Je sais qu'il y a beaucoup de bonne volonté pour aider a faire fonctionner collectivement le systeme, mais j'ai quand meme l'impression qu'en terme de temps c'est 80/20, a savoir 80% de temps sur PCM et 20% sur tout ce qui est a coté. Et que en terme de disponibilité de chacun pour aider, c'est plutot l'inverse, 80% de ceux qui veulent aider n'ont pas PCM ou pas envie de simuler.
Alors on peut essayer de diminuer le temps de simu pour rééquilibrer la charge, mais pas sur qu'on arrive a mieux qu'un 70-30...
Dans les bonnes idées :
-Raconter uniquement les X derniers km pour bon nombre d'étape, on peut passer de 15 posts a 7-8 comme ca par étape. Ceci dit il y a quand meme un effet d'inertie, puisque simuler, c'est aussi lancer PCM, charger la course, faire avancer (vite ?) les premiers kilometres... Diviser par 2 le nombre de posts par étape simulée, ce n'est pas forcément diviser par 2 le temps pris
-Eliminer pour les simulos tout ce qui n'est pas directement du PCM. Pas de startlist a gérer, pas de classement a poster (juste un export a faire glisser sur un drive quelconque).
-Ne pas attendre les retardataires pour ne pas freiner les bonnes volontés (mais sans Bob, sera t'on vraiment en avance sur le planning ?)
Une autre idée que j'ai eu, c'est la formation de binomes rédacteur/simulateur. Un simulateur chargé de faire tourner PCM, produire des screens et décrire rapidement le scénario, et un rédacteur qui n'a pas forcément PCM qui se charge de mettre tout en forme et de poster apres avoir échangé en privé avec le simulo. Typiquement moi ca me plairait bien, je pourrais bien plus facilement produire un peu industriellement des simulations si quelqu'un a coté pouvait trouver du temps pour tout mettre en forme. Parce que je me me rends compte (instant mylife) que la vie avec un bébé c'est beaucoup moins pratique pour me prévoir des slots d'une heure interrompue pour simuler en direct
La réduction du calendrier est nécessairement quelque chose a considérer, mais perso je n'y suis pas super favorable parce que je trouvais l'équilibre actuel super fun.
Je pense que si on veut continuer, il faut se responsabiliser tous ensemble et que chaque participant s'engage a faire avancer la simu sur au moins un aspect.