Suggestions ère VII

Prenez le contrôle d'une formation cycliste sur Pro Cycling Manager et emmenez-la jusqu'aux sommets au cours d'une simulation entre forumeurs !

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Suggestions ère VII

Messagepar LibertyS » 20 Mai 2026, 10:22

Faut arrêter d'être défaitiste José, tu cherches trop à simplifier la simu :mrgreen:

Pour les packs maillots, je pourrai m'en charger, ça ne prend pas plus de 5 minutes quand on a l'habitude.
Pour les simus je pourrai également aider.

Pour le calendrier, notamment le conti, personnellement je serai pour revenir sur des courses que l'on connait. Tour du Mexique ou du Guatemala, ça m'intéresse absolument pas, alors Besseges ou Provence ca me va mieux :mrgreen:

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Tyler » 20 Mai 2026, 10:33

LibertyS a écrit:Pour le calendrier, notamment le conti, personnellement je serai pour revenir sur des courses que l'on connait. Tour du Mexique ou du Guatemala, ça m'intéresse absolument pas, alors Besseges ou Provence ca me va mieux :mrgreen:

Un peu l'inverse ici :mrgreen:

Tyler
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar José » 20 Mai 2026, 17:08

LibertyS a écrit:Faut arrêter d'être défaitiste José, tu cherches trop à simplifier la simu :mrgreen:

Pour les packs maillots, je pourrai m'en charger, ça ne prend pas plus de 5 minutes quand on a l'habitude.
Pour les simus je pourrai également aider.

Pour le calendrier, notamment le conti, personnellement je serai pour revenir sur des courses que l'on connait. Tour du Mexique ou du Guatemala, ça m'intéresse absolument pas, alors Besseges ou Provence ca me va mieux :mrgreen:

Sûrement que oui mais boucler une saison, avec le fonctionnement de la ligue qu'on connaît, doit réclamer plusieurs centaines d'heures d'investissement et même à une dizaine de petites mains je me dis qu'on ne vaut pas un Bob, peut-être que je l'idéalise trop ou que je sous-estime tous les bonnes âmes désireuses de contribuer au Jubilé de la simu :mrgreen: Le Bob gérait 400+ heures de corvées solo par saison, est-ce qu'on a les tripes d'encaisser chacun ne serait-ce que 5 ou 10% de ça même avec tout l'optimisme du monde ? :evil: Pour ça que simplifier c'est se rassurer :mrgreen:

José
Légende du Gruppetto

Messagepar Varkana » 20 Mai 2026, 18:07

Vaut mieux partir d'une base simple quitte a ajouter du contenu par la suite.

- Calendrier WT + Conti 1.1
- Simplification des résumés pour les etapes sprints avec seulement les 5 derniers km
- Les resultats des GPM/SI peuvent etre synthétisé
- les planning peuvent etre envoyés en une fois via Excel au "MJ". Un peu comme Tipitch faisait pour son jeu

Varkana
Champion confirmé

Messagepar abzh35 » 21 Mai 2026, 07:25

Volotaire pour donner un coup de main ici est là.
Par contre l’idée des CN basés sur le classement totalement contre. Toute surprise devient impossible

abzh35
Maillot jaune

Messagepar Tipitch » 21 Mai 2026, 09:21

Pour les CN, pour limiter les courses et le temps passé dessus, il est possible de grouper le tout en 6-7-8 courses au total.

Tu découpes les courses géographiquement, et tu prends le 1er de chaque pays comme c'était fait jusque là, sauf que la découpe territoriale est plus grande, et éventuellement tu laisses le choix aux DS d'inscrire les 8 coureurs de son choix dans ces zones. Ca permet, via le choix des coureurs, de pouvoir garder un certain nombre de CN si on a un effectif cosmopolite, mais aussi de faire en sorte que untel soit leader de l'équipe.

Pour éviter trop de CN, tu limites au TOP 40 de chaque course, plutôt que TOP 15 ou 20 comme jusque là.

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Médé33 » 21 Mai 2026, 23:02

Je sais qu'il y a beaucoup de bonne volonté pour aider a faire fonctionner collectivement le systeme, mais j'ai quand meme l'impression qu'en terme de temps c'est 80/20, a savoir 80% de temps sur PCM et 20% sur tout ce qui est a coté. Et que en terme de disponibilité de chacun pour aider, c'est plutot l'inverse, 80% de ceux qui veulent aider n'ont pas PCM ou pas envie de simuler.
Alors on peut essayer de diminuer le temps de simu pour rééquilibrer la charge, mais pas sur qu'on arrive a mieux qu'un 70-30...
Dans les bonnes idées :
-Raconter uniquement les X derniers km pour bon nombre d'étape, on peut passer de 15 posts a 7-8 comme ca par étape. Ceci dit il y a quand meme un effet d'inertie, puisque simuler, c'est aussi lancer PCM, charger la course, faire avancer (vite ?) les premiers kilometres... Diviser par 2 le nombre de posts par étape simulée, ce n'est pas forcément diviser par 2 le temps pris
-Eliminer pour les simulos tout ce qui n'est pas directement du PCM. Pas de startlist a gérer, pas de classement a poster (juste un export a faire glisser sur un drive quelconque).
-Ne pas attendre les retardataires pour ne pas freiner les bonnes volontés (mais sans Bob, sera t'on vraiment en avance sur le planning ?)

Une autre idée que j'ai eu, c'est la formation de binomes rédacteur/simulateur. Un simulateur chargé de faire tourner PCM, produire des screens et décrire rapidement le scénario, et un rédacteur qui n'a pas forcément PCM qui se charge de mettre tout en forme et de poster apres avoir échangé en privé avec le simulo. Typiquement moi ca me plairait bien, je pourrais bien plus facilement produire un peu industriellement des simulations si quelqu'un a coté pouvait trouver du temps pour tout mettre en forme. Parce que je me me rends compte (instant mylife) que la vie avec un bébé c'est beaucoup moins pratique pour me prévoir des slots d'une heure interrompue pour simuler en direct :noel:

La réduction du calendrier est nécessairement quelque chose a considérer, mais perso je n'y suis pas super favorable parce que je trouvais l'équilibre actuel super fun.

Je pense que si on veut continuer, il faut se responsabiliser tous ensemble et que chaque participant s'engage a faire avancer la simu sur au moins un aspect.

Médé33

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Eliteam » 22 Mai 2026, 07:42

Le binôme simulateur/ réciteur peut être une partie de la solution effectivement

Je ne me suis pas encore exprimé car je ne sais pas encore si je pourrais simuler.
Par contre réciter je peux le faire.

Il semble nécessaire de diminuer le temps sur pcm d'après les premiers retours qu'on a, donc l'angle pris par Mede est intéressant.

Eliteam
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Varkana » 22 Mai 2026, 07:58

Je trouve ce point pas mal aussi. Réciter n'est pas non plus ce que je préfère alors que simuler et voir la course se dérouler si.
Quand je lis ca, je pense directement a Cactus :mrgreen:

Tiens et dans la meme optique, etes vous pour ou contre la possibilité de faire simu différée des posts ? J'entends par la, la possibilité de simuler la course et ensuite de la poster d'une traite ?

Varkana
Champion confirmé

Messagepar LouisR » 22 Mai 2026, 11:25

Varkana a écrit:Je trouve ce point pas mal aussi. Réciter n'est pas non plus ce que je préfère alors que simuler et voir la course se dérouler si.

Tiens et dans la meme optique, etes vous pour ou contre la possibilité de faire simu différée des posts ? J'entends par la, la possibilité de simuler la course et ensuite de la poster d'une traite ?

On pourrait faire un format proche de celui des CN pe
Hype par l'idée de réciter de mon côté

LouisR
Jersey rojo

Messagepar Médé33 » 22 Mai 2026, 11:58

LouisR a écrit:
Varkana a écrit:Je trouve ce point pas mal aussi. Réciter n'est pas non plus ce que je préfère alors que simuler et voir la course se dérouler si.

On pourrait faire un format proche de celui des CN pe
Hype par l'idée de réciter de mon côté

Moins fan que ca pour le format proche des CN. C'est pas tres engageant pour susciter des topics actifs.
Par contre pour la simu différée, perso c'est déja ce que je faisais. Quand je simulais un sprint massif, j'attendais pas 15 minutes pour jouer les 3 derniers km, je prenais un peu d'avance, je rédigeais plus de posts que je n'en postais pour avancer, puis je postais toutes les 2-3 minutes ce que je préparais. C'est plus difficile a faire quand il y a beaucoup d'action.
On gagne en flexibilité, par contre on le perd en interraction avec les managers. JB faisait super bien ca, de répondre aux questions/doutes/remarques qu'on faisait en live. Mais c'est pas une dimension indispensable.

Médé33

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Guame » 22 Mai 2026, 12:03

Le forum n'a pas besoin de la simu pour survivre. À partir de là, qu'on passe 3 ou 6 mois IRL pour faire une saison, ça ne change rien. Donc je suis partisan de laisser un calendrier similaire à ce qu'on a toujours connu. Ça vaut aussi pour le nombre d'équipes et tout le fonctionnement général de la simu.

JB a habitué tout le monde à s'occuper de tout ou presque, mais il y a bien eu plusieurs saisons (voire ères) avant son arrivée. Si tout le monde met du sien pour avancer, ça le fera. Ça me paraît forcément utopique d'avoir 30/35 personnes qui accomplissent a minima une tâche mais en revanche, l'investissement général commence par poster ses compos à temps, réagir aux simus/résultats, aux MAJ du classement etc. Ça me semble essentiel pour avoir une dynamique et en bout de chaîne donner de la motivation pour ceux qui prendront de leur temps pour faire des SL/des simus.

Guame
Manager

Messagepar Mumus » 22 Mai 2026, 12:52

Pour faire disparaître les soucis de compos, on pourrait pas faire le planning final dès le début de saison ? Comme ça on s'embête plus avec les simus ?

Je sais que j'envoyais mon planning à Bob sur les périodes de mai à septembre où je suis globalement moins dispo. Et je ne crois pas être le seul. Ma crainte si il y a plus d'attentes entre chaque courses c'est que les membres perdent l'habitude de passer et donc oublient régulièrement de poster ses compos.

Sinon, je me suis aussi demandé si ça serait éventuellement possible par exemple pour les 5 monuments et quelques étapes de Grands Tours une diffusion Twitch à un horaire donné pourrait pas être hypant. Je n'ai aucune connaissance sur ce sujet donc je n'arrive pas à savoir si ça serai compliqué à réaliser ou pas, mais je me dis que ça pourrait créer des moments plutôt cool à vivre ensemble. Quitte à ce qu'une personne différente à chaque fois écrive un récit type CN de la vidéo.

Bref quelques idées en vrac.

Mumus
Maillot jaune

Messagepar Tipitch » 22 Mai 2026, 14:37

Mumus a écrit:Sinon, je me suis aussi demandé si ça serait éventuellement possible par exemple pour les 5 monuments et quelques étapes de Grands Tours une diffusion Twitch à un horaire donné pourrait pas être hypant. Je n'ai aucune connaissance sur ce sujet donc je n'arrive pas à savoir si ça serai compliqué à réaliser ou pas, mais je me dis que ça pourrait créer des moments plutôt cool à vivre ensemble. Quitte à ce qu'une personne différente à chaque fois écrive un récit type CN de la vidéo.

Bref quelques idées en vrac.

Les lives sont toujours très appréciés, la simu ne devrait pas déroger :ok:

Je peux aider à ça.

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar LibertyS » 22 Mai 2026, 21:25

Guame a écrit:Le forum n'a pas besoin de la simu pour survivre. À partir de là, qu'on passe 3 ou 6 mois IRL pour faire une saison, ça ne change rien. Donc je suis partisan de laisser un calendrier similaire à ce qu'on a toujours connu. Ça vaut aussi pour le nombre d'équipes et tout le fonctionnement général de la simu.

JB a habitué tout le monde à s'occuper de tout ou presque, mais il y a bien eu plusieurs saisons (voire ères) avant son arrivée. Si tout le monde met du sien pour avancer, ça le fera. Ça me paraît forcément utopique d'avoir 30/35 personnes qui accomplissent a minima une tâche mais en revanche, l'investissement général commence par poster ses compos à temps, réagir aux simus/résultats, aux MAJ du classement etc. Ça me semble essentiel pour avoir une dynamique et en bout de chaîne donner de la motivation pour ceux qui prendront de leur temps pour faire des SL/des simus.

Je suis 100% d'accord :ok:

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar stidpmi » 23 Mai 2026, 09:06

Pour moi, tous les championnats devraient avoir lieu en fin de saison. Comme ça, cela permet d'eviter de devoir changer les maillots en début de saison si il y a eu des transferts et en milieu de saison après les championnats.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Sébastien » 23 Mai 2026, 10:25

Plutôt chaud pour le duo de simulateur/réciteur. Pour le moment, je serai dans l’incapacité de simuler, par contre je veux bien réciter. :ok:

Sébastien
Poisson-pilote

Messagepar LibertyS » 24 Mai 2026, 10:20

Sébastien a écrit:Plutôt chaud pour le duo de simulateur/réciteur. Pour le moment, je serai dans l’incapacité de simuler, par contre je veux bien réciter. :ok:

Je ne vois pas comment c'est techniquement possible :niais:

stidpmi a écrit:Pour moi, tous les championnats devraient avoir lieu en fin de saison. Comme ça, cela permet d'eviter de devoir changer les maillots en début de saison si il y a eu des transferts et en milieu de saison après les championnats.

Je le répète, intégrer les CN c'est vraiment rapide à faire dans PCM25, et encore plus rapide chez les autres PCM

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar damdou » 25 Mai 2026, 08:13

D’accord sur le fait qu’une saison prenne plus de temps à être réalisée que lors de l’ère Bob.
Étant ici depuis peu et ayant connu 2 saisons simulées à une allure folle, on pourrait penser que j’ai des standards d’exigence très élevés sur ce point là, mais pas du tout.
Si on prend 6-7-8 mois voire plus pour terminer une saison, cela ne me chagrinera pas. Donc peut être simplement tabler sur le fait qu’une saison prendra plus de temps.

damdou
Gregario

Messagepar Médé33 » 26 Mai 2026, 15:20

Guame a écrit:Le forum n'a pas besoin de la simu pour survivre. À partir de là, qu'on passe 3 ou 6 mois IRL pour faire une saison, ça ne change rien. Donc je suis partisan de laisser un calendrier similaire à ce qu'on a toujours connu. Ça vaut aussi pour le nombre d'équipes et tout le fonctionnement général de la simu.

Le forum n'a pas besoin de la simu pour survivre, mais j'aimerai quand meme bien qu'elle y arrive quand meme, j'ai pris un sacré kif sur la derniere ere :mrgreen:
On sait deux choses :
-Les saisons qui ont tenu avaient toutes un super simulateur (José sur les 4 premieres, Bob depuis son arrivée)
-Sans Bob, on a fait 4 saisons et demi au total, et on a avorté totalement une ere :diantre:
En partant du principe qu'on a perdu notre monsieur Loyal, si on veut faire une ere a peu pres cool, il faut vraiment se responsabiliser entre nous et changer des choses pour se donner les moyens d'y arriver.

Je suis par ailleurs entierement d'accord que l'investissement de chaque manager est important, que ce soit dans les réactions en direct, un mercato actif, des compos a temps... A part le mercato qui est plus important, c'est pas la mer a boire, ca doit demander une demi heure par jour maximum. Mais combien de managers actifs aura t'on ? Et combien de cela pourront en plus donner du temps pour faire avancer la simu a coté ? Une ere réussie commencera par un recrutement réussi a ce niveau la. J'aime beaucoup certains de la vieille génération et je veux jeter personne en pature, mais je suis sur qu'en mettant un peu de pub par ailleurs, on peut avoir des joueurs plus présents que certains sur la derniere saison.

Médé33

103 messages
Retourner vers Simulation