Au revoir

Prenez le contrôle d'une formation cycliste sur Pro Cycling Manager et emmenez-la jusqu'aux sommets au cours d'une simulation entre forumeurs !

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Au revoir

Messagepar LouisR » 15 Mai 2026, 22:31

Merci :love:
Je crois que tout à été dit
De toi on retiendra une profonde bonté évidemment une rigueur et un rythme inouï une grande gentillesse et encore plein d'autres choses
Alors merci, merci oui de m'avoir donné malgré tout l'envie de me lever le matin quand dans ma vie tout était gris. Ce n'était pas pour moi, j'ose dire pour nous que des simples screenshots d'une partie PCM postée par un anonyme sous le pseudonyme d'un cycliste américain des années 2000
C'était bien plus, une infini palette d'émotions qui nous faisait à tous beaucoup de bien. Ça a été pour nous une grande chance de t'avoir rencontré :love:
Allez j'arrête j'ai un JB dans l'œil

LouisR
Jersey rojo

Messagepar Impackt » 16 Mai 2026, 00:40

Ce message, on s'y attendait pas et pourtant on comprend. Après tout ce que tu as donné tu mérites de partir la tête haute et sans culpabilité. Ce que tu as construit sur ces quatre ères, c'est une histoire partagée que beaucoup d'entre nous ont suivie avec passion. Ces simulations faisaient partie de notre routine.
Merci pour ta droiture aussi, préférer stopper proprement plutôt qu'abandonner en cours de route ça en dit beaucoup sur toi.
On espère que la simulation continuera, mais elle ne sera jamais tout à fait pareille sans toi.
Bisou Bob, lire tes étapes va me manquer. :(

Impackt
Légende du Gruppetto

Messagepar Seth » 16 Mai 2026, 07:49

Merci JB pour tout ce que tu as apporté pour la simulation, avec une régularité impressionnante :love:
J'espère que tu trouveras autre chose qui t'animera tout autant :up

Seth
Jersey rojo

Messagepar Eliteam » 16 Mai 2026, 09:18

Au revoir Bob.

Comme l'a dit José, ce message sans fioritures te définit tellement, cette gentillesse et cette modestie, deux traits de caractère que l'on ne peut pas ne pas remarquer chez toi.

Tes simulations ont été un point de repère dans ce monde difficile et imprévisible, peu importe le jour tu étais toujours là pour nous divertir, nous amuser et voir le boulot fait après un mercato.

La simulation tellement indissociable de toi a fait naître pléthore de beaux moments que nous n'oublierons jamais.

Je me suis toujours demandé comment tu faisais pour simuler chaque jour, avec ta belle plume sans jamais t'en lasser, jamais vouloir goûter aux joies d'une grande victoire et jamais avoir une once d'ego qui dépasse.

Je ne sais pas si la simu se relèvera de ce départ car la relève semble inexistante, mais on oubliera jamais tu ce que tu as apporté à nos vies, un petit moment de joie après une journée de travail en voyant son sprinteur gagner, un rire face à ton récit en se levant le matin ou un râle devant la défaillance de son leader en sortant du repas.

Enfin je te remercie personnellement car la simu m'a apporté beaucoup de choses dans ma vie et m'a aussi aidé quand c'était dur, et c'est grâce à toi que je me suis acclimaté dans ce petit monde de requins ^^

Tout le meilleur pour la suite, et merci pour tout Bob, on ne t'oubliera jamais :love:

Eliteam
Maillot arc-en-ciel

Messagepar abzh35 » 16 Mai 2026, 09:58

Pour tout, merci
Espérant que tu trouves de quoi occuper tout ce temps désormais vacant.

abzh35
Maillot jaune

Messagepar thor_husvod » 16 Mai 2026, 10:10

Grâce a Elrodir je découvre que tu t’en vas. Je comprends tout à fait ta lassitude et j’admire ta régularité et ta persévérance. Encore merci pour tout le temps que tu as passé ici :love:

Ce fut un plaisir de te lire :love:

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Sébastien » 16 Mai 2026, 11:27

Au revoir Bob. :love:

Là que depuis 2 saisons, mais j’ai en effet été impressionné par ton efficacité et ta régularité. Le Pogacar du forum en fait. 8)
Vraiment impressionnant, surtout que tu animes aussi des jeux dans la partie jeux. :shock:

Sébastien
Poisson-pilote

Messagepar damdou » 16 Mai 2026, 19:13

Comme Sebastien , ici depuis peu , voire très peu par rapport aux autres copains, je suis tout de même triste d’apprendre cette nouvelle car il était assez simple de se rendre compte que tu étais un moteur de la simu , un protagoniste des plus important. Je te remercie pour ça , j’ai trouvé depuis presque un an un passe temps génial que de m’investir dans cette simu, et j’espère bien entendu que tout cela va perdurer car je prends énormément de plaisir.
Bon vent Bon et encore merci !

damdou
Gregario

Messagepar LibertyS » 16 Mai 2026, 20:25

Je découvre le topic. Très surpris de l'annonce très radicale via ces simples mots.

Merci pour tout ! Que ça soit le travail de l'ombre comme le nombre de simu que tu as réalisé.
Tu as été l'âme de cette partie du forum pendant de nombreuses années, j'ai presque espoir de te voir rester pour prendre en main une WT sans pour autant simuler.

Une question subsiste malgré tout. Que vas tu faire de tout ce temps libre à présent ?! :shock:

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Byrsa » 16 Mai 2026, 20:59

Je ne passe plus, depuis longtemps, qu'une fois tous les six mois sur le Gruppetto pour lire les présentations de course, glaner quelques anecdotes et alimenter mon dépit face à la domination Visma-UAE dans le topic labo mais voilà que l'envie m'est venue cet aprem de jeter un oeil par ici. Le hasard est bien fait, j'en profite donc pour te remercier, Julich, pour le divertissement que cette simulation m'a procuré avant et après 2020

Salutations aussi à ceux qui sont toujours là bien sûr, en particulier à Chava et Esoj :ok:

Byrsa
Champion national

Messagepar MayodeBain » 17 Mai 2026, 09:29

Merci Bob pour tout le travail réalisé pour la simu. Comme pour beaucoup c’est une enorme page qui se tourne, 10 ans à lire tes simulations. Ce fut toujours un regal de te lire, tu as permis à une communauté de se forger, à des amitiés (Colut :love:) de se nouer en étant le poumon de la simu. Pour moi comme pour beaucoup cette aventure fut un régal et ça n’aurait pas été possible sans toi.
J’appréciais aussi ton humour, ton altruisme, ton goût pour les beaux screens de chutes… Sans oublier evidemment ton art de préserver le suspens.
Si j’ai eu envie de m’y impliquer au-delà d’un simple manager c’etait aussi pour remercier l’implication mise par les autres. Même si bien sûr ma contribution fut maigre comparé à la tienne.

J’ai du mal à voir la simu survivre à Bob, en tout cas sous sa forme actuelle, donc j’en profite pour remercier tout ceux qui ont participé à cette belle aventure, que ce soit durant une saison ou durant sept ères (meme si je n’etais pas de la première). Sans oublier tout ceux qui ont donné de leurs temps, comme simulos, pour les classements, les évos, les devinettes de la draft… et bien sur merci à Jose le grand manitou :ok:

PS : Julich, maintenant que c’est terminé tu peux relâcher cpltes17 de ta cave :noel:

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Ivan' » 17 Mai 2026, 12:44

Merci pour tout JB, je suis en accord avec tout ce qui a été dit sur ces deux dernières pages.

La simulation était une anomalie dans le paysage d'Internet actuel et elle tenait en grande partie sur ta capacité à simuler inlassablement, nous faisant vivre saison après saison des émotions via ta plume concise et régulière.
Je me suis aussi demandé toutes ces années ce qui t'animait, et ce chapitre se referme sans avoir la réponse. C'est tout aussi bien ainsi, le mystère demeure et on gardera l'image d'un altruisme désintéressé :love:

15 ou 16 ans de simulation vélo entre feu Crazy-Vélo et le Gruppetto, soit plus de la moitié de ma vie mais je pense qu'il est temps de refermer le chapitre, en gardant à l'esprit les belles rencontres et les bons moments passés. Merci à tous ceux qui ont œuvré plus ou moins dans l'ombre pour rendre cela possible, vous êtes fantastiques :love:

Ivan'
Champion en devenir

Messagepar Chava » 17 Mai 2026, 14:15

:love:

Je crois qu’il serait vain de tenter d’innover dans cette section de remerciement, où tout a été dit. L’unanimité des propos de chaque forumeur, toutes générations confondues, ne fait d’ailleurs que confirmer l’importance de ta présence ici. Ton implication quotidienne, tant dans la lumière des simulations, que dans l’ombre de l’organisation de chaque saison, était une bénédiction pour chacun de nous. Rigueur, droiture, dévotion, bienveillance sont les mots qui caractérisent le plus la personne que tu étais dans cette partie du forum. Un grand manitou aux attributs quasi divins, tenant à bout de bras le monde de la Simu, capable de faire revenir d’entre les morts d’anciens membres d’ici bas (la bise ma Byrse :love: ), et dont le départ engendrera sans aucun doute la chute d’une ère.

Alors pour une dernière fois : merci pour les simus Jb :ok: :cry:

Chava
Champion confirmé

Messagepar simonzen » 17 Mai 2026, 14:32

Je le sentais.

Je trouve que c’est pas plus mal. Je trouvais que tu y passais beaucoup de temps même si ça a été toujours un plaisir de te lire, d’échanger avec toi.

Merci mon JB pour tout ce que tu as fait pour la simulation.

Je me souviens plus comment c’était avant tellement tu as marqué la simulation.

Au plaisir d’échanger avec toi.

simonzen
Légende du Gruppetto

Messagepar Julichbob » 17 Mai 2026, 18:14

Merci pour vos messages :love:

Julichbob
Directeur sportif

Messagepar Médé33 » 17 Mai 2026, 20:28

Une petite anecdote pour commencer.
Avec Ivan, nous nous sommes vu 3h30 en vrai pour la premiere fois sur un match du Rayo il y a quelques mois.
On a parlé d'un peu de tout, mais au milieu de tout ca, assis au stade de Vallecas, une vraie question : qui es tu Bob ? Comment quelqu'un a t'il pu nous offrir autant de temps, de maniere aussi désintéressée ?
Deux forumeurs lambdas qui se retrouvaient sincérement étonnés par le phénomene Julichbob alors qu'ils avaient des millions d'autres sujets de conversation possibles.

Tu es arrivé comme un missile, et tu es resté d'une constante impressionnante depuis tant d'années, c'est tellement remarquable. Tu étais un phare sur cette simu, celui qui la tenait a bouts de bras. J'ai plus de 50 000 messages ici, mais celui a qui j'ai du le plus répondre directement, c'est bien toi quand tu simulais. Tu m'as offert plein de petits bonheurs, le point serré dans le métro apres une victoire, plein de petits moments de stress, de doutes, a compter mes petits maillots roses sur des screens que je zoomais au maximum sur mon téléphone. Plein de déceptions aussi, a raler contre un mauvais placement, une mauvaise forme ou une cassure. Mais de vraies petites émotions, qui se sont accumulées depuis tant d'années. J'ai le gros regret a posteriori de ne pas avoir participé a l'ere V, histoire de profiter au maximum de tous ces bons moments.

Je ne veux pas plus polluer ce topic avec des considérations sur le futur, mais je voulais juste te dire merci pour tout ce temps que tu m'as donné, que tu nous as donné. Restera le mystere de savoir ce qui t'animait, de savoir qui tu étais, et comment un tel chevalier blanc a pu arriver dans nos vies. Je crois qu'on est plusieurs qui te payeraient volontiers une tournée si on avait la chance de te croiser un jour dans la vraie vie. Alors merci et bonne route !

Image

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar bailly01 » 18 Mai 2026, 09:14

Je ne vais pas faire de long pavé car tout le monde a déjà tout dis, mais je vais quand même te dire un immense merci pour toutes ses années de simulations sans jamais rien demander en retour, tu vas indéniablement manquer à la simu mais tu mérites clairement ce retrait par la grande porte :love:

Même si j'ai été un peu moins spectateur à certains moments, j'ai toujours essayé de t'accompagner en direct quand je le pouvais et de vivre les émotions sur le moment même.

Et pour tout ça, merci en espérant te voir continuer à venir faire coucou régulièrement où à prendre éventuellement une team si la simu continue dans le futur :ok:

bailly01
Légende du Gruppetto

Messagepar Tyler » 18 Mai 2026, 10:13

Pas grand chose à redire de plus, un immense merci JB pour ta bienveillance, ta disponibilité, ton humour. Merci :love:

Tyler
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Jules2905 » 18 Mai 2026, 21:46

Je ne passe plus sur le forum mais petit message pour te remercier chaleureusement pour tout ce que tu as fait ici JB. Au delà du boulot absolument colossal pendant toutes ces années, je retiendrai surtout ta gentillesse et ta bienveillance envers chaque membre de la simulation. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite et encore merci pour tout. :love:

Jules2905
Légende du Gruppetto

Messagepar Boubsho » 19 Mai 2026, 13:31

Immense merci JB ! En effet tout a été dit, il a même été dit que tout a été dit mais c'est important de le resouligner. Un altruisme sans égal que je pense ne jamais retrouver ailleurs, une attention particulière à ce que les choses soit bien faites et surtout équitables et évidemment un travail colossal sur tant d'années ! J'en viens presque à m'en vouloir de ne pas avoir fait cette dernière saison avec vous :diantre:

Je te souhaite tout le meilleur et je te remercie à nouveau pour ces nombreuses années :love:

Boubsho
Légende du Gruppetto

47 messages
Retourner vers Simulation