut-être plus aux perfectionnistes). Si c'est trop pour vous, il y a la possibilité de se mettre en binôme avec quelqu'un de plus actif et/ou plus expérimenté et/ou complémentaire en fonction vos forces/faiblesses :ok:

2/ Seriez-vous motivés à l'idée de simuler des courses ? Si oui, à quelle fréquence (une ou plusieurs courses par semaine/dans le mois) ? Et sur quel support (PCM 2025, PCM 2026 ou un jeu antérieur) ? :arrow: 3-4 simulateurs minimum pour pouvoir progresser dans la saison

3/ Désireriez-vous filer un coup de main aux intendants en endossant quelques responsabilités ? Voici une liste non-exhaustive des tâches pour assurer le bon fonctionnement de la ligue avec une estimation du temps requis et la récurrence dans la saison pour chacune d'entre elles. :arrow: Quelles tâches seriez-vous en mesure de remplir (pour la mise en route je serais là pour vous guider et/ou vous soutenir si vous êtes perdus ou débordés, hors maillots & équipements que je ne maîtrise pas) ?

:arrow: Pré-saison
TâchesSupportDuréeFréquence
Mise à jour des règles de jeu et des barèmes des classements--ForumDiscussions ouvertesUne fois au lancement de l'ère
Gestion des maillots et équipementsMise à jour de la base de donnéesHébergement du pack Gruppetto sur Steam ?Excel EditorPlusieurs heuresUne fois à chaque pré-saison
Gestion du calendrierCaptures d'écran des parcoursRestrictions de moyennesPCM & ForumPlusieurs heuresUne fois à chaque pré-saison
Gestion des Wild Cards--Excel ou GsheetsUne heureUne fois à chaque pré-saison
Mise à jour du plannificateur de saison--ExcelUne heureUne fois à chaque pré-saison
Tirage des retraitesCréation des néo-pros(Draft)PCM / ForumDeux heuresUne fois à chaque pré-saison
Refonte des évolutionsS'affranchir du rééquilibrage des notes post-tirage des potentielsCapture des effectifsTableaux croisés dynamiques sur Excel (macros) ou emploi d'un langage de programmationDe très longues heuresUne fois à chaque pré-saison
Gestion du marché des transfertsMise à jour de la base de donnéesCapture des effectifsExcel (macros) (voir un site bricolé pour le rendu auto des effectifs)Plusieurs heuresDurant tout le mercato

:arrow: Toute la saison
TâchesSupportDuréeFréquence
Création des listes de départ .xmlMise à jour des jours de courseExcel ou GsheetsQuelques minutesToute la saison
Récupération des résultatsMise à jour des classements-Excel ou Gsheets ou Tableur injectant un code plus performantQuelques minutesToute la saison
Création des topics d'inscriptionsCréation des topics des courses-ForumQuelques minutesToute la saison


TâchesSupportDuréeFréquence
Simulation des épreuvesCaptures des moments-clés(Transmission du résumé de la course)PCMDizaine de minutes à plusieurs heuresToute la saison
Récit des épreuves--ForumDizaine de minutes à plusieurs heuresToute la saison


Si PCM 2023-2026 et si cela se confirme que l'ère s'étale sur 2-3 saisons (ou plus) :arrow: refonte obligatoire du système d'évolutions (apparition de la caractéristique Moyenne Montagne). Quelle base de données moddée en socle de la nôtre ? Il existe des alternatives à WorldDB ? ça me fait penser que j'ai oublié d'ajouter la renotation des coureurs et l'harmonisation des hiérarchies au lancement de l'ère comme tâche au-dessus (Teo et Horse s'en sont occupés lors des 2 dernières ères il me semble) :ok:

Si équipes réelles :arrow: Réflexion à avoir sur le moyen d'accélérer la progression des équipes des divisions inférieures :arrow: renforcement initial des effectifs en prélevant quelques lieutenants chez les top teams, maintien des stages de pré-saison, tirages favorables à la draft des néo-pros, tables avantageuses durant les évolutions ou pourquoi pas un système de recrutement des agents libres (= tous les coureurs non-présents sur la simulation, notamment des néo-pros pimpés accessibles durant le mercato, en supplément de ceux qui remplaceront déjà les retraités durant l'intersaison).

Si draft avec des effectifs homogènes :arrow: bonne chance pour l'organiser sans que ça prenne plus de temps que la saison en elle-même.

C'est un gros chantier, on a besoin d'ingénieurs, de chefs de chantier, de contremaîtres, de techniciens et d'ouvriers pour sortir cette ère 7 de terre.

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34347

Re: Recensement

Messagepar Tipitch » 01 Juin 2026, 14:25

Qu'en est-il des autres organisateurs ?

Vous étiez plusieurs en coulisses il me semble.
Tous souhaitez faire une pause et laisser la main ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Légende du Gruppetto
 
Messages: 20541
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Recensement

Messagepar damdou » 01 Juin 2026, 15:25

1) je suis bien entendu motivé , ultra motivé. A prendre une équipe en solo.
Je pense avoir globalement bien respecté les devoirs qui incombent à un manager d’équipe sur les deux dernières saisons et ceci ne changera pas. Je continuerai à être assidu :D

2) n’ayant plus PCM , je ne pourrai pas simuler.

3) je peux donner un coup de main de manière épisodique mais je dois avouer que ma situation perso (2 enfants plus un troisième qui arrive en septembre :angel ) ne me permettra pas d’être très utile. Mais sur des tâches simples qui ne nécessitent pas d’avoir le jeu, je veux bien aider si ça permet à la simu de perdurer. Je serais très déçu que cela s’arrête comme ça , sans avoir eu l’opportunité de diriger une équipe sur une ère entière.

Avatar de l’utilisateur
damdou
Gregario
 
Messages: 2155

Re: Recensement

Messagepar LouisR » 01 Juin 2026, 17:15

1) J'y retourne en binôme
Si Vysta est chaud ce serait avec plaisir sinon je peux me greffer à un DS patient
2) Je n'ai malheureusement pas PCM
3) Je peux aider évidemment. Mais avec les épreuves ça peut passer de tout à rien

Avatar de l’utilisateur
LouisR
Jersey rojo
 
Messages: 6407
Localisation: Dans le fan club de Vingegaard

Re: Recensement

Messagepar José » 01 Juin 2026, 17:17

Tipitch a écrit:Qu'en est-il des autres organisateurs ?

Vous étiez plusieurs en coulisses il me semble.
Tous souhaitez faire une pause et laisser la main ?

Un petit tableau récap pour bien rappeler la démultiplication de Bob à tous les niveaux :lol:
colut a joué un rôle prépondérant en début d'ère dans la gestion des tirages + le calibrage & optimisation de la machine à évos + les classements avant de se retirer, laissant son amoureux Mayo hériter de toute cette charge massive de travail seul.
Teo & Horse ont été incontournables également dans la préparation de chaque saison assumant le casse-têtes de l'équilibrage (initial puis post-évos) de la db.
José lui se concentrait sur les corvées pas trop coûteuses en temps en dehors du mercato où il était assez présent.
TâchesS1S2S3S4S5S6S7
Maillots & équipementsBobBobBobBobBobBobBob
Pack graphiqueBobBobBobBobBobBobBob
CalendrierBobBobBobBobBobBobBob
ParcoursBobBobBobBobBobBobBob
Wild CardsJoséJoséJoséJoséJoséJoséJosé
PlanningcoluteruscoluterusJoséJoséJoséJoséVarkana
RetraitesBobBobBobBobBobBob-
Néo-pros-Bob
cunego
Bob
cunego
Bob
cunego
Bob
cunego
Bob
cunego
Bob
cunego
Draft-Mayodebain
coluterus
MayodebainMayodebainMayodebainMayodebainMayodebain
Évolutions-Mayodebain
coluterus
MayodebainMayodebainMayodebainMayodebainMayodebain
Équilibrageninteo
Horse
ninteo
Horse
ninteo
Horse
ninteo
Horse
ninteo
Horse
ninteo
Horse
-
EffectifsJoséninteoninteo
José
JoséJoséJoséJosé
Stages---JoséJoséJoséJosé
Listes de départBobBobBobBobBobBobBob
Jours de courseJoséJoséJoséJoséJoséJoséJosé
Récupération des résultatsMayodebain
coluterus
Mayodebain
coluterus
Mayodebain
simonzen
Impackt
Mayodebain
simonzen
Impackt
MayodebainJoséJosé
ClassementsMayodebain
coluterus
Mayodebain
coluterus
MayodebainMayodebainMayodebainJoséJosé
Créations des sujetsBobBobBobBobBobBobBob
SimulationBob
Médé33
bailly01
Bob
Médé33
bailly01
Bob
Médé33
bailly01
Bob
Médé33
bailly01
Bob
Médé33
bailly01
Bob
Médé33
bailly01
Bob
Médé33
bailly01


Mes excuses aux simulateurs occasionnels que j'oublie, j'admets que je n'arrive pas à me souvenir avec exactitude de qui a simulé durant quelle ère (peut-être Impackt, Vysta, Tilo, CycloNico, abzh35 et Bad_Neos ou Tyson (désolé, vous ne faîtes qu'un à mes yeux) en ère 7 :question:
Il y avait peut-être aussi quelques aides supplémentaires sur la récup' des résultats jusqu'en S5.


1/ :up (seul ou en binôme selon Jules et/ou Eli, au moins une saison pour atteindre le million de messages :prof: )
2/ :up (simuler 3-4 courses par semaine)
3/ :down (je souhaite passer la main)

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34347

Re: Recensement

Messagepar Ivan' » 01 Juin 2026, 17:20

Je suis avec attention les messages postés dans la simulation, mais je prends ma retraite de manager. Place aux jeunes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Champion en devenir
 
Messages: 12759

Re: Recensement

Messagepar José » 01 Juin 2026, 17:25

Ivan' a écrit:Je suis avec attention les messages postés dans la simulation, mais je prends ma retraite de manager. Place aux jeunes :mrgreen:

Si on se réfère à ton historique récent, tu n'es pas fan des débuts d'ère mais si ça dure, il y a une chance que tu te laisses amadouer :noel:

Saison Équipe Directeur sportif Ère Saison
1-1 Lampre - Merida Ivan' 1 1
1-2 Lampre - Merida Ivan' 1 2
1-3 Mapei Ivan' 1 3
2-1 MTN - Qhubeka p/b Samsung Ivan' 2 1
2-2 Redbull Racing Team Ivan' 2 2
3-1 Tinkoff  Ivan' 3 1
3-2 Tinkoff Ivan' 3 2
3-3 Google - Chevrolet Ivan' 3 3
3-4 Google - Chevrolet Ivan' 3 4
3-5 Bretagne - Vital Concept Ivan' 3 5
3-6 Bretagne - Vital Concept Ivan' 3 6
4-3 Enel - Bianchi Ivan' 4 3
4-4 Enel - Bianchi Ivan' 4 4
4-5 Bianchi - Enel Ivan' 4 5
4-6 Bianchi - Enel Ivan' 4 6
4-7 Bianchi - Enel Ivan' 4 7
6-3 Astana Qazaqstan Team Ivan' 6 3
6-4 Astana Qazaqstan Team Ivan' 6 4
6-5 Team Visma - Lease a Bike Ivan' 6 5
6-6 Cofidis, Solutions Crédits Ivan' 6 6
6-7 Cofidis, Solutions Crédits Ivan' 6 7

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34347

Re: Recensement

Messagepar Eliteam » 01 Juin 2026, 17:38

1/ oui, en binôme avec José de préférence
2/ 99% de chances que non
3/ oui, mais pareil que Louis

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14107
Localisation: Loin du niveau de Nem0fr

Re: Recensement

Messagepar Mumus » 01 Juin 2026, 17:50

1/ Motivé en solo
2 et 3/ Tout dépend de la période de l'année, ponctuellement avec plaisir :ok: (si néanmoins mon ordi accepte le PCM utilisé)

Avatar de l’utilisateur
Mumus
Maillot jaune
 
Messages: 10221

Re: Recensement

Messagepar Tilo » 01 Juin 2026, 17:59

1/ en duo
2/ ça dépend du PCM
3/!oui

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 43491
Localisation: la "légende" shadowban du forum

Re: Recensement

Messagepar Varkana » 01 Juin 2026, 18:42

1/ Solo de préférence
2/ ça dépend du PCM, j'ai le 22 et 23. Je peux simuler deux trois courses par semaine, variable en fonction du mode de simulation choisi
3/ oui, tout ce qui est prépa de sujet ou travail sur le forum avec plaisir
Modifié en dernier par Varkana le 01 Juin 2026, 19:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Champion confirmé
 
Messages: 16303
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Recensement

Messagepar Médé33 » 01 Juin 2026, 19:12

1-Ultra motivé en solo !
2-Ca dépend du PCM. J'en ai un certain nombre, et je peux investir, mais la derniere fois que j'avais checké, le nouveau moteur graphique de PCM 25 fonctionnait tres mal sur mon PC. Si ca marche, je pense qu'en déléguant la partie récits, je peux etre sur une moyenne de 4-5 étapes par semaine. Forcément tres variable comme dispo avec un gosse, mais je crois que je suis capable de speedrun un peu.
3-Je préfere me concentrer sur les simus PCM si je peux pour garder de la motivation et permettre de décentraliser les taches. S'il le faut, je peux éventuellement réaliser le pack maillots meme si ca nécessitera un temps d'apprentissage.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Hall of Fame gruppettiste
 
Messages: 56489
Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Re: Recensement

Messagepar Médé33 » 01 Juin 2026, 19:40

Pourquoi autant de monde en duo d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Hall of Fame gruppettiste
 
Messages: 56489
Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Re: Recensement

Messagepar Varkana » 01 Juin 2026, 21:17

Médé33 a écrit:Pourquoi autant de monde en duo d'ailleurs ?

T'etais pas en duo avec LS a la base ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Champion confirmé
 
Messages: 16303
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Recensement

Messagepar Médé33 » 01 Juin 2026, 21:23

Varkana a écrit:
Médé33 a écrit:Pourquoi autant de monde en duo d'ailleurs ?

T'etais pas en duo avec LS a la base ? :noel:

Bien plus de succès une fois libéré de ses chaînes

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Hall of Fame gruppettiste
 
Messages: 56489
Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Re: Recensement

Messagepar Guame » 01 Juin 2026, 22:21

1/ Présent en solo.

2/ J'ai uniquement PCM 25. Je pense pouvoir faire 2/3 simus par semaine en moyenne, histoire de participer à l'effort collectif.

3/ Faire des simus sera déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 38006
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Recensement

Messagepar Lelex1008 » 01 Juin 2026, 22:58

1-Présent, en solo de préférence mais je peux prendre un duo si besoin
2-Ca dépend du jeu, j'ai que les 23 et 25, et nombre de simus qui dépendrait des semaines
3-Je peux aider si besoin, mais si possible pas le côté startlist/modding sur PCM25, que je n'ai jamais réussi à comprendre

Avatar de l’utilisateur
Lelex1008
Poisson-pilote
 
Messages: 3069
Localisation: Quelquepart-sur-Seine

Re: Recensement

Messagepar cav » 02 Juin 2026, 01:29

1- Motivé en solo également.
2- j'arriverai pas à faire tourner de manière optimale PCM 25 sur le vieux truc que j'ai. À voir si je m'en chope un bon d'ici là.
3-Je peux aider si besoin, je donnerai mon temps libre hors boulot notamment du côté des MAJ. Que ce soit des effectifs durant le mercato ou des différents classements en cours de saison.

Avatar de l’utilisateur
cav
Maglia rosa
 
Messages: 8650
Localisation: Manager Alpecin-Fenix

Re: Recensement

Messagepar Seth » 02 Juin 2026, 03:10

1. Présent sûrement duo pour ne pas ralentir (+ timezone bizarre)
2. Pas PCM plus récent que 2018 sur mon grille-pain
3. Oui pour certaines choses

Avatar de l’utilisateur
Seth
Jersey rojo
 
Messages: 6489
Localisation: Japon

Re: Recensement

Messagepar Chava » 02 Juin 2026, 07:14

1. Oui en solo
2. Non
3. Oui, dispo pour plus ou moins tout

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 18124
Localisation: Small Heath


36 messages
Retourner vers Simulation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités