Au revoir

Prenez le contrôle d'une formation cycliste sur Pro Cycling Manager et emmenez-la jusqu'aux sommets au cours d'une simulation entre forumeurs !

Modérateur: Animateurs simulation

Au revoir

Messagepar Julichbob » 15 Mai 2026, 14:30

Après quatre ères et dix ans de simulation, il est temps pour moi de prendre ma retraite avec cette fin d'ère. Je préfère dire stop maintenant, que de repartir dans un cycle et de le quitter en plein milieu, chose qui me plairait pas. Ca fait plusieurs jours que je me posais la question et avant que vous réfléchissez à des nouveautés sur une nouvelle ère, faut savoir qu'elle se fera sans moi pour simuler. J'espère pour vous que des personnes pourront prendre le relais, en tout cas c'était un plaisir de vous simuler ces quatre ères, vingt-huit saisons et 19658 courses (non je déconne j'ai pas compté :angel ).

En espérant que ca ne soit pas le fin de la simulation :up

Julichbob
Directeur sportif

Re: Au revoir

Messagepar José » 15 Mai 2026, 14:54

Tu ne m'en voudras pas, je transforme ton post en topic pour qu'on puisse y construire ton mémorial :love:

Enfin :!: J'ai souri à la lecture de ton annonce, je ne pensais pas assister à la révérence de l'inamovible, l'insubmersible et l'invincible Bob de mon vivant :love: La seule façon d'arrêter la drogue pour moi c'était qu'on en élimine son principal fournisseur direct :noel: Merci pour tout Bob, la nouvelle est un peu brusque donc je vais reprendre mes esprits et réfléchir aux poèmes que je pourrai te dédier ensuite :love:

José
Légende du Gruppetto

Messagepar cunego » 15 Mai 2026, 15:05

Tout simplement merci Julich :love:

cunego
Légende du Gruppetto

Messagepar Guame » 15 Mai 2026, 15:09

Immense merci JB. :love:

C'est déjà énorme d'avoir tenu autant de temps avec une telle régularité. Et au-delà du côté machine, je salue ton exemplarité également. Retraite amplement méritée. :angel

Guame
Manager

Messagepar Bad_Neos » 15 Mai 2026, 15:11

Merci pour tout Bob :love:

Bad_Neos
Manager

Messagepar AG2R » 15 Mai 2026, 15:13

Je ne suis plus la simu depuis quelques temps mais grand merci et bravo Bob :love:

Je ne sais pas comment tu arrivais à faire tout ça pendant tout ce temps :mrgreen: Grand chapeau :ok:

AG2R
Manager

Messagepar cav » 15 Mai 2026, 15:21

Je n'aurai fais qu'une seule ère avec toi, mais j'ai tellement été impressionné :shock:

Merci pour tout Bob :love:

cav
Maglia rosa

Messagepar Vysta » 15 Mai 2026, 15:22

L'annonce est brusque certes mais il fallait bien que ça arrive un jour :shock:

Merci pour tout JB :love: :love:
Tu mérite amplement ta retraite.

Je me suis toujours dis que la simu ne pourrait exister sans toi... En tout cas c'est sur que ce sera différent :cry:

Vysta
Champion confirmé

Messagepar Tilo » 15 Mai 2026, 15:56

Bonne retraite bob et merci pour tes simulations.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Marlo » 15 Mai 2026, 16:25

Merci JB la légende !

Une retraite bien méritée.

Marlo
Maglia rosa

Messagepar José » 15 Mai 2026, 16:32

Cette annonce te ressemble tellement. Pas de fanfare bruyante, pas de long discours ennuyeux, pas de mise en scène larmoyante. Seulement quelques lignes glissées discrètement au milieu d'un remue-méninges improvisé, comme si la nouvelle de ton départ relevait de la simple formalité anecdotique. Jusqu'au bout tu auras été un ovni pour moi Image

Je n'ai jamais compris ce t'animait, tu ne courais ni après la reconnaissance de tes pairs ni après l'ivresse des victoires ni après la lumière des projecteurs. Pendant que nous jouions avec nos figurines et cartes à collectionner, ta seule préoccupation était que le spectacle continue. Je conçois difficilement qu'une forme aussi pure d'altruisme et de désintéressement puisse exister chez quelqu'un, et pourtant.

Le rideau aurait dû tomber il y a 10 ans mais la fusion Gruppetto-PCM France s'est produite et notre guide suprême a été parachuté sur cette chère simulation. Ce qui en découle, l'ensemble de ton oeuvre, est entouré d'une aura mystique à mes yeux car cette constance auto-disciplinée sans aucune manifestation d'égo, je ne l'ai observée chez absolument aucun autre être humain. Tu es donc au choix une machine parfaitement calibrée ou un être transcendental qui s'est perdu lors de ses pérégrinations cosmiques.

Toujours est-il que ce qui devait initialement s'apparenter à une tournée d'adieux s'est transformé en une quantité absurde de rigolades, d'échappades et de débandades continuellement renouvelées et assurées par tes prodigieux et délicieux soins.

Au fil des années tu t'es implanté dans le décor de nos routines respectives tant et si bien qu'on s'est convaincus que tu étais immuable et immortel, perdant presque de vue que ta longévité et ton engagement constituaient des anomalies inexpliquées et inexplicables dont nous étions les heureux bénéficiaires. Combien de souvenirs légers, joviaux et impérissables laisses-tu derrière toi à cette bande de jeunes sots et de vieux cons que tu as supportée pendant toutes ces années ?

Pour moi cela marque la disparition d'une institution. Mon expérience du Gruppetto est indissociable de la simulation et la simulation ne saurait se passer de toi simplement car la jeunesse née après nous n'est plus aussi attachée à l'esprit convivial et pépère des communautés réunies sur des forums et parce que personne n'est aussi dévoué et persévérant que toi.

Le flambeau ne peut pas être transmis, il n'y aura pas d'héritier, cette lignée s'éteint avec toi. Et le régime qui tenait place jusque là s'effondre. Un autre le remplacera mais tout sera différent.

Ave Simulator, ceux qui vont sombrer sans toi te saluent :love: Le temps effacera beaucoup de noms mais pas celui du gardien silencieux de mon amusement, merci pour tout Saint-Bob, je t'aime :love: Profite bien de la suite :love:

José
Légende du Gruppetto

Messagepar Tyson » 15 Mai 2026, 16:50

C'est si bien résumé José :love:

Il y a effectivement un côté inexplicable. La Simu demande tellement d'implication pour être gérée seul et à un tel rythme, que c'est difficile de comprendre comment une personne a accepté de donner autant de son temps et avec une telle rigueur. On s'y est presque habitué, mais tout ça était totalement anormal.

J'ai toujours trouvé qu'on dépendait beaucoup trop de JB. Personne n'est acquis, et il y avait ce risque d'un retrait à un moment ou l'autre. Il n'y a effectivement aucune relève, et la Simu ne pourra pas survivre sous cette forme. Ce sera le défi d'essayer de trouver des solutions ensemble :ok:

Un immense merci JB, je te suis très reconnaissant pour les bons moments que tu m'as permis de passer sur cette Simu :love:

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Varkana » 15 Mai 2026, 17:20

Merci pour tout JB ! Tu es et seras a jamais le cœur de la simu :love:

Varkana
Champion confirmé

Messagepar ab63 » 15 Mai 2026, 18:24

Merci JB, c'est vraiment monstrueux tout ce que tu as fait pour la simu :shock: :love: :love:

ab63
Champion confirmé

Messagepar Mumus » 15 Mai 2026, 18:34

J'avais manqué ce post.

Je trouve le post de José parfait, je n'ai pas grand chose à ajouter, mais je soulignerai aussi ta bienveillance envers toute la communauté de la simu, c'est ce qui m'a beaucoup marqué en plus de tout ce qui a déjà été dit.

Merci JB pour tout ton temps, merci pour ces souvenirs. :love:

Mumus
Maillot jaune

Messagepar coluterus » 15 Mai 2026, 19:24

JB, un merci est si peu pour tout ce que tu as fait pour la simu, tu as donné tellement de ta personne, tu n’as jamais montré ne serait-ce qu’une seule ambition personnelle, toujours là pour aider, prendre une équipe quand il le fallait, jamais un mot plus haut que l’autre. Tu as été un moteur, avec des récits toujours agréables à lire. Tu as été la personne la plus importante de cette section et tu as fait naître de l’émulsion, des « rivalités », des challenges.

Ça a été un plaisir de faire parti de cette aventure. Et j’espère que tu réalises à quel point ce bout de chemin a été important à mes yeux, entre divertissement et compétition, tu as rythmé mes dernières années, j’attendais régulièrement de voir ton nom dans les derniers messages postés pour esquisser un sourire et m’empresser de lire ton récit avec toujours plaisir malgré parfois de la frustration :angel

Je te souhaite le meilleur et d’être heureux !

coluterus
Légende du Gruppetto

Messagepar Lelex1008 » 15 Mai 2026, 19:35

Thibault Pinot, Romain Bardet, et maintenant JB :stop
Bien que ça ne fasse pas longtemps que je sois présent ici, merci pour tout ce que t'as fais et le temps passé dessus, et aussi de m'avoir accueilli et aidé ici sur ces premières saisons :love:

Lelex1008
Poisson-pilote

Messagepar valou59251 » 15 Mai 2026, 20:31

Merci pour tout JB ! :love: De très bons moments grâce à toi, je me demandais quand tu lâcherais prise il y a très peu de temps :angel

valou59251
Légende du Gruppetto

Messagepar ninteo » 15 Mai 2026, 20:49

Oh wow, ça fait un choc :diantre:
Franchement merci 1000 fois d'avoir passé tout ce temps pour notre plaisir, tu as tenu cette partie si particulière à mon cœur à bout de bras :love:

Chapeau l'artiste :love:

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar Lucas04100 » 15 Mai 2026, 22:08

La nouvelle clairement pas attendu…

Merci pour tout Bob, clairement un grand bravo pour tout ce que tu as accompli, permis de faire er surtout pour ta longévité et le rythme que tu as tenu. En tout cas tu laisses derrière un sacré héritage et encore une fois mille merci d’avoir partagé ton temps pour nous permettre d’avoir des moments de bonheur et de divertissement dans cette partie du forum. Bien normal et totalement le droit de souffler après tout ce que tu as fait avec ton grand coeur :love:

Lucas04100
Légende du Gruppetto

47 messages
Retourner vers Simulation